Une étrange convocation (pv Archie McAlister)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une étrange convocation (pv Archie McAlister)

Message par Mana le 30/6/2016, 20:52

Mana tenait encore cette étrange lettre dans les mains. Elle ne relevait pas souvent le courrier de son casier en particulier parce qu'elle ne recevait pas souvent de courrier dans son casier, mais ce matin-là en passant devant elle avait décidé de jeté un coup d'œil dedans plus par habitude que dans l'espoir d'y trouver quelque chose et pourtant elle y avait trouvé ce mot. Une étrange invitation d’un professeur mystérieux qu’elle n’avait jamais rencontré.

Son premier réflexe avait été de vérifier son existence il ne lui avait pas fallu longtemps pour pirater la base de donnée du personnel de l’académie et vérifier qu’il existait bel et bien. Une fois cette vérification faite une seconde question se posait devait elle s’y rendre ou faire semblant de ne jamais avoir reçu cette missive. Elle n’aimait pas beaucoup l’idée d’être ainsi convoqué par un professeur qu’elle ne connaissait pas que pouvait-il bien lui vouloir. Et puis depuis son arrivée ici Mana s’était découvert une légère tendance à la paranoïa qui la poussait souvent à se faire des films plus ou moins éloigné de la réalité.

Après un certain temps à tergiverser elle finit par se décider à y aller surtout parce qu’elle était assez curieuse de savoir ce qu’il lui voulait puis entretenir de bonne relation avec ses professeurs pouvait toujours s’avérer utile on ne sait jamais. Il fallait cependant en premier lieu qu’elle se change parce que si elle allait voir un professeur mieux valait qu’elle porte son uniforme même si elle le portait rarement en dehors des cours. Elle fit donc un rapide détour par sa chambre afin de se changer affichant la tenue réglementaire de l’Académie.

Elle se rendit ensuite à l’infirmerie de l’Académie, mais une fois devant elle hésita assaillie non pas par le doute, mais par le souvenir de sa première visite à cet endroit lorsqu’elle y avait emmené Yumiko dans un état grave. Elle finit par se ressaisir Yumiko allait bien maintenant et se n’étais pas le moment de se laisser assaillir par ses émotions elle devait être forte et digne devant se professeur inconnu. Elle espérait juste qu’elle n’aurait pas trop à patienter et que le professeur ne serait pas en consultation. Elle savait déjà qu’il n’était pas en train de donner un cours pour avoir jeté un coup d’œil à son emploi du temps lorsqu’elle avait vérifié son identité.

Elle se recoiffa en se regardant dans un miroir de poche puis elle frappa à la porte arborant son plus beau sourire et faisant en sorte de se montrer digne et sur d’elle. Elle attendit ensuite qu’on l’invite à entrer comme la jeune femme bien élevée qu’elle avait toujours été. Elle était bien décider à obtenir des réponses, mais pour le moment il était inutile qu’elle se montre trop brusque mieux valait du moins au début se montrer gentille, belle et sage. Une vraie petite fille modèle d’ailleurs sa lui apportait souvent plus de réponse que de s’énerver puis s’énerver contre un professeur ne serait sans doute pas l’une de ses meilleures idées même si elle le ferait sans doute si elle n’obtenait pas assez rapidement à son gout la raison de cette convocation.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une étrange convocation (pv Archie McAlister)

Message par Archie McAlister le 30/6/2016, 22:30

Archie était affairé à traiter certains dossiers cette soirée là. Il avait passé en revue la vidéo de sa première consultation et avait écrit les informations à la main dans un dossier sur lequel il était tout simplement écrit ''Sujet Émeraude 1 - CONFIDENTIEL'', il rangea ce dit dossier dans une pochette et se leva pour se servir une tasse de thé. Journée bien tranquille, un élève était passé pour se reposer un peu pour une migraine, mais sinon rien de plus.

Il versa le liquide foncé dans sa tasse avant de l'emmener à son bureau. L'odeur du thé vert emplissait le cabinet tandis qu'il buvait, regardant l'heure de temps à autre. Il avait passé le reste de la journée à faire un peu de ménage, à remplir le petit bol de bonbon pour ses invités.

Tic...Tac...Tic...Tac...

Le seul bruit était celui de l'horloge jusqu'à ce que quelqu'un vienne frapper à la porte.

''Oui j'arrive!'', dit-il d'un ton amical en se dirigeant vers la porte.

En l'ouvrant il tomba face à face avec une charmante jeune fille blonde portant l'uniforme de l'académie. Comparé à lui, éternellement vêtu de son sarreau, un t-shirt de super-héros (ce jour-ci c'était un logo de batman sur un t-shirt noir), son pantalon brun et ses sandales, elle paraissait chic et distinguée. Elle affichait une expression avenante et son teint semblait normal. Jusqu'à preuve du contraire, elle semblait en bonne santé.

''Ah bonjour! Serais-tu Mana? Entre, entre, sois la bienvenue!'', lui souhaita-t-il en la faisant entrer.

Il devait l'avouer, il était enthousiaste, comme à chaque fois qu'il rencontrait un nouvel élève. Il lui indiqua le fauteuil en face de son bureau pour qu'elle puisse s'asseoir.

Sur le bureau, il y avait comme lors de sa dernière rencontre, un dossier vierge (qui allait être celui de Mana si elle acceptait son offre) et un bol remplis de caramels durs individuellement emballés et la tasse de thé d'Archie, remplie du liquide encore fumant. Derrière le fauteuil du professeur, il y avait toujours la même caméra digitale, éteinte à ce moment là.

''Veux-tu une tasse de thé avant qu'on discute? Il y a aussi des caramels si tu en veux'', proposa-t-il amicalement.
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 30/6/2016, 23:07

En voyant son professeur Mana se dit que finalement elle aurait peut-être pût éviter l’uniforme vu la tenue de son professeur il ne s’en serait probablement pas offusqué, mais bon se serait toujours bon à savoir pour la prochaine fois si jamais il devait y avoir d’autre rencontre elle saurait qu’elle pouvait se passer d’uniforme et venir comme elle était c’est-à-dire souvent en robe. Le professeur semblait plutôt agréable elle lui confirma qu’elle était bien Mana et comme il l’invitait à entrer elle le fit.  

Mana ne mit pas longtemps à repéré ni la caméra ni le dossier et elle n’était pas vraiment sur d’apprécier ça. Ca faisait un peu trop interrogatoire de police ou expérience étrange sur des aliens à son goût elle était déjà en train de regretter d’être venue et se sentit un peu plus stresser sans pour autant le montrer conservant son attitude détendue et à l’aise. La seule chose qui la rassurait un peu c’était que la caméra était éteinte.

Elle s’installa dans le fauteuil qu’il lui avait indiqué non sans auparavant vérifier discrètement qu’il n’y avait aucun dispositif permettant de la maintenir ligoté au fauteuil. Puis elle prit tranquillement un caramel pour se donner un peu de contenance ils étaient emballé et donc ne lui semblait pas dangereux. Elle hésita un peu plus longuement pour le thé, mais il semblait en avoir pris lui-même ça ne devait donc pas représenter un danger. Même si bien sûr il restait la possibilité qu’il se soit accoutumé au poison ou en ai pris l’antidote, mais de toute façon refuser une tasse de thé paraitrait sans doute suspect puis elle pouvait toujours l’accepter et ne pas la boire au pire. Elle sourit donc au professeur avant de lui répondre de la voix la plus calme et innocente possible

« Et bien je n’ai rien contre une tasse de thé, mais j’imagine que vous ne m’avez pas fait venir ici pour prendre le thé et manger des caramels »

Mana n’était pas vraiment pressé, mais autant rentrer directement dans le vif du sujet puis peut-être qu’une fois qu’il lui aurait expliqué ce qu’il attendait d’elle. Elle serait un peu plus détendue réellement au lieu de simplement faire semblant de l’être. Et puis ça lui rappelait les réunions d’affaires de ses parents auquel elle assistait souvent discrètement dans l’ombre en silence. Elle savait qu’il était important de prendre le contrôle de la situation le plus rapidement possible et poser clairement les raisons de sa venue pour montrer qu’elle n’était pas dominer, mais celle qui domine les débats ou au moins donné l’impression d’un débat équilibré. Même si en l’occurrence les éléments jouaient plutôt contre elle pour avoir le contrôle. Elle était dans le bureau de son professeur, avec quelqu’un qui théoriquement hiérarchiquement se trouvait au-dessus d’elle et surtout elle n’avait aucune idée de la raison de cette entrevue. Cependant dans ce genre de situation elle savait comment donner l’impression d’avoir le contrôle de la situation il lui suffisait de donner l’impression d’une énorme confiance en elle. Souvent l’impression que vous donné aux autres est bien plus importante que les faits dans ce genre de situation.

C’est étrange comme en quelques secondes Mana avait basculé de la jeune élève à l’espèce d’implacable femme d’affaire que ses parents lui avaient toujours appris à être et ce faisant elle y avait trouvé une sorte de tranquillité elle connaissait se rôle par cœur pour l’avoir joué de nombreuses années au manoir. Cela diminuait donc son stress, mais également sa paranoïa elle passait du complot gouvernemental à la simple affaire à conclure. Bien sûr elle savait que ce n’était pas une vraie affaire. Ils n’allaient probablement pas parler de chiffre d’affaires, de rendement ou de bénéfice potentiel, mais peu importe pour le moment elle voyait les choses comme si c’était de sa qu’il s’agissait d’une sorte de rachat de société.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 30/6/2016, 23:34

Mana confirma son identité et s'installa, observant les alentours avant de lui donner une réponse pour sa proposition précédente.

« Et bien je n’ai rien contre une tasse de thé, mais j’imagine que vous ne m’avez pas fait venir ici pour prendre le thé et manger des caramels »

Direct au but, tout comme l'autre élève avant elle. Avec un sourire, il déposa la tasse face à elle et le professeur prit place à son propre siège.

''Tu as tout fait raison'', dit-il avant de prendre une gorgée de son thé pour ne pas le laisser refroidir.

''En fait, tu n'es pas la seule personne que je convoque ici. J'invite pour me rencontrer ici divers hommes et femmes que j'ai sélectionné aléatoirement.''

C'était plus ou moins vrai, il avait choisi certains élèves qui paraissaient prometteurs, mais il était vrai qu'il laissait le hasard faire le reste.

''Permet moi de me re-présenter en face, je suis le professeur Archie McAlister, tu peux simplement m’appeler Archie. Ça fait quelques semaines que j'enseigne ici, mais avant ça, j'ai travailler dans la médecine. J'ai fait un stage comme infirmier, j'ai été docteur quelques années avant de devenir chercheur en laboratoire médical. Puis...Comme toi et tous les autres, j'ai découvert que je possédais un don.''

L'élève face à lui était une Saphir, ils avaient la réputation d'être assoiffés de connaissances et de posséder une certaine intelligence.

''Selon toi, quel serait l'origine de nos pouvoirs?'', demanda-t-il, la regardant dans les yeux.
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 1/7/2016, 01:00

Alors comme sa elle n’était pas la seule élève qu’il avait convoqué, mais il avait choisi plusieurs élèves au hasard c’était une façon assez scientifique de choisir les choses la meilleure façon d’avoir un échantillon représentatif d’une population était souvent de la prendre au hasard.

Il avait pris soin de se représenter avec un peu plus de précision que lors de son message dans le casier. Il semblait être un homme sérieux et intelligent tout en ayant sût rester accessible. Mana fût totalement pris au dépourvu par la question qu’il lui posa ensuite. L’origine de leur pouvoir. Cette question n’était pas réellement nouvelle pour elle. Elle se l’était souvent posé surtout au début lorsqu’elle avait découvert ses propres dons elle en avait cherché l’origine tout en se demandant pourquoi elle et pas une autre personne. Elle prit le temps de boire une gorgée de thé afin de rassemblé un peu ses idées et de fournir la seule hypothèse qu’elle avait pût trouver. Une hypothèse qui d’ailleurs lui venait en partie d’un film de super héros. Puis elle répondit tranquillement

« Et bien je n’ai aucune preuve ni rien qui puisse conforter mon hypothèse, mais je me suis dit que peut-être nous représentions la prochaine évolution de la race humaine. Peut-être que dans le futur il y aura de plus en plus de personne comme nous voir que tout le monde serra comme nous. Peut-être que c’est une question de génétique peut-être y a-t-il dans notre adn quelques choses qui nous différencie des autres, mais je n’ai jamais réellement tentée d’expérimentée cette théorie c’est juste une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps. »

Etrangement elle avait l’impression qu’elle venait d’entrer dans une sorte de programme de recherche qui visait à découvrir l’origine de ses dons après tout il avait bien dit qu’il avait travaillé dans un laboratoire il avait tout du scientifique qui voudrais expérimenter afin de découvrir la vérité sur l’origine de ses dons. Elle ne savait pas trop si elle appréciait l’idée d’être une sorte de cobaye ou si elle détestait ça. En réalité ça dépendait de ce qu’il voulait si son intention était de lui insérer de drôle de substance dans le corps prof ou pas il allait gentiment aller se faire voir pour être polie, mais s’il voulait un peu de son sang pour étudier son adn alors là elle le laisserait sans doute faire. Après tout une partie d’elle avait envie de savoir de comprendre. Elle n’était pas réellement une scientifique, mais il y avait tout de même en elle cette soif de connaissance et de compréhension du monde. Elle finit par lancer sa question calmement sans détourner son regard de celui du professeur avec un peu plus d’assurance qu’elle n’en avait réellement parce qu’elle n’était pas totalement sure d’être là pour ça.

« Alors c’est ça je suis là pour être une sorte de cobaye pour comprendre l’origine des dons pourquoi certain en ont et d’autre non et pourquoi un don se développe chez une personne et un autre chez une autre »

Elle aimait assez l’idée après tout comprendre comment ça marche pourrait sans doute lui permettre de contrôler un peu mieux son don, mais elle n’était pas vraiment sur d’être le sujet idéal pour ce genre d’expérience son don n’était pas réellement ce qu’il y avait de plus impressionnant enfin sauf quand elle perdait le contrôle de ses émotions et par la même occasion de son don la il devenait plus intéressant pouvant faire exploser des objets et même jaillir des éclairs de son corps comme une sorte d’électricité statique qui se déchargerait, mais ce dernier ne s’était passé qu’une seule fois et elle ne l’avait même pas remarqué elle n’était donc pas consciente d’arriver à faire ça. Elle savait juste qu’elle pouvait réparer des objets jouer les super pirates informatique et faire exploser des trucs quand elle perdait le contrôle, mais ça elle le contrôlait pas du tout
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 1/7/2016, 01:58

Mana prit un moment pour y réfléchir et sa réponse dépassa grandement les espérances du professeur et concordaient même à certaines de ses propres théories.

« Et bien je n’ai aucune preuve ni rien qui puisse conforter mon hypothèse, mais je me suis dit que peut-être nous représentions la prochaine évolution de la race humaine. Peut-être que dans le futur il y aura de plus en plus de personne comme nous voir que tout le monde serra comme nous. Peut-être que c’est une question de génétique peut-être y a-t-il dans notre adn quelques choses qui nous différencie des autres, mais je n’ai jamais réellement tentée d’expérimentée cette théorie c’est juste une réflexion que je me suis faite il y a quelques temps. »

''C-C'est une analyse forte intéressante'', acquiesça-t-il, contenant avec peine son excitation pour les recherches. S'il pouvait prouver cette théorie, leur futur n'en serait plus radieux. Ils pourraient peut-être même faire une grande avancée dans la médecine grâce à leurs habilité. Leurs dons seraient vus comme un cadeau, comme quelque chose de grand qui bénéficierait à toute l'humanité.

« Alors c’est ça je suis là pour être une sorte de cobaye pour comprendre l’origine des dons pourquoi certain en ont et d’autre non et pourquoi un don se développe chez une personne et un autre chez une autre »

À cette réponse, Archie afficha un sourire empreint d'une certaine tristesse.

''Oui, en effet, comme moi et d'autres personnes. Ne te considère pas comme un rat de laboratoire par contre. Ce que je veux c'est réaliser des tests oui. Ce ne sera pas toujours une partie de plaisir, mais quelles autres options avons-nous pour la découverte et la compréhension? C'est quelque chose de beaucoup plus grand que nous et qui prendra du temps à élucider, mais je vais donner mon maximum pour que les pouvoirs que nous possédons ne soient pas une malédiction. Je ne te force pas la main pour ça Mana, je t'ai convoqué pour te demander ta collaboration volontaire. Toi, qui a un esprit scientifique, ne souhaiterais tu pas savoir ce qui fait de toi une personne extraordinaire?'', demanda-t-il.

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 1/7/2016, 02:45

Elle était contente qu’il trouve son analyse intéressante. A vrai dire elle s’était à moitié attendue à ce qu’il se moque d’elle ou qu’il lui réclame des preuves de sa théorie preuve qu’elle n’avait évidemment pas vu qu’elle n’avait fait que réfléchir d’un point de vue théorique au problème. Elle n’avait ni les compétences ni le matériel pour effectuer de tel expérience même si en ce qui concernait la seconde chose elle n’aurait pas eu trop de mal à se le procurer en se servant de l’influence et de l’argent de ses parents, mais les compétences seraient resté un problème elle était un prodige de tout ce qui touchait à l’informatique mais en ce qui concernait la science elle avait juste un bon niveau correspondant à son âge rien de suffisant pour mener ce genre d’expérience.

Ne pas se considérer comme un rat de laboratoire c’était facile à dire, mais sa dépendrais surtout du genre d’expérience qu’il comptait mener sur elle, mais elle allait tout de suite mettre les choses au clair finalement c’était une sorte de négociation pas du genre commercial, mais le principe restait le même il avait besoin d’elle et donc elle pouvait énoncer ses conditions. Elle avait donc finalement l’avantage dans cette tractation. Elle parla donc tranquillement tout en savourant son thé.

« Bien sûr que j’ai envie de savoir ce qui fait de moi ce que je suis, comment les dons se déclenche et en savoir plus sur mon propre don sur ses limites et ses possibilités, mais si vous comptez m’enfermer dans un laboratoire pendant des semaines en m’interdisant de sortir ou m’injecter des substances bizarre compté pas sur moi. En plus je ne suis pas sûr que vous ayez choisit la bonne personne mon pouvoir n’est pas très impressionnant je suis juste capable de contrôler et réparé à peu près tout ce qui contient des circuits électriques puis je suis une super hackeuse aussi et quand je perds le contrôle parfois je fais exploser les objets électriques. Par contre plus je l’utilise longtemps ou plus la tâche est difficile et plus sa m‘épuise au point parfois que je m’évanouisse. »

Bon et bien voilà elle avait fait un rapide compte rendu de son don, mais aussi de l’effet qu’il avait sur son corps. C’était assez court, mais dans un premier temps ça donnait une assez bonne idée de ses capacités pour que le professeur puisse voir si sa pouvait correspondre à ses recherches même si elle avait dit ne pas être le meilleur choix elle avait parfaitement conscience que pour valider sa théorie le professeur avait besoin qu’elle soit prouvée par toutes sortes de cobaye y compris des cobayes au pouvoir peut-être moins impressionnant sans compter que même si elle rabaissait souvent son don à l’air du numérique ou tous et tout le monde est tout le temps hyper connecté pouvoir piraté tous ses appareils sans même avoir besoin de les toucher pouvait s’avéré très utile et une source d’information intarissable et même de pouvoir d’une certaine façon si vous saviez trouver la bonne information et vous en servir au bon moment. Après tout tous était en ligne les secrets de chaque personne et même leur source d’argent y était sa représentait donc un pouvoir assez énorme sur le monde entier, mais Mana n’en avait pas encore réellement pris conscience elle s’en servait surtout pour recueillir des informations la plupart du temps même si elle avait déjà prévu de s’en servir un jour pour ruiner ses parents afin de leur donné une leçon sur la façon de traiter leur employé. Elle prendrait ainsi le contrôle de leur empire de force tout en les ruinant au passage même si l’argent ne s’évaporerait pas réellement elle en prendrait juste le contrôle et peut-être s’ils retenaient la leçon qu’elle le leur rendrait un jour ou alors elle le garderait pour elle et s’en servirait pour des dons à des associations ou des bonus pour les employés. Elle n’avait pas encore trop réfléchi à tout ça vu que ce n’était qu’un projet qu’elle ne mettrait pas en œuvre avant au moins la fin de ses études et peut-être même encore plus tard parce que dirigé tous cet empire représenterait quand même beaucoup de travail et il ne fallait pas qu’elle se plante et gâche tout fallait donc qu’elle se sente prête et à la hauteur.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 1/7/2016, 03:13

La jeune saphir prit le temps de savourer son thé avant de répondre, le ton calme et posé de quelqu'un qui avait les habitudes des affaires. Du moins c'est l'apparence qu'elle inspirait.

« Bien sûr que j’ai envie de savoir ce qui fait de moi ce que je suis, comment les dons se déclenche et en savoir plus sur mon propre don sur ses limites et ses possibilités, mais si vous comptez m’enfermer dans un laboratoire pendant des semaines en m’interdisant de sortir ou m’injecter des substances bizarre compté pas sur moi. En plus je ne suis pas sûr que vous ayez choisit la bonne personne mon pouvoir n’est pas très impressionnant je suis juste capable de contrôler et réparé à peu près tout ce qui contient des circuits électriques puis je suis une super hackeuse aussi et quand je perds le contrôle parfois je fais exploser les objets électriques. Par contre plus je l’utilise longtemps ou plus la tâche est difficile et plus sa m‘épuise au point parfois que je m’évanouisse. »

Archie l'écouta attentivement, se grattant un peu le menton. Ça c'était une autre facette de pouvoir auquel il ne s'attendait pas. Les variétés étaient nombreuses et les possibilités lui semblait infinies. Il afficha un faible sourire lorsqu'elle mentionna le fait d'être séquestrée et droguée.

''Jamais je ne ferai une telle chose, Mana. Je veux mettre ça au clair, personne ne sera utilisé. Je mise entièrement sur ta bonne volonté. Le programme se résume surtout à des examens médicaux. Des prises de sang, dans certains cas des petits prélèvements de peau et des radiographies. Je te ferais passer des tests pour ramasser des données sur ton pouvoir, mais je suis là pour justement faire en sorte que ce soit sécuritaire et que tu aies les soins appropriés en cas de malaise. Concernant ton pouvoir, il est aussi valide pour l'étude qu'un autre. ''

Archie marqua une pause, indiquant la caméra.

''Je suis plus visuel que d'autre chose, je préfère avoir les rencontres enregistrées et avoir un consentement filmé pour les expériences à venir. Je peux te promettre que toutes tes informations sont absolument confidentielles. Tu ne rencontreras pas les autres élèves qui y participeront pour assurer qu'il n'y ait aucune violation de la vie privée. Serais-tu prête à collaborer avec moi, Mana?''
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 1/7/2016, 23:04

Les choses étaient clair c’était une bonne chose aux yeux de Mana. L’un des premiers principes d’une négociation équitable toujours rendre les choses le plus clair possible et comme elle ne ressentait pas le besoin de prendre l’avantage dans cette tractation. Autant que tout soit clair des deux côtés elle avait donné ses conditions et dit ce qu’elle avait à offrir. Il avait accepté ses conditions bon à vrai dire il avait apparemment toujours eut l’intention de travailler dans ses conditions, mais peu importe l’important était qu’ils soient tout deux d’accord la dessus puis il lui avait fait un descriptif de ce qu’il attendrait d’elle et de ce qu’ils avaient à offrir.

Tous cela lui semblait très bien elle n’avait aucun problème à subir quelques examens donné de son sang ou subir une petite biopsie de peau ni même à ce qu’il étudie son pouvoir pour en récolter des données. Puis utiliser son don dans un endroit médicalisé ou elle pourrait le pousser plus avant dans ses limites sans avoir réellement à craindre pour sa santé car elle aurait une assistance médical avait un avantage certain y compris pour son perfectionnement personnel.

Lorsqu’il parla du faite qu’il préférait que les choses soient filmé en indiquant la caméra Mana sourit et sans même qu’il s’en rende compte et d’un simple regard elle alluma la caméra. C’était une légère démonstration de ce qu’elle savait faire, mais cet exercice n’avait rien de très difficile pour elle et ne lui demandait aucune concentration s’était presque comme si elle s’était levée pour l’allumer sauf qu’elle n’avait pas bouger. C’était donc simple, rapide et pas du tout fatiguant pour elle. Elle ne pût s’empêcher de rire lorsqu’il parla de la confidentialité des données. C’était un  rire doux sincère et assez court.

« Vous savez professeur la sécurité de mes données ne m’inquiète pas je n’aurais aucun mal à faire disparaitre la moindre trace de ma participation à vos expérience si je le désirais un jour à vrai dire je serais quasiment plus inquiète pour ce que vous pourriez écrire dans votre dossier que pour les images filmé par votre caméra parce que votre dossier si je voulais le faire disparaitre faudrait que je vienne physiquement le détruire. Ah au passage je me suis permis d’allumer votre caméra et oui vous avez ma collaboration pour vos expériences je suis sure que ça peut-être une collaboration mutuellement profitable »

Elle s’enfonça ensuite de nouveau dans son siège reprenant un caramel qu’elle mangea tranquillement avant de terminer sa tasse de thé tout aussi calmement. Elle ne l’avait pas dit mais si elle voulait elle était sûr qu’elle pourrait réussir a trouver l’identité des autres participants sauf qu’elle n’en avait aucune envie et elle comprenait parfaitement mieux que quiconque l’importance que pouvait revêtir le caractère confidentiel des sujets de l’expérience.

Finalement cette entrevue avait pris une tournure des plus intéressante et ce n’était sans doute que le début des choses intéressante qu’ils allaient sans doute découvrir grâce à cette expérience elle se demandait si ça allait la rendre plus fort et lui permettre de mieux contrôler son don. Probablement qu’a force de l’utiliser elle le contrôlerait mieux par contre devenir plus forte ça s’était possible, mais pas certain. Soudain il lui vint à l’esprit une observation qu’elle avait fait sur son don et qu’elle devait peut-être partager avec ce professeur.

« J’ai remarqué qu’il y avait parfois une sorte de corrélation entre ce que je savais faire sans mon don et avec. Par exemple plus je deviens une bonne hackeuse naturellement plus mon don aussi évolue pour me permettre de m’enfoncer encore plus loin dans le piratage c’est un peu comme si mon don faisait en sorte de garder sans cesse une grande longueur d’avance sur mes capacité naturel. Je sais pas si c’est important, mais je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ça »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 2/7/2016, 18:07

Mana laissa échapper un rire court et sincère.

« Vous savez professeur la sécurité de mes données ne m’inquiète pas je n’aurais aucun mal à faire disparaître la moindre trace de ma participation à vos expérience si je le désirais un jour à vrai dire je serais quasiment plus inquiète pour ce que vous pourriez écrire dans votre dossier que pour les images filmé par votre caméra parce que votre dossier si je voulais le faire disparaître faudrait que je vienne physiquement le détruire. Ah au passage je me suis permis d’allumer votre caméra et oui vous avez ma collaboration pour vos expériences je suis sure que ça peut-être une collaboration mutuellement profitable »

Archie afficha malgré toute sa bonne volonté des yeux ronds, se tournant vers la dites caméra et constata effectivement qu'elle était allumée. Il se mit lui-même à rire un peu.

''Hahaha... Et bien... Enregistrement du sujet Saphir numéro 1 en cours.'' dit-il avant de se tourner à nouveau vers Mana.

« J’ai remarqué qu’il y avait parfois une sorte de corrélation entre ce que je savais faire sans mon don et avec. Par exemple plus je deviens une bonne hackeuse naturellement plus mon don aussi évolue pour me permettre de m’enfoncer encore plus loin dans le piratage c’est un peu comme si mon don faisait en sorte de garder sans cesse une grande longueur d’avance sur mes capacité naturel. Je sais pas si c’est important, mais je me suis dit que ça vous intéresserait peut-être de savoir ça »

''C'est une observation tout à fait intéressante. Ce serait à tester dans le cadre de l'expérience en effet. Toute information peut être bonne à savoir. Tout d'abord, on va commencer par les questions, histoire de remplir ton dossier, justement. Ton nom complet et ton âge s'il te plaît, Mana? Ainsi que ton pays d'origine.'', dit-il, en prenant le dossier de l'élève et de l'ouvrir pour prendre des notes.
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 2/7/2016, 20:23

Apparemment son professeur ne s’attendait pas à ce qu’elle se serve de ses pouvoirs pour allumer sa caméra il s’était même retourné pour vérifier. Il sembla également trouver les informations qu’elle lui avait confiées intéressante et souhaitait les vérifier plus tard. Il commençait par des questions de routine. A vrai dire, Mana ne voyait pas trop l’intérêt de répondre à ses questions dont il pouvait trouver les réponses dans son dossier scolaire, mais bon si sa l’amusait elle allait le faire quand même. Elle sourit comme à son habitude avant de répondre.

« Je m’appelle Mana Maldorane j’ai 15 ans, je suis française et ça va faire bientôt un an que je suis à l’académie. »

Bon voilà elle lui avait donné ce qu’il voulait ainsi que sa date d’entrée à l’académie qu’il sache qu’elle s’entrainait à dompter ses pouvoirs depuis bientôt un an. Normalement elle aurait dû parler de son pouvoir, mais elle l’avait déjà fait un peu plus tôt et elle venait même de lui en faire une démonstration ça ne lui semblait donc pas nécessaire d’en reparler à part s’il voulait que sa figure sur la vidéo, mais il aurait sans doute tout le temps de voir son pouvoir en action lors de ses expériences.

Elle se releva ensuite tranquillement pour aller se resservir du thé faisant un peu comme chez elle. Après tout si elle devait passer pas mal de temps ici autant qu’elle s’y sente bien puis il n’avait pas l’air du genre à s’offusquer de ce genre de petite liberté prise elle se réinstallat donc ensuite devant une nouvelle tasse de thé fumante tout en reprenant un caramel. Même si faudrait sans doute qu’elle se calme sur les caramels sinon elle allait finir par grossir à ce rythme.

D’ailleurs elle se demanda si le faite d’utiliser ses pouvoirs brûlait des calories et si le faite de manger plus ou plus calorique ne lui permettrait pas d’utiliser ses pouvoir plus longtemps et plus intensément sans pour autant tourner de l’œil. C’était une théorie intéressante dont elle devrait peut-être lui parler un peu plus tard une autre chose à potentiellement vérifier. Parce qu’elle mangeait assez peu et donc le manque de nourriture combiner au faite d’en brûler beaucoup à cause de l’utilisation de ses pouvoirs pourrait-être la cause de ses évanouissements. Ce ne serait donc pas un effet réellement secondaire de son pouvoir, mais une simple réaction physiologique à une manque de nourriture.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 2/7/2016, 22:02

Archie s'affaira à noter les réponses de l'élève. Il n'aimait pas trop l'idée d'aller fouiller préalablement dans les dossiers étudiants sans leur permission. Déjà, le fait que l'école sache tant de choses sur tout le monde rendait le professeur un peu mal à l'aise et ne faisait en fait que le rendre plus curieux encore.

''À force que je pose des questions et de vouloir trop en savoir, l'académie va vouloir m'éliminer'', pensa Archie, un petit sourire aux lèvres.

« Je m’appelle Mana Maldorane j’ai 15 ans, je suis française et ça va faire bientôt un an que je suis à l’académie. »

Tandis qu'il notait, Mana alla se resservir une tasse de thé et revint s'installer, prenant un autre caramel.

''Spécifiquement, quel est l'étendue de ton pouvoir? Que peux-tu manipuler? Tu as allumé cette caméra et tu dis pouvoir hacker dans un ordinateur. Saurais-tu exemple, contrôler cette lumière? Ou un électroménager? Penses-tu pouvoir expliquer comment ce pouvoir se déclenche? Comment tu temps quand tu l'utilise? Pardon, je vais te laisser boire ton thé, tu pourras prendre ton temps pour répondre''

Archie marqua une pause, prenant lui-même un caramel.

''Si je te pose trop de questions en peu de temps, tu peux me dire de ralentir en passant''
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 2/7/2016, 23:41

Le professeur posait des questions intéressantes sur son pouvoir et pour autant Mana ne savait pas trop quoi y répondre parce qu’elle n’avait pas réellement l’habitude de parler de son pouvoir enfin si elle en parlait mais de manière succincte comme elle l’avait fait tout à l’heure jamais réellement dans les détails hors c’était précisément ce qui intéressait le professeur les détails. Elle ferma les yeux savourant son thé et prenant le temps de rassembler ses pensées afin de ne rien oublier dans sa réponse puis lorsqu’elle les ouvrit à nouveau elle était prête.

« Je pense être capable de tous manipuler pour autant que cela contienne de l’électricité, mais plus l’appareil ou le hackage est complexe et plus cela me demande de temps et d’énergie. C’est plus facile si j’ai un contact avec ce que je veux contrôler de préférence physique, mais même visuel sa facilite les choses quand ce n’est pas le cas c’est beaucoup plus difficile et fatiguant. Quand à cette lumière évidement que je peux j’ai allumé les réverbères d’un parc entier une fois même si ça n’a pas duré très longtemps et à faillit me faire perdre connaissance. »

Joignant le geste à la parole elle jeta un coup d’œil à l’ampoule qui s’alluma presque instantanément puis son regard se posa sur un électroménager du bureau qu’elle activa de la même façon comme sa elle n’avait pas à répondre à la question sur les électroménager. Elle reprit ensuite pour répondre aux autres questions.

« En ce qui concerne son déclenchement et bien la plupart du temps il se déclenche quand je veux qu’il se déclenche, mais quand je perds le contrôle de mes émotions en subissant une trop forte alors là il a tendance à se déclencher automatiquement et à s’introduire dans le première appareil électrique proche de moi et en général il le fait exploser. Quand je l’utilise pour des choses simple du genre allumer une caméra ou une ampoule je me sens normal je ne sens pas de réel différence, mais par contre lorsqu’il s’agit de chose complexe qui me prenne du temps alors je me sens comme déconnecté de la réalité je ne ressens plus rien comme si je n’étais plus qu’une pure énergie. Rien de ce qui se passe autour de moi ne m’atteint et je ne ressens aucun besoin physiologique ni faim, ni fatigue ni même le temps qui passe. Et cet état dure en général jusqu’à ce que j’aie fini ce que je voulais faire ou jusqu’à ce que je perde conscience. C’est pour ça que pousser mon don trop loin peu représenter un risque surtout si je suis seule, mais finalement je pense que cet évanouissement bien que pénible est une sorte de mécanisme de protection pour m’empêcher de continuer à utiliser mon don jusqu’à la mort »

Voilà normalement là elle devait avoir été assez précise et avoir à peu près tout dit puis si elle ne l’avait pas été il ne manquerait sans doute pas de lui poser d’autre question pour préciser ce qu’elle avait dit question auxquelles elle se ferait une joie de répondre dans la mesure de ses capacités parce qu’elle ne connaissait et ne comprenait pas tous sur son don c’était même l’une des principale raison de son acceptation à intégrer ce programme de recherche.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 3/7/2016, 00:14

« Je pense être capable de tous manipuler pour autant que cela contienne de l’électricité, mais plus l’appareil ou le hackage est complexe et plus cela me demande de temps et d’énergie. C’est plus facile si j’ai un contact avec ce que je veux contrôler de préférence physique, mais même visuel sa facilite les choses quand ce n’est pas le cas c’est beaucoup plus difficile et fatiguant. Quand à cette lumière évidement que je peux j’ai allumé les réverbères d’un parc entier une fois même si ça n’a pas duré très longtemps et à faillit me faire perdre connaissance. »

À ce point-ci Archie se demandait si le fait de perdre connaissance relevait d'un mécanisme psychologique inconscient ou si c'était les forces physiques qui diminuaient et l'affaiblissait. Ce serait un des éléments à tester durant les prochaines rencontres et les tests ''pratiques''. Il observa d'ailleurs que Mana activait l'ampoule, puis l'imprimante du bureau sans mot, ni même le moindre malaise. Cela répondait à l'une de ses questions.

« En ce qui concerne son déclenchement et bien la plupart du temps il se déclenche quand je veux qu’il se déclenche, mais quand je perds le contrôle de mes émotions en subissant une trop forte alors là il a tendance à se déclencher automatiquement et à s’introduire dans le première appareil électrique proche de moi et en général il le fait exploser. Quand je l’utilise pour des choses simple du genre allumer une caméra ou une ampoule je me sens normal je ne sens pas de réel différence, mais par contre lorsqu’il s’agit de chose complexe qui me prenne du temps alors je me sens comme déconnecté de la réalité je ne ressens plus rien comme si je n’étais plus qu’une pure énergie. Rien de ce qui se passe autour de moi ne m’atteint et je ne ressens aucun besoin physiologique ni faim, ni fatigue ni même le temps qui passe. Et cet état dure en général jusqu’à ce que j’aie fini ce que je voulais faire ou jusqu’à ce que je perde conscience. C’est pour ça que pousser mon don trop loin peu représenter un risque surtout si je suis seule, mais finalement je pense que cet évanouissement bien que pénible est une sorte de mécanisme de protection pour m’empêcher de continuer à utiliser mon don jusqu’à la mort »

''Mmm, intéressant, vraiment intéressant", dit-il pour lui-même.

Des tests physiques allaient être nécessaire pour pouvoir en dire plus sur son état lors de l'utilisation de son pouvoir. Peut-être un comparatif sanguin entre son état normal et après une longue utilisation de son pouvoir lui donnerait une idée?

''Quand ton pouvoir s'est-il manifesté pour la première fois et comment?'', demanda-t-il, se levant pour aller se chercher lui aussi une dernière tasse de thé.

''D'ailleurs, j'espère que tu prête à me faire confiance pour les tests qui seront menés. Je ne te ferai rien ingérer ou rien injecter de dangereux, mais si tu perds connaissance ou fait une chute de pression, j'ai des médicaments pour te stabiliser et t'offrir les soins nécessaires. As-tu des allergies?'', ajouta Archie, revenant à son bureau avec sa tasse.

Le thé était encore assez chaud pour être buvable, mais devenait tranquillement tiède. L'heure avançait à un rythme fou.

''Sinon, si toi-même tu as des questions, n'hésite pas''.
Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 3/7/2016, 01:32

Il fallut quelques secondes à Mana pour se remémorer quand et comment son don s’était manifesté c’est à ce moment qu’elle se rendit compte à quel point il avait pris beaucoup d’importance dans sa vie. Elle qui au début le craignait. A présent il était une part d’elle-même à tel point qu’elle ne serait plus capable de s’en passer pire encore il faisait partie de ce qu’elle était au point qu’elle ne savait pas comment un jour elle avait pu vivre sans. Recourir à son don était de plus en plus naturel pour elle surtout depuis son arrivé à l’Académie à tel point que la plupart du temps quand elle avait des recherches à faire elle recourait à son don s’était plus simple et surtout plus rapide. Puis il avait conditionné toute une facette de sa vie sans lui jamais elle ne se serait autant intéressé à l’informatique ni même devenue une bonne hackeuse même sans utiliser son don et quasiment la meilleure en l’utilisant.  

« Et bien à vrai dire ce fût un peu par hasard je surfais tranquillement sur le web dans ma chambre au manoir quand soudain mon écran est devenu tous noir alors j’ai touché l’écran dans le but de le secouer un peu ou de frapper un peu dessus. C’est un peu un réflexe stupide comme si frapper dessus allait le faire mieux fonctionné, mais pour moi ça a fonctionné enfin plus ou moins j’ai ressenti une décharge comme celle d’électricité statique qu’on peut subir parfois. Puis d’un coup du code informatique c’est mis à défiler sur mon écran comme si j’étais en train de le taper sauf que je n’avais aucune réelle connaissance en informatique à l’époque j’ai cru à une sorte de virus ou de prise de contrôle de mon pc puis d’un coup tout à fonctionner à nouveau comme avant. Comme je suis d’un naturel assez curieuse je me suis renseigné, mais nulle part je n’ai trouvé de personne ayant subi une expérience comparable à la mienne. Alors aussi dingue que sa ait put me paraitre je me suis dit que ça devait venir de moi et je me suis à tester sur d’autre appareil et à étudier l’informatique »

Lorsqu’il lui parla de confiance Mana se demanda si sa se voyait à ce point qu’elle n’avait pas totalement confiance en ce professeur/ chercheur qui l’avait convoqué d’une étrange façon pour des expérience sous certain aspect assez étrange aussi, mais au combien intéressant et enrichissant, mais à vrai dire ce n’était pas contre lui Mana avait une certaine tendance à faire confiance aux gens, mais une confiance total très peu à vrai dire elle ne voyait actuellement qu’une seule personne qui avait sa total confiance Yumiko était la seule à l’avoir obtenue elle n’avait rien eut à faire de spécial pour ça c’était juste venu comme ça à vrai dire ça avait même été quasiment automatique Mana avait directement fait une confiance pratiquement aveugle à la jeune femme peut-être à cause de cet étrange lien qu’elle ressentait entre elles. Enfin peu importe ce n’était pas réellement le sujet la tout de suite. Mana réfléchit à la fois à la façon la plus diplomatique, mais aussi la plus honnête de parler de sa confiance.

« Refuser des soins ou que vous me sauviez la vie serait totalement illogique et je ne pense pas être quelqu’un d’illogique alors si vous devez m’injecter quelques chose pour me sauver la vie faite le. Je n’ai à ma connaissance aucune allergie. Pour autant et pour être totalement honnête je n’ai qu’une confiance limité en vous. Ça n’a rien de personnel j’ai une confiance limité en la plupart des gens et même si ma confiance va sans doute évoluer au fur et à mesure du temps je ne peux pas vous promettre que j’aurais un jour une confiance total en vous j’en sais rien."

C’était peut-être un peu abrupte et peut-être pas ce qu’il voulait entendre, mais en attendant c’était honnête et assez clair.

« Je voudrais juste en savoir un peu plus sur comment cela va se passer, le temps que je vais devoir y consacrer et l’éventuel influence que cela pourrait avoir sur mon cursus scolaire. Histoire de pouvoir m’organiser et organiser mon temps puis le genre d’expérience que je vais subir à part celle dont vous m’avez déjà parlé pour que je sache à quoi m’attendre »

C'était à peu près les seules questions qui lui venaient en tête actuellement peut-être en aurait elle d'autre plus tard, mais pas dans l'immédiat
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 3/7/2016, 02:21

« Et bien à vrai dire ce fût un peu par hasard je surfais tranquillement sur le web dans ma chambre au manoir quand soudain mon écran est devenu tous noir alors j’ai touché l’écran dans le but de le secouer un peu ou de frapper un peu dessus. C’est un peu un réflexe stupide comme si frapper dessus allait le faire mieux fonctionné, mais pour moi ça a fonctionné enfin plus ou moins j’ai ressenti une décharge comme celle d’électricité statique qu’on peut subir parfois. Puis d’un coup du code informatique c’est mis à défiler sur mon écran comme si j’étais en train de le taper sauf que je n’avais aucune réelle connaissance en informatique à l’époque j’ai cru à une sorte de virus ou de prise de contrôle de mon pc puis d’un coup tout à fonctionner à nouveau comme avant. Comme je suis d’un naturel assez curieuse je me suis renseigné, mais nulle part je n’ai trouvé de personne ayant subi une expérience comparable à la mienne. Alors aussi dingue que sa ait put me paraître je me suis dit que ça devait venir de moi et je me suis à tester sur d’autre appareil et à étudier l’informatique »

''Donc, c'était complètement inconscient? Avant ton pouvoir, tu connaissais peu l'informatique? Tu étais une utilisatrice, mais savait tu comment formater un ordinateur ou autres connaissances spécifiques de programmes? Peut-être as tu des parents qui travaillent dans l'informatique? Pas que ça a obligatoirement un lien, mais c'est comme si ton cerveau a activé une compétence qui n'était pas là auparavant. Tu vois ce que je veux dire? Peut être que des personnes pourraient se réveiller un matin avec la capacité de conduire et maîtriser un avion alors qu'il n'ont jamais piloté de leur vie. J'ai toujours penser que les pouvoirs étaient des manifestations physique. Voler, faire apparaître du feu, des lasers... Ou des trucs du genre, mais toi, tu détiens la clé d'une compétence qui prends des années à apprendre. C'est déjà très impressionnant, si tu veux mon avis'', la complimenta-t-il sincèrement.

Il ne comprenait pas lui-même toute l'étendue et le potentiel que le pouvoir de la jeune femme possédait, mais il comptait bien le découvrir. Des théories continuaient de former dans son esprit, mais il les mit dans un ''casier'' de son cerveau, préférant y réfléchir plus tard et porter son attention sur sa protégée.

« Refuser des soins ou que vous me sauviez la vie serait totalement illogique et je ne pense pas être quelqu’un d’illogique alors si vous devez m’injecter quelques chose pour me sauver la vie faite le. Je n’ai à ma connaissance aucune allergie. Pour autant et pour être totalement honnête je n’ai qu’une confiance limité en vous. Ça n’a rien de personnel j’ai une confiance limité en la plupart des gens et même si ma confiance va sans doute évoluer au fur et à mesure du temps je ne peux pas vous promettre que j’aurais un jour une confiance total en vous j’en sais rien."

« Je voudrais juste en savoir un peu plus sur comment cela va se passer, le temps que je vais devoir y consacrer et l’éventuel influence que cela pourrait avoir sur mon cursus scolaire. Histoire de pouvoir m’organiser et organiser mon temps puis le genre d’expérience que je vais subir à part celle dont vous m’avez déjà parlé pour que je sache à quoi m’attendre »

Archie acquiesça d'un air solennel avec un petit sourire triste.

''Tu as bien raison, Mana. Je ne te demande pas de me faire confiance hors des limites du raisonnable. C'est plutôt à moi de faire mes preuves de ce côté là, pas vrai?''

Il se leva, les mains derrière le dos, et s'approcha de la fenêtre pour regarder le ciel qui s'obscurcissait.

''Je ne laisserai aucunement ces rencontres influer sur tes études, tu peux en être assurée. Je te verrai une fois par semaine pour commencer, ce sera pour les tests de ton pouvoir, et si tu prends des cours avec Monsieur Loys et Mademoiselle Ichitoki, j'aimerais savoir comment ils se seront dérouler. Il y aura ensuite les prises de sang, je risque d'en faire plusieurs au cours des rencontres pour examiner l'état de ton sang avant usage de ton pouvoir et après. Les autres biopsies vont venir après, selon les besoins. Puisque tu n'a pas un pouvoir qui affecte ton physique, je ne crois pas que soit le plus nécessaire. Pour les journées de prises de sang, tu seras avisée d'avance avec le courrier, donc prends bien soin de vérifier ton casier à tous les jours. Tu devras être à jeun pour certaines. D'ailleurs, est-ce que tu fumes ou consomme certaines drogues ou alcool? Tu peux me le dire, je te le demande en tant que docteur, pas en tant que professeur. L'examen le plus... intense je dirai, sera sûrement le scan du cerveau. C'est dans la même machine qu'on utilise pour les patients atteints de cancer ou autres maladies pour vérifier l'état de leur organes. Ce n'est rien de bien effrayant... Sauf si tu es claustrophobe et que tu as des tatouages. Apparemment que les tatouages peuvent faire mal dans ce genre de machine, et ça mène un vrai boucan.''

Archie marqua une pause, examinant la réaction de Mana en souhaitant ne pas trop l'effrayer.

''Pour le reste, je ne peux pas en dire plus pour le moment. Tout va dépendre de mes autres rencontres et de mes propres obligations en tant qu'enseignant et infirmier. Les rencontres vont graduellement se réduire à une fois aux deux semaines puis à une fois par mois. Je ne peux pas ramasser des données à l'infini, je dois prendre le temps de les étudier et de les comparer aussi. As-tu d'autres questions ou inquiétudes?''

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 3/7/2016, 11:55

Oui il avait tout compris ça avait été totalement inconscient. Avec les questions qu’il posa ensuite Mana voyait à peu près où ils voulaient en venir. Il voulait savoir si elle n’aurait pas eu des connaissances en informatique déjà présente dans son esprit une sorte de prédisposition génétique à l’informatique qui se serait réveillé soudainement, mais en réalité elle n’avait rien de tout ça. Ce qui surprit le plus Mana ce fût l’enthousiasme de son professeur. Jamais elle n’avait vu les choses sous l’angle que son professeur les voyait. Jamais elle n’avait pensé appartenir à une catégorie de personne à part même au sein de l’Académie des personnes qui avaient développé de nouvelle capacité venue de nulle part.

« Heu non pas vraiment à vrai dire à l’époque je ne savais même pas ce que formater voulait dire et pour moi un programme c’était juste un truc qu’on installe puis dont on se sert. Et en ce qui concerne mes parents se sont aussi des utilisateurs sans réel connaissance en informatique mon père est trader et à la tête de plusieurs multinational et ma mère est une avocate d’affaire international et pour autant que je sache ils n’en savaient pas plus que moi sur l’informatique »

Elle s’arrêta un instant le temps de décider si elle devait lui dire ce qu’elle avait en tête ou si sa semblait trop dingue elle finit par se dire que tant qu’à expérimenter autant qu’elle lui fasse part des théories les plus folle. Puis vu son t-shirt il connaissait les super héros il comprendrait donc la référence qu’elle s’apprêtait à employer même si ce n’était qu’une façon d’illustrer son propos

« Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais ça va encore plus loin que le faite d’apprendre de nouvel compétence ce don à changer ma vie à jamais. Un peu comme si d’une certaine façon il dirigeait ma vie et plus le temps passe plus il prend d’importance. Avant par exemple je me destinais simplement à être une riche héritière et à reprendre du mieux que je pouvais le flambeau de mes parents, mais plus le temps passe plus je sens se don grandir en moi et plus ma vision du futur change maintenant je me vois plutôt comme une sorte de Tony Stark. Une inventeuse de nouvelle technologie, une pionnière. Bon le costume d’ironman en moins quoi que irongirl ça pourrait être classe faut juste mettre des couleurs un peu plus girly pour le fun »

Elle ne pût s’empêcher de rire en s’imaginant dans une sorte d’armure rose flash la elle s’était peut-être emballé avec le costume d’ironman, mais bon il devrait comprendre l’idée puis se rendre compte que cette histoire d’armure n’était qu’une sorte de plaisanterie enfin plus ou moins parce que si un jour elle en était capable elle ne se gênerait pas pour la construire.

Elle aimait assez sa réponse lorsqu’elle avait évoqué son « manque de confiance » en effet à ses yeux c’était plutôt  lui de faire ses preuves et d’acquérir sa confiance, mais bon comme elle l’avait dit elle ne savait pas si elle pourrait un jour lui faire totalement confiance quoi qui fasse vu que la seule personne avec qui s’était le cas c’était venu naturellement et presque directement.

Elle avait aimé la façon dont il avait essayé de la convaincre de parler de ses habitudes niveau drogues cigarette et alcool même si à vrai dire ce n’était pas réellement nécessaire. Oui elle buvait de temps à autre et elle ne cherchait pas à s’en cacher pour elle c’était totalement normal ça n’avait rien d’un secret d’état.

« Je n’ai pas de tatouage et à ce que je sache je ne suis pas claustrophobe ça risque juste de me casser les oreilles c’est tout, mais je m’attendais à un scan de mon cerveau de toute façon c’est probablement l’un de examen les plus important pour voir quelle zones de mon cerveau j’utilise quand je me sers de mon don. Je n’ai pas de preuve, mais je suis quasiment sur que l’activité neuronal est plus intense dans ces moments-là et que je me sers d’une plus grandes parties de mon cerveau peut-être même une plus grande partie que les humains en général ça expliquerait probablement certaine chose. En ce qui concerne ma consommation je bois de temps en temps, mais seulement quand je sors au restaurant dans la ville proche de l’académie pas à l’intérieur de l’académie et jamais plus d’un ou deux verres en mangeant. »

Voilà comme ça elle lui avait tout dit elle ne ressentait pas nécessairement le besoin de se justifier, mais elle avait quand même précisé que c’était hors de l’académie non par justification mais parce que c’était simplement la vérité quant à sa fréquence il allait sans doute poser la question alors autant qu’elle anticipe en la donnant directement.

Elle n’avait pour le moment aucune autre question qui lui vienne en tête
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Archie McAlister le 3/7/2016, 17:23

« Heu non pas vraiment à vrai dire à l’époque je ne savais même pas ce que formater voulait dire et pour moi un programme c’était juste un truc qu’on installe puis dont on se sert. Et en ce qui concerne mes parents se sont aussi des utilisateurs sans réel connaissance en informatique mon père est trader et à la tête de plusieurs multinational et ma mère est une avocate d’affaire international et pour autant que je sache ils n’en savaient pas plus que moi sur l’informatique »

Voilà, c'était d'autant plus fascinant et cela confirmait ce qu'il avait dit plus tôt. Son cerveau avait enregistré une compétence naturellement sans aucune pré-disposition. Et si cela allait plus loin que les compétences? Et si le cerveau enregistrait des connaissances du passé, des vieux secrets d'états ou même... voir des éléments du futur? Tant de possibilités!

« Vous allez peut-être me prendre pour une folle, mais ça va encore plus loin que le faite d’apprendre de nouvel compétence ce don à changer ma vie à jamais. Un peu comme si d’une certaine façon il dirigeait ma vie et plus le temps passe plus il prend d’importance. Avant par exemple je me destinais simplement à être une riche héritière et à reprendre du mieux que je pouvais le flambeau de mes parents, mais plus le temps passe plus je sens se don grandir en moi et plus ma vision du futur change maintenant je me vois plutôt comme une sorte de Tony Stark. Une inventeuse de nouvelle technologie, une pionnière. Bon le costume d’ironman en moins quoi que irongirl ça pourrait être classe faut juste mettre des couleurs un peu plus girly pour le fun »

À ça, Archie ne put retenir un rire sincère.

''Hahaha, ce n'est pas fou. Si tu veux mon avis, moi cette académie me rappelait surtout celle du Professeur Xavier. Tu sais, je crois qu'avec le potentiel que vous possédez, vous pourriez faire quelque chose de grand pour ce monde. Toi, et les autres élèves pourriez-vous même devenir des héros. Il faut juste avoir la volonté, un contrôle de soi... Et les bonnes intentions.'', ajouta-t-il avec un ton plus sérieux.

Ce n'était pas tous le monde qui était forcément bon. Il ne connaissait pas tous les élèves de l'école, ni leurs personnalités ou aspirations. S'il n'y avait ne serait-ce qu'une personne possédant de grands pouvoirs, mais avec une volonté de détruire plutôt que construire... Les résultats seraient catastrophiques.

''Je ne peux que souhaiter qu'au sein de cette école, les gens aient le vouloir d'utiliser leur pouvoirs à bon escient. Nous avons le potentiel en nous et le choix d’œuvrer pour le bien de ce monde... Ou de l'emmener à sa perte. Je ne veux pas sonner comme l'oncle de Peter Parker, mais il avait bien raison sur le fait qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. N'est-ce pas?''

Pour revenir au sujet précédent, elle lui avait répondu qu'elle ne craignait pas la machine pour les scans et semblait même assez motivée de les passer. C'était digne d'une Saphir, le professeur ne put que ressentir une certaine fierté. Avec un sourire, il regarda à nouveau par la fenêtre, voyant la lune faire place au soleil.

''Je crois que pour le moment, cela va être tout pour notre première rencontre, Mana'', dit-il, se dirigeant vers la caméra pour l'éteindre.

''C'était une discussion des plus fascinante et enrichissante, je te remercie encore pour ta participation. Garde les yeux ouverts pour les prochaines convocations par messages. Et, au plaisir de collaborer à nouveau'' ajouta Archie en lui tendant la main.

Archie McAlister

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 3/7/2016, 19:19

Au début Mana crut qu’il la prenait réellement pour une folle quand elle l’entendit rire elle n’aurait pas pût lui en vouloir, mais finalement il semblerait que c’était plutôt sa blague sur le costume girly d’irongirl qui l’avait amusé parce qu’il ne trouvait pas son idée folle. Mana avait déja pensé au parallèle entre l’école du professeur Xavier et Tsuki, mais elle y voyait aussi des différences sous certain aspect, mais finalement peut-être n’étais ce pas si différent. Elle aurait adoré être Jane Grey si elle avait été une Xmen, mais son pouvoir était très éloigné de celui de Jane encore que l’esprit humain est censé fonctionné aussi avec une sorte d’électricité pour ce qu’elle en savait alors peut-être qu’un jour elle ne serait peut-être pas capable de faire volé des objets ou ce genre de chose, mais elle serait capable de lire dans l’esprit des gens voir peut-être pourquoi pas de les manipuler pour les forcer à faire quelques choses bien que manipuler les gens ne lui semblait pas réellement une chose correct à faire sauf si à la limite sa pouvait sauver des vie alors la peut-être sa se justifiais. Bon ce n’était pas pour tout de suite et peut-être même pour jamais, mais on avait le droit de rêver.

Faire de grande chose elle était assez d’accord elle-même avec son analogie de Stark se voyait assez bien aider le monde à évoluer leur permettre de faire un bond en avant technologiquement dans beaucoup de domaine comme pourquoi pas la médecine pour que des robots puisse soigner plus de gens dans des endroits où il manquait de personnel médical ou des zones trop dangereuse pour y envoyé des humains. Quand à devenir des super héros ben elle pourrait sans doute réellement se créer une armure et devenir irongirl si c’était nécessaire.

« Je ne veux pas sembler pessimiste professeur, mais si on tient compte du nombre important d’élève présent dans cette académie il est quasiment statistiquement impossible que nous utilisions tous nos pouvoirs à bon escient, mais bon le plus important c’est surtout qu’il y en ai plus qui l’utilise à bon escient qu’à mauvaise escient puis vous avez parlé de super héros si tout le monde utilise ses pouvoir à bon escient on aura pas besoin de super héros »

Finalement il semblerait que cette entrevue se termine sur une note plutôt amusante elle avait été convoqué ici pour parler expérience et avait fini en parlant super héros. C’était assez loin de la déranger elle aimait assez les super héros enfin c’était clair sinon elle ne se servirait pas de l’analogie Tony Stark. Par contre elle n’avait pas vu le temps passer elle ne s’était pas rendue compte qu’il commençait à être tard

« Bon et bien à une prochaine fois alors cette première entrevue à été également très enrichissante et fascinante pour moi vous pouvez compter sur moi pour surveiller la prochaine convocation »

Dit-elle en souriant tout en lui serrant la main avant de s’en aller. Elle était déjà impatient de savoir où toutes ses expérience allaient l’amener et si elles allaient avoir un effet sur ses pouvoirs ou non. Tant de question en suspens tant de possibilité. Mana avait à la fois l’impression de mieux comprendre son pouvoir et qu’il lui échappait encore totalement c’était une sensation des plus perturbantes, mais qui ne la dérangeait pas tellement au final.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut