A l'aube du renouveau [PV Amy Shine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A l'aube du renouveau [PV Amy Shine]

Message par Nicholai le Mer 18 Mai 2016, 17:33

.Le renouveau n'est pas ce que tout le monde croit. La chute d'eau au détour de la rivière dans la montagne ou le précipice au bout du chemin : rien de tout ceci n'est vrai. Ferme les yeux et imagine toi le bonheur comme une spirale colorée où l'arc en ciel s'en va naissant à l'autre bout de la Terre répandre sourire et rire. Même dans l'obscurité la plus glauque, cette dernière a eu un début et aura une fin. La vie n'est qu'une magnifique pièce de théâtre à toi de découvrir ton rôle...

Page 52 du journal de Nicholai

J'avais décidé de m'isoler dans un endroit loin du tapage bruyant des étages inférieurs. J'aspirais à une quiétude dans le but de me ressourcer. Un nouveau départ dans cet endroit : voilà ce dont je rêvais. J'avais cru à plus d'un moment réussir ce que je miroitais et que je qualifiais d'impossible. Rien ne l’était-il est vrai et j’aurai du en être persuadé après tant d’années. Des galères j’en avais vécu et des bien pire que celle-ci. Mais… quelque chose d’indescriptible m’empêchait de lever ce mystérieux voile. A mes yeux les liens s’étaient effacés peu à peu.

Je me mis à la lumière d’une fenêtre dépoussiérant un ouvrage trouvé tantôt. Je me mis à tourner les pages à la recherche d’un passage intéressant mais mis à part une île mystérieuse et un enfant volant, rien de celui-ci ne me disait quelque chose. Un conte pour enfant pensais- je le lançant à l’autre bout de la pièce. Futilité et puérilité…

Je me remis à ressasser des idées noires en ouvrant mon journal. « Tout avait une fin » n’est-ce-pas ? Il ne suffisait plus qu’à résoudre ce merveilleux casse-tête me tournant vers la fenêtre.
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: A l'aube du renouveau [PV Amy Shine]

Message par Amy Shine le Mer 18 Mai 2016, 18:26

La joie de vivre m’accompagnant je grimpais un à un les escaliers direction une de mes cachettes préférées : le grenier. Il y avait tellement d’endroit que j’avais découvert et qui me permettait de me mettre à rêver de mon Irlande natale loin de cet endroit austère où les garçons étaient de véritables brutes et les filles pas vraiment affables. Mais bon, les surprises avaient toujours existé me direz-vous !
Entrant dans le grenier, je reçu à mes pieds un livre poussiéreux. Je le saisis curieuse comme jamais. Je reconnus le conte pour enfant : Peter Pan. Ce dernier me rappelait tellement de bon souvenir que j’en versais une larme en passant ma main sur la tranche pour lire le titre.
Je promenais mon regard dans la direction d’où il venait et surprit un jeune homme en train de regarder par la fenêtre. Je m’approchais silencieusement pour connaître son identité : Un rubis ? Un émeraude ? Un saphir ?
Il fallait bien avouer que ne prêtant guère attention aux garçons d’habitude, cette reconnaissance était voué à l’échec mais si cela se trouvait : il était différent !
Je me mis à rougir en pensant à l’idée qui était venu germer dans mon esprit.
Je toussotais pour attirer son attention et fit :

« Euh… Bonjour » joignant à la parole un geste de la main qui allait certainement trouver ridicule.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut