Se sortir les doigts des ! pv Jane Cowell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Se sortir les doigts des ! pv Jane Cowell

Message par Invité le Dim 1 Mai - 22:39

Le week-end, le moment le plus attendu de tous les élèves. Un peu comme la lumière au bout d'un tunnel très sombre ou le sauveur lors d'une fin du monde. Dans le cas de la rousse, c'était plutôt le bourreau. Cette semaine n'aura pas été de tout repos et ces prochains jours, elle ne connaîtra pas non plus la signification de « détente ». Les professeurs s'étaient donné le mot et avaient ensevelie l'adolescente de devoirs aussi difficiles les uns que les autres. Entre un commentaire juridique en droit, une question de corpus en anglais, un devoir maison de maths dont les énoncés s'étalent sur cinq pages recto-verso... Elle n'allait pas chaumer. Elle espérait avoir au moins son dimanche de tranquille. C'est donc pour ça, qu'à la fin de ses cours en ce joli vendredi, elle décida de s'y mettre immédiatement.

Il lui fallait un endroit calme pour qu'elle puisse s'y concentrer, sinon ça n'allait pas être possible. Elle avait même laissé son briquet dans la chambre pour éviter qu'elle s'amuse à mettre le feu aux bouquins, ce ne serait pas très malin puis elle n'avait pas d'argent pour rembourser les dégâts. Ce qui était nul d'ailleurs car les nouveautés d'Undiz en matière de pyjamas la tentaient beaucoup.

L'horloge de la bibliothèque affichait cinq heures de l'après-midi, tapante. Elle soupira. La pièce était bondée. Tant pis, elle fera avec. Elle zigzagua entre les tables qui étaient toutes prises. Même les ordinateurs n'étaient pas disponibles ! Un gros face palm se dessinait peu à peu sur son visage. C'était bien la première fois que la bibliothèque était pleine à craquer en plus de ne pas être silencieuse. Apparemment, eux aussi s'étaient tous mit d'accord pour l'enquiquiner. D'autant plus que la moitié des garçons qui étaient sur les ordinateurs, les utilisaient pour jouer à League of Legends. Non mais, en plus d'être un jeu du diable, d'où ils ont l'autorisation de l'installer ?

Tout en pestant, elle trouva une place disponible sur une table qui avait malgré tout, une occupante. Une blonde qui devait faire une bonne tête de plus qu'elle. Elles devaient avoir le même âge vu les traits de son visage qui étaient tout de même à maturité. En parlant des traits du visage, ils avaient quand même du caractère. Des sourcils légèrement froncés naturellement, des yeux bleus qui lui donnaient un petit air fatiguée, un menton fin et un nez crochu qui renforçaient la personnalité forte de son physique. Ses cheveux blonds étaient ramenés en une queue de cheval quelque peu négligée. Ah, il faudrait peut-être qu'elle arrête de l'observer comme une harceleuse, ça évitera qu'elle passe pour une folle alliée. Elle s'approcha avec ses affaires et les posa sur la table, sans trop de gêne.

- Est-ce que ça dérange si je m'installe là ? J'ai trop de boulot, j'en ai marre. Ces profs, je te jure, ce sont des meurtriers. Ce devrait être interdit de noyer les pauvres élèves sous la paperasse ennuyante et inutile. Pourquoi j'ai prit les cours de Droit déjà ?..

Tout en déballant son discours, elle s'installa sur la table, se préoccupant peu de la réponse de la jeune fille.

- Je me rappelle plus. Ah si, pour l'enrichissement personnel ! Enrichissement personnel de mes fesses oui ! Au fait, moi c'est Emi. Pour être à moitié polie pour m'être introduite dans ton espace perso.

Moulin à parole le retour. Va-t-elle être véritablement capable de travailler comme il fallait ? À suivre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Se sortir les doigts des ! pv Jane Cowell

Message par Jane Cowell le Lun 2 Mai - 13:28

Le week-end venait enfin d'arriver, Jane allait pouvoir enfin souffler. En effet, elle avait travaillé des nuits entière ces deux derniers jours pour pouvoirs êtres tranquille ce weekend. Elle avait d’ailleurs préparer une liste des choses qu'elle devait pendants ces deux jours:

Ce que Jane doit faire ce weekend :
- Télécharger et regarder la nouvelle saison d'orange is the new black
- Empruntez "Under the dome" "Hunger Games 3" "Harry Potter 4" (en anglais) à la bibliothèque
- Allez au supermarché achetez de la nourriture
-Dormir (Urgent)
-Ranger touts les de gâteau dans sa chambre
-Apprendre à faire cuire des pates (on met d'abord l'eau ou les pates?)

Jane telechargea la nouvelle saison de sa série favorite et, en attendant qu'il se finissent, elle se rendit à la bibliothèque afin de récupérer les 3 romans qu'elle désirait. Elle mit ses écouteurs, sortit du dortoir et se rendit vers le lieu désiré. Il y avait énormément de monde, comme tout les week-end, pensa-t-elle. Au bout de quelques minutes, elle trouva enfin une table libre et déposa son manteau et son sac afin d'indiquer que la cet endroit été occuper. Jane se rendit à l'étagère de roman fantastique et prit les bouquins qui lui fallait.

Elle retourna à sa table et commença à lire "Under the dome" elle préféra commencer à le lire ici, Jane n'avais aucune envie de retourner à son dortoir, elle serait obligé de supporter les lamentations de ses camarades de chambres.

Au bout de quelques minutes, Jane sentit la table tremblait, elle tremblait si fort que son livre se referma. Elle leva la tête pour voir qui avait causé se bordel et se retrouva nez à nez avec une fille au cheveux rouges. Avant que Jane puisse dire un mot, celle-ci lui parla comme si ils se connaissaient depuis des années.  

- Est-ce que ça dérange si je m'installe là ? J'ai trop de boulot, j'en ai marre. Ces profs, je te jure, ce sont des meurtriers. Ce devrait être interdit de noyer les pauvres élèves sous la paperasse ennuyante et inutile. Pourquoi j'ai prit les cours de Droit déjà ?..

Jane était étonné par le comportement sans-gêne de son interlocuteur, cependant elle ne lui répondit pas et continua à l'écouter. La fille reprit

- Je me rappelle plus. Ah si, pour l'enrichissement personnel ! Enrichissement personnel de mes fesses oui ! Au fait, moi c'est Emi. Pour être à moitié polie pour m'être introduite dans ton espace perso.

En fait, Jane n'était pas vraiment gêner de la présence d'Emi. Malgré son comportement assez intrusif, elle la trouvait assez drôle Alors elle referma son livres et fourra tous ses romans dans son sac pour s'intéresser à la personne à coté d'elle.

-Euuuuhhh ... Bah moi c'est Jane. Vas-y assis toi. Tu prends des cours de droit? Je peut t'aider si tu veut, j'en ai fait pendant quelques années avant d'arriver à l'académie, je n'était pas si mauvais que ça....

Jane se pencha vers ses affaires afin de lire son cours puis, elle regarda Emi.

- Alors Emi, fait voir sa !0] dit-elle d'un sourire étrange

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 3 Mai - 11:31

Ainsi, son interlocutrice portait le doux nom de Jane. Il avait une petite consonance américaine qui lui plaisait bien. Cette dernière, apparemment, avait étudié le Droit pendant quelques années. Voilà qui intéressait la rouquine qui, au point où elle en était, n'aller pas refuser des mains supplémentaires afin de boucler plus rapidement la tonne de devoirs qu'elle avait à faire. Elle accepta avec un sourire et sorti son manuel de Droit de son sac. Il était beaucoup plus fin que ses autres manuels, mais non pas moins complet. Il y avait treize chapitres et en étaient au septième. La professeur n'était pas très contente de l'avancée du programme car ils étaient assez en retard. Après tout, nous étions fin avril, ça annonçait l'arrivée prochaine des grandes vacances, n'est-ce pas ? Si ce n'est qu'il y avait, forcément, des examens de fin d'année à passer. Ah, la poisse.

Elle ouvrit son manuel à la page du septième chapitre qui concernait le Droit autour du travail salarié. Emi se remémora quelques notions du chapitre. Au final, c'était un des plus simples car c'est ce qui nous entourait tous les jours, les contrats de travail, les libertés des salariés, la rupture des contrats, contrats précaires etc... Peut-être qu'elle n'aurait pas trop besoin d'aide finalement, ce n'est pas comme si elle était nulle en Droit, mais elle n'allait pas refuser une proposition si gentiment amenée.

En tout cas, ce n'était pas ces pages là qui intéressaient Emi, il fallait qu'elle trouve celui où se trouvait son devoir maison. Bien souvent, il se composait de trois, quatre questions. Bingo. La situation juridique concernait Henri Dupond et son commercial Marc Dupuis qui démissionne et accepte la proposition d'embauche dans une entreprise concurrente. Henri Dupond souhaite donc agir en justice contre Marc Dupuis pour réparation du non-respect de la clause de non concurrence qui était stipulée dans son ancien contrat à durée indéterminée. Le DM se découpait en quatre questions (Qualifier juridiquement les faits et les parties du litige, vérifier la légalité de la clause de non-concurrence, énoncer les problèmes juridiques posés, présenter les arguments juridiques que Marc Dupuis et Henri pourraient invoquer pour faire valoir leurs droits) puis s'en suivaient une tonne d'articles aux chiffres imprononçables tout droit sortis du Code Civil, un morceau du contrat de travail de Marc Dupuis et un extrait d'une cour de cassation.

Des mots compliqués pour des choses aussi simples, n'est-ce pas ? Elle pensait être capable de gérer ça toute seule, elle n'allait pas embêter Jane qui lisait un livre qui avait l'air plutôt cool... Under the dome, c'est bien ça ?

- T'inquiète pas Jane, ça ira. Au final, après avoir lu la bête, ce n'est pas si compliqué que ça, je pense que je m'en sortirai ! Par contre, si tu as des dons en mathématiques, je n'hésiterai pas à faire appel à toi...

Afin d'éviter qu'un silence s'installe entre les deux, tout en commençant la présentation de son devoir maison, elle s'intéressa à Jane.

- Dis-moi, je ne t'ai jamais croisée dans les couloirs. Tu es nouvelle ?

Invité
Invité

Message par Jane Cowell le Mer 4 Mai - 22:54

Emi sortit son manuel de Droit et ouvrit à la bonne page. Jane lut les consignes, à dire vrai, elle ne comprit pas grand chose. Cela ne faisait longtemps qu'elle ne faisait plus de droit, et elle c'était beaucoup plus simple que ça. Ici, le vocabulaire et les consignes étaient assez complexes, assez différents qu'elle avait étudier. Elle était plutôt gênait de ne pas pouvoir aider Emi, alors elle faisait semblant de réfléchir pour ne pas éveiller les soupçon. Elle espérait que Emi ne lui demanderait plus d'aide, Jane voulait vraiment continuer à lire, mais elle ne voulait pas paraitre impolie. Au bout de quelques minutes, sa voisine prit la parole et lui dit.

- T'inquiète pas Jane, ça ira. Au final, après avoir lu la bête, ce n'est pas si compliqué que ça, je pense que je m'en sortirai ! Par contre, si tu as des dons en mathématiques, je n'hésiterai pas à faire appel à toi...

Jane était rassuré lorsqu'elle entendit que Emi n'avait pas besoin d'elle pour le droit. Cependant, elle déglutit à l'idée de l'aider pour les maths. Elle était tellement mauvaise que lorsqu'elle avait fait des calculs mentaux avec Flappy son hamster, celui ci avait plus de bonnes réponses qu'elle!
Heureusement, Emi ne laissa pas le temps à Jane de luit répondre et continua avec.

- Dis-moi, je ne t'ai jamais croisée dans les couloirs. Tu es nouvelle ?

Jane était assez gêné de cette question. Cela fait à présent deux semaines qu'elle été ici. Mais, à part pour allez en cours, manger et allez à la bibliothèque, Jane restait tout le temps dans sa chambre. Elle ne connaissait pas trop la ville et elle préférait lire, regarder des films et dessiner qu'allez faire de nouvelle rencontre.

-Ouai, je suis arrivait il y a deux semaine, mais je reste très souvent dans ma chambre...Disait-elle avec un ton le plus détendu possible. Jane n'aimait pas tellement parlé de sa vie personnelle avec les autres, elle devenait vite embarrassé lorsque se sujet était abordé. Jane décida de poser des questions suur Emi pour éviter que elle ne lui en pose.

-Depuis combien de temps est-tu là, et tu as quoi comme "capacité extraordinaire? Tu sort souvent?

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Ven 6 Mai - 11:33

Voilà que la présentation de la feuille était enfin terminée. C'était pénible tous ces critères de marges, d'écrire son nom à telle ou tel endroit et laisser une case pour que le professeur puisse y écrire sa note... Comme s'il n'y avait pas déjà assez de règles, il fallait en rajouter pour présenter un papier. Un stupide papier qui est le résultat du sacrifice d'un arbre.

Bon, il fallait qualifier juridiquement les faits et les parties au litige, c'est bien ça ? Wouah, qui l'eût cru, Emi avait une bonne mémoire courte ! Elle commença à rédiger sa réponse lorsque Jane reprit la parole. Elle était arrivée ici il y a deux semaines ? Emi se sentit mal de lui avoir posé la question. Ça faisait un peu « Bah tu sais, tu es tellement transparente entre les murs de ces bâtiments que je ne t'ai même pas remarquée ! » Surtout qu'elle est assez observatrice en général... Bon, fallait faire comme si de rien était.

- Oh ! Bah tu connais plutôt bien l'Académie alors ! Tu sais, il y a pleins de coins sympa dans les environs. Je pourrai t'y amener un jour si le cœur t'en dit.

Ça l'attristait un peu de savoir qu'elle passait la majorité de son temps dans la chambre. C'était peut-être dans le tempérament de la jeune fille, d'être solitaire et d'apprécier le calme, mais ce n'est pas dans une chambre que l'on va y trouver la chaleur du soleil et le bruit du vent qui souffle dans les feuillages. Puis, elle a peut-être peur des gens aussi. Il y en a des fous, parfois. Mais ici, elle eut une agréable surprise de voir que les habitants étaient pour la plupart polis et sympathiques. Du moins, ça dépend des endroits. Certains sont assez mal fréquentés. Emi a apprit à ne plus y aller.

Puis elle fut assaillie de question. Alors, elle nota mentalement. Depuis quand elle est là, ensuite son pouvoir et pour finir, est-ce qu'elle se promène.

- ça fait quelques mois maintenant que je suis installée ici. Je ne saurai dire combien car je ne me rappelle même pas de ma date d'arrivée en fait. Pitoyable pas vrai ?

Puis, pour parler de son pouvoir, elle se redressa, la poitrine gonflée par la fierté. Bah oui, son pouvoir, elle l'adorait. C'était son bébé, son totem, son protecteur, son tout quoi.

- Je peux manipuler le feu comme je l'entends ! Bon bien évidemment, j'ai mes limites, comme tout le monde hein... Par exemple, je peux pas le créer. Mais je baisse pas les bras, un jour, j'y arriverai ! Par contre, je réaliserai pas le rêve de certains gugus qui est de mettre le feu à l'Académie. De toute façon, même si je le voulais, je ne pourrai pas car mon contrôle se limite sur un feu qui fait de la taille de celui qu'un barbecue. Le feu de joie, ce sera pour plus tard.

Elle marqua un léger temps de pause, le temps de respirer. Elle avait tout déballer d'une traite. L'excitation, m'voyez.

- Et pour sortir, ouais je sors assez souvent. Surtout dans les bars en fait. Ça fait très ivrogne de le sortir comme ça mais, mes bars irlandais et leur ambiance me manque. J'essaie de la retrouver ici mais bon, ça n'arrive pas souvent de trouver de la musique celtique dans un bar et des gens qui dansent quoi. Sinon, toi ? Ton pouvoir ? Tes hobbies ?

La réponse à la première question du devoir de Droit fut terminée d'être écrite.

Invité
Invité

Message par Jane Cowell le Lun 9 Mai - 13:16

Emi paraissait étonné que Jane était là depuis plusieurs semaines, et, pour faire de plus amples connaissance, elle lui proposa même de lui montrer les recoins de l’académie. Jane n'était pas très aventureuse mais si elle pouvait se rapprochait de quelqu'un et pourquoi pas devenir amie avec elle, elle ferait un effort. Alors, elle décida juste d'hocher la tête pour un signe d'approbation.

Une fois que Jane avait finit de lui poser toute ces questions, Emi y répondit, calmement, dans l'ordre. Elle apprit alors qu'elle était là depuis plusieurs mois, qu'elle pouvait manipuler le feu et qu'elle souhaiterait savoir en créer. A côté d'elle, Jane trouvait son pouvoir minable, elle était passionné par le feu et adorerait avoir le même pouvoir que sa camarade. Elle apprit aussi que par rapport à elle, Emi sortait beaucoup, surtout dans des bars italiens, enfin c'est ce qu'elle comprit...
Cependant, Jane eux quand même le droit aux question qu'elle redoutait  

Sinon, toi ? Ton pouvoir ? Tes hobbies ?
Elle essaya de répondre le plus calmement possible, enfin, en apparence car Jane était complètement mal à l'aise.
Euhhhh... Bah moi j'ai la capacité de communiquer avec touts êtres vivants, sauf les minuscules invisible à l’œil nue. Il faut que je le touche du pouce est de l'index pour avoir une discussion avec la pensée. Mais c'est très difficile, car, le comportement et les besoins de l'être avec qui j'ai communiqué reste en moi pendant plusieurs heures voir jours. Et sinon j'aime les films, les mangas, le dessin et la course à pieds... Rien de très intéressant....  

Une fois sa phrase achevé, Un énorme "BOUM" se fit ressentir dans la salle. Tout le monde stoppa son activité afin de se concentré sur la cause de se bruit. Jane se tourna vers Emi qui semblait aussi mal à l'aise que le reste des élèves

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 10 Mai - 11:48

C'était cool de pouvoir discuter avec quelqu'un tranquillement. Ça faisait peut-être un bon moment qu'Emi était implantée dans cette Académie, ça ne voulait pas dire qu'elle communiquait beaucoup. Ses sorties se faisaient la plupart du temps seule puisque certaines aiment bien lui poser un lapin. Ça n'avait pas l'air du genre de Jane d'être une fille qui se sert des autres donc ça pouvait être sympa d'avoir enfin quelqu'un avec qui marcher à l'extérieur.

Son pouvoir à elle lui permettait de communiquer avec les animaux et d'adopter leur comportement, d'après ce qu'Emi avait comprit. Ça devait être à la fois drôle et gênant pour la personne qui se voyait changer de personnalité. Disons que, lorsque l'on est un chien, on a tendance à vouloir marquer son territoire un peu partout, si vous voyez ce que je veux dire. Alors qu'un chat, bah, ça mange de l'herbe, grimpe aux arbres et dort toute la journée. Un rongeur ça doit être bien particulier aussi... La rousse s'imaginait tout un tas de scénario.

Elle n'eut le temps de penser bien longtemps losqu'un bruit sourd s'éleva dans la pièce. Par réflexe, Emi posa la main sur son briquet qui se trouvait dans son sac. Si jamais quelqu'un cherchait à l'agresser, elle se retrouvait avec le feu aux fesses. Elle chercha du regard d'où cet énorme bruit et ses yeux se posa sur un oiseau, étendu sur le sol qui semblait être complètement sonné, presque mort. Emi se leva aussitôt après avoir vu l'animal et s'empressa de le retrouver. Les autres élèves ne semblaient pas aptes à s'en occuper. D'autres fermaient carrément les yeux. Ça énervaient profondément Emi. S'ils n'étaient pas capable de faire quelque chose pour un pauvre petit animal sans défense, qu'est-ce qu'ils feraient si une personne se faisait agresser dans la rue ?

Ce pauvre oiseau aux plumes noires s'était prit une vitre de la bibliothèque, mais de l'intérieur. Ça faisait peut-être quelques temps qu'il était enfermé ici, il semblait être affaiblit. Il respirait mais avait quelques difficultés. Il ne semblait pas être blessé, juste sonné. Il ne devait pas être assez rapide dans son vol pour se faire suffisant mal en se fracassant contre la vitre. Seul le bruit avait été impressionnant. Elle n'était pas vétérinaire et n'était pas une experte en oiseaux. C'était compliqué. Elle saisit l'animal dans ses bras qui se laissa faire, pas assez conscient pour se débattre, et retrouva Jane.

- Nous devrions l'emmener dans un coin un peu plus tranquille, où il n'y a personne. Si on lui donne un peu à manger et de l'eau, je pense qu'il sera capable de s'envoler tout seul après... Par contre, faudra juste que tu évites de le toucher. Ça t'évitera de devenir un corbeau pendant quelques heures voire journées, n'est-ce pas ?

Elle n'avait pas d'idées où ils pouvaient mettre l'oiseau en attendant qu'ils reprennent des forces. Alors elle espérait que Jane en avait une.

Invité
Invité

Message par Jane Cowell le Mar 10 Mai - 21:30

Jane avait toujours le regard fixé vers Emi, qui elle se leva afin de trouver la cause de tout ce bruit, elle s'arrêta et se pencha vers ce qui figurait être la cause de ce vacarne, de son côté notre grande blonde n'avait toujours pas identifié la chose qui lui avait fait si peur. Au bout de quelques minutes, Emi revint vers Jane qui n'avait pas bougé, elle semblait avoir avoir quelque chose dans ces bras. Une fois arrivé à sa hauteur, Jane vit enfin l'animal en détresse et sa camarade rousse lui adressa enfin la parole

- Nous devrions l'emmener dans un coin un peu plus tranquille, où il n'y a personne. Si on lui donne un peu à manger et de l'eau, je pense qu'il sera capable de s'envoler tout seul après... Par contre, faudra juste que tu évites de le toucher. Ça t'évitera de devenir un corbeau pendant quelques heures voire journées, n'est-ce pas ?

Jane réfléchissait tout en touchant l'oiseau de l'annulaire, pour éviter tout catastrophe, afin de jauger la respiration et l'état de la bête. Par chance, Jane s'était déjà occuper d'un oiseau blessé, il y a quelques années, lorsque l'oiseau d'une de ses amie était malade. Jane réfléchit encore et trouva une solution plusieurs secondes après.

-Ok, j'ai peut être un solution, Va à l’infirmerie et prend désinfectant et tout. Même si c'est un oiseau, ça fait quand même effets, j'ai déjà tester, je vais l'emmenez dans ma chambre, et même si certes, c'est pas cool de prendre les besoins et les habitudes d'un oiseau, cela nous aidera grandement de savoir où la bête à mal, et que faire. Et vue que je risque de ressentir les mêmes douleurs que lui, prends de l'aspirine. Je l’emmène dans ma chambre, dortoir 8f Saphir, vient me voir une fois que tu as tout ce qu'il faut dépêche toi. Tient prend mon numéro

Jane écrivit son numéro de téléphone sur la main de sa camarade. Elle posa l'oiseau sur un livre tout en essayant de ne pas rentrer en communication avec, puis, elle partit en laissant Emi planté là, transportant l'animal posé sur le roman.

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Mar 10 Mai - 21:33

(Je vais créer le sujet directement dans ton dortoir. Je te MP une fois qu'il est fait.)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Mai - 21:49

Malgré les « avertissements » de Emi sur le fait que toucher l'oiseau la fera changer de comportement, Jane posa un doigt sur l'animal afin de l’ausculter. Bon, il ne s'agissait pas du bon donc ça devrait aller. Le visage de la blonde était concentré, ses sourcils légèrement froncés. Puis, elle déballa toute une suite d'instruction. Du désinfectant ? Elle n'avait même pas remarqué que l'animal était blessé ou quoi. Emi jeta un rapide coup d’œil et en effet, il saignait un peu de la tête. Jane se précipita vers la sortie après lui avoir écrit son numéro dans sa main. Les autres élèves les regardaient étrangement. Emi leur leva le doigt, et, sous le sermon d'un surveillant qui l'a vue faire, s'en alla en direction de l'infirmerie.

Il n'y avait personne. Emi trouva une serviette qui se trouvait par là pour X raisons. Des fois, les objets apparaissaient comme par magie. Pour le coup, ça l'arrangeait fortement. Elle pouvait servir de nid douillet à l'oiseau, le temps qu'il aille mieux. Elle fouilla dans tous les placards. Comment ça, elle n'a peut-être pas le droit ? On s'en fout, nous sommes dans un cas de force majeur ici. Un oiseau a sa tête blessée et a besoin que sa plaie soit désinfectée. D'abord, il fallait trouver des compresses stériles. Bingo. Trouvées. Maintenant, il fallait trouver de la bétadine. Tâche plus compliquée vu tous les flacons qu'il y avait dans cette pièce. Elle dut mettre au moins cinq bonnes minutes afin de trouver ce dont elle avait besoin en plus des aspirines qu'avait demandé Jane.

Elle se demanda. C'était où déjà ? Dortoir 8F c'est ça ? Après s'être confirmée mentalement sa destination, elle pressa le pas en direction des dortoirs Saphir. Ça lui faisait bizarre d'aller dans un bâtiment différent de celui des Rubis. Elle savait même plus si d'ailleurs, les maisons différentes avaient le droit de se rendre visite. Pourquoi pas après tout, c'est pas comme si elle allait causer des problèmes. A moins qu'on la cherche.

Elle était presque essoufflée lorsqu'elle se trouva devant la porte de Jane. Elle ne toqua même pas et entra dans la chambre, les bras chargés. Elle posa tout sur le lit de Jane, la serviette, les compresses, la bétadine et les aspirines.

- Alors, comment ça se passe la communication ? Explique-moi tout avant de commencer pour que je puisse gérer la situation moi aussi sinon ça va partir en bonbon et ça va pas trop me plaire.

Invité
Invité

Message par Jane Cowell le Mar 10 Mai - 22:29

Jane pris un certain temps pour arriver à son dortoir, elle faisait très attention à ne pas faire tomber la bestiole qui était en sa responsabilité. Pour une personnes commune, la mort d'un oiseau ne serai pas grave, mais elle, elle pouvait discuté avec eux, savoir leur âme, leur besoin et leur ressentit. Jane sait que le décès d'un oiseau peut être aussi grave que celui d'un homme. Elle prit tellement de temps qu'à peine 5 minutes plus tard, Emi débarqua dans sa chambre avec toutes les affaires demandées qu'elle claqua sur le lit. L'oiseau était posé sur le bureau, Jane voulais attendre la rouquine avant de commencer la communication, alors elle s'était emparés de gants et avait palpés l'oiseau le temps qu'Emi arriva.

- Alors, comment ça se passe la communication ? Explique-moi tout avant de commencer pour que je puisse gérer la situation moi aussi sinon ça va partir en bonbon et ça va pas trop me plaire.

-Alors, il faut d'abord attendre 3 à 5 minutes après avoir touché l'animal pour pouvoir réellement entrer en communication . Cependant, dès que je le touche, je devient totalement coupé du monde, je ne voit et entend plus rien. Je ne peut que très peu bouger et cela me demande énormément d'énergie. La communication dure environ 15 à 20 minutes. Elle se fait par la pensé, par conséquent, tu ne pourra pas attendre ce que l'on se dit. Certains animaux on un langages ou une façon de parler particulière mais j'arriverai toujours à les comprendre. Je n'ai à vrai dire jamais essayer un animal dans un si mauvais état, je n'en ai aucune idée si cela va vraiment changer quelques chose. Pour que la communication se termine, il faut la bête et moi "fermons" une partie de notre cerveau, cependant, au bout de 25 minutes, le dialogue se ferme automatiquement, mais avec énormément de douleur pour lui et moi, et vue son état, j'ai peur qu'il ne décède si la communication se coupe aussi brutalement. Par contre, si mon corps est en danger, la communication s'arrête, avec de la douleur pour moi mais pas pour lui. Donc règle un minuteur sur 28 minutes, si au bout de ces 28 minutes je ne suis toujours pas revenue, brûle moi le bras avec ton briquet, Ok? En attendant, tu préparera des cotons de désinfectant, des pansement, la bétadine et l'aspirine  

Jane prit une grande inspiration, se tourna vers sa camarade et lui demanda

-Alors? On y va ?

Ma fiche de présentation
Mon casier
Mon journal
Mon dossier

Je parle en #611212
Jane Cowell

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations: