Contexte et intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et intrigues

Message par Moon le Mar 06 Mai 2014, 21:28

♪ Le contexte ♪


Abondance est une ville assez avancée dans la Suisse Romande qui est l'endroit le plus peuplé au monde de personne aux pouvoirs surnaturels. Elle est également la ville qui a vu naître "Olympus", une société qui a créé le "Gear", une technologie permettant de booster les capacités d'un être humain. Cette technologie n'est cependant pas compatible avec la nature des humains possédant des pouvoirs. En effet, le liquide anti rejet s’avère être un poison mortel pour les dotés. La simple existence même d’Abondance relève d’un débat social important sur l’acceptation d’une telle évolution de l’humanité. Il n’est plus si rare de voir des marchés noirs se développer pour disséquer du surhumain afin de comprendre plus profondément les fonctionnements biologiques responsables des pouvoirs sans se soucier d’une éthique dite “handicapante” qui est sur-réglementé dans les hôpitaux et centres de recherches légaux.
L’explosion démographique des dotés a aussi soulevé la question de la productivité. Les pouvoirs donnant alors plus de facilités pour accomplir certaines tâches, les non dotés rencontreraient potentiellement des soucis pour travailler dans un futur plus ou moins lointain. De ce fait, le Gear a été créé dans cette optique de compétitivité allié à l’élan du transhumanisme. Évidemment, tout mouvement, toute idéologie comporte son extrême et il est triste d’observer un ancrage solide concernant les pro-pouvoirs et les pro-gear. D’ailleurs, dans tout ce conflit verbal voir violent dans l’ombre, des personnes vivent sans forcément s’impliquer dans le débat ou bien juste en prônant l’acceptation des autres.
Vous l’aurez compris, cet équilibre instable ne demande qu’un rien pour basculer dans une possible discorde jamais vu auparavant. Qu’incarnerez vous ? Un humain possédant le Gear ? Un doté ? Un humain lambda ?
Qui rejoindrez-vous ? La suprématie des dotés ? Le transhumanisme anti-pouvoir ? La neutralité ? Il n’en revient qu’à vous de mettre votre pierre à l’édifice.

♪ Prologue : les Origines



La naissance du surnaturel :


Quelque part dans le mont Damavand enneigé, en Irak :

“-Le Ciel à nos regards n’a plus rien d’invisible,
On perce de la foi le nuage terrible,
Des Mystères divins le voile est écarté ;
Mais pour moi qui chéris leur sainte obscurité,
Je ramène le voile, et ne veux pas comprendre
Ce qu’un faible Mortel ne doit jamais entendre.
Quelle main téméraire oserait arracher
Les sceaux qu’au Livre Saint Dieu voulut attacher ?
Et du Temple aussitôt le voile se déchire,
Aux profanes regards le lieu saint fut livré :
Mais Dieu qui l’habitait s’en était retiré ;
De ce temple fameux la gloire était passée […]”


Dans les plus vieux livres d’histoire, les professionnels s’accordent à dire que depuis longtemps, une personne est élue afin de mener à bien une prophétie encore incomplète de par sa traduction difficile qui traine depuis un siècle déjà.
En tout cas, la stèle découverte en Irak se révélait être une des nombreuses autres dispersées à travers le monde. Pérou, Mexique, Australie, Himalaya, Antarctique et bien d’autres endroits attiraient alors l’intention des chercheurs. Une puissante lumière s’élevait dans le ciel, perçant les nuages, calmant n’importe quelle météo impétueuse. Tel était le signe de leurs apparitions. L’information avait bien transité à travers le monde, rassemblant des tas d’équipes multidisciplinaires pour expliquer un tel phénomène. Une théorie naissante mettait en évidence le fait que tout se produisit lors de l'essor des dotés : des humains ayant un pouvoir. Nombres de questions méritent encore des réponses, que le temps apportera sans doute….un jour.


La naissance du premier doté :


Un héros...Un héros, il était. Du moins, c’est la vision que la plupart s’accorde à penser. Les derniers souvenirs accessibles pour les communs des mortels mentionnent un ancien soldat qui a participé à la seconde guerre mondiale du côté des anglais. Aviateur d’élite, soldat loyal et fin stratège, sa plaque reposant à l’imperial war Museum de Londres indique le nom de  : Jacob Levy. Hélas, étant humain comme tout le monde, la guerre lui a laissé des séquelles flagrantes. Comme beaucoup, il ne dormait plus sans faire de cauchemar, ne pouvait presque plus s’adapter à la vie à cause de son syndrome post-traumatique. Ce sont ces évènements, marquant tel un fer rouge vif, qui ont révélé ses pouvoirs. Il pouvait manier les éléments, influencer un tas de phénomènes. Une panoplie de possibilités tellement grande que la véritable essence de son pouvoir demeure encore inconnu de tous. Pendant la guerre froide, il disparut sans laisser de traces, laissant pour seule information officielle celle du suicide. L’Histoire retiendra ses nombreuses missions diplomatiques en tant que membre politique Américain pour éviter tout conflits nucléaires. Il en profita même pour fonder une ville en Suisse où des gens comme lui, possédant un don, puissent y vivre et être éduqué afin de vivre en société. En somme, il passa le reste de sa vie à se battre pour la paix et l’acceptation des autres.


♪ Chapitre 1 - What time is it ?


Patati Patata


Dernière édition par Moon le Sam 26 Mai 2018, 10:55, édité 10 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Moon le Ven 08 Aoû 2014, 15:43

♪ Les intrigues ♪


♪ Explications


♦️ Une intrigue pose des questions ou expose un mystère. La résoudre ajoutera donc des éléments à l'histoire.
♦️ Les indices vous servant à les résoudre se trouvent dans les RPs. La plupart sont donnés par les Admins ou les MJs, mais pas tous ! Certains membres peuvent aussi être des complices. Ils sont implicites bien sûr !
♦️ Le processus permettant de les résoudre pourra être très long. Certains intrigues correspondent au prochain chapitre alors que d'autres ne seront utilisées que dans quelques chapitres.

♪ Une graine de héros



Peu après la fondation d’Abondance, les dernières volontés de Jacob se manifestaient dans bien des coeurs. Des jeunes gens, remplit d’espoir, de rêves, de projets, commencèrent alors à s’élever comme les stars montante d’un avenir prometteur pour les dotés. Parmis cette génération diamant, une étoile se distinguait des autres par son excentricité et sa jovialité infaillible. Considéré par tous ses camarades comme le Major dans toutes les disciplines scolaires et super-héroïques, il choqua tout le monde en refusant son diplôme de super-héros.

“A quoi bon vouloir devenir un héros si on est payé à le faire ? Je ne veux pas perdre cette essence qui m’anime !”
Cette noblesse d’esprit ainsi que son excentricité charmèrent les foules qui l’appréciaient à sa juste valeur. Ce Vigilant pourtant reconnu comme un héros possédait des faits d’armes on ne peut plus mémorables. En trois ans de carrière, le taux de criminalité a baissé de 35% en plus de la découverte et de la dissolution de réseaux mafieux dans les souterrains de la ville. Il a aussi mis derrière les barreaux les 10 plus grands criminels d’Abondance. Il apportait tellement aux gens qu’ils le nommèrent : Justice. Arborant alors ce pseudonyme connu de tous, le héros numéro 1 d’Abondance continue sa mission pour que les futures générations soient aptes à prendre la relève. Son pouvoir relève aussi moultes doutes et suspicions sur son effet exact mais souvent les gens trouvent qu’il va très vite, qu’il frappe très fort, qu’il résiste à quasiment tout, que sa seule présence éteint les incendies. Une chose est sûre, avec lui dans votre ville vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Malheureusement, cela fait presque deux ans que Justice n'est plus apparu. Les rumeurs sont très nombreuses sur sa disparition. Certains pensent qu'il est mort, d'autres qu'il a pris une retraite et d'autres imaginent encore plus mais, quelle est la vérité à son sujet ?


Dernière édition par Moon le Dim 27 Mai 2018, 00:26, édité 8 fois
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Moon le Dim 27 Mai 2018, 00:18

♪ Les lois d'Abondance ♪


♪ Lois de la ville



On abordera uniquement l’aspect super pouvoir et gear, le reste étant on ne peut plus classique.

-Il est interdit d’utiliser son pouvoir/gear dans les voies publiques sans y avoir le permis et le contexte nécessaire.

-En aucun cas lors d’une altercation vous devez utilisez votre pouvoir sans en avoir les compétences.

-Enfreindre les lois de vie commune engendre peine de prison, amendes et dans les pires des cas l’installation de dispositifs anti-pouvoirs. (Ou le retrait de votre gear).

-L’utilisation de gear ou de pouvoirs à des fins de productivités ou de sécurité peut se réaliser dans le public et le privé sous peine d’avoir le permis en question et de passer un test pour être reconnu comme compétents.

-En cas de légitime défense, votre réponse à l’agresseur se doit d’être équivalente. Aller au delà vous tiendra vous comme responsable de l’agression initiale.

-Le racisme anti-dotés et anti-gear n'est pas autorisé en public.

-En raison de l'accroissement démographique fulgurant des dotés, il faut bien encadrer les enfants pendant toute leurs phases de recherches d’aptitudes afin d’éviter tout incident lors du déclenchement du pouvoir. Les dégâts causés et leur gravité peuvent condamner les tuteurs légaux ET l’enfant à une sentence plus ou moins grave.

-En cas d’interrogations policière, un pouvoir lié à une quelconque forme de télépathie ne pourra se voir utilisé sans consentement de l'intéressé et une preuve relatant l’implication de la personne dans l’affaire. Une dérogation ultime est possible uniquement après orientation des pensées du sujet dans un contexte nécessaire à cette mesure allant défier notre éthique.

-Dans le domaine de la santé, un pouvoir de régénération d’organes peut être utilisé pour des greffes uniquement si la personne est certifiée et diplômée avec un rapport bénéfice risque conventionnel à nos statistiques.


♪ Lois de l'académie d'Abondance



L'académie d'Abondance est un lieu pour former et apprendre aux dotés à maitriser leur pouvoir pour leur vie prochaine à Abondance. Voici les règles au sein de l’académie.

-Il est strictement interdit de se servir de son pouvoir dans l’enceinte de l’établissement sauf dans les endroits faits pour et sous l’oeil responsable d’un professeur attitré.

-A aucun moment un pouvoir doit être utilisé pour tricher lors d’un concours, examen, compétition ou pour un usage personnel envers autrui.

-En situation d’urgence, seules les élèves reconnus aptes à agir peuvent utiliser leurs pouvoirs à des fins défensives et de soutiens civils.

-Si la situation d’urgence ne fait que s’empirer, un professeur ayant le rang nécessaire dans l’échelle de commandement peut faire des dérogations exceptionnelles dont les répercussions lui retomberont dessus.

-En cas d’infractions, l’élève peut se voir expulsé de l’établissement, ses responsables légaux écoperont des amendes et la juridiction de la ville s’appliquera pour traiter son cas.

-Certains porteurs de gear peuvent vouloir suivre la même voie finale de l’académie pour aider à faire régner la paix en ville. De ce fait, ils sont soumis aux mêmes règles que les dotés. (exception faite concernant les gear utilisés pour combler des handicaps).

♪ Dispositifs anti-pouvoirs :



On en a plusieurs encore à l'état expérimental mais le plus courant repose sur ces modèles :

1)Les menottes A.P : Ces menottes permettent de tenir à carreaux les gens ayant des pouvoirs faibles et moyennement fort. Les chercheurs se tiraient les cheveux à trouver de quoi arrêter tous les pouvoirs en même temps en les supprimant mais rien de viable n'a été trouvé. C'est pour cette raison que le directeur scientifique d'Olympus a mis au point un système ingénieux. Si on ne peut pas effacer tous les pouvoirs, il suffit d'handicaper la personne en la réduisant physiquement. Ainsi, le port de ces menottes injectent pendant 4h00 un sérum qui va inhiber tous le système nerveux spécifique à l'usage d'un pouvoir. Il faut attendre 5 minutes que le sérum fasse effet, souvent ça sert à la fin d'une arrestation. Si l'ergonomie des menottes arrivent à son terme, un capteur ultra sensible permet de détecter si la personne va activer son pouvoir et pour l'en empêcher une violente décharge électrique va être envoyée. Le pouvoir ne s'activera donc pas. Attention car les décharges ne remplaceront le sérum que pendant 4 heure elles aussi. Par contre ce modèle a ses limites dépendant du pouvoir en face. Si une personne a une force herculéenne naturellement, les menottes ne seront qu'un bracelet décoratif qu'il pourra briser. Pareille pour une peau glissante qui pourra s'en défaire, etc etc. (Ce même modèle existe aussi en bracelet pour pied, en collier, en casque)

2) La Cage Anti-Menace : C'est une cage dont la dimension varie en fonction mais fait de manière générale 3x3 mètres (évidemment on peut trouver plus grand et avec une forme différente). Seul le directeur scientifique d'Olympus connait le secret technologique. Cette cage a une faculté spéciale qui peut absorber la plupart des coups physiques et d'interférer avec les pouvoirs mentaux. Elle s'active par un interrupteur et possède son propre sol (pour pas qu'on se barre par dessous comme des filous). Par contre elle nécessite un endroit fixe pour l'installer correctement afin que le champs de force (couleur au choix) s'y diffuse sans soucis. C'est souvent dedans qu'on enferme les prisonniers à pouvoirs. On le complémente avec les capteurs ultra sensibles des menottes pour que des armements diverses (tourelles par exemple) allument directement le détenu s'il utilise son pouvoir et si la cage est inactive. Le seuil de tolérance de la cage est de 2 Kg de TNT pour la briser d'un coup en visant un point spécifique. Taper en dessous de cette valeur ne fait absolument rien à moins de s'y mettre à plusieurs en martelant la cage, auquel cas, les détecteurs annexes sont là pour ça.

Concernant son accessibilité : Ces dispositifs sont fabriqués par Olympus et d'autres sociétés annexes (sous différents modèles moins performants mais moins chère pour le coup, sauf la cage qui n'est possédée que par Olympus). D'un point de vue juridique, seules les autorités compétentes peuvent espérer les posséder, donc les prisons (si elle est privée elle se démerde pour se financer cette technologie), les forces de l'ordre (Donc la police, les super-héros officiels) et tous les endroits sensibles aux attaques/vol des supers vilains en ont (par exemple les musées ou les plus grandes bijouteries de luxe par exemple). Du moins tout ça c'était le cas au début avant qu'Olympus ne profite de son influence pour pouvoir en vendre aux particuliers contre la blinde de pognon, évidemment. (Le marché noir est aussi bourré de modèles en tout genre, souvent expérimentaux car Olympus garde bien son secret)
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum