Contexte et intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte et intrigues

Message par Luna le 6/5/2014, 21:28


♪ Le contexte ♪


♪ Prologue : les Origines



Une nuit de pleine Lune quelque part en Europe, une équipe d'une vingtaine de policiers armés encerclèrent l'immense château Tsuki . Cela faisait des années que les riverains se plaignaient des bruits suspects venant du château en ruines. Personne n'y avait jamais cru : comment un château abandonné depuis la Renaissance pouvait-il avoir été ainsi réinvesti, sachant qu'il était entouré d'une immense grille de plusieurs mètres de haut ?

Ce que les policiers virent à l'intérieur fut probablement une source de cauchemar durant le reste de leur vie. Des dizaines d'enfants, enfermés dans différentes salles, seuls ou par groupes, à moitié morts et traumatisés. Ils avaient le regard vide, le corps maigre, sale et couvert de blessures bien souvent. Ils libérèrent les enfants, certains étaient même enchaînés. Mais il n'y avait aucune trace d'adulte dans les parages.

Chaque enfant avait un dossier avec marqué "Pouvoir", "Origine" et ensuite quelques notes presque illisibles. Ce petit garçon par exemple, avait "Pouvoir : Invisibilité" et "Origine : génétique". L'autre à côté avait la même chose mais avec une origine "expérimentale". A croire que les personnes ayant rédigé ces carnets étaient toutes folles !

Les hommes arrivèrent ensuite  dans une grande salle au haut plafond et qui ressemblait à une église. Au centre, une petite fille était attachée aux poignets et aux chevilles par des chaînes qui traversaient toute la pièce. Lorsqu'elle aperçut les policiers, elle se débattit et se mit à crier : « C'est la Lune ! Elle me regarde, elle me veut ! Ne la laissez pas me trouver...». Puis elle tomba sur les genoux en sanglotant. Plus elle pleurait, et plus le sol tremblait.

Les policiers tentèrent de la détacher, en vain. La petite fille semblait inconsolable et le vieux château avait de plus en plus de mal à supporter ces secousses. Quelques morceaux du toit tombèrent, laissant la lueur de la Lune éclairer la petite fille. « Noooon ! » cria-t-elle, pleine de désespoir. Tout se mit à trembler encore plus fort. En quelques secondes, le toit s'effondra, tuant tout le monde sur le coup.

D'autres équipes vinrent pour comprendre ce qui s'était passé. Grâce aux micros et caméras, ils avaient tout vu et entendu. Le toit du château s'était effondré partout sauf à la bibliothèque et à l'étrange salle de musique. Ainsi, il fut très difficile de retrouver les corps. Le plus étonnant était qu'il n'y avait presque pas de corps d'enfants, seulement une dizaine alors qu'ils étaient au moins une centaine avant l'accident. Dans l'ancienne chapelle, les chaînes qui retenaient la fillette pendaient dans le vide.

L'évènement fut passé sous silence et aussitôt scellé. Plus personne n'entendrait plus jamais parler de « L'affaire Tsuki », ni de ce château maudit, ni de ces enfants étranges.



♪ Chapitre 1 - Un vent de renouveau



Plus personne... vraiment ? C'était sans compter le jeune homme qui vint un beau jour chez le notaire, tenant en ses mains une preuve comme laquelle ce château était son héritage. Un certain "Mr. Kazamuki". Lui refuser ce droit aurait ébruité l'affaire, c'est pourquoi on le laissa réinvestir le manoir.

Celui-ci entreprit de rénover le bâtiment, qu'il semblait déjà connaître par cœur. Il réinvesti la chapelle en gymnase, les trois annexes en trois dortoirs, et fit fleurir le parc qui entourait le château. Bien que les services secrets essayaient de l'espionner, cet homme était très discret et paraissait avoir de bonnes intentions. Il décida de séparer les élèves en trois maisons selon leur caractère, afin d'instaurer un esprit de compétition pour atteindre l'excellence.

C'est ainsi qu'en 2014, l'Académie Tsuki telle que nous la connaissons fut ouverte. Elle accueille tous ceux qui, par le passé et encore aujourd’hui, sont persécutés et à l'écart des autres. Ceux qui possèdent un Pouvoir, comme tous ces enfants enfermés précédemment dans le château.  Le seul moyen de la rejoindre est de recevoir cette mystérieuse lettre vous y invitant, car la nature de cet établissement est un secret bien gardé pour les personnes extérieures.



♪ Chapitre 2 - L'agence et Deviance



Le temps passe et l'Académie compte de plus en plus d'étudiants, d'enseignants et de personnel administratif. Le Directeur, ravi de cette famille grandissante, multiplie les événements afin d'intégrer les nouveaux et de mélanger les cultures. Cependant, avec cette masse d'élèves aux pouvoirs sans précédent... il était de plus en plus difficile pour l'Académie de passer inaperçue. Des événements étranges ainsi que des périodes de troubles ont alors perturbé la vie tranquille de ses membres.

Le premier événement marquant est cette fameuse nuit d'Halloween ou des créatures de fiction, telles que les zombies, étaient venues pour détruire l'académie. Après des féroces combats, les élèves et les professeurs se rendent compte qu'il s'agissait que d'un simple mais très puissant sort d'illusion ou d'oniromancie. La vie reprit son cours sans que l'auteur de cette supercherie ne laisse de traces.

C'est après cette soirée que des hommes en blouses blanches sont arrivés à l'Académie Tsuki. Envoyés par une certaine "Agence", ces personnes se faisaient très discrètes et prenaient des notes un peu partout dans l'Académie. Leur air observateur et mystérieux a souvent donné lieu à de la méfiance. Qu'était l'Agence ? Voulait-t-elle du bien ou du mal à l'académie ?

Après l'été qui suivit, en 2015, l'Agence révéla enfin une partie de ses intentions.... En effet, l'histoire de Tsuki prit un tournant crucial lorsque "Deviance", un groupe para-militaire, attaqua l'académie dans le but de capturer le plus grand nombre possible d'élèves dotés de pouvoirs. Cette attaque fit des ravages et sans l'intervention de l'Agence, de nombreux élèves seraient aujourd'hui encore probablement enfermés quelque part ou bien même... morts.

Une des conséquences de cette attaque fût la disparition de Mr Kamazuki. Pendant une longue période, l'académie n'eut plus de dirigeant et l'administration eut beaucoup de mal à gérer celle-ci sans une figure d’autorité.

Un nouveau chapitre s'ouvre alors à Tsuki, avec, au début de celui-ci, la venue d'un homme aux cheveux blancs et aux petites lunettes rondes faisant des apparitions de plus en plus régulières à l'académie.



Dernière édition par Luna le 31/3/2017, 17:50, édité 7 fois
avatar
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Luna le 8/8/2014, 15:43

♪ Les intrigues ♪


♪ Explications



♦ Une intrique pose des questions ou explose un mystère lié à l'académie. La résoudra ajoutera donc des éléments à l'histoire.
♦ Les indices vous servant à les résoudre se trouvent dans les RPs. La plupart sont donnés par les Admins ou les MJs. Ils sont implicites bien sûr !
♦ Le processus permettant de les résoudre pourra être très long. Certains intrigues correspondent au prochain chapitre alors que d'autres ne seront utilisées que dans quelques chapitres.


♪ Intrigue n°1



Problème : Quel homme se cache réellement derrière le Directeur ? Et quelles sont ses intentions ?
Essayez de le découvrir en rencontrant le directeur au cours des évènements de l'académie, ou en lisant ses RPs ! Peut-être qu'en se rapprochant de lui, vous en saurez plus...

Apparitions du Directeur :
- [Evénement] Banquet de rentrée
- Dans mon bureau, immédiatement
- Départ pour l'Agence
- Lettre n°2
- [Evénement] Des bonbons ou un mauvais sort
- [Evénement] Goûter de la St Nicolas
- [Evénement] Bal de fin d'année
D'autres indices sont cachés ailleurs. Si vous avez été assez observateur, vous savez maintenant comment mener l'enquête de façon RP.


♪ Intrigue n°2



Problème : Pourquoi le nom "Tsuki" ? Une rumeur circule comme quoi, les nuits de pleine Lune, des phénomènes étranges se produisent dans l'académie...
A vous de vous balader la nuit pour en savoir un peu plus ! Qui sait ce sur quoi vous allez tomber ?

Indices :
Cette intrigue n'a pas encore été très travaillée. Néanmoins, il y a déjà quelques indices dans les RPs auxquels participent les Admins et leurs doubles comptes (Luna, Ren', Elisan, E. Midford, Mlle Arianna).


♪ Intrigue n°3



Problème : Qu'est-ce que c'est que cette mystérieuse "Agence" ? Veut-elle du bien ou du mal aux élèves de l'académie ? Et quelle est cette "visite médicale" qu'elle fait passer à certains élèves ?

Indices :
Il y a quelques temps, des hommes en blouse blanche observaient les élèves de l'académie. Ils sont apparus dans de très nombreux RPs. Le résumé de l'évènement se trouve ici.
Pour enquêter, vous pouvez chercher les élèves ayant fait cette "visite médicale". Ils sont plus nombreux que vous le pensez...




Dernière édition par Luna le 28/12/2014, 12:14, édité 5 fois


Je parle en #7366C6
avatar
Luna
Fondatrice

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Ren' le 27/8/2014, 02:53


♪ Les évolutions ♪


♪ Explications



♦ Les évolutions vont, à partir de maintenant, prendre un peu plus de sérieux et surtout d'utilité. En effet, des points d'évolutions vont commencés à être distribués à certains élèves, choisis aléatoirement, et ce, en nombre assez restreint.
Ceci entraînera donc une modification de votre dossier. Je vais vous demander sympathiquement de retirer tout ce que vous auriez pu écrire dans la case évolution afin de repartir avec votre pouvoir comme il était lors de votre inscription sur ce forum. Ensuite, vous pourrez jeter un oeil à votre nombre de points d'évolution dans votre fiche de perso, nombre que nous modifieront en tant qu'admins pour ajouter ou soustraire des points d'évolution à votre quota.
Ainsi, pour un point d'évolution que vous utiliserez, vous aurez le choix à une évolution mineure de votre pouvoir, je vous inviterez à me faire part de cette évolution avant de l'inscrire dans votre dossier afin que je valide ou non l'évolution. En revanche, pour dix points d'évolution dépensés simultanément, vous aurez la possibilité d'ajouter une évolution majeure à votre pouvoir, la aussi je vous inviterez à me faire part de votre évolution avant de l'inscrire dans votre dossier.
Pour ce qui est de gagner des points d'évolution, il s'agira d'events comme surviendra sous peu, plus ou moins à titre d'exemple, mais aussi en participant aux cours dispensés par nos professeurs actuellement joués par de véritables membres, et non par des PNJ, de cette manière, je vais convier les professeurs à se pencher sur la création de devoirs nécessitant un peu plus de sérieux et de noter les élèves avec une certaine assiduité, de ce fait, élèves comme professeurs, pourraient se voir attribuer des points d'évolution en fonction de leur travail en fin de trimestre. Peut-être que par le futur, les clubs pourraient aussi recevoir des récompenses de ce genre en fonction de ce qu'ils nous proposeront.
Je fais un récapitulatif des gains et pertes de ces points d'évolution dans la boutique Tsuki.




Je vais vous massacrer en #FE6600


Pour les Gamers économes ! :

Suivre ce lien : https://www.kinguin.net/fr/?___store=kinguin_fr_french&r=37858

   Kinguin Prey 336x280


Hymne perso:
avatar
Ren'
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte et intrigues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum