Votre rêve et comment le réaliser. [Partie 1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre rêve et comment le réaliser. [Partie 1]

Message par Sans le 17/4/2016, 20:45

Ce post est écrit au Smartphone, merci de ne pas le juger de par ses fautes, ou autres erreurs pouvant s'y trouver.

Comment réaliser son rêve ? Sur le coup, tout le monde a un rêve différent. Fin, certaines personnes ont des rêves en communs, et puis.. D'autres rêves sont des rêves "connus" comme la richesse, la gloire, la paix.

Sur le coup, pour réaliser son rêve, il n'y a qu'une seule chose à mettre en place. La volonté pour le réaliser.

Personnellement, j'ai toujours eu des difficultés à réaliser le mien, et je ne pense pas le réaliser tout de suite. Par contre, ce que je sais, c'est que je vais le mettre en place. Le but étant de se focaliser sur son rêve, son espoir. Il faut savoir, comme dit plus tôt, que chaque rêve peut-être différent. Mais par contre que la réalisation de ceux-ci commencent tous de la même manière.

On peut rendre réels tous nos rêves. Il suffit de commencer par y croire. Se donner les moyens.

Je vais prendre l'exemple de mon rêve. Je veux être libre. Vivre dans une campagne sans me soucier de la bouffe, de factures, de responsabilités. Un peu de vent, un moulin pas loin, un grand lac près de la maison, avec seulement de l'herbe et des sentiers a pertes de vues. J'me lèverait en même temps que le soleil, pour me coucher autour d'un chocolat chaud avec celle que j'aime. Pourquoi pas fonder une famille par après.

Mais actuellement, et comme un peu tout le monde, je ne peux même pas toucher ce rêve d'une quelconque manière. J'ai des responsabilités, des factures, de la bouffe à payer, un magasin à faire tourner, ect..

Alors comment faire ? J'vais pas dire "c'est très simple", mais ça commence assez simplement:

"C'est possible". "Je vais y arriver", "j'y crois".

En me disant ça je me dis que.. Ce petit havre de paix que je m'imagine à mes heures perdues n'est pas qu'une utopie. Je peux y arriver. Après, il faut faire des efforts. Essayer de se décharger de la tristesse quotidienne pour apporter une brique de bonheur à l'édifice convoité. Il est dans mon habitude de me dire que "Putain, journée de merde, encore une journée qui m'a cassé les couilles.." Et c'est pas faux. J'ai vraiment passer une journée degueulasse, avec plein de clients casse-burnes et des plaintes à la volée que j'ai dû gérer. Mais faut se détache de ça.

Là où vous passer votre journée, c'n'est pzs votre vie. Que vous soyez au taf, a l'école, à la maison.. Votre vie ne s'arrête pas à un seul endroit, a une seule journée. On ne peut construire qu'en produisant des efforts. Le but ici va etre de préparer votre lendemain à vos objectifs. Personnellement, j'ai commencer par me motiver des le réveil à etre en forme le matin. À me dire que je vais passer une bonne journée. À tenter d'être heureux.

Savoir séparer votre vie.. De votre "vie" quoi. Vous êtes qui vous êtes. Et rien ne pourra le changer. Pour réaliser ses rêves, il faut commencer par etre heureux. Bâtir au fur et à mesure les fondations de ce que l'on souhaite réellement, et construire.
Sans

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre rêve et comment le réaliser. [Partie 1]

Message par Yahiko le 18/4/2016, 11:03

Après avoir tout lu, je me permet de déplacer le sujet dans la partie détente :)
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 18/4/2016, 11:35

Eh bien... J'avoue qu'en matière de réalisation de rêves, j'aimerai être aussi positive que toi. Seulement, c'est difficile lorsque tu as l'impression d'y être du bout des doigts et qu'il y a toujours quelque chose pour te ramener à la réalité. On peut dire que dans mon cas, j'avance à reculons.

Peut-être que dans quelques années, j'aurai réussi à faire ce que je souhaite faire et je me dirai « J'ai été bête à l'époque de ne pas y croire ». En attendant, je suis là à toujours me poser des questions et plus j'avance, plus j'ai peur.

Ouaip, parce que lorsque le rêve que tu veux atteindre est le métier que tu souhaites faire depuis quelques années, qui est loin d'être accessible autant niveau études que niveau embauche, c'est chaud.

Tu trouves une solution pour palier aux difficultés, hop, tu as toujours quelque chose ou quelqu'un pour te rappeler que ce n'est pas possible. Ouaip, c'est plein de négativité tout ça. Je ne prends pas espoir néanmoins d'y arriver un jour car c'est VRAIMENT ce que je veux faire et qu'il n'y aura aucun autre métier qui pourra me combler que celui-là. Mais pour le moment, c'est flou. Pour le moment, j'ai pas d'avenir. J'fais des études de tout et n'importe quoi (pour "avoir quelque chose" qu'on dit) et ce n'est même pas pour me chercher car je sais déjà ce que je veux être et faire plus tard. J'suis pas dans la philosophie de faire un métier de monsieur et madame tout le monde car on peut toujours avoir une place quelque part, juste pour avoir du pain sur la table quitte à ce que je me fasse chier toute ma vie. Et quand on te rappelle tous les jours que c'est comme ça que tu es censée fonctionner, eskissez-moi mais non. J'préfère gagner durement mon pain mais être épanouie dans ce que je fais.

Brreeef, je n'épiloguerai pas là-dessus car je rentrerai dans des détails un peu trop personnels et fâcheux.

Invité
Invité

Message par Sans le 18/4/2016, 13:11

Certes, la vie ne fait pas de cadeau. Et en aucun cas on ne pourra atteindre ses rêves facilement. Y'aura toujours des entités qui tenteront de nous en empêcher. Et c'est pour ça qu'il faut soustraire tous ses obstacles de sa route. On peut arriver à faire ce que l'on veut avec du travail et de l'acharnement.

Personnellement, j'ai vécu une vie de merde jusqu'à y'a quelques années où j'ai décidé de me reprendre en main. Ça n'a pas été facile. Et étant près des portes de la mort, j'n'avais sue deux possibilités. Accepter ce qui m'arrivait, ou tenter de changer et choisir une autre voie. Je suis encore là aujourd'hui.

Comme dit plus haut, chaque souhait, chaque rêve est différent. En ce qui concerne un boulot de rêve, personnellement, j'ai pu obtenir celui que je convoitait. Tout étant que j'ai encore quelques soucis avec celui la, j'essaie d'être le plus heureux possible au travail. Parce que c'est dans le "secteur" que je recherchais. J'vais sûrement changer de boulot bientôt pour essayer de trouver celui qui me conviendra encore plus, mais .. Ça me plait Deja assez.

Y'a en effet des boulots difficile d'accès comme la médecine, l'architecture, ou les métiers à différentes branches. Et tous ne sont pas recherchés en tant qu'employés. Par contre, tous sont disponibles en tant qu'indépendant. Et la, les banques peuvent aider si il s'agit d'un problème financier qui te bloque la route. Si la banque n'est pas une option, il existe aussi les investisseurs, que tu peux contacter avec un plan de route, et si ton idée tient la route, ils peuvent mettre de l'argent pour te lancer dedans.

Si c'est par contre les études qui sont un problèmes de par leur coût ou leur durées, il y a des aides, différents moyens d'accéder à l'étape finale d'une manière différente. Pas forcément plus courte, mais peut être plus accommodée.

Personnellement, j'ai monté un magasin à Bruxelles avec l'idée d'ouvrir plusieurs magasins par la suite avec la même enseigne en m'associant a des franchises. Du coup, j'ai 9 magasins en tout. 3 sous mon contrôle, et le reste aux deux autres District Manager avec qui j'me suis associés. Et je gagne ma vie comme ça. Pourquoi j'ai fait ça ? Parce que mon travail, et c'est ce que je pense réellement, ne peux pas être déterminé avec un nombre d'heure, ou d'euro par heure. J'ai toujours pensé donne le meilleur de moi même, et je voulais gagner ce que je méritais réellement. Et ça marche bien !

Aussi, je pense qu'il y a toujours moyen de réaliser ses rêves. Aussi farfelues soient-ils.
Sans

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 18/4/2016, 13:35

Ah les rêves.... Quelque chose auquel j'ai arrêté de croire il y a déjà bien longtemps. J'ai beau en faire, je sais très bien que les réaliser n'est pas possible, enfin pour moi, donc j'ai stoppé de rêver pour faire autre chose, soit réaliser des objectifs, ce qui est plus dans mes cordes. 

Je n'ai qu'un seul grand rêve dans la vie, qui peut être considéré comme une façon de vivre en somme : être heureuse. Je sais que ça peut être bateau et simple comme truc, mais pour moi c'est plutôt une quête du graal à lui tout seul. Le bonheur, c'est un ce à quoi tout le monde aspire, non? Avoir un bon job, être a l'aise financièrement, être aimé, avoir une famille....
Pour moi, c'est surtout quelque chose pour lequel je dois me battre continuellement. Me faire des amis, avoir une vie sociale, faire ce qu'il me plait, trouver un compagnon de route qui m'accepte pource que je suis, réussir mes études et trouver un job stable et correctement payer. Tout cela sont des objectifs en soi, mais c'est surtout dans l'espoir de ne pas ressentir ce vide qui me happe et qui tente de me briser en permanence. 

Je suis d'accord pour dire que la vie est un champ de bataille. Tous les jours c'est la même rengaine, la même lassitude entre l'hypocrisie des faux amis, la même rengaine comme quoi je devrai retrouver un copain rapidement, comme quoi je ne suis pas assez fine, comme quoi je devrai bosser beaucoup plus pour mes études, trouver un travail, sortir plus.... Mais la vie est faite de choi, et ce sont ces choix qui nous permettent d'avancer pour devenir ce que nous sommes au final.

J'ai changé radicalement de voie à l'université, passant d'une faculté prônant la réussite et le statut social pour une certes moins reconnue, mais plus dans mes goûts. J'ai coupé les ponts avec mon ancien petit ami, avec qui la vie était confortable, certes, mais avec qui je n'étais pas heureuse. J'avais des rêves à chaque fois, des manières d'imaginer un futur heureux et sans taches. Mais la vie ne fait pas de cadeau et la chute est toujours plus violente à chaque fois. Du coup je change. Je décide maintenant de vivre au jour le jour, sans m'imposer de contraintes, prenant des décisions sur des coups de tête, mais qui se révèlent parfois payantes. 

Au final, plus que de rêves, je pense qu'il est surtout important d'avoir des objectifs dans la vie. Cela peut paraître très rationnel comme ça, mais au moins cela permet d'atteindre des choses plus raisonnables, et de ne pas souffrir derrière, enfin moins.

Invité
Invité

Message par Sans le 18/4/2016, 14:54

**

Il faut pas se laisser abattre. Faut se donner les chances d'y arriver. C'est l'un des points sur lesquels je dois travailler personnellement. J'ai du mal à exposer mes sentiments. Je tourne autour du pot, je n'suis pas direct. En tout cas en amour.

Je pense que peut arriver. Je ne perds pas espoir. Et que quoi qu'il arrive, on a tous la possibilité d'être heureux dans cette vie. Mon rêve d'être dans ma campagne, j'l'oublie pas. J'y arriverai. Mais pour l'instant, j'vis en capitale. J'aime ça. J'me donne les moyens pour plus tard. J'irais fonder une famille. Je serais heureux. J'y arriverai. C'est ça qu'il faut se mettre en tête.

Concentrons-nous sur notre bonheur.

( J'ai l'impression de passer pour un prédicateur américain. )

OUI MES FRÈRES. SOYEZ HEUREUX.

Dernière édition par Sans le 22/4/2016, 17:47, édité 1 fois
Sans

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yahiko le 18/4/2016, 15:26

C'est assez bizarre mais, j'ai l'impression que l'on utilise pas les mêmes termes ainsi que les mêmes définitions pour certains mots ^^

Pour vous un rêve c'est quelque chose dont on a envie alors que quand je lis le sujet pour moi le titre devrait être " Votre but et comment le réaliser".

Je m’explique. Tout le monde à des rêves c'est indéniable. Mais, un rêve c'est quelque chose qui ne peut pas se réaliser d'où son nom. Par exemple celui qui dit qu'il voudrait avoir une voiture de course ce ne sera pas un rêve à proprement parler mais, plutôt un de ses buts fixés pour sa vie. Le rêve est totalement différent. LE rêve c'est vouloir partir sur d'autres planètes, avoir de supers pouvoirs, voler...

Si je prend mon but dans la vie par exemple c'est de vivre sans trop me faire chier. Si je prend mes rêves c'est de pouvoir visiter d'autres mondes, rentrer dans des mangas, partir dans l'espace, traverser d'autres dimensions. Et j'utilise le mot "Rêve" pour ça car ça ne peut pas ce réaliser et ça reste dans le domaine de l'imaginaire, ce que le mot rêve veut dire.

Voila voila XD
Yahiko
Administrateur

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 19/4/2016, 19:17

Si on doit prendre le « rêve » au sens propre, c'est ce que l'on voit lorsque l'on dort et ce que l'on se rappelle une fois que nous sommes réveillés. Un rêve, comme tu dis, c'est quelque chose qui n'est pas réalisable. C'est parce qu'à nos yeux, ça ne l'est pas (dans l'immédiat peut-être), que c'est un rêve tout simplement. Sinon, on peut dire que c'est un fantasme. Car ouais, le fantasme a plusieurs formes aussi.

Pour les aides, j'ai accès à aucunes. Le statut de mon père me coupe tout et même si on a qu'un seul salaire, il est juste assez pour que je n'ai pas le droit à la bourse même s'il passait salarié (oui car artisan est un autre statut). Le plus chiant, autant, ce ne sont pas vraiment les tarifs de mon école de rêve (ouais, quand je dis ça comme ça, j'imagine l'école qui se tient sur un nuage et qui est tellement haut que je ne réussi pas à l'atteindre... trop d'imagination xD) qui font obstacle, mais plutôt les trajets. Si j'avais pu faire de l'alternance, ç'aurait été parfait. Mais l'école et l'entreprise la plus proche sont assez... éloignées et les trajets sont compliqués.

Sinon, j'ouvre un ulule. Bah ouais, y'en a bien qui le font pour se faire refaire la poitrine... Sauf que moi, c'est une blague.

Mis à part ça, comme beaucoup d'autres, moi aussi j'ai des rêves qui sont plus au moins « simples ». Je rêve d'avoir mon Irish Cob, je rêve d'avoir un bel appartement dans une jolie ville, j'aimerai pouvoir voler un jour et de pouvoir manipuler le feu (ouais, d'où le pouvoir de mon personnage), j'aimerai bien aussi gagner à l'euromillion pour vivre confortablement, je rêve de faire une BD qui sera si connue qu'elle aura pleine de fanfictions que je lirai avec mes yeux tout brillants... Je rêve d'avoir tellement travaillé sur mes dessins que je pourrai regarder les travaux de dessinateurs professionnels et me dire « ouais, j'en suis là moi aussi ».

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut