you're gonna have a BAD dream • pv sans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

you're gonna have a BAD dream • pv sans

Message par Invité le Ven 15 Avr 2016, 14:16


bad dream
ft. sans

Lisandra est pas du genre à dormir la nuit, oh non, elle est trop bien pour ça ; elle préfère dormir en cours.
Et elle qui avait ressentit la fatigue toute la journée, elle n'avait qu'une envie, c'était de dormir dans un lit. Mais comme à son habitude, c'était impossible. Alors Lisandra allait marcher dehors. Une ballade nocturne, c'était vraiment ça qui allait l'aider à dormir ? Peut importe. Il était un peu trop tard pour se poser la question, littéralement.
Lisandra était déjà partie si loin. Elle avait voulu faire un tour en ville, toute seule. C'était bien la pire idée qu'elle avait eut depuis longtemps. Son sens de l'orientation lui joue souvent des tours (pour ne pas dire tout le temps). Alors la jeune étudiante se retrouvait là. Dans un lieu pour le moins charmant. Le cimetière, sans rire Lisandra, tu pouvais pas trouver mieux ? Quel lieu macabre. Et pourtant, elle avançait, insouciante et ... intriguée ?
Il y avait bien quelque chose qui la poussait à rester en ces lieux, mais quoi ? Après tout, c'était pas comme si elle avait des proches enterrés en ce lieu. Et puis de toute façon, était-ce vraiment le moment de leur rendre visite ? Clairement, non. Il était temps de rentrer et pourtant Lisandra restait là, à attendre. Les cimetières sont des lieux où le silence règne et pourtant, ce lieu semblait trop bruyant pour elle, quelque chose clochait. C'était ça qui l’empêchait de rentrer au dortoir.
Il faisait sombre, tout ce qu'on pouvait voir dans un cimetière à cette heure ci c'était les silhouettes des tombes, dressés dans l'obscurité. Et pourtant, dans le fond du cimetière, entre ces tombes ; une silhouette se distinguait des autres. Une tombe aussi grande ça n’existait pas. Et de cette forme, encore moins. Elle avait besoin d'en être sûre. Après, elle pourrait repartir, mais pour le moment elle était trop intriguée. Alors, elle s'approchait à pas de loup, elle crut voir la silhouette mystérieuse bouger. Elle eut un sursaut. Oh non. Est-ce que ça s'était ... retourné ?
A ce stade, Lisandra espérait vraiment tomber sur une personne. Pour confirmer ses soupçons une bonne fois pour toute; elle appela la silhouette.


" Qui es là ? "

Un peu direct comme question, trop direct même. Maintenant elle hésitait ; préférait-elle être seule dans un cimetière à parler toute seule, ou bien tomber sur une personne qui se moquerait d'elle ? à ce stade, autant assumer.

_____________________
hrp : pardon pour ce titre m d r
ps: la couleur du texte de Lis' = #663399 si tu veux



Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: you're gonna have a BAD dream • pv sans

Message par Sans le Sam 23 Avr 2016, 18:16

Impossible de fermer l'oeil. Ma journée d'hier était magique et .. Après avoir rencontrer tant de gens, j'vous avouerais que j'étais un peu .. Excité. J'voulais pas dormir. L'espace réservé aux Saphirs était calme, personne n'y tardait. En même temps, personne n'était aussi bête que moi pour y rester alors qu'il y a cours demain. J'me demande sincèrement comment est-ce que je vais faire pour dormir un peu.

Raaah .. j'pense pas qu'ça soit possible. Je me dirigeais alors vers la sortie, animé par une envie complètement floue. J'n'ai aucune idée de où je me dirige, et tant mieux. Ma journée fut animé par des péripéties plus étonnantes les unes des autres. J'n'pouvais pas m'arrêter là. Mon arrivée dans cette académie quelques jours plus tôt fut assez tumultueuse, pour ne pas dire extra-ordinaire. J'avais dès lors envie de prendre un leur, et de prendre aussi un peu de temps pour moi.

J'n'connais pas les environs, lors de mon arrivée quelques jours plus tôt, j'n'avais pas vraiment eu l'idée de checker ce qu'il y avait. Ça aurait pourtant été une bonne idée. J'n'ai aucune idée de l'heure qu'il est, et pour tout vous dire, j'm'en contrefout. La lune déverse sa lumière pénétrante sur ma peau, ce qui rends le moment on n'peut plus frissonnant. J'aperçois un panneau avec une croix dessus, qui signale peut-être une église ? Ou un temple concernant une autre religion ? Qu'importe, si je veux connaitre les environs, il me faut bien passer un peu partout.

Je suis dès lors le sentier qui mène vers la "Croix" indiquée, et je me retrouve dans un cimetière. Perso', j'n'ai jamais été très friand de ce genre d'endroit, étant donné son utilité, mais .. On peut lui accorder que le silence qui y règne est apaisant. Et .. Je n'suis pas seul. Les morts sont les âmes qui ont quittés leur enveloppe charnelle. Ces âmes errantes rêvent de reposer en paix. J'n'peux pas les aider dans ce périple, mais je peux leur tenir compagnie le temps d'une nuit.

Quand enfin j'arrive devant une stèle sans nom. Certes, il semblerait qu'il y ai eu un enterrement ici, mais .. J'n'y vois aucun noms, aucune fleur, aucune inscription. S'agit-il d'une sorte de soldat inconnu ? Qu'à ne cela ne tienne. Je considère cet être comme les autres, malgré l'absence de nom. Qui que tu sois, je compte prends un peu de place, en espérant que ça n'te dérange pas.

A la suite de ce monologue qui peut-être considéré comme abscon, j'entends comme le bruit d'une branche qui casse. N'étais-je pas le seul humain en chair et en Os ici ? Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre alors :

" Qui est là ? "


C'en était presque drôle. Il s'agit de moi, voyons. Enfin .. Cette personne ne me connait pas en fait. Le brouillard cachant sa silhouette, ou plutôt .. Ne me permettant pas de distinguer clairement à qui ai-je à faire commençait à se diluer. Cette jeune fille apparait alors devant moi.

"Moi, c'est Sans. Enchanté. J'te demanderais tout d'même de ne pas hausser la voix dans ce lieu, s'il te plait. On respecte les déchus, ici."


C'était un peu brusque de ma part, mais ça permettait au moins de lui transmettre une idée de l'endroit où elle était. Et peut-être présenter à cette inconnue une idée de qui j'étais. Que le respect des défunts était pour moi très important.
avatar
Sans

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: you're gonna have a BAD dream • pv sans

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016, 18:39


bad dream
ft. sans


La fameuse silhouette est maintenant face à elle. Sa vision était plus nette et lui permettait de distinguer le personnage en face d'elle. Un garçon, à cette heure ci ?

"Moi, c'est Sans. Enchanté. J'te demanderais tout d'même de ne pas hausser la voix dans ce lieu, s'il te plait. On respecte les déchus, ici."

Il venait de répondre à Lisandra qui faisait de son mieux pour ne pas se sentir offensée. En fait, elle était surtout gênée. C'était rare qu'on lui reproche de parler fort. Au contraire, on avait plutôt tendance à lui dire de hausser la voix. Mais il fallait reconnaître que ici, ce genre de remarque aurait été plutôt déplacée. Alors elle pris sa remarque en considération et baissa d'un ton pour lui répondre.

" Lisandra et, de même. "

Heureusement que son interlocuteur se tenait assez près pour l'entendre. Pour le coup Lisandra ne savait pas si elle était réellement "enchantée" de rencontrer quelqu'un dans un cimetière, surtout à une heure tardive. C'était plus gênant qu'autre chose et elle ne savait même pas ou commencer. Alors elle observait ce dénommé Sans. Il avait une allure plutôt fière, mais on sentait qu'il restait détendu. Il était ... Peut être plus âgée qu'elle ? Lisandra avait du mal à évaluer l'âge des gens. Mais elle pouvait être sure d'une chose, ce type était plus grand qu'elle. Cette affreuse tendance à se sentir petite, brr. A juger son physique, elle ne pouvait rien déduire de plus, elle commença à le questionner.

" Alors, tu viens ici pour te recueillir sur la tombe d'un proche ou tu es juste insomniaque ? "

Oui, Lisandra soulevait le fait d'être insomniaque comme quelque chose de très courant, elle ne pouvait pas s’empêcher de se préoccuper du sommeil des gens. C'était probablement une question très indiscrète mais au moins elle était adapté au contexte. Elle venait de rencontrer ce garçon dans un cimetière, il était donc normal qu'elle le questionne sur sa présence en ce lieu. Et elle, s'attendait à ce qu'il lui retourne la question.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: you're gonna have a BAD dream • pv sans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum