Guérisons et nouveaux alliés - PV Mana

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guérisons et nouveaux alliés - PV Mana

Message par Yumiko le 23/2/2016, 20:22

Rappel du premier message :

Lorsque j'ouvris les yeux, j'étais allongée dans un lit de l'infirmerie. Mes poignets étaient bandés et un anti-douleur m'était donné par intraveineuse.
Lentement, je me souvins que j'avais reçu un courrier venant de mon père. Ce dernier avait mis sa menace à exécution, me donnant un choix à faire : soit je rentrais à "la maison", soit je décidais de rester à l'Académie et mettais fin à mes jours. Ce choix avait vite été fait puisque le pouvoir de mon père m'obligea à me tailler les veines dès que j'eus pensé que je souhaitais rester libre. J'avais, pour cela, utilisé le couteau familial utilisé pour les rituels anciens (en faisait-on encore aujourd'hui?) qui m'avait été envoyé en même temps que le choix à faire. Personne n'était présent pour m'en empêcher puisque j'avais été obligée (par mon père, encore) de m'isoler. Heureusement, des personnes me trouvèrent peu après. Tout d'abord, Mana, une jeune fille d'à peu près mon âge, blonde, m'avait fait des garrots. Puis était arrivé Luka, un jeune homme blond aussi, appartenant à la maison Rubis. A eux deux, ils avaient fait en sorte de m'aider à survivre, brisant le contrôle de mon père et pratiquant, un peu au hasard, des techniques de survie sur moi. Ils avaient aussi quémandé de l'aide à un jeune homme nommé Justin, un ancien apprenti infirmier. Ce dernier les avait aidés à me faire une transfusion sanguine. Mais, à mes yeux, c'est tout ce qu'il avait réussit à faire : avec son attitude plus que déplacée, il m'avait mise très mal à l'aise et avait fait remonter ma peur. D'autant plus qu'il s'en prenait sans cesse à Luka qui, lui, avait fait en sorte de me tenir éveillée tout en supervisant la situation qui, pourtant, était loin d'être banale. Même Mana avait avoué qu'elle l'avait trouvé fort utile, ne serait-ce que pour calmer ses "ardeurs" selon ses dires. Finalement, lorsque Justin fut parti et que tous les premiers soins me furent administrés avec les moyens du bord, nous décidâmes de me mener à l'infirmerie. Luka m'avait portée alors que Mana était partie prévenir l'infirmière de la situation. D'avoir été longtemps allongée dans mon propre sang, je me sentais alors horriblement poisseuse en plus d'avoir mal et de me sentir terriblement fatiguée. J'avais pourtant tenu bon jusqu'à ce qu'on me dise que tout allait bien.
Pendant mon sommeil, sans aucun doute, on m'avait soignée, lavée et allongée bien plus confortablement. Voilà tout ce dont je me rappelais. Je n'étais même pas certaine que nous soyons le même jour. Après tout, peut-être avais-je dormis plus de quelques heures? Avec tout le sang que j'avais perdu, n'était-ce pas normal? Enfin... merci les romans que j'avais lus au hasard à mon arrivée à l'Académie et qui parlaient d'aventures assez sanglantes.

Pendant un moment, je restai allongée ainsi sans faire de bruit. J'eus la visite de l'infirmière venue vérifier mon état. Elle me confirma que nous étions le lendemain et qu'elle avait congédié mes deux nouveaux amis pour qu'ils se reposent et que, moi-même, je puisse être tranquille pendant un moment.
-Tu verras, vous serez d'autant plus heureux de vous retrouver quand ils viendront vous rendre visite, m'avait-elle dit.
J'attendais donc leur venue tout en pensant à mes autres amis. Je ne voulais inquiéter personne, mais il sembler ne m'arriver que des ennuis. La vie en cage, bien que cruellement solitaire, me paraissait plus paisible à côté de cela.
Ce n'est qu'une illusion, me dis-je alors que la porte d'entrée grinça avant de laisser place à des bruits de pas annonçant l'entrée d'une personne.

Dernière édition par Yumiko le 1/3/2016, 19:40, édité 1 fois

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guérisons et nouveaux alliés - PV Mana

Message par Mana le 9/6/2016, 14:14

Mana était venue voir Yumiko plusieurs fois durant les jours qui suivirent. Elle n’avait rien trouver sur l’infirmière aucun lien avec le père de Yumiko et rien de suspect même pas une contravention. Mana en avait donc conclu qu’il n’y avait rien à trouver et que l’infirmière était juste bienveillante envers ses patient elle s’en était un peu voulu de l’avoir soupçonnée, mais comme elle se le disait mieux valait-être trop prudente que pas assez.

Yumiko semblait allez de mieux en mieux de jour en jour ce qui ravissait Mana qui adorait voir son état s’améliorer même si ses jours n’étaient déjà plus en danger depuis longtemps. Mana commençait à apprécier cette habitude de passer voir Yumiko aussi souvent qu’elle le pouvait. De s’assoir prêt d’elle et de lui raconter les nouvelles de l’Académie et les derniers potins. Elle n’avait pas vraiment l’habitude de s’intéresser au potin, mais c’était distrayant puis sa donnait d’autre sujet de conversation à partager avec Yumiko. Depuis la conversation du premier jour ou Yumiko lui avait raconté ce qui lui était arrivé Mana n’avait plus abordé le sujet. Ce n’était pas le sujet le plus agréable à aborder puis Yumiko lui avait dit tout ce qu’elle souhaitait lui dire et peut-être même lui avait tout dit tout cours alors à quoi bon aborder à nouveau ce sujet. Du coup elle se contentait de sujet plus trivial.

Aujourd’hui, Yumiko sortait enfin de l’infirmerie lorsqu’elle le lui avait annoncé hier Mana s’était immédiatement proposé de l’attendre à la sortie de l’infirmerie et comme Yumiko avait accepté et bien elle était la. Pourtant lorsque Yumiko la vit elle sembla surprise comme si elle avait oublié qu’elles s’étaient mise d’accord hier la dessus. Mana ne s’en formalisa pas. Elle lui sourit et lui répondit tranquillement

« Bonjour Yumiko, Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire pour ta sortie de l’infirmerie, mais je me suis dit que peut-être tu voudrais aller prendre l’air après être restée enfermé à l’infirmerie. »

Il faisait plutôt beau en ce moment c’était la période idéal pour faire une promenade. Cependant si Yumiko n’en avait pas envie Mana comprendrait peut-être avait-elle envie de faire autre chose ou même avait déjà prévu de faire autre chose. Mana ne faisait que proposer c’est tout, mais que Yumiko ait ou non envie de faire ça elle ne s’en offusquerait pas et l’accompagnerait dans ce qu’elle voulait faire.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 9/6/2016, 18:46

« Bonjour Yumiko, Je ne sais pas ce que tu as prévu de faire pour ta sortie de l’infirmerie, mais je me suis dit que peut-être tu voudrais aller prendre l’air après être restée enfermé à l’infirmerie. »

Soulagée de n'avoir apparemment pas fait quelque chose qui aurait pu froisser la jeune femme, je réfléchis à son idée d'aller dehors. J'étais un peu anxieuse de rencontrer une personne que je connaîtrais et qui se serait posé des questions concernant mon absence, mis à part Yasushi qui était au courant de tout. Mais elle avait raison : j'en avais un peu marre d'être enfermée et j'avais besoin de sentir les rayons du soleil se refléter sur ma peau, renifler le doux parfum des fleurs et écouter les oiseaux chanter. Je n'oubliais cependant pas que j'avais encore des affaires en main. Je souris donc et lui répondis :

- Je vais poser mes affaires dans ma chambre. Nous pourrons discuter des lieux où nous pourrions aller.

D'un pas de promenade, nous nous dirigeâmes vers la maison Saphir. Pendant ce temps-là, je lui énumérais les lieux dans lesquels je souhaitais aller en précisant la raison. Il y en avais peu, mais j'eus l'impression de parler longtemps tant je disais des trucs inutiles. Pour être totalement franche, j'avais l'impression d'être dans les couloirs de la maison familiale avec une famille aimante et Mana serait ma soeur. C'était stupide mais je m'accrochais à cette idée pour ne pas me rappeler qu'à part Yumi et mes amis je n'avais plus aucune attache en ce monde.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 10/6/2016, 01:52

Mana s’était comme à son habitude précipité en proposant de sortir en oubliant que Yumiko avait des affaires à déposer. Cependant cela ne posait aucun problème à mana de faire un petit détour vers le dortoir des saphirs. Après tout c’était aussi son dortoir elle se sentait chez elle auprès des saphirs peut-être même bien plus qu’elle ne s’y était jamais sentie au manoir. Bien sur le manoir s’était chez elle, mais elle y était le plus souvent assez seule alors qu’ici elle était entourée. Même lorsqu’elle ne parlait à personne des voix résonnaient un peu partout autour d’elle si bien qu’elle ne s’y sentait jamais réellement seule.

Mana écouta Yumiko lui parler de chaque endroit où elle voulait aller et de pourquoi elle voulait y aller. C’était assez rare d’entendre Yumiko lui parler autant, mais aussi assez agréable c’est pourquoi Mana l’écouta sans l’interrompre. Peut-être que Yumiko parlait beaucoup en temps normal mana n’en savait rien en fait en même temps vu que lors de leur première rencontre elle était quasiment morte il est vrai que sa aidait pas à discuter. Puis à l’infirmerie et bien comme c’était Mana qui avait des nouvelles de l’extérieur c’était également elle le plus souvent qui parlait même si Yumiko lui répondait et lui donnait son avis ainsi que des nouvelles sur son état de santé. Mana se sentait encore plus proche de Yumiko après ses quelques jours ou elle lui avait rendu visite à l’infirmerie.

« Tu sais on peut aller dans chaque endroit qui te ferras plaisir moi je te suis et t’accompagne »

Lui répondit- elle simplement lorsque Yumiko eut fini d’énumérer les endroits qui lui feraient plaisir. Elle faisait attention de ne pas trop en dire surtout ici en plein cœur de leur dortoir à toutes les deux, mais globalement elle devait le faire un peu partout dans l’académie car ici souvent les murs avaient vraiment des oreilles il y avait tellement de gens dans l’académie que se retrouver seul dans un endroit était quasiment impossible ou alors pas pour un très long moment.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 10/6/2016, 15:34

« Tu sais on peut aller dans chaque endroit qui te ferras plaisir moi je te suis et t’accompagne »

Face à cette réponse, je ne sus quoi dire. Il était vrai que nous avions toute la journée devant nous et les cours ne reprendraient que le surlendemain. Mais, outre mon envie de sortir, je devais rattraper mes cours. J'avais l'impression de ne faire que cela depuis un moment et j'avais un pincement au coeur chaque fois que mon retard grandissait. Ma seule consolation était qu'au Japon cela aurait été pire.

Lorsque nous fûmes arrivées à la maison Saphir, j'eus l'étrange sensation de ne pas y avoir mis les pieds depuis une éternité. L'ambiance qui y régnait m'avait manquée. Du regard, je cherchai des visages qui m'étaient familiers, mais je n'en trouvai aucun. Ne m'en formalisant pas, je me dirigeai vers ma chambre pour y déposer mes maigres affaires avant de rejoindre Mana. Lorsque nous fûmes à nouveau dans le couloir je lui fis :

- Commençons par le jardin pour ensuite aller dans le serre. Comme ça je profiterais des deux lieux que je préfère ici.

J'avais légèrement hésité sur la façon dont je pouvais nommé ce lieu que je considérais comme ma maison. Il me semblait illogique de le considérer ainsi puisque j'allais en partir dès que mes études seraient terminées. Et ce, même si elles allaient vraisemblablement durer plus longtemps que prévues. Mais, en même temps, je ne pouvais définitivement pas être sans foyer, si?

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 11/6/2016, 14:56

Mana s’était toujours sentie bien entre les murs des Saphir elle s’y était toujours sentie à sa place pas une seule fois elle n’avait regrettée d’appartenir à cette maison de l’académie. Depuis le premier jour les saphirs étaient pour elle comme une évidence. Et chaque fois qu’elle rentrait dans la maison saphir elle ressentait comme une sensation de calme, mais également de force. Elle se sentait comme invulnérable entre ses murs. Il n’y avait qu’un autre endroit dans l’Académie ou elle ressentait ça c’était la bibliothèque.

Lorsqu’elles passèrent près de sa chambre Mana pensa à la possibilité d’aller rapidement chercher un chapeau afin de se protéger du soleil, mais elle y renonça. Elle n’allait pas se promener avec un chapeau ou une ombrelle elle aurait l’impression de faire un peu touriste ou pire snob. Elle détestait l’idée de faire snob. Elle avait de l’argent beaucoup d’argent et elle était l’unique héritière d’un empire qui valait une véritable fortune, mais elle ne voyait aucune raison d’en être fière ou de jouer les snobs pour ça. D’une part elle détestait la façon dont les dites entreprise fonctionnait à écraser les gens pour s’enrichir encore plus. Et d’autre part cet argent elle ne l’avait pas gagné elle en hériterait juste. Elle serait beaucoup plus fière le jour où elle gagnerait elle-même son argent et où elle ferrait de l’empire de ses parents un modèle d’éthique et de social même si sa déplairait sans nul doute à ses derniers.

Lorsque Yumiko lui parla de se rendre dans la serre Mana fût assez surprise elle ne savait même pas qu’il y avait une serre. Bon en même temps elle était arrivée en septembre et bien qu’elle ait fait quelques escapades dehors le temps s’était rapidement rafraichi et elle n’avait pas pris le temps de poussé plus avant ses explorations. Elle n’avait donc jamais vu la serre et ne savait même pas qu’il y en avait une.

« Bon et bien je te suis parce que le jardin je l’ai déjà visité, mais la serre je n’ai absolument aucune idée d’où elle se trouve je ne l’ai encore jamais vue on dirait bien que tu vas me permettre de découvrir un nouvel endroit »

Dit-elle en souriant. Mana avait toujours adoré exploré et découvrir de nouveau endroit. Il faut dire que dans sa cage dorée elle n’avait pas grand-chose d’autre à faire vu qu’elle était quasiment en permanence enfermée au manoir.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 11/6/2016, 18:33

« Bon et bien je te suis parce que le jardin je l’ai déjà visité, mais la serre je n’ai absolument aucune idée d’où elle se trouve je ne l’ai encore jamais vue on dirait bien que tu vas me permettre de découvrir un nouvel endroit »

Mon amie n'avait rien dit sur mon hésitation concernant l'Académie. Mentalement, je l'en remerciai et je lui souris en l'invitant à me suivre dehors. Lentement, je la menai vers une promenade qui s'annonçait plus qu'agréable. Le soleil nous faisait cadeau de ses plus beaux rayons et les fleurs avaient décidées qu'elles se feraient belles pour notre passage. De plus, les personnes que nous croisâmes nous ignorèrent pour mon plus grand soulagement.

Lorsque nous eûmes parcouru la moitié du jardin, je me rappelai une idée qu'avait émise Mana au début de mon séjour à l'infirmerie. Je savais que le but était de trouver un moyen d'échapper à mon père, mais je n'avais absolument aucune idée de comment on pouvait s'y prendre. A mes yeux il était dangereux sur tous les points. Capable de connaître chacun de mes faits et gestes alors que j'étais dans ma cage, il me paraissait évident qu'il en serait de même si j'étais ici. Du coup je lui posai une question :

- Mana, comment peut-on faire pour être certain que mon père ne saura jamais mes faits et gestes? Il... quand j'étais au Japon, il était capable de savoir tout ce que je faisais ou non alors qu'il ne venait jamais me voir. Alors... pourquoi pas quand je suis ici?

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 13/6/2016, 00:06

La promenade avec Yumiko se passait dans un calme total. Mana n’avait rien de particulier à lui dire et Yumiko elle-même semblait vouloir garder le silence. Alors Mana se contentait de profiter de sa compagnie en silence ainsi que du temps et de la nature plus qu’agréable. Ce moment était vraiment très reposant et quelques part il semblait à Mana très en dehors de la réalité. Elle qui avait été si durement confronté à la réalité lors de « l’agression » de Yumiko avait maintenant l’impression que les belles choses, les choses calmes étaient déplacées dans ce monde qui pouvait-être si brutal et monstrueux. Et pourtant Mana appréciait d’autant plus ses belles choses parce qu’elle avait maintenant conscience de la fragilité qu’elles avaient et que tout pouvais basculer en une seconde. Yumiko n’en avait probablement pas conscience, mais elle avait à jamais changer la vision de Mana sur le monde à sa façon et sans le vouloir elle l’avait faite grandir. Elle l’avait faite définitivement sortir du monde de conte de fée dans lequel ses parents l’avaient toujours fait vivre. Maintenant elle connaissait la réalité des choses de la souffrance, de la peur et de la mort pour les avoir vu de près pas seulement pour en avoir entendu parler ou vu dans un journal quelconque.

La balade aurait pût continuer comme ça indéfiniment en silence, mais Yumiko finit par le briser pour dévoiler à Mana une inquiétude qu’elle avait. Mana prit le temps d’y réfléchir sérieusement avant de lui répondre en se disant qu’elle allait encore passé pour la parano de service.

« Peut-être qu’au Japon il y avait des caméras qui lui permettait de t’observer sans avoir besoin de venir te voir certaines sont réellement très discrète tu sais on les remarque pas. Quand à ici et bien j’aimerais pouvoir te promettre qui ne les saura jamais, mais en réalité je ne peux pas. Par contre je peux faire en sorte de te rendre invisible sur le net, je peux vérifier qu’il n’y a aucun dispositif espion sur ton pc ou ton téléphone qu’il n’y a aucune caméra espion, aucun micro et je peux fouiller le passé de chaque personne qui s’approchera trop de toi ou que tu trouveras suspecte comme sa si elle travail pour ton père et le renseigne tu le sauras et tu pourras faire en sorte qu’elle ne divulgue rien que tu ne veuilles pas qu’il sache. Ainsi je pense que j’aurais au maximum minimisé les risques qu’il puisse suivre tes faits et gestes et oui je sais j’ai l’air de la paranoïaque de service. »  

Mana avait souvent tendance à se surprotéger sauf qu’en général elle n’en parlait pas justement pour éviter de passer pour la grande paranoïaque de service. Mais en réalité elle fouillait tous son matériel électronique au moins une fois par jour pour vérifier qu’il n’y avait rien de suspect et aucun logiciel indésirable. Elle n’avait jusqu’alors jamais rien trouvé. Bon à vrai dire elle avait peu de chance d’être infecté par quoi que ce soit vu que son pc n’était relié à aucune réelle connexion internet, mais passait en permanence d’une connexion à l’autre à travers le monde, qu’elle avait le pare-feu et l’anti-virus le plus performant du marché qu’elle avait elle-même améliorer. La seule façon de l’infecté c’était de pénétré physiquement sur son ordinateur, mais il était protéger par des sécurités extrêmement complexe comprenant un scanner rétinien et un lecteur digital. En plus le simple fait d’y toucher déclenchait immédiatement une alerte sur le téléphone de Mana ainsi que des caméras.

Et oui malgré tout ça Mana continuait à prétendre qu’elle n’était pas parano, mais pour une fois sa parano serait utile car à moins qu’il utilise des dons pour pouvoir savoir tout ce que Yumiko fait jamais il ne pourrait suivre ses faits et gestes une fois que Mana se serait occupé de sa sécurité informatique même si elle éviterait peut-être de décrire l’entièreté du dispositif qu’elle mettrait en place pour sa sécurité afin d’éviter que Yumiko ne la prenne définitivement pour une folle paranoïaque bonne pour l’asile
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 13/6/2016, 13:27

Comme après chacune de mes questions portant sur un sujet sérieux, voire philosophique, Mana réfléchit plus ou moins longuement avant de me répondre :

« Peut-être qu’au Japon il y avait des caméras qui lui permettait de t’observer sans avoir besoin de venir te voir certaines sont réellement très discrète tu sais on les remarque pas. Quand à ici et bien j’aimerais pouvoir te promettre qui ne les saura jamais, mais en réalité je ne peux pas. Par contre je peux faire en sorte de te rendre invisible sur le net, je peux vérifier qu’il n’y a aucun dispositif espion sur ton pc ou ton téléphone qu’il n’y a aucune caméra espion, aucun micro et je peux fouiller le passé de chaque personne qui s’approchera trop de toi ou que tu trouveras suspecte comme ça si elle travaille pour ton père et le renseigne tu le sauras et tu pourras faire en sorte qu’elle ne divulgue rien que tu ne veuilles pas qu’il sache. Ainsi je pense que j’aurais au maximum minimisé les risques qu’il puisse suivre tes faits et gestes et oui je sais j’ai l’air de la paranoïaque de service. »

Avant de dire quoi que ce soit je réfléchis à ce qu'elle m'avait répondu. Je ne savais pas exactement ce qu'était être paranoïaque, mais ça sonnait comme étant péjoratif. Il était vrai que j'avais peur que mon père me surveille encore et toujours, mais je ne voulais pas qu'il arrive quoi que ce soit à mon amie. Je pris donc mon téléphone et le regardais un instant avant de le tendre à Mana tout en lui disant :

- Tiens, vérifie d'abord mon téléphone. S'il y a quelque chose dedans on s'arrêtera là et je demanderais de l'aide à quelqu'un d'autre pour... pour ta sécurité. Je... Je ne veux pas te mettre en danger.

Je ne savais pas comment on pouvait qualifier mon comportement. A mes yeux j'étais simplement prudente pour mes amis. Après tout ma famille ne pouvait certainement pas faire pire que ce qu'elle m'avait fait vivre depuis ma naissance. Sauf, peut-être, s'en prendre aux personnes que j'affectionnais. C'est sur ces pensées que je laissai à mon amie mon portable.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 14/6/2016, 15:56

Aussi surprenant que cela puisse paraitre Yumiko ne semblait pas avoir trouvé Mana trop paranoïaque et alors qu’elle avait un peu peur que la jeune femme la regarde bizarrement ou comme si elle était devenue une sorte d’extraterrestre ou encore qu’elle invente une excuse quelconque pour s’éloigner de Mana le plus rapidement possible. Elle lui tendit simplement son téléphone en lui demandant de vérifier s’il n’avait rien de suspect. Mana le prit, mais avant de le vérifier à l’aide de son don elle choisit de répondre à Yumiko.

« Tu sais que je trouve quelque chose dedans ou que je n’y trouve rien. Ça ne changera rien. Je t’ai dit que je te protègerais alors je le ferais inutile de t’inquiéter pour moi ou pour ma sécurité je sais me défendre et aussi me cacher puis ton père ne me fait pas peur. Je pense que tu n’as toujours pas compris et je ne suis pas sûr de réellement arriver à formuler ça avec des mots, mais depuis ce jour-là dans le hall. Je me sens en partie comme responsable de toi y a une partie de moi qui ne peut s’empêcher de vouloir te protéger de tout tous le temps. Je n’ai pas de sœur, mais je me dis que sa pourrait ressembler en quelques sortes à une grande sœur qui voudrait protéger sa petite sœur enfin j’en sais trop rien en fait. »

Mana ne savait pas pourquoi elle lui avait dévoilé tout ça. Normalement elle voulait s’arrêter au je n’ai pas peur de ton père, mais avant qu’elle n’en ait conscience sa bouche avec continué et les mots étaient sorti tous seul peut-être qu’elle gardait sa en elle depuis trop longtemps et qu’elle avait simplement besoin que sa sorte même si en réalité ça ne faisait pas si longtemps que ça ou alors elle voulait simplement que Yumiko comprenne qu’elle était réellement sérieuse quand elle parlait de la protéger et que même si les plans dont elle lui avait parler semblait totalement fou elle était prête à tout faire pour les réaliser s’ils pouvaient aider Yumiko et lui permettre de vivre sa vie tranquillement loin de la surveillance de son père et de la peur qu’il lui insufflait.

Elle se concentra ensuite sur le téléphone laissant son don s’introduire doucement dans l’appareil. Il n’aurait pas fallu qu’elle le fasse exploser en s’y introduisant trop violement ou qu’elle active un mécanisme de défense destiné à empêcher qu’on trouve un quelconque logiciel espion par inadvertance. La première fois elle ne trouva rien de suspect alors elle recommença une seconde et même une troisième fois pour-être bien sûr de n’avoir rien raté même si elle savait parfaitement que s’il y avait eu un truc à trouver elle l’aurait trouvé la première fois. Un peu déçue tout de même de ne rien avoir trouvé dans son téléphone elle le lui rendit. Non sans que l’idée d’y inséré elle-même un logiciel espion pour pouvoir surveiller Yumiko et ainsi mieux la protéger ne lui effleure l’esprit, mais le faire comme ça et en plus sans réel raison aurait été mal et sa aurait été abusé de la confiance que Yumiko lui avait témoigné en lui confiant son téléphone. Après tout si elle avait voulu elle avait accès à tous grâce à son téléphone au moindre de ses contacts à ses sms, a ses photos vraiment à toute sa vie, mais Mana ne s’était pas montré intrusive elle s’était concentré sur le logiciel espion sans prêter attention au réel contenu du téléphone.

« C’est bon ton téléphone n’a rien de suspect »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 14/6/2016, 19:25

D'un geste doux, Mana prit mon téléphone. Elle le regarda un instant avant de me répondre :

« Tu sais que je trouve quelque chose dedans ou que je n’y trouve rien. Ça ne changera rien. Je t’ai dit que je te protègerais alors je le ferais inutile de t’inquiéter pour moi ou pour ma sécurité je sais me défendre et aussi me cacher puis ton père ne me fait pas peur. Je pense que tu n’as toujours pas compris et je ne suis pas sûr de réellement arriver à formuler ça avec des mots, mais depuis ce jour-là dans le hall. Je me sens en partie comme responsable de toi y a une partie de moi qui ne peut s’empêcher de vouloir te protéger de tout tous le temps. Je n’ai pas de sœur, mais je me dis que sa pourrait ressembler en quelques sortes à une grande sœur qui voudrait protéger sa petite sœur enfin j’en sais trop rien en fait. »

L'idée d'avoir une grande soeur ne m'avait jamais traversé l'esprit. J'en avais une petite de même sang, adorable et bien plus débrouillarde que moi. La vie ne nous avait fait rencontrer plutôt récemment malgré que nous vivions dans la même maison et je m'étais éloignée d'elle à cause de Kô. J'étais une soeur bien stupide...
Pendant que Mana regarda mon téléphone, je me mis à regarder en l'air. Certains oiseaux volaient de branches en branches autour de nous en chantant joyeusement. J'étais heureuse de regarder cette scène de près et non à travers une petite cavité avec une vitre sale et cassée en plus de barreaux installés malgré la hauteur à laquelle elle était placée. Certains souvenirs remontèrent doucement, mais ils n'eurent pas le temps d'aller très loin vu que mon amie me retendit mon bien.

« C’est bon ton téléphone n’a rien de suspect. »

- Merci, lui répondis-je en souriant.

Légèrement déconnectée, je me remis à marcher en regardant à nouveau les oiseaux. Je ne parvenais pas à fixer mon attention sur autre chose. Mais, au fond de moi, je m'en voulais de ne pas réussir à dire plus de choses à celle qui se voyait comme une soeur pour moi.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 14/6/2016, 22:54

Mana s’était attendue à une réponse quelconque après sa déclaration que ce soit une phrase pour lui dire qu’elle n’était pas sa sœur que c’était ridicule qu’elle en avait déjà une et en avait pas besoin d’une autre ou une phrase différente ou elle lui disait qu’elle comprenait et pourquoi pas qu’elle ressentait la même chose, mais elle n’avait eu droit à aucune réaction. Même au faite qu’elle n’avait pas peur de son père Yumiko n’avait pas réagi alors qu’elle s’attendait à ce qu’elle lui dise à quel point il était dangereux et à quel point elle devrait s’en méfier. Même à sa paranoïa apparemment mal placé vu que son téléphone n’avait rien Yumiko n’avait rien manifesté pas de colère d’avoir cru à sa paranoïa ou de soulagement que son téléphone ne soit pas surveillé.

Mana n’avait en réalité obtenu qu’un seul mot un simple merci. Yumiko n’était pas nécessairement très expansive avec elle et Mana s’y faisait, mais là c’était quand même assez étrange même pour Yumiko. Mana la laissa un moment comme sa continuant sa promenade avec elle le temps de comprendre ce que pouvait avoir Yumiko et une façon de faire face à cette situation. Bien qu’assez peu doué en interaction social elle ne mit pas très longtemps à comprendre que Yumiko était plongé dans ses pensées ou dans ses souvenirs enfin quelque chose comme ça quelque chose qui n’appartenait qu’à elle. Mana hésita un moment devait elle tenter d’intervenir pour l’en sortir ou la laissé dedans. Elle finit par décider de tenter doucement de l’en sortir ou du moins de savoir à quoi elle pensait. Elle approcha doucement ses lèvres de son oreille puis du ton le plus doux et calme dont elle était capable murmura doucement à Yumiko.

« A quoi tu penses parce que là on dirait un robot programmé pour se promener ton esprit à l’air totalement ailleurs »

Il n’y avait aucun reproche dans sa voix après tout elle aussi se perdait souvent dans ses pensées. Peut-être y avait-il tout au plus un peu de curiosité, mais si Yumiko ne souhaitait pas partager ses pensées avec elle. Mana ne s’en formaliserait pas. A vrai dire elle n’était même pas sûre que sa douce intervention à son oreille arrive à la faire sortir de ses pensées et si ce n’était pas le cas et bien tôt ou tard Yumiko finirait bien par en ressortir d’une façon ou d’une autre et en attendant Mana resterait avec elle pour veiller sur elle vu qu’elle semblait à peine conscience de ce qui se passait autour d’elle bien trop occupé à observer le ciel. Bien que Mana avait beau regarder elle ne comprenait pas ce qui la fascinait autant dans ce ciel qui aux yeux de Mana n’avait rien d’exceptionnel il ressemblait au ciel de belle journée traditionnel avec quelques oiseaux enfin rien d’exceptionnel et de si captivant à ses yeux
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 15/6/2016, 00:39

« A quoi tu penses? parce que là on dirait un robot programmé pour se promener ton esprit à l’air totalement ailleurs.

Ces mots chuchotés avec grande douceur me firent sursauter tant je ne m'attendais pas à les entendre. Rouge pivoine, je me mis à regarder Mana avant de ne plus savoir où fixer mon regard. J'étais gênée et quelque peu honteuse de l'avoir laissée ainsi. Certainement s'inquiétait-elle pour moi, ce qui était totalement légitime après ce que je lui avais fait subir quelques jours plus tôt. Je réfléchis donc rapidement à ce que je pouvais lui répondre. Cela me prit quelques minutes à cause d'hésitations aussi futiles qu'inutiles. Ce fut d'une petite voix peu certaine que je lui avouai :

- Eh bien... C'est certainement étrange, mais j'observais les oiseaux. Euh... Comment dire?... Pendant longtemps ma seule occupation était d'écouter leur chant et de les regarder voler près de ma... ma fenêtre.

Je ne voulais pas tout lui avouer. L'inquiéter d'avantage sur mon sort à cause de mon passé n'était pas ce que je voulais. C'était certain que je pouvais être plus convaincante, mais j'avais l'impression d'être prise au dépourvu. Sans aucun doute, connaissant mon amie, elle allait chercher la vérité, mais à quoi bon lui avouer mon mode de vie complet? N'allait-elle pas être malheureuse pour moi si elle savait que j'avais passé toute ma vie coupée du monde, dans une cave froide, enfermée dans une cage, avec pour seule "fenêtre" une lucarne qui était au ras du sol extérieur? Et ne serait-ce pas pire si elle venait à connaître en plus les conditions de vie autres que le lieu? Je ne voulais pas gâcher notre promenade à cause de ça. Puis, au fil de mes pas, il me parut de plus en plus évident qu'il ne me revenait pas le droit de choisir ce qu'elle devait savoir ou non. Alors, avec un peu plus d'assurance mais une aussi petite voix, j'ajoutai :

- Si... Si tu veux en savoir plus, c'est ton choix. Saches simplement que... ce n'est pas forcément joyeux.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 15/6/2016, 22:40

Mana bien qu’ayant tentée d’être la plus douce possible semblait avoir effrayé Yumiko ou du moins l’avoir surprise vu qu’elle avait sursauté en les entendant. Elle sembla également gênée de s’être ainsi fait surprendre perdue dans ses pensées. Pourtant Mana n’y voyait aucun mal. Sa arrivait à tout le monde de se perdre dans ses pensées Mana la première s’y perdait parfois. Elle n’en voulait donc pas du tout à Yumiko de s’y être perdue. Mana cru d’abord qu’elle n’allait rien lui dire de ses pensées, mais Yumiko finit par parler, mais sa voix était faible et incertaine. A tel point que même si Mana savait qu’il y avait sans doute bien plus à dire sur son passé que ce que Yumiko venait de lui en dire elle avait décidé de ne pas insister. Cela semblait si difficile à Yumiko de lui en parler qu’elle ne voulait pas la blesser plus en insistant, mais alors qu’elles avaient continué à marcher Yumiko lui proposa de lui en dire plus. Bien sûr Mana mourrait d’envie de sauté sur l’occasion d’en savoir plus, mais Yumiko l’avait prévenue que ce n’était pas joyeux et même si cette fois sa voix avait l’air plus assurée Mana n’avait pas oublié la voix faible et hésitante qu’elle avait eu quelques minutes plus tôt. C’est pourquoi elle choisit d’accepter, mais d’une manière plus calme et détournée. Elle prit doucement ses mains entre les siennes et d‘une voix toute aussi douce lui dit.

« Tu sais joyeux ou pas je suis disposée à t’écouter, mais si tu n’as pas envie d’en parler, pas envie de revivre tout ça je comprendrais. Donc je veux bien t’écouter me raconter ton passé, mais je ne veux pas que tu le fasses parce que tu te sens obligé ou si tu n’en a pas envie »

Puis elle lâcha doucement les mains de Yumiko et cessa de plonger ses yeux dans les siens. Voilà comme sa elle lui laissait le choix soit elle lui racontait ou non. Mana comprendrait qu’elle ne veuille pas et après ce qu’elle lui avait déjà raconté elle ne prendrais pas du tout ça pour un manque de confiance.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 16/6/2016, 00:31

Passant devant moi, mon amie me prit délicatement les mains et me répondit avec autant de douceur que celle dont j'avais fait preuve avec elle :

« Tu sais joyeux ou pas je suis disposée à t’écouter, mais si tu n’as pas envie d’en parler, pas envie de revivre tout ça je comprendrais. Donc je veux bien t’écouter me raconter ton passé, mais je ne veux pas que tu le fasses parce que tu te sens obligé ou si tu n’en a pas envie »

Avant qu'elle ne me lâche, je lui serrai ses mains et lui souris timidement. Elle était adorable de me laisser le choix, mais je ne savais pas vraiment quoi faire. Je savais que j'en avais parlé à pas mal de mes amis pour leur expliquer pourquoi j'étais ainsi. Mana avait, à mes yeux, vécu beaucoup de choses pas très agréables à cause de moi. N'était-ce pas cruel de ma part de lui en rajouter? Puis me vint la réflexion que le passé appartenait au passé. Puis... la façon de raconter les choses n'y étaient pas aussi pour beaucoup? Lentement, l'envie de lui raconter la totalité de mon histoire, lui expliquer certaines choses par ce biais, se renforça. Jusqu'à ce que je le fis d'une voix sensiblement plus assurée qu'auparavant, quoique encore emprise d'une légère timidité :

- Comment commencer? Comme tu le sais, je suis issue d'une famille japonaise. C'est une famille très ancienne et réputée qui suit des règles très strictes et ont des convictions bien arrêtées. Par exemple, ils ont en horreur la faiblesse. Mon pouvoir ayant pour contrecoup de me laisser affaiblie, je n'ai pas été appréciée. Enfin... tu as pu voir que j'ai même été rejetée à cause de ça. Jusqu'à mon arrivée ici, j'ai été enfermée dans une cage, sous la maison. Je n'avais aucun droit et aucun lien. Je ne ressentais pas réellement de solitude puisque je ne savais que j'étais réellement seule... jusqu'à ce que je rencontre ma petite soeur. Mes parents m'ont remplacée par elle au point de lui donner mon prénom. Quelle ne fut pas ma surprise quand on me fit venir à l'Académie! Mais il ne fallait pas que je me fasses d'illusion : certainement qu'on ne voulait pas que Yumi et moi nous connaissions et soyons proches l'une de l'autre.

Je m'arrêtai un instant avant de reprendre en regardant Mana en lui souriant :

- Si j'aime autant les oiseaux c'est parce qu'ils ont été ma seule compagnie pendant quinze ans. Je me demande parfois comment aurait pu être ma vie si j'avais rencontré mes amis plus tôt.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 16/6/2016, 21:46

Yumiko avait fini par prendre la décision de tous raconter à Mana et celle-ci l’écouta avec attention. Etrangement là où elle aurait dû s’emporter comme à son habitude et perdre le contrôle de ses émotions et de son don Mana resta totalement calme sans doute parce qu’elle était un peu assommée  par ce qu’elle venait d’apprendre sur Yumiko et avait du mal à savoir comment réagir et ce qu’elle ressentait. Probablement ressentait-elle trop de chose en même temps. Et puis à quoi bon s’emporté contre les parents de Yumiko ça ne lui rendrait pas son enfance, ça n’effacerais pas son passé atroce et honnêtement l’enfermer dans une cage n’était peut-être pas pire que de la forcer à se tuer.

Mana se plaignait souvent de ses parents et de son passé enfermé dans ce qu’elle appelait elle-même sa cage dorée, mais là à ce moment précis elle s’en voulait un peu de s’en être tant plaint Yumiko aurait probablement tout donné pour avoir une vie aussi belle que la sienne une vie enfermé dans un grand manoir ou elle avait tous ce qu’elle voulait et des tas de gens pour s’occuper d’elle.

Ne sachant pas trop quoi dire ni comment réagir Mana suivit son instinct depuis qu’elle était ici elle s’était rendue compte qu’elle était parfois assez tactile à faire des câlins et ce genre de chose au gens et une nouvelle fois sa réponse fût assez tactile elle prit Yumiko dans ses bras en lui disant

« Je suis vraiment désolée que t’ai eu à subir tout ça. Bon je sais que ça peut paraitre étrange d’être désolée pour une chose dont je ne suis pas du tout responsable, mais je le suis quand même. Et j’imagine que si tu avais rencontré tes amis plus tôt ils auraient tout fait pour te rendre ta liberté et te sortir de ta cage. Moi en tout cas c’est ce que j’aurais fait »  

Elle avait l’impression de mieux comprendre Yumiko maintenant qu’elle lui avait parlé de tout ça et elle se sentait également plus proche d’elle. Elle avait encore plus envie de la protéger de faire en sorte que le reste de sa vie soit bien plus heureux que son passé et qu’elle n’ait plus jamais à subir comme ça la cruauté des gens. Elle voulait la voir sourire et être heureuse pour le restant de ses jours elle avait déjà bien assez souffert comme ça trop souffert même.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 17/6/2016, 00:39

Le silence nous enveloppa tendrement, laissant passer le chant radieux des oiseaux qui passaient au-dessus de nous. J'espérais vraiment ne pas avoir blessé mon amie et le manque de réaction pendant quelques instants me conduit à penser que je l'avais fait. Pourtant, mon amie s'avança vers moi et me surpris en me prenant dans ses bras tout en me disant :

« Je suis vraiment désolée que t’ai eu à subir tout ça. Bon je sais que ça peut paraitre étrange d’être désolée pour une chose dont je ne suis pas du tout responsable, mais je le suis quand même. Et j’imagine que si tu avais rencontré tes amis plus tôt ils auraient tout fait pour te rendre ta liberté et te sortir de ta cage. Moi en tout cas c’est ce que j’aurais fait »

Ses mots me transpercèrent tant la solitude que j'avais vécu pendant 15 ans était intense. Tant et si bien qu'une boule se forma dans ma gorge alors que des perles salées se formèrent, prêtes à tomber. Tremblante, j'amenai mes mains vers les épaules de mon amie et agrippai ses vêtements pour pouvoir garder mon visage caché par son corps. Plus le temps passait et plus je voulais qu'elle soit réellement sa grande soeur. J'avais besoin de quelqu'un pour m'épauler, me guider et me montrer certaines choses, en plus de me protéger. Mana était une personne qui voulait m'offrir tout cela et qui semblait le pouvoir.

- Aligato... Mana, fis-je dans un murmure que seule elle pouvait entendre. Merci... J'aurais tellement aimé tous vous rencontrer plus tôt. J'aurais voulu... que tu sois aussi ma soeur...

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 18/6/2016, 01:11

Mana commençait à connaitre Yumiko alors lorsqu’elle posa ses mains sur ses épaules pour la garder contre elle Mana su qu’elle pleurait et qu’elle se servait de son corps pour le cacher et elle la laissa faire sans rien dire se contentant de rester là pour elle. Parfois la meilleur réaction était de ne rien faire et de juste être la du moins c’est ce que Mana pensait en cet instant malgré le fait qu’elle soit plutôt une femme d’action.

Mana sourit lorsqu’elle l’entendit la remercier et elle s’apprêtait à lui dire que c’était normal et qu’il n’y avait vraiment pas de quoi qu’elle n’avait rien fait d’exceptionnel, mais ces mots ne franchirent jamais ses lèvres car Yumiko continua ensuite en disant qu’elle aurait voulu qu’elle soit sa sœur. Cela déclencha une si forte émotion en Mana qu’elle en eut les larmes aux yeux et submerger par l’émotion pendant un moment elle ne sût quoi dire puis finalement elle finit par se reprendre. Elle prit doucement le visage de Yumiko entre ses mains effaçant en même temps discrètement les dernières traces de larmes de Yumiko et faignant de pas avoir remarqué qu’elle avait pleuré. Yumiko saurait sans doute qu’elle l’avait remarqué, mais comme sa personne d’autre saurait qu’elle l’avait fait si jamais quelqu’un s’approchait d’elles. Mana plongeât ensuite ses yeux dans les siens avant de lui dire tendrement

« Je ne serais jamais ta sœur de sang ça hélas sa m’est impossible puis t’en a déjà une et je sais que tu l’aimes énormément, mais rien ne nous empêche d’être des sœurs de cœur. Je peux être là pour toi dans des moments ou peut-être ta sœur ne le peux pas parce que tu veux la protéger de tout ça ce qui est assez compréhensible, mais moi tu pourras tout me raconter t’as pas besoin de me protéger je peux très bien le faire moi-même et je serais la pour t’écouter et te conseiller de mon mieux même si j’ai tendance à être trop impulsive. J’ai jamais eu de sœur donc je ne sais pas si je serais une bonne sœur, mais en tout cas je ferais de mon mieux »

Mana ne savait pas réellement d’où lui venait cette histoire de sœur de cœur et à vrai dire elle ne savait pas vraiment qu’elle différence il y avait entre les deux enfin à part qu’on ne choisissait pas ses sœurs de sang et qu’on le pouvait avec les sœurs de cœur, mais sinon peut-être en fait n’y en avait-il aucune.

Mana n’avait jamais réellement eut l’impression d’appartenir à une famille bien sur elle aimait ses parents, mais ils étaient trop souvent absent que pour qu’elle se sente appartenir à une famille à leur côté ils n’étaient à ses yeux guère plus que des étranger qui partageait sa vie quelques jours avant de repartir aussitôt. Bien sûr il y avait les domestiques du manoir, mais elle savait qu’ils étaient payé pour être la et s’occuper d’elle alors elle n’était jamais réellement parvenue à les considéré comme sa famille. Yumiko serait donc peut-être le premier membre de sa « famille » un membre qu’elle aurait choisi et qui l’aurait choisi également en retour. Peut-être une famille qu’on se crée vaut elle parfois mieux que la famille dans laquelle ont né.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 18/6/2016, 19:13

Avec douceur, je sentis Mana me détacher d'elle et prendre mon visage entre ses mains. Ses pouces me caressèrent les joues, essayant au passage les quelques larmes qui étaient restées sur place, sans qu'elle ne fasse mine de les remarquer. Puis, nos yeux bleus croisés, elle me fit d'une voix tendre :

« Je ne serais jamais ta sœur de sang ça hélas ça m’est impossible puis t’en a déjà une et je sais que tu l’aimes énormément, mais rien ne nous empêche d’être des sœurs de cœur. Je peux être là pour toi dans des moments ou peut-être ta sœur ne le peux pas parce que tu veux la protéger de tout ça ce qui est assez compréhensible, mais moi tu pourras tout me raconter t’as pas besoin de me protéger je peux très bien le faire moi-même et je serais la pour t’écouter et te conseiller de mon mieux même si j’ai tendance à être trop impulsive. J’ai jamais eu de sœur donc je ne sais pas si je serais une bonne sœur, mais en tout cas je ferais de mon mieux »

Attentivement, je l'écoutai me parler. Elle semblait sincère et cela ma toucha énormément. Tant et si bien que je ne pus m'empêcher d'être révoltée au moment où elle me dit que je n'avait pas à la protéger. C'était impossible! Comment pouvais-je mettre en péril, ou laisser un danger planer au-dessus de la tête d'une amie si précieuse, telle une épée de Damoclès?! Pourtant, malgré cela, un sourire vint planer sur mes lèvres. Les yeux fermés, je lui répondis avec un léger amusement :

- Je dirais que nous sommes à peu près le même genre de soeur. Yumi aussi est comme nous : on veut protéger les êtres qu'on aime à nos risques et périls, sans penser aux conséquences.

Je lui pris les mains tout en continuant de lui sourire, quoi que je fus visiblement un peu plus attristée qu'avant. Puis, je tentai une promesse :

- J'ai une idée : si je te promets d'être plus prudente à l'avenir, me ferais-tu la promesse de ne pas te mettre en danger, de faire attention à toi? Et si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour moi.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 19/6/2016, 00:41

Mana fût contente de voir Yumiko sourire. Elle aimait la voir sourire la voir heureuse elle avait l’impression surtout après tout ce que Yumiko lui avait raconté qu’elle ne l’avait pas suffisamment été et Mana voulait la voir ainsi souriante heureuse le plus longtemps possible à vrai dire elle aurait voulu que Yumiko le soit en permanence, mais elle savait que c’était impossible personne n’était heureux h24 la vie était ainsi faite pleine de joie, mais aussi de malheur. Mana pouvait juste faire son possible pour atténué les malheurs qui arriverait dans la vie de Yumiko et maximiser son bonheur.

Lorsque Yumiko lui parla du genre de sœur qu’elles étaient Mana fût bien obliger de se rendre à l’évidence que oui elle était belle et bien ce genre de sœur prête à tout pour protéger ceux qu’elle aime faisant passer leur sécurité avant la sienne. Le plus souvent c’était instinctif, mais ça n’en restait pas moins vrai et c’était peut-être même encore plus inquiétant que ce soit instinctif parce que ça voulait dire que c’était une chose qu’elle ne contrôlait pas réellement qu’elle faisait par réflexe.

Puis Yumiko la surpris avec une promesse à laquelle Mana ne s’attendait pas et avouons-le ne savait pas réellement quoi répondre. La première réponse qui lui vint en tête fût de dire que c’était elle qui avait besoin de faire attention et qu’on la protège. Puis elle repensa au risque qu’elle-même pourrait prendre au faite qu’elle n’aurait pas hésité à tenter une transfusion pour sauver Yumiko dans le hall et ce même si elle n’avait aucune idée de comment faire et même si sa aurait pût la tuer et le pire c’est qu’elle savait qu’elle serait encore prête à le faire si c’était nécessaire. Tout comme elle serait prête à se sacrifier pour Yumiko. Elle tenta ensuite de se mettre à sa place et elle comprit rapidement pourquoi Yumiko voulait qu’elle soit plus prudente l’une comme l’autre ne voulait pas se perdre. Elle plongea de nouveau ses yeux dans les siens laissant ses mains dans celle de Yumiko avant de lui répondre de la façon la plus honnête possible.

« Tu sais bien que je ne peux pas te promettre de ne pas me mettre en danger tu commences à me connaitre et tu l’as dit toi-même je suis le genre de personne qui se mettra en danger pour protéger ceux qu’elle aime. C’est même quasiment plus fort que moi instinctif donc je te mentirais si je te promettais ça, mais je te promets de faire le plus possible attention à moi et de ne pas me mettre en danger inutilement. J’essayerais de réfléchir un peu plus avant d’agir, de prendre en compte non pas juste les bénéfices que sa peu apporter à la personne, mais aussi les risques pour ma propre personne et d’essayer être moins impulsive »

Ce n’était pas exactement la promesse que Yumiko lui avait demander de faire, mais en y réfléchissant bien c’était le mieux, le plus proche et surtout le plus honnête que Mana pouvait lui offrir. Elle aurait pût lui promettre ce qu’elle voulait, mais elle ne voulait pas mentir à Yumiko et elle savait que ce qu’elle voulait Mana en était incapable si une des personnes qu’elle aimait était en danger elle ne resterait pas sans rien faire elle irait l’aider même si cela devait la mettre en danger. Par contre réfléchir un peu plus à comment aider la personne et prendre le moins de risque possible ça elle pouvait sincèrement essayer ça ne serait pas facile pas au début du moins parce qu’elle était assez impulsive surtout en situation d’urgence, mais pour Yumiko elle pouvait essayer de changer ça.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Yumiko le 19/6/2016, 02:01

Mana sembla réfléchir un peu avant de plonger encore une fois son regard dans le mien. Sa main serrait toujours la mienne, comme si mon amie avait encore peur de me perdre. Pourtant, ce contact m'était... cher. Oui, agréable et cher. Elle était pour moi un soutien supplémentaire que j'appréciais énormément. Etait-ce parce qu'elle m'avait sauvée la vie? Ou était-ce parce qu'elle tenait son rôle comme si sa vie en dépendait? Je n'en savais rien. En tous les cas, elle me répondit sincèrement à ma proposition :

« Tu sais bien que je ne peux pas te promettre de ne pas me mettre en danger tu commences à me connaitre et tu l’as dit toi-même je suis le genre de personne qui se mettra en danger pour protéger ceux qu’elle aime. C’est même quasiment plus fort que moi instinctif donc je te mentirais si je te promettais ça, mais je te promets de faire le plus possible attention à moi et de ne pas me mettre en danger inutilement. J’essayerais de réfléchir un peu plus avant d’agir, de prendre en compte non pas juste les bénéfices que ça peut apporter à la personne, mais aussi les risques pour ma propre personne et d’essayer être moins impulsive »

Je dois avouer que je fus un peu déçue en entendant les premiers mots. Mais, au fur et à mesure, je compris mieux et la déception disparue. Mon sourire, qui avait alors disparu, réapparu, plus radieux qu'auparavant. Je lui fis un signe d'approbation tout en lui disant :

- Oui, d'accord. Faisons ça.

J'étais vraiment heureuse de faire cette promesse avec elle. Si ça n'éradiquait pas les risques, cela les minimisait, au moins pour elle. Je ne savais pas ce qui m'attendais et j'étais certaine que mes épreuves étaient loin d'être faciles à traverser. J'étais bien trop ignorante du monde pour cela.
Toujours en tenant la main de Mana, je repris la marche vers la serre sur un pas de promenade tout en lui racontant ma rencontre avec ma petite soeur. Je ne lui épargnais aucun détail et répondais à chacune de ses questions. Le reste de la journée se passa comme dans un rêve. Espérons que la tempête qui suivrait cet épisode calme de ma vie ne serait pas trop violente.

HRP:
Kikoo ^^
Désolée, comme je n'avais pas d'idée pour la suite dans la serre j'ai préféré mettre une jolie fin :) Si tu avais plus d'idées, dis-le moi que je puisse changer ma réponse en conséquence ;)

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé