Un insomniaque et une vagabonde. [Pv Lizzie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un insomniaque et une vagabonde. [Pv Lizzie]

Message par Ina le 16/2/2016, 22:10

Daniel s’était installé depuis peu dans son appartement de fonction à l’académie. Et après avoir finalement trouvé une solution pour le rapatriement du fils Tran, il n’avait eu cesse de se faire importuner. La plus part du temps par ceux qu’il avait désigné comme remplaçant à diverse post qu’il ne pouvait plus que superviser distraitement. Il devait se concentrer sur son emploi de professeur désormais.

Cette vocation n’était pas simple. Surtout que la dernière fois qu’il l’avait exercé, les meures et les usages étaient bien différent. Fort heureusement pour lui, Sa discipline ne relevait pas de quelques connaissances sur le monde ou autre calculs mathématiques. Il allait étayer ces classes de son expérience. Même si… son expérience était bien limiter en comparaison du temps dont il avait disposé.

Enfin bref. Il en avait en tout cas fini de répondre à tous ces incertains. Mais à son grand regret il faisait déjà nuit. L’heure n’était pas très avancée cependant. Une promenade nocturne était donc encore envisageable. Il se prépara donc en révisant sa tenue devant une grande psyché. Il revêtait pour ce soir, un pantalon brun fauve en velours, avec une ceinture beige en daim possédant une boucle simple en métal lisse. Pour son haut, comme à son habitude il avait une chemise blanche très lâche et fine en soie, mais ces manches étaient toujours attacher par des boutons de manchettes en forme de chouette. Il avait par-dessus un gilet vert profond en coton qui tenait sur lui la chemise ample et qui lui pourvoyais quelque résistance à la morsure du froid. Une écharpe toujours entourée sur son cou et qui tombait jusque sous son gilet, elle était dans des tons sable. Il ne lui restait plus qu’à se saisir du manteau de son frère qui l’accompagnait toujours par temps froids. Ainsi prêt, il sortit, sans oublier sa canne aux multiples usages.

Prenant bien précaution de toujours avoir une charge suffisante, il ne dormait quasiment jamais. Seulement si il en avait le caprice. Et ce soir n’en faisait pas partie, la promenade donc, lui permettais de passer un peu temps. Les nuits peuvent être bien longues quand l’ennui vous tenaille. Ainsi dans le froid et l’obscurité, il se mit à laisser ses pas le guider vers là où son regard se portait, laissant dans son passage le bruit de ses baskets noir et blanche, et également le son de sa canne qui cliquetais sur le sol.

Il arriva finalement près de ce qui semblait être les jardins. Il n’avait croisé personne sur son chemin. Et le ciel dégagé lassais voir les étoiles naissantes sur le ciel qui rosissait toujours des dernières lueurs du soleil. Il s’assit sur un banc, planifiant de regarder les étoiles tourner au fil de la nuit, du moins pour un temps. Mais une présence le stoppa dans sa contemplation. Sa canne à la main il ne savait pas trop si la sensation d’être observé, venait de quelqu’un ou d’un quelconque animale.

Mais il était sûr qu’un animale ne resterais pas si il voyait son œil. Il devait briller intensément dans le pénombre ambiante, comme si une lampe torche avait été glisser derrière sa pupille. Même si il ne projetait pas de lumière avec (il n’était tout de même pas un sacré luminaire), il savait son œil apparaître de sa propre lumière. Comme si se cachait un soleil derrière sa pupille qui lui faisait éclipse.

Il attendit le quelqu’un qui ne semblait pas rebrousser chemin ni se montre, enfin... (soupir)

« Si vous êtes un élève je n’ai que faire de votre infraction au règlement. Mais ayez la décence de vous présentez devant moi au lieu de m’observer dans l’ombre. »
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un insomniaque et une vagabonde. [Pv Lizzie]

Message par Lizzie La Déesse le 16/2/2016, 23:53

Bon sang qu'est-ce qu'on peut s'ennuyer ici ! J'imagine que c'est pour cette paix que luttent tous les vrais guerriers, mais moi elle me fait chier. J'pense pas recommencer les insomnies comme quand j'étais chez moi mais j'm'emmerde sec et j'suis pas fatiguée, j'pense que je vais me casser d'ici un moment, au pire je réveille mes coloc's, j'm'en fous. Un jean, un tee-shirt et un pull ça devrait le faire. Il faut aussi que je pense à prendre mes clopes et mon téléphone, sinon dehors comme ici je me ferai chier comme un rat mort. Pff, c'est stupide comme expression. J'ai pas fait attention à ne pas faire de bruit, je me fiche un peu du mécontentement de mes colocataires, et il ne semble pas y avoir de casse couilles dans les couloirs, tant mieux. Par contre je me demande où je vais passer la nuit, à l'extérieur de l'académie, déjà. Je passerai bien cette nuit dans les jardins tiens... Mouais, je vais faire ça.

Une fois dehors je m'allume une cigarette en soupirant. J'ai toujours rien à faire, et la plupart des abrutis de cette académie doivent dormir. Pff, ils sont chiants. Je prends une poignée de fleur dans la main et grimpe à un arbre la cigarette dans la bouche, puis je m'assois sur une branche.

"Il m'aime un peu..."

Je retire un pétale à une fleur en tirant sur ma cigarette.

"Beaucoup..."

Je retire une autre pétale à la fleur puis en expirant la fumée je jette les fleurs par terre, j'en ai marre de ce jeu débile. Après m'être suspendu par les jambes à la branche, la tête en bas, je remarque comme quelque chose qui brille pas loin. Je me redresse et pose mes pieds sur la branche, puis j'attends.

« Si vous êtes un élève je n’ai que faire de votre infraction au règlement. Mais ayez la décence de vous présentez devant moi au lieu de m’observer dans l’ombre. »

Il m'a vu ou bien il bluffe ? Bah, je vais pas me dénoncer si vite, de toute façon il devrait voir la faible lueur qu'émet encore ma cigarette. J'attends, soit il me voit, soit je vais attendre qu'il parte.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 17/2/2016, 17:16

Hmm… malgré sa semonce rien n’avait bougé. Il était pourtant sûr de lui quant à la présence, mais il pouvait se tromper. Il entama de se réinstaller confortablement sur le banc quand le vent tourna. Il sentait l’odeur de tabac. Un élève sorti pour fumer alors ? Une personne mal intentionnée ne fumerait vraisemblablement pas pendant son méfait. Un animal ne porterait pas sur lui l’odeur du tabac en train de bruler pour sûr. Un élève donc. Mais où est le l’impoli ? Prenant garde au sens du vent afin d’obtenir une orientation, il se leva. Marchant dans la direction où son odorat le portait. Il n’eut pas à faire beaucoup de pas pour enfin voir un rougeoiement qui ressortait de l’obscurité. Mais bien qu’il se serait attendue à voir un élève à adosser contre un arbre ou même cacher derrière un, il trouva un élève fumant une cigarette accroupi sur une branche. Il ne discernait pas vraiment si s’était une ou un élève. Pourtant quel que soit son genre il n’était pas bien malin d’avoir laissé sa cigarette encore rougeoyante. Et bien discourtois de ne pas s’être montré quand Loys l’y avait invité.

« Et bien ? Allez-vous rester perché là-haut ou allez-vous descendre vous présenter ? J’ai espoir de vous savoir dans une tenue décente, faut que vous ayez des manières discutables. »

Tapotant la branche du pommeau de sa canne, il l’incitait à descendre près de lui. La branche était assez haute pour qu’il puisse passez en dessous sans pencher la tête. Il se rapela alors qu’il n’avait pas connaissance des intentions de l’enfant. Peut-être allait-il-lui sauter dessus et s’enfuir, en toute bêtise. Ou bien préférait il resté perché ? Si tel était le cas il allait l’aider à descendre moins doucement que ce que l’élève aurait pu faire seul.
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 17/2/2016, 19:13

« Et bien ? Allez-vous rester perché là-haut ou allez-vous descendre vous présenter ? J’ai espoir de vous savoir dans une tenue décente, faute que vous ayez des manières discutables. »

T'es marrant toi, j'allais pas venir pour te voir pour le plaisir alors que je savais même pas si tu bluffais ou pas. Enfin, maintenant il est là, autant se présenter. Gardant ma cigarette entre mes lèvres, je me retrouvais d'un instant à l'autre la tête en bas, mes jambes m'empêchant de tomber. Je regardais celui qui était en face de moi en souriant. C'était un prof, très probablement, puisqu'il avait parlé de règlement, mais il ne faisait pas si vieux que ça en apparence... Enfin, les profs jeunes existent aussi.

"Bonjour monsieur le professeur !"

Puis en expirant la fumée je sentais mon portable glisser de ma poche, je le saisissais pour regarder l'heure.

"Il est déjà tard ! Ce n'est pas raisonnable de veiller à une heure pareille !"

Un sourire entre amusement et insolence se dessinait sur mes lèvre alors que j'éteignais ma cigarette en l'écrasant contre la branche à laquelle j'étais suspendue.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 17/2/2016, 22:48

Sans prévenir, se suspendant par ses jambes, cigarette toujours coincé entre ses lèvres, la jeune fille l’observa. Qu’elle impolitesse. Elle ne tarda pas à prendre la parole.

"Bonjour monsieur le professeur !"

Ha. Enfin un semblant de salutation. Mais la position qui accueillais ces mots ne leurs prêtait aucun respect. À ses yeux, la jeune fille se moquait bien de lui. De plus elle ne s’était pas présentée, et ce malgré les demande répétée de Daniel. Elle ne manquait surement pas de bon sens si elle avait pu déterminer que son interlocuteur était professeur. Pour couronner le tout elle expira sa fumée nauséabonde sans prendre garde de la dirigée dans une direction qui n’importunerai pas Daniel. Pendant ce dernier toussotait sous l’irritation de la fumée, elle sortait son téléphone de sa poche pour l’observer.

"Il est déjà tard ! Ce n'est pas raisonnable de veiller à une heure pareille !"

A ces mots, elle lui dirigea un sourire qui manifestait le dédain qu’elle avait pour le professeur, et l’ironie ainsi que l’impertinence de ses précédentes paroles. S’en était trop ! Il était grand temps que quelqu’un apprenne les bonnes manières à cette jeune fille. Et Daniel ne serait que satisfait de s’en charger au vue des affronts qu’elle avait opérée à son encontre. Profitant qu’elle dut se recourber pour écraser sa cigarette contre la branche qui la supportait, il saisit son torse avec son bras gauche et décrocha ces genoux de la branche avec sa canne, en un seul coup sec. La jeune fille se trouva donc sans aucun autre support que le bras de Daniel. Par reflexe, une fois ses jambes dans le vide, elle chercha à les remettre par terre. Elle finit donc de reprendre équilibre en faisant un angle droit entre le reste de son corps et ses genoux, comme une experte de Limbo. C’est quand elle prit conscience vraiment de sa nouvelle position que Daniel la lâcha pour qu’elle tombe le dos au sol. Il la laissa se remettre de sa faible chute, et ensuite attendis qu’elle décide de se relever ou non. Une fois la réponse claire et visible, il prit la parole.

« Maintenant jeune fille, vous allez me faire le plaisir de vous présenter et de m’adresser des excuses pour votre manquement aux règles de bonne conduite à mon égard, et l’irrespect que vous m’avez manifesté. Si le résultat me convient, peut-être, n’envisagerais plus autant de vous sanctionner. Je trouve navrant de voir une jeune femme de votre âge avoir de pareilles manières. »

N’attendant que très peu de temps il rajouta.

« Alors ? N’avez-vous pas quelques choses à me dire ? »
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 18/2/2016, 00:50

Le prof a mal pris ce que je lui ai dit, enfin, j'imagine que c'est mon sourire à peine insolent qui l'a gêné, c'est triste d'être si susceptible. Enfin il a quand même profité que j'écrase ma cigarette contre la branche pour me faire tomber ! Le salaud ! Pff, il me fait pitié. Je pense pas qu'il ai le droit de risquer la vie d'une élève comme ça, même si il me servait d'appui un temps, ça aurait pu mal finir et j'aurais pu mourir. Mouuuuuuurir ! Je veux pas mourir ! Je suis trop jeune pour mourir ! Mais dans l'instant présent le plus gênant c'est que ce connard m'ait touchée, ça, ça me gêne vraiment. Je me tenais sur mes pieds uniquement, mais j'étais presque à genoux, tenue sur la pointe des pieds, je levait la tête pour regarder le prof.

« Maintenant jeune fille, vous allez me faire le plaisir de vous présenter et de m’adresser des excuses pour votre manquement aux règles de bonne conduite à mon égard, et l’irrespect que vous m’avez manifesté. Si le résultat me convient, peut-être, n’envisagerais plus autant de vous sanctionner. Je trouve navrant de voir une jeune femme de votre âge avoir de pareilles manières. »

Mais il se prend pour qui ce connard ? C'est moi qui ai manqué de respect, mais à ce niveau là, je pense que ce qu'il vient de faire est légèrement irrespectueux aussi, j'l'avais pas fait chier, MOI. Et puis me menacer... Il est vraiment con ce mec.

« Alors ? N’avez-vous pas quelques choses à me dire ? »

Il est vraiment impatient, je trouve quelques points en commun entre nous, mais rien de positif.

"Hm... Cinq heures, je dirais, et je me calmerais sans doute, vous n'pensez pas ?"lui dis-je en souriant.

Puis je me relève et m'étire, je ne fais pas attention à lui, tant pis si je le coupe.

"Je ne sais pas pour qui vous vous prenez à me reprocher mes manières, mais on est d'accord sur une chose ; j'ai été mal éduquée, allez donc dire ça à mes parents ! Mais puisque vous tenez tant ça à cœur je me nomme Lizzie, enfin, je me surnomme Lizzie. Et j'ai affaire à ?"

Je dis ça en penchant légèrement ma tête sur le côté, et fermant un peu mes yeux, ce qui me donne plus ou moins un air las.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 18/2/2016, 10:28

"Hm... Cinq heures, je dirais, et je me calmerais sans doute, vous n'pensez pas ?"

Elle était des plus insolentes. Et sa réponse n’avait ni queue ni tête. Elle souriait même pendant qu’elle répondait à Daniel. Elle se releva complétement et s’étira du même geste. Il aurait bien eu quelques remarques à lui faire sur les mots qu’elle avait dit, mais repris la parole.  

"Je ne sais pas pour qui vous vous prenez à me reprocher mes manières, mais on est d'accord sur une chose ; j'ai été mal éduquée, allez donc dire ça à mes parents ! Mais puisque vous tenez tant ça à cœur je me nomme Lizzie, enfin, je me surnomme Lizzie. Et j'ai affaire à ?"

Avant toute autre chose, il lui fallait se présenter maintenant qu’il pouvait la nommer un tant soit peu. Mais le plus affolant dans tout ceci était la tête fatiguée, voir blasée qu’elle affichait. Il prit donc une position sérieuse et autoritaire en opposition à la sienne. Les jambes légèrement écartées, le corps bien doit, et ses deux mains reposant sur le pommeau de sa canne en face de lui.

« Lizzie, je suis votre professeur de pouvoir, Daniel Loys. Vous pouvez m’appeler Mr. Loys, et ce n’est pas un surnom. Quant à votre manque d’éducation venant de vos parents, rien ne vous empêche de faire preuve de respect envers une nouvelle connaissance, votre professeur qui plus est. N’avez-vous de respect envers personne ? Vous qui semblez prompte à vous jouer des règles, prenez garde, car vous ne gagnerez pas avec moi. Comme vous avez pu le constater, je fais grand cas de la bonne conduite. »

Il prit une inspiration calme et lente. Le maintient du sang froid face à une forte tête est indispensable. Si elle pense qu’il n’est pas capable de se maitriser, elle ne le pensera pas capable de la maitriser elle, et perdrait toute figure d’autorité.

« Donc. Lizzie, daignerez-vous me donner votre nom et votre prénom convenablement ? Ou préférez-vous une sanction ? »
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 21/2/2016, 16:13

« Donc. Lizzie, daignerez-vous me donner votre nom et votre prénom convenablement ? Ou préférez-vous une sanction ? »

J'crois qu't'as pas compris que j'voulais pas parler d'mes parents mon grand.

"Monsieur Loys..."

Je saute pour rattraper ma branche de mes deux mains et m'y suspendre avant de continuer ma phrase.

"Je n'ai aucune envie de vous donnez le prénoms que m'ont donné deux abrutis. Ceci étant mon nom est "Maxwell", vous pourrez m'appeler mademoiselle si vous n'aimez pas ce surnom."

Puis me hissant de mes deux bras au dessus de ma branche je reprenais mon inspiration, espérant qu'il n'essaie pas encore de me faire tomber.

"Je serai franche, si vous trouvez mon prénom je vous le dirai, mais je n'y répondrai pas." dis-je une fois perchée sur ma branche. "Ho..." Je prenais une tête surprise, puis enchaînais : "Enchantée, M'sieur Loys !"

Je lui souriais sincèrement cette fois, il n'est pas désagréable lui, quoiqu'un peu trop à cheval sur le règlement, il m'ennuie vraiment... Mais c'est mon prof de pouvoir, je ne vais pas me montrer agressive avec une des seules personnes qui pourraient m'être utile ici. J'étais assise sur ma branche et laissais bien mes pieds en évidence, comme pour le laisser me faire tomber si l'envie l'en prenait.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 22/2/2016, 22:54

"Monsieur Loys..." "Je n'ai aucune envie de vous donnez le prénoms que m'ont donné deux abrutis. Ceci étant mon nom est "Maxwell", vous pourrez m'appeler mademoiselle si vous n'aimez pas ce surnom." "Je serai franche, si vous trouvez mon prénom je vous le dirai, mais je n'y répondrai pas." "Ho..."  "Enchantée, M'sieur Loys !"

Tout ceci rendait Daniel un peu confus. Elle passait son temps à rejeter l’autorité et en plus elle avait visiblement des problèmes avec ses géniteurs. Mais ce qu’il avait retenu dans tout ça c’était qu’il pouvait maintenant la nommé, Miss Maxwelle, Et qu’elle l’avait salué dans les formes. Tout du moins fautes d’avoir un maintien correct elle avait mis les mots. En parlant de maintien, elle était retournée sur son perchoir tout au long de ses paroles. Elle semblait agile, et sûr d’elle dans sa petite escalade. En tout cas maintenant qu’il avait obtenu une salutation correcte pour les standards s’appliquant à cette jeune fille, il pouvait cesser de d’user de son autorité sur elle, surtout pour ce qu’elle en tenait compte.

Ne sachant pas vraiment quoi faire à présent que l’intrus était révélé et présenté, il se donna du temps en répondant à la proposition de la jeune Maxwelle.

« Et bien Miss Maxwlle, je ne vois pas bien la récompense que j’aurais si je devine votre prénom. Puisque mon prix sera que vous me donniez la réponse une fois que je l’aurais. »

Finalement une idée pour se placer afin de continuer la discussion ne lui vint pas. Il décida quand même de se reculer une peut et de s’assoir, de cette manière il n’aura pas besoin de ce dévisser la tête pour la regarder.

«  Alors, est-il dans vos habitudes de vagabonder la nuit venue pendant que tout le monde dors ? »

Le badinage n’était pas une de ses activités favorites, seulement, il voulait en apprendre plus sur cette élève si jamais il devait l’avoir dans un de ses cours de pouvoirs. De plus si jamais ils ne pouvaient finalement pas se supporter autant le savoir de suite et s’éviter un cours des plus pénibles.
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 23/2/2016, 20:03

«  Alors, est-il dans vos habitudes de vagabonder la nuit venue pendant que tout le monde dors ? »

À cette heure là je doute vraiment que la moitié de l'académie dorme, mais je suis pas arrivé il y a assez longtemps pour le dire, mais c'était assez ridicule que lui me demande ça comme ça, cette espèce d'insomniaque lumineux.

"Nan, c'est une des premières fois depuis que je suis plus en cage."

Ce prof a pas vraiment l'ai futé, mais j'espère qu'il suivra un peu si je dis pas noir sur blanc. Et puis j'aimerais bien qu'il me parle un peu de lui aussi, il a un œil assez bizarre, j'aimerais bien en savoir un peu plus... Bon, autant être cash.

"Et vous monsieur, vous m'en diriez plus sur votre œil si singulier ?"

C'est vrai que c'était assez original, il brillait dans le noir... Et pourtant c'était pas une lumière ! Ha ha... Bref. En m’allongeant sur ma branche je soupirai avant de sortir encore une cigarette, et l'allumer calmement en écoutant le prof. Je sortais mon portable pour consulter l'heure, soupirant à l'idée qu'il était déjà tard pour aller dormir, et hésitante à faire une nuit blanche je tranchai finalement pour cette option, et puis, peut-être que le prof allait me retenir longtemps, je n'en savais encore rien mais ça ne me dérangerait pas, je n'ai rien à faire d'autre.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 24/2/2016, 19:05

Nan, c'est une des premières fois depuis que je suis plus en cage."

Plus en cage ? Avec les informations qu’elle lui avait données, il en conclue qu’elle devait parler de son « cocon » familial. Comme si elle était une sorte de papillon de nuit. Cette idée bien saugrenue le fit sourire malgré lui. Il n voulait pas paraitre grossier en lui laissant croire que ses paroles prêtaient à rire.

"Et vous monsieur, vous m'en diriez plus sur votre œil si singulier ?"

Ha ? Et bien finalement se petite papillon était comme les autres, attiré par la lumière. Daniel hésita à lui répondre. Il est généralement avar de parole le concernant. Mais au vue de son interlocutrice il songea qui si il ne faisait pas le premier pas, elle ne ferait pas. Donc l’un dans l’autre s’il voulait en savoir plus sur elle il devra parler. Ironique non ?

« Une question bien indiscrète, mais je consens à y répondre néanmoins. Sachez Miss. Maxwlle, que ceci est lié à mon pouvoir. »

En voyant qu’elle s’élongeait et qu’elle s’allumait une autre cigarette, il ne put retenir sa remarque qui lui brûlait les lèvres jusqu’à sa sortie.

« Encore une cigarette ? Fumez-vous autant d’ordinaire ou bien fêtez-vous votre libération de votre cage ? »

Il put se retenir de faire allusion à sa position. Il était malvenu qu’elle s’allonge pour lui faire la conversation. Et en plus elle prit bien soin de regarder son téléphone l’ignorant presque. Décidément cette jeune fille n’avait aucun sens de l’étiquette. Prenant soin de garder pour lui un soupir exaspéré, il porta son attention sur son interlocutrice qui devait lui répondre. Et pourtant il sentait que la dite réponse n’allait pas être bien respectueuse. Un mêlez-vous de ce qui vous regarde était à prévoir, au minimum.
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 8/3/2016, 14:04

« Une question bien indiscrète, mais je consens à y répondre néanmoins. Sachez Miss. Maxwlle, que ceci est lié à mon pouvoir. »

Alors là... Je me retiens d'applaudir mais merci, Sherlock, vraiment, j'm'en serais pas douté ! Heureusement qu'il a son pouvoir, le pauvre, il brille pas par son intelligence.

« Encore une cigarette ? Fumez-vous autant d’ordinaire ou bien fêtez-vous votre libération de votre cage ? »

Il m'interrompt pendant ma réflexion, c'est assez pénible, petit Sherlock.

"Je fume quand j'en ai envie, et là, j'ai envie."

Bon... Je suis pas très avancé avec ça... C'est juste ça son pouvoir ? Faire briller son oeil ? Pas très impressionnant... Mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que sa canne était bizarre... Ou bien peut-être qu'il l'aime comme ça, mais il n'a pas l'air d'en avoir besoin pour marcher... Intriguant, on verra bien.

"Alors, vous m'en diriez plus sur votre pouvoir ? Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de faire briller votre œil."

Et je pense même que votre canne a à voir avec ça... Il y viendra lui même, j'en suis sûre. En tirant sur ma cigarette je repensais que je m'étais d'ailleurs inscrit à un de ses cours... Loys... Est-ce qu'il m'acceptera après cette soirée... J'en doute.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 22/3/2016, 11:36

"Je fume quand j'en ai envie, et là, j'ai envie."

Une réponse bien sèche de la part de cette élève une fois de plus en grand manque de courtoisie. Malgrè les efforts du professeur pour être compréhensifs et patient, il devait bien avouer que tout ceci lui tapais sur les nerfs de plus en plus copieusement. Mais après tout pourquoi lui avoir poser cette question ? Une bien piètre tentative pour faire la conversation, il ne s’étonnait d'ailleurs pas de sa réaction bien qu'il en prenait ombrage. ceci n'était pas très juste d'ailleurs, il fit donc effort sur sa personne pour refouler sont irritation.

"Alors, vous m'en diriez plus sur votre pouvoir ? Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de faire briller votre œil."

« Bien évidement non, ce n'est pas la seule caractéristique de mon pouvoir. N'avez vous pas compris par ma réponse précédente que je ne désirais pas m’étendre sur le sujet ? Vous n’êtes peut être pas si maligne que je le pensais. »

Il poussa un soupir. Finalement cette élève lui faisais perdre sa convenance. Et il s'en trouvait assez démunis, il avait horreur de paraître pour quelqu'un qui fait peut cas des  convenances. Il commençait à penser que cette élève avait une mauvaise influence sur lui.  En tout cas il lui devait des excuses pour cette remarque désobligeante qu'il avait glissé dans ces paroles.

« Veuillez me pardonnez Mademoiselle, il semblerait que j'ai beaucoup de mal a contenir mon irritation. D'ordinaire je ne m'attarde pas sur les personne faisant peut cas du respect envers les statuts ou autre. Mais il semblerait que je ne vais pas pouvoir évitez des cas comme le votre. »

« Je vous dirais donc ceci, grâce a mon pouvoir je peux aider les autres personnes dans mon entourage proches à mieux utiliser leurs pouvoirs. Et disons que mon œil est un simple effet de mon pouvoir qui échappe a toute volonté, du même fait que vous n'avez pas choisit la couleur des vôtres. Et d'ailleurs qu'en est-il du votre ? Votre pouvoir j’entends. »
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Lizzie La Déesse le 3/4/2016, 22:17

« Bien évidement non, ce n'est pas la seule caractéristique de mon pouvoir. N'avez vous pas compris par ma réponse précédente que je ne désirais pas m’étendre sur le sujet ? Vous n’êtes peut être pas si maligne que je le pensais. »

Ho non ! Je suis vexée, outrée même. Il perd son calme malgré tout, le petit Loys qui se voulait si courtois et poli.

« Veuillez me pardonnez Mademoiselle, il semblerait que j'ai beaucoup de mal a contenir mon irritation. D'ordinaire je ne m'attarde pas sur les personne faisant peut cas du respect envers les statuts ou autre. Mais il semblerait que je ne vais pas pouvoir évitez des cas comme le votre. Je vous dirais donc ceci, grâce a mon pouvoir je peux aider les autres personnes dans mon entourage proches à mieux utiliser leurs pouvoirs. Et disons que mon œil est un simple effet de mon pouvoir qui échappe a toute volonté, du même fait que vous n'avez pas choisit la couleur des vôtres. Et d'ailleurs qu'en est-il du votre ? Votre pouvoir j’entends. »

Mon pouvoir est trop chiant à expliquer, genre, vraiment. Et puis je sais pas par où commencer.

"Vous me flattez professeur ! Je suis donc un cas à part ?" dis-je, la tête en bas, suspendu à ma branche.

Et pour ce qui est de mon pouvoir... Je pense pas lui en parler. De toutes façons, "Loys", c'est bien à un de ses cours que je me suis inscrite je ne sais quand, alors il connaîtra sans doute mon pouvoir bien assez tôt. En me redressant sur ma branche, je soupirais en tirant sur ma cigarette, avant de la jeter.

"Mon pouvoir est d'un pénible à expliquer, z'avez pas idée. De toutes façons, vous êtes un de ces profs' qui nous aident à maîtriser notre pouvoir, non ? Vous saurez mon pouvoir assez tôt, enfin, si vous m'acceptez... Je vous comprendrai si ce n'est pas le cas, et je ne suis pas rancunière, ne vous inquiétez pas."

Puis je ressortais une cigarette en le laissant répondre. Puis je sautait de mon arbre pour retomber debout. Je m'étire en gémissant.

Spoiler:
Désolé pour la qualité et le retard. Enfin, j'pourrais faire des excuses plus longues que le RP.

Pingouin in my cœur.
Lizzie La Déesse

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Ina le 5/4/2016, 12:10

"Vous me flattez professeur ! Je suis donc un cas à part ?"

Il la regardait avec sa tête en bas, dans cette position des plus incongrue. Elle semblait se sentir flatter par ses dires... non surprenant venant d'une personne qui se veux en marge des autres. Et quand au fait qu'elle soit un cas à part, et bien il le souhaitait au-delà de toutes communes mesures. Elle se redressa ensuite sur la branche et prit une dernière bouffée de tabac avant de jeter son mégot plus loin d'un geste désinvolte et négligeant.

"Mon pouvoir est d'un pénible à expliquer, z'avez pas idée. De toutes façons, vous êtes un de ces profs' qui nous aident à maîtriser notre pouvoir, non ? Vous saurez mon pouvoir assez tôt, enfin, si vous m'acceptez... Je vous comprendrai si ce n'est pas le cas, et je ne suis pas rancunière, ne vous inquiétez pas."

Elle parlait pendant que le professeur se déplaçait en direction de son mégot afin de l'éteindre du talon de sa botte. Elle fumais beaucoup pour son avis, mais cela est un aspect de sa personne qui ne concerne qu'elle. Cependant qu'elle jette ses mégot toujours embrasés sans égard aucun pour le lieu où elle se trouve et au fit de la prudence, car ils se trouvaient dans un parc, le décevait énormément. Son comportement qu'il pensait jusque là être la résultante de choix et d'expérience personnelles malencontreuses, déviait maintenant sur des origines de manque de raisonnement personnel. A savoir maintenant si la cause était un esprit trop simple ou une volonté viscérale de faire front à toutes règles. Il lui fit face pour répondre.

« En toute franchise, si je n'avais pas la conscience professionnel de mettre mes convictions personnelles de coté pour dispenser mes enseignement je ne vous accepterais pas. Mais tout le monde mérite d'avoir la chance d'apprendre, encore plus les personnes comme vous et moi qui partageons des caractéristiques uniques. Nous nous devons de savoir nous contrôler, de maîtriser nos dons respectifs. Alors pensez à vous inscrire à mes cours si vous en avez l'opportunité, j'ai espoirs de vous aidez en dépit du départ de notre relation quelque peut chaotique. »

Après un très court instant il rajouta.

« Et il est vrai que j'ai à ma disposition les documents nécessaires à l'appréhension des pouvoirs de mes élèves. Mais le papier ne saurait retranscrire vos impressions et vos expériences, de plus que vous n'en êtes pas les auteurs. Mais bon, nous aurons l'occasion d'en reparler en temps utiles, lors de l'un de mes cours. »

Elle était maintenant descendu de son arbre et s'était étirée. Peut être la fatigue commençait à l'emplir au vue de l'heure tardive.  

« Peut être Mademoiselle est-il temps pour vous de retrouver le chemin de votre dortoir ? »

A vrai dire ce n’était pas nécessairement une question. Mais une invitation à l'acceptation de cette proposition de manière diplomatique. Même si elle ne semblais pas vraiment du genre à causer des incident avec préméditation, ses obligation en temps que professeur lui forçait la main. Si le bruit se rependait qu'il ne faisait pas appliquer le règlement de l'école, il aurait susurrement des déconvenues avec ses supérieurs.
Ina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut