Enfin une rencontre entre coloc' [Pv chambre 2M]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin une rencontre entre coloc' [Pv chambre 2M]

Message par Narok le Mar 19 Jan 2016, 13:34

Comme d’ordinaire j’étais en train d’étudier un livre sur mon bureau tout en jouant avec mon pouvoir de ma main gauche. Je faisais apparaitre sur mon index des flocons de neige de la taille d’une paume et en changeais la forme et la matière pendant que je réfléchissais. Mon livre portait sur de la biologie organique, et je commençais à faire le tour de la question. Il s’était passé pas mal de chose qui m’avait permis de mieux appréhender mon pouvoir et ainsi accéder à de nouvelles possibilités. Mais plus j’avançais plus je me posais de questions sur les blocages qui m’empêchaient de continuer à progresser.

Ma vie dans l’académie se déroulait donc plutôt bien. Les cours étaient à notre disposition pour ceux auxquels nous voulions assister et j’en étais extrêmement satisfais. Comme seule restriction nous avions un volume horaire à respecter. Le seul bémol que je pouvais énoncer était le manque de cours de pouvoir. J’avais entendue dire que plusieurs professeurs étaient partis soudainement et qu’il ne restait plus que Taylor qui remplissait cette fonction. J’aurais aimé plus de ces cours vue que j’avais déjà bien appris avec l’aide de Taylor. Il s’était montré bon instructeur et capable.

M’enfin bref. Mon esprit tournait en rond pour ne retourner à la lecture du livre. Et d’ailleurs je n’avais que ça pour me distraire puisque, mes colocataires étaient tous absents pour autant que je sache. Mais il y avait eu des modifications dans les compositions des chambres et j’ai cru comprendre qu’un nouvel élève allait venir ou était installé dans la chambre depuis peu. Dans les deux cas je n’avais pas eu encore le plaisir de le rencontrer. J’espérais qu’il ne soit pas trop difficile à vivre ni qu’il avait un pouvoir envahissant du genre pyromane ou bien un télépathe. Je ne pense pas que j’aimerais avoir un télépathe comme coloc’, trop envahissant et la parano de savoir si il lit tes pensées ou pas. Mon esprit n’appartenait qu’à moi et j’aimerais qu’ils le reste. Pourvue qu’il ne soit pas un stalker asocial non plus! J’ai horreur qu’on lise pardessus mon épaule et de sentir qu’on m’épie.

Tout en laissant mon esprit divaguer je me balançais sur ma chaise et me retenais par le bout de mon pied en équilibre précaire. Quand j’entendis du bruit dernière moi je sursauta et faillit ne pas me rattraper avec mon pied quand ma chaise bascula en arrière. Je me trouvais à deux doit de glisser de ma prise à cause de ma chaussette qui glissais contre la surface lisse du cadre du bureau.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin une rencontre entre coloc' [Pv chambre 2M]

Message par Invité le Mar 19 Jan 2016, 19:18

Toutes mes affaires tenaient dans le vieux sac que je traînais avec moi depuis mon départ de la maison. Il avait quoi, 5 ans et peut-être 200km dans les dents du coup ? On m'avait donné la clé de ma chambre. La 2M des Saphirs. J'arpentais divers couloirs, parcourais divers complexe, découvrais divers lieux. Ouais, j'allais bien devoir passer la plupart de mon temps libre à me repérer et mémoriser les endroits importants, parce que je m'étais simplement perdu.

Mmmh. Peut-être par là ? Ou bien là ? Ah, non, c'était une salle de classe ça. J'avais un sérieux problème avec cet endroit. Mais là, c'était important de me retrouver pourtant. Je veux dire, c'était pour mon lit que je faisais tout ce chemin ! C'était capital ! En plus j'étais particulièrement crevé à cause de ces derniers jours. Autant j'avais voyagé déjà, autant je n'avais jamais quitté mon pays natal. Et là, je ne savais même pas ou j'étais. Le lit est capital pour bien s'intégrer à un endroit inconnu. Enfin, le « foyer » d'une manière plus générale, mais c'est le lit qui est le plus important.

Ah, il semblerait que je sois dans la bonne partie du bâtiment. Plus qu'à trouver la bonne chambre donc. Je me demandais d'ailleurs comment aller se passé mon séjour ici. Bien, je présume ? Au pire, je savais me défendre. Mais j'aimais mieux éviter les conflits inutiles. D'ailleurs, comment allaient être mes colocataires ? C'était ça la question importante que je devais me poser plutôt. Tiens, la bonne porte. Le couloir me semblait désespérément vide. Et ce dortoir d'une manière plus général, c'était étrangement calme. Enfin, c'était probablement mieux d'être tombé chez calmes que les fêtards. Pas que j'étais un brillant étudiant, mais j'appréciais assez la paix.

Allez, un peu de courage, c'est jamais qu'un autre étudiant. Qui allait être un colocataire en plus de ça. Je me regardais une dernière fois, ajustais un peu mon t-shirt et dépoussiérais mon sac de voyage. J'aurais bien fait un semblant de coiffure aussi, mais je n'avais pas plusieurs heures devant moi. Un jour, il faudrait que je prenne l'habitude de les peigner et coiffer.
Je toquais.
Tiens. Il m'avait sembler entendre un bruit à l'intérieur. Au moins, cela voulait dire qu'il y avait quelqu'un, c'était déjà un bon début. Je n'avais plus qu'à espérer que ça ne soit pas un type trop... étrange, dirons-nous. Enfin, ça ne changerait rien au fond, seulement la première impression quoi.

- Hem. Bonjour, je suis le nouveau colocataire de cette chambre. Je peux entrer ?

Invité
Invité

Message par Narok le Mer 20 Jan 2016, 13:30

Toujours sur le point de tomber chaque instant plus proche de ma chute je n’osais pas respirer trop fort de peur de perdre mon équilibre. Mais il fallait bien que je réponds. Tempi !

« Vazi rentre ! »

BOUM !! Et voilà j’étais parterre toujours assis dans ma chaise mais le dos contre le sol. J’hésitai à rester en position et trouver une excuse bidon pour me trouver parterre. Mais finalement à quoi bon tenter de sauver la face devant mon nouveau colocataire alors que ça me rendrais plus ridicule qu’autre chose. Alors quand la porte s’ouvrit j’entrepris de me relever et de remettre ma chaise sur pied. Ne jetant un œil au nouveau venu qu’une fois fait.

Je me trouvais devant un grand homme. Déjà s’était assez rare pour le noté. Il était je pense un peu plus grand que moi, il faudra vérifier. Il faisait assez vieux enfaite, de visage en tout cas. Ses yeux dans des teintes similaires à ces cheveux châtains contrastaient avec l’espèce de cerclage sombre qui entourait ces yeux. Peut être du maquillage mais j’en doutais. Il avait les trais d’un catcheur qui mange des pierres le matin. Sa peau claire et sa tenue légère pour les températures de la saison m’apprirent qui venait d’un endroit ou la chaleur était assez peu courante. Ses cheveux en bataille et laisser à leur vie auraient besoin de voir un peigne, mais ça rajoutais au personnage en quelque sorte. Il avait avec lui un sac de voyage qui semblait avoir remplis sa fonction à de nombreuse reprise.

Après mon analyse je le regardais dans les yeux et fis un pas vers lui pour lui tendre ma main en guise de salutation.

« Salut je m’appelle Narok. Bienvenu dans la chambre 2M. Je pense que l’on sera seulement tous les deux puisque je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer les deux autres colocataires. »

Attendant un quelconque commentaire de sa part j’étais prêt à reprendre position prêt de ma chaise une fois la poignée de main faite.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Invité le Jeu 21 Jan 2016, 15:32

« Vazi rentre ! »

Je tournais à peine la poignée qu'un grand bruit se fit entendre. J'avais sursauté, je l'avoue. Mais eh, ce n'était pas non plus quelque chose auquel je m'attendais spécialement. J'ouvris la porte, et vis ce qui allait être l'un des colocataires en train de ramasser sa chaise de bureau. C'était lui qui s'était casser la gueule donc. Un peu d'observation, il semblait assez grand. Peut-être pas autant que moi quand même. Il avait une plus large carrure que moi cependant, mais il avait une certaine aura passive. Enfin passive, tranquille était déjà un mot plus approprié, peut-être pas le bon, mais ça irait. Cheveux noir, yeux rouges. Un ensemble relativement agressif quand même, je restais instinctivement sur mes gardes.

Il semblait me scruter. Il m'analysait ? Enfin, j'en faisais de même, il n'y avait aucun soucis à cela. Il me regarda dans les yeux et me tendit la main.

« Salut je m’appelle Narok. Bienvenu dans la chambre 2M. Je pense que l’on sera seulement tous les deux puisque je n’ai jamais eu l’occasion de rencontrer les deux autres colocataires. »

Juste deux personnes ? Mmh. C'était peut-être mieux remarque, moins de personnes veut également dire moins de chance de conflits inutiles. Il fallait juste faire la part des choses avec lui. Je lui saisis la main et la secoua brièvement mais fermement. La première impression est également importante.

- Enchanté, moi c'est Nygard. Juste tout les deux alors ? Bon, il suffira de bien s'entendre alors.

Ouais, j'étais content de ma formulation. Le ton employé était assez posé et ouvert pour lui faire comprendre que j'étais quelqu'un ne cherchant pas les soucis, mais la fermeté de la poignée de main indiquait aussi qu'il ne fallait pas trop pousser. Enfin, ça c'était dans ma tête, reste à savoir si il avait compris ça ou non. Il reprit position à coté de sa chaise une fois les présentations faites. Je posais mon sac sur l'un des lits libres et commençait à l'ouvrir.

- Et dis moi, tu es ici depuis longtemps ?
Mmh, mauvaise question j'avais l'impression, j'en posais une autre juste derrière.
- Tu viens d'ou d'ailleurs ?

Olala mais que m'arrivait-il, je me trouvais bien sociable là. Enfin, cette fois n'étais pas comme les autres, c'était un mec, et ça allait être une rencontre journalière, évidemment que je devais sociabiliser ! Ça allait juste être horrible si on ne s'entendait pas. J'espérais juste que si c'était le cas, il serait assez mature pour simplement m'ignorer...

Invité
Invité

Message par Narok le Jeu 28 Jan 2016, 10:19

Spoiler:
Vraiment désolé d'avoir mis une semaine pour répondre mais je viens de commencer un boulots et je passe toute mes journées à ça. J'ai peut e temps libre le soir quand je rentre alors je prend pas le temps de répondre à tous mes Rp. Mais je continue de vouloir poursuivre se Rp cher Coloc' ^^ !

Il me rendit ma poignée de main avec autant de fermeté que j’y mets généralement. Ça m’a fait un peu drôle parce que je n’avais pas vraiment l’habitude de croiser des gens avec autant de poigne que moi. Et ensuite il me répondit.

- Enchanté, moi c'est Nygard. Juste tout les deux alors ? Bon, il suffira de bien s'entendre alors.

Dans ces mots il n’avait pas mis autant de caractère que dans sa poigne. Bon alors il pouvait être cool ou bien tenace, ferme ? J’aurais surement l’occasion de savoir si je le titillais un peu, chose que j’éviterais tant que l’on ne s’était pas mieux entendue. En retournant à ma position avant la poigné de main, je lui souris pour lui montrer que je trouvais sa remarque juste et adéquate. Ul prit ensuite la liberté de choisir un lit et de commencer son emménagement.

- Et dis moi, tu es ici depuis longtemps ?

Sa question me surpris car faisant face à son dos je ne le vis pas commencer à parler. Et aussi je regardais avec soin les affaires qu’il sortait de son sac de voyage, pour tenter d’en savoir un peu plus et discrètement sur son personnage.

- Tu viens d'ou d'ailleurs ?

Ha une autre question, bien je lui laissai les devants sur le jeu des questions réponses d’usage lors de la rencontre d’une personne que l’on est amené à croiser très quotidiennement. Je commençais à lui répondre tout en continuant ma surveillance. Je m’assis sur ma chaise fraichement remise sur ses quatre pattes en m’appuyant sur le dossier de mon côté, tenant ma tête dans ma main, le coude prenant appui sur le dossier.

« Je ne suis pas là depuis très longtemps à vrai dire. Je suis arrivé au tout début de l’hiver seulement. J’ai eu le temps de croiser quelque personne et quelques profs mais rien de bien magnifique sur la totalité des élèves qui arpentent les couloirs. »

« Et sinon je viens d’Alton près de winchester. Une ville plutôt calme et paisible. »

« Et toi dit-moi quelle est ton histoire ? Si tu veux bien la partager avec ton humble colocataire »

Je sourirais à son dos après cette petite phrase que je voulais humoristique sans être forcément drôle. Je continuais toujours à voir passer ses affaires de son sac à là où il les posait.
Narok
Administrateur

Fiche perso'
Exp:
100/100  (100/100)

Message par Invité le Mar 02 Fév 2016, 17:31

HRP:
T'inquiètes, ça me gêne pas d'avoir du boulot en moins pendant un temps x)

Je finissais de déballer mon bazar, et commençais à le ranger en écoutant ses réponses. Pas que ça m'intéressait spécialement, c'était vraiment juste pour sociabiliser. Peut-être qu'on allait bien s'entendre, et là alors je m'y intéresserais réellement.

« Je ne suis pas là depuis très longtemps à vrai dire. Je suis arrivé au tout début de l’hiver seulement. J’ai eu le temps de croiser quelque personne et quelques profs mais rien de bien magnifique sur la totalité des élèves qui arpentent les couloirs. »

Je déposais mes vêtements un peu comme ils venaient dans l'armoire. Je n'étais pas quelqu'un de très à cheval sur le rangement, le tout était simplement de s'y retrouver. Et c'était le cas, alors mon désordre m'allait bien.

« Et sinon je viens d’Alton près de Winchester. Une ville plutôt calme et paisible. »

Je retins la porte du placard en la fermant, histoire de ne pas le couper. Déjà que j'avais été assez impoli de lui parler sans le regarder. Eh mais en fait mon sac était bien plus rempli que dans mes souvenirs.

« Et toi dit-moi quelle est ton histoire ? Si tu veux bien la partager avec ton humble colocataire »

Je mis un petit moment à percuter qu'il me posait la question. J'arrêtais tout, bien que j'avais presque fini, pour m'asseoir et le regarder en face. C'était mieux pour discuter. Il était assez souriant, malgré son apparence quelque peu asociale. Enfin, je dis ça, mais je n'étais pas mieux dans le genre.

- Winchester...
J'avais beau y réfléchir, je ne situais absolument pas la ville. Après, j'étais dans un pays qui m'était quasiment inconnu, donc j'étais pardonnable.
- Je sais pas ou c'est, désolé.

Bon, avec le ton souriant que j'avais employé, j'étais entre la gêne et le fait que ça n'avait rien d'important au final. C'était pas à prendre mal de toute façon, pour moi, c'est comme si je lui demandais de situer mon village, ça lui était impossible c'est tout.

- Bon, tu dois t'en douter mais je suis tout récent aussi, et je n'ai pas eu l'occasion de faire bien des rencontres. Juste quelques discussions par-ci par-là. Rien de bien concluant, du coup tu seras mon premier vrai contact.

Je haussais les épaules en disant ça. Ce n'était que la vérité après tout. Raison de plus pour espérer que ça se passe bien, ça serait dommage de faire une mauvaise rencontre dès le premier contact avec l'académie. Après ça, un petit moment de silence venait. J'étais assez pensif quant à la façon de résumer au mieux mon bout de chemin jusqu'ici. Meh. Il fallait bien commencer.

- Et sinon moi je viens de Nuorgam, tout au nord de la Finlande. Du coup, je crains pas le froid d'ici... Sinon bah. J'ai fait ma route jusqu'à Helsinki à pied ou en voiture selon la générosité des gens que je croisais, et c'est là bas que j'ai eu la lettre pour venir ici. J'avais d'attache nulle part, alors bon, j'avais rien à perdre en venant ici.

Faudra que j'essaye de niquer un peu plus une ambiance la prochaine fois. Enfin, de la tuer dans l’œuf, parce que là c'était juste de la discussion de politesse. Vite, il fallait un sujet de conversation. Ou qu'il rebondisse sur ça. Ça revenait au même de toute façon. Ah si tiens.

- Hem. Tu saurais m'expliquer si jamais je suis perdu pour un truc ? Pour le moment ça va, mais le risque est présent quoi.

Ah que j'ai horreur de demander de l'aide ! Mais bon. J'en aurais effectivement besoin si jamais je pigeais pas un truc. Et puis c'est un coloc, pour le moment c'est la personne la plus apte à m'aider si besoin. En dehors des profs, éventuellement.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut