Tout doucement la porte s'ouvrit [PV: Nicho]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout doucement la porte s'ouvrit [PV: Nicho]

Message par Invité le 9/12/2015, 20:40

Tout doucement la porte s'ouvrit

Nicholai ALEÏEV | Ashley Hope

-----------------------------------------------

Une journée tranquille s'annonçait. Une demoiselle, dans le dortoir des saphirs, descendit tranquillement, ses longs cheveux blancs flottant derrière elle et les décorations de ses cheveux cliquetant joyeusement. Habillée d'un leggins noir avec un short en jean par dessus et des bottines fourrées à moitié délassée, un long tee shirt un peu large et une veste en jean, la jeune femme avait opté pour ce style plutôt décontracté. Sans vraiment savoir où elle allait, ses pas la menèrent un peu partout dans l'académie. Elle ne s'arrêta que quand son estomac cria famine, l'obligeant à prendre un sandwich et un ice tea avant de reprendre sa recherche d'un endroit où passer le reste de sa journée.

Ce n'est que quand elle arriva devant la bibliothèque qu'elle opta pour cet endroit. La jeune femme pourrait toujours apprendre des choses qu'elle ignorait sur son pouvoir ou découvrir n nouveau domaine qui pourrait l'intéresser. Son repas finit et sa canette à la main, elle bu une longue gorgée avant d'entrer et de se balader dans les rayons, ses chaussures ne faisant presque pas de bruit sur le sol de la salle. Ses yeux bleus ciel finirent par s'arrêter sur un livre qui traitait sur l'astronomie. Après une légère hésitation, elle le prit en haussant les épaules, ainsi qu'un autre et alla vers un autre rayon.

Après une recherche plutôt fructueuse, la demoiselle s'apprêtait à aller s'installer à une table quand un livre sur les pouvoirs lié à la musique l'interpella. Elle voulut le prendre et se mit sur la pointe des pieds, tendant sa petite main fine vers le livre alors que l'autre retenait la petite pile de livre qu'elle avait prise contre elle. Grimaçant un peu, elle resta là à tendre la main vers le livre en se maudissant d'être trop petite et qu'une âme généreuse et plus grande qu'elle pourrait possiblement l'aider, même si elle préférerait se débrouiller seule, chose qui n'était pas trop possible dans l'immédiat car il n'y avait rien pour l'aider à prendre ce livre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout doucement la porte s'ouvrit [PV: Nicho]

Message par Nicholai le 12/12/2015, 11:51

Par ce beau matin, je me décidais une fois n’est pas coutume à passer mon temps libre à la bibliothèque. J’avais quelques recherches à faire pour un exposé dans une matière que je ne me rappelais plus. Ca commençait plutôt bien… Au pire, elles ne pressaient pas me forçais-je à penser. C’était bien la première fois que je me persuadais du bien-fondé du temps libre. D’habitude, le sport était ma principale source d’occupation… Mais cultiver son esprit était quelque chose de tout aussi important. Je m’habillai en silence dans mon dortoir qui commençait à avoir des allures de cimetière. Mes compagnons de fortune étaient une nouvelle fois partis vers d’autres horizons, me laissant une nouvelle fois seul. Je n’aimais pas vraiment ce dortoir… Je faisais souvent des insomnies incontrôlables où les rêves essayaient de me faire passer des messages plus ou moins infligeants. J’optais une nouvelle fois pour mes habits habituels : chemise blanche et pantalon noir. Il y avait plus décontracté cela va sans dire mais cette tenue était un patrimoine familiale en quelque sorte.

Je me dirigeai donc dans les couloirs bruyants en quête de la bibliothèque. J’espérais revoir des têtes que je connaissais et notamment Elena qui commençait à me manquer. La jeune fille avait toujours su trouver les mots pour me motiver et ne plus la voir commençait à devenir pesant. Je la considérais presque pour ma petite sœur. Les souvenirs de cette académie formaient des lignes colorés devant mes yeux qui égayaient ma journée. J’ouvrais la porte de la bibliothèque prêt à trouver un livre susceptible de raviver ma curiosité. J’errai dans les rayons à la recherche d’une section qui paraissait importante à mes yeux pour comprendre les mystères de ce lieu. Je me demandais si l’histoire de cette académie était fantastique et consignée dans un livre. En réalité, je pensais au plus profond de moi que cette académie était une académie magique renfermant des secrets plus ou moins inavouables. Elle était coupée du monde malgrè sa proximité avec le centre-ville. Je feuilletais les livres de la section histoire locale et n’appris rien de bien intéressant que je ne savais davantage. L’année d’ouverture de celle-ci, voilà le mince indice que j’avais depuis le départ. Mais quelque chose clochait ici : le directeur personne ne l’avait jamais vu… C’était à mes yeux : la plus grande énigme avec la lettre d’admission qui était envoyée par on ne sait quel moyen… J’avais toujours du mal à croire encore aujourd’hui que tout était le fruit du hasard…. Comment avait-il su que j’avais un pouvoir aussi loin de chez eux ? Rien que d’y penser j’en eu froid dans le dos…

En traversant les rayons, je vis une jeune fille à quelques mètres de moi se débattant pour attraper un livre. Je m’approchais en silence pour faire un effet de surprise.  Elle avait de long longs cheveux blancs flottant derrière elle : un peu comme les tableaux représentant la déesse Vénus pour ce qui est de l’ondulation. A la différence qu’elle portait quelques décorations dans les cheveux. Leggins noir, short en jean, bottines fourrées et veste en jean. Elle ne devait pas avoir bien chaud… Elle arborait un style décontracté qui lui allait plutôt bien ne puis-je m’empêcher de remarquer.
Arrivé à sa hauteur, je m’approchais à côté d’elle et lui sourit :

« Bonjour. Tu veux que je t’aide à prendre un de ces livres ? »
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 12/12/2015, 12:47

La demoiselle devait avoir l'air comique à tendre la main en vain pour récupérer un livre. Ses deux longues mèches flottaient selon ses mouvements dans son dos alors que ses cheveux les plus court caressaient sa nuque. Ses jambes commençaient à lui faire mal à force de rester sur la pointes des pieds à moitié en équilibre avec des livres contre elle. Elle s'apprêtait à abandonner le livre quand une voix masculine se fit entendre, la faisant sursauter au passage, le livre sur le haut de la pile qu'elle tenait tombant mollement sur le sol. C'est en soupirant qu'elle se pencha pour le récupérer et se redressa pour regarder l'inconnu qui l'avait abordé: habillé d'une simple chemise blanche et d'un pantalon noir, il ne devait pas avoir plus chaud qu'elle. Des cheveux aussi blanc que les siens et des yeux d'une couleur particulière: un joli fushia. La jeune femme resta quelques secondes à les fixer, trouvant la couleur vraiment belle, avant de se reprendre et de se rappeler qu'il lui avait proposé son aide. Reprenant un air neutre, elle répondit

-Je veux bien merci. C'est le livre intitulé "Power of music" et une clé de sol dessus.

Elle montra le livre du bout du doigt qui atteignait à peine le bord de l'étagère où il était posé. Dieu qu'elle haïssait frôler le mètre 65, c'était tout sauf pratique pour elle. Aussitôt, le souvenir de sa mère lui disant "Mais tout ce qui est petit est mignon mon ange et toi tu es la plus mignonne de toutes les petites personnes" revient dans son esprit. Un petit sourire aussi triste que nostalgique fleurit sur ses lèvres et elle se hâta de l'effacer pour que l'inconnu ne le remarque pas. De ses yeux bleus, la demoiselle le regarda en silence, attendant qu'il prenne le livre pour qu'elle puisse s'y plonger. C'est avec une certaine fascination qu'elle détaillait ses yeux. Jamais elle n'en avait vu de cette couleur et elle n'était pas prête d'oublier des yeux comme ça.

Invité
Invité

Message par Nicholai le 14/12/2015, 19:47

Elle se mit à me regarder pendant quelque instant. J’en déduisis qu’elle ne s’attendait pas à voir quelqu’un aussi tôt à la bibliothèque. A moins que cela soit autre chose… Pourtant mes cheveux n’étaient pas en bataille et je ne ressemblais pas à Dracula. Je lui souris pour essayer de masquer mon mal être soudain.

-Je veux bien merci. C'est le livre intitulé "Power of music" et une clé de sol dessus.

Ce livre ne me disait rien mais bon je ne lisais pas de livres traitant de la musique. J’aimais beaucoup jouer du piano mais de là à lire des livres sur ce thème, c’était vraiment différent. J’étais plus du genre Robinson Crusoé ou un aventurier du centre de la Terre. J’avais un peu ce côté aventurier même dans mes lectures, voulant aller au-delà du danger tant que ce dernier restait raisonnable. En fait, le genre de livre qu’elle lisait ne me choquait pas plus que cela. Loin de moi l’idée de préjugé ou d’un délit de faciès mais les objets virevoltants dans ses cheveux lui donnaient un air de musicienne ou du moins d’artiste. Les artistes avaient tous ce petit quelque chose en plus qu’on appelait originalité. Une originalité foisonnante qui se traduisait par des looks loufoques. La fille qui se tenait à mes côtés, ce côté artistique lui allait bien et ne la rendait pas folle ou complétement perdue. Cette vision de l’artiste je l’avais forgé lors d’une exposition de peinture qui ne m’avait pas laissé de marbre. Ce jour, j’avais compris ce que le mot préjugé signifiait.

« Oui avec plaisir. »

Je me mis à le chercher du regard. En tout état de cause, il ne devait pas être loin. Au bout de quelques instants, j’aperçu le petit coquin juste devant mon nez. Je le pris dans mes mains vérifiant la présence de la clé de sol. J’avais réussi, c’était déjà un bon début. J’imaginais la tête qu’elle aurait faite si je ne l’avais pas vu. Il y aurait eu de quoi se poser des questions. Je n’avais pas de problème de vue mais cet aléa venait confirmer le fait que je n’avais pas de confiance en moi. Je lui tendis le livre avec un sourire :
« Tiens voici la clé de sol. »

Je remarquais la pile de livre qu’elle tenait, je continuais avant que cette pyramide ne finisse comme la tour de Babylone.

« Donnes moi certains de tes livres, je vais t’aider à les porter jusqu’à une table. Ça sera moins lourd pour toi »
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 14/12/2015, 20:19

Il lui sourit quand elle le fixait pendant quelques secondes avant qu'elle ne réponde et montre le livre qui se trouvait hors de sa portée, comme la plupart des livres d'ailleurs. Elle le regarda faire, le voyant chercher du regard le livre. Pendant ce temps, la jeune femme le détailla un peu plus. Il n'avait rien de bien particulier, semblant à l'une de ses personnes normales qu'on peut croiser un peu partout. Les seules choses qui le démarquaient, d'après la demoiselle, c'était ses cheveux et surtout ses yeux. Elle qui d'habitude ne faisait pas une telle fixation sur des yeux, elle s'en retrouvait étonnée. Mais en même temps qui ne serait pas étonné de voir des yeux d'une couleur pareil? En dehors de cette académie, peu de gens. Comme quoi on trouvait de tout ici.

Replaçant une mèche qui tombait devant ses yeux bleus et remettant bien l'une de ses nombreuses baguette dans sa chevelure, la décoration cliqueta et la jeune femme sourit lorsque l'inconnu prit le livre et le lui tendit.

-Merci beaucoup, j'aurai été plus grande ça aurait été plus facile et tu ne te serais pas dérangé pour m'aider.

Un peu de politesse ne fait de mal à personne et il a l'air sympathique, pourquoi ne le serait-elle pas un peu aussi? Certes, ce n'est pas dans ses habitudes d'être agréable ès le début avec le premier venu mais elle se sentait de bonne humeur aujourd'hui. Alors qu'elle s'apprêtait à aller chercher une table pour lire ou feuilleter tout ce qu'elle a trouvé, le jeune homme lui proposa une nouvelle fois son aide avec un joli sourire. Hésitant quelques secondes, la jeune femme s'apprêtait à refuser quand elle sentit les muscles de son bras qui soutenait la pile lui faire mal. C'est un peu à contre coeur qu'elle accepta et donna la moitié de sa pile à l'inconnu.

-Allons chercher une table pour poser tout ça

sans plus attendre, elle s'avança de sa démarche légère vers la table la plus proche et qui était vide pour y poser aussi doucement que possible ses livres, toutes ses décorations de cheveux cliquetant joyeusement à chacun de ses pas. Une fois que l'autre moitié de sa pile fut posée, elle regarda le jeune homme et le remercia d'un mouvement de la tête

-Si tu trouve des livres tu peux venir t'installer ici pour les lire. Ou même si tu en a trouvé dans ma pile qui t'intéresse n'hésite pas.

Une petit sourire aux lèvres, elle s'installa sur sa chaise et croisa ses jambes pour commencer à lire "Powe of Music", regardant du coin de l'oeil ce que l'inconnu allait faire.

Invité
Invité

Message par Nicholai le 16/12/2015, 17:23

-Merci beaucoup, j'aurai été plus grande ça aurait été plus facile et tu ne te serais pas dérangé pour m'aider.

J’avais envie de lui répondre que mon aide avait été utile et qu’elle ne m’avait dérangé d’aucune façon. De toute manière, j’avais toujours vu l’aide comme un moyen pour deux personnes d’apprendre à se connaitre et de tisser des liens forts. Et bon que serait une vie sans aider autrui ?
Elle me donna la moitié de sa pile dans les bras afin de l’aider. J’étais plutôt content qu’elle ait accepté. J’avais pensé qu’elle refuserait catégoriquement prétextant je ne sais trop quoi comme font certaines personnes qui veulent se débarrasser du plus vite possible de vous. Mais Ashley était quelqu’un de bien : j’en étais persuadé. Moi et ma notion du bien, elle m’avait valu quelques petits ennuis de temps à autre mais rien de bien comparable à ce que m’avait apporté cette philosophie de vie.

-Allons chercher une table pour poser tout ça

Je me mis à la suivre et je ne fus pas étonné quand elle décida de choisir la table la plus proche de là où nous étions. Malgré la force que j’avais, je comprenais aisément le mal qu’elle devait avoir pour continuer à les porter aussi longtemps que possible. Une petite quinzaine de livres au total… C’est ce qui avait pris possession de la table faisant penser à un chaos surgissant au milieu d’une plaine.

-Si tu trouves des livres tu peux venir t'installer ici pour les lire. Ou même si tu en as trouvé dans ma pile qui t'intéresse n'hésite pas.

Je lui fis un sourire pour la remercier. Je ne savais même plus le pourquoi du comment j’étais venu ici. Lire certes mais quoi ? Je m’éclipsai l’espace d’un instant pour fouiller les étagères du mieux que je pouvais : rien, rien et toujours rien d’intéressant. Je commençais à me demander si j’étais compliqué à ce point où si cette bibliothèque n’avait plus aucun secret pour moi. Pourtant ce n n’était pas mon énième apparition dans celle-ci. Je devais paraître ridicule au milieu de toute cette immensité à jouer à l’archéologue voulant trouver un indice qui lui échappait encore. Au bout d’un moment, lasse, je me décidais à retourner l’âme en peine mais arborant un sourire à la table où j’avais laissé la jeune fille. Je m’asseyais et me mis à regarder les livres qu’elle avait choisi. Les livres étaient plutôt variés à mon grand étonnement. J’en choisis un au hasard et me mis à la regarder en silence. En fait, je ne la connaissais pas plus que cela. Je risquais donc de briser le silence pour entamer une conversation qui allait je l’espérais être bénéfique :

« Je me présente : Nicholai. Je suis de la maison émeraude. Et toi ? » Fis-je avec un grand sourire.
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 17/12/2015, 20:17

Une fois les livres posés sur la table, la demoiselle commença à se plonger à sa lecture après avoir proposé à l'inconnu de prendre un des livres qu'elle avait prit si il voulait. Elle le vit à peine partir quand la demoiselle s'imprégnait de chaque mot écrit sur les pages. Rapidement, elle arriva au chapitre qui concernait plus les pouvoir dans le même genre que le sien et fut étonnée de ce qu'elle lut. D'une main, elle essaya de faire apparaître partiellement son clavier. Chose qu'elle n'arrivait pas vraiment à faire, ayant du mal avec les explications que le livre lui fournissait.

Elle resta ainsi un moment, une main qui pianotait dans le vide et les yeux fixés sur les pages de son livre avant de vaguement entendre les bruits d'une chaise qu'on tirait. Le bruit était assez proche pour qu'elle devine que c'était le jeune homme qui l'avait aidé. Relevant rapidement les yeux, la jeune femme remarqua qu'il n'avait trouvé aucun livre et chercha dans sa pile si il en avait un qui allait lui convenir. Elle le trouvait gentil mine de rien. Il aurait très bien pu la laisser se débrouiller avec son livre et continuer ses recherches ou encore la laisser poter sa quinzaine de livre toute seule jusque la table. Sa gentillesse l'adoucit un peu et, quand il se présenta, elle le regarda avec moins de neutralité et plus d'amabilité

-Enchantée Nicholai, je suis Ashley de la maison saphir. Merci encore pour ton aide, c'était gentil de ta part.

La jeune saphir posa ses yeux de la même couleur que la pierre sur le livre que Nicholai tenait et un petit sourire fleurit sur ses lèvres

-L'astronomie t'intéresse toi aussi?

Autant entamer la discussion sur un sujet qui pourrait leurs plaire à tous les deux non?

Invité
Invité

Message par Nicholai le 18/12/2015, 22:44

-Enchantée Nicholai, je suis Ashley de la maison saphir. Merci encore pour ton aide, c'était gentil de ta part.

Super prénom en tout cas. Je trouvais que ça lui allait plutôt bien. Je devais bien avouer que c’était la première fois que j’entendais ce prénom. Mais à première vue, cela sonnait anglais. Rien de bien étonnant vu où se situait l’académie. Elle dégageait une sorte d’apaisement : comme si son pouvoir avait un rapport avec le calme. De plus, sa gentillesse avait sonné tout de suite comme une jolie mélodie dans ma tête. Elle avait tout pour être une saphir en fin de compte : la gentillesse, le sourire et l’envie de se cultiver ou le goût de la lecture. De plus, je voyais bien qu’elle était reconnaissante du peu que j’avais pu faire pour elle.

-L'astronomie t'intéresse toi aussi?

Elle avait posé ses yeux sur le livre que je tenais dans la main. Je fis enfin le lien entre sa question et le livre. Je me mis à lui sourire. On partageait déjà un point commun. Je répondis avec calme et timidité :

« Oui j’apprécie beaucoup. Je trouve que l’univers est mystérieux, magique et magnifique. Toute cette immensité au-dessus de notre tête sans que l’on sache pourquoi… »

J’hésitais à rentrer dans des complications comme le Big Bang alors que la religion avait fait état d’un monde crée par Dieu. Je ne savais pas sur quel pied danser alors que pour moi la réponse était évidente. Il fallait que je la ménage.

« Quand j’étais petit je regardais sur mon télescope le firmament étoilé en me posant de simples questions d’enfant. Je me reconnaissais dans ce tout et néant à la fois. Un peu comme si les étoiles étaient un espoir dans ma vie. Un tout cosmique à la fois merveilleux et inquiétant. Des millions de planètes, des milliers d’étoiles, des galaxies à perte de vue… Le petit prince en a eu de la chance de voyager sur autant de planètes différentes. Et ce silence qui émane de ce grand vide empli de merveilles… Il nous pose la question de notre place dans l’univers… »

J’avais dit tout cela tranquillement avec une voix jovial et un sourire qui illuminait mon visage. Elle venait sans le savoir en me posant cette question d’illuminer ma journée, de me tirer des ténèbres qui commençaient à obscurcir mon quotidien.
Je continuais donc pour en savoir davantage :

«Dis-moi Ashley, tu en penses quoi de l’astronomie ? »
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 21/12/2015, 21:21

Une fois les présentations faites, la jeune Ashley regarda Nicholai qui semblait réfléchir avant qu'il ne prenne un livre. Ce n'est que quand elle le questionna par rapport au livre qu'il lisait qu'une discussion s'établie. Il prit néanmoins un peu de temps à répondre et sourit, répondant à la question. La demoiselle l'écouta, remarquant l'hésitation se lisant sur son visage avant qu'il ne se lance dans une longue explication par rapport à l'astronomie et son point de vue sur ce domaine. Elle était étonnée qu'il voyait cela de cette façon, peu de gens se trituraient autant le crâne sur des choses qui leurs paraissent inutiles ou infime. Le jeune homme disait toutes ses phrases avec un grand sourire et un air agréable, ce qui renforça l'impression que la demoiselle avait. Il avait bien sa place chez les émeraudes en tout cas.

Une fois son explication fini, il lui demanda ce qu'elle pensait de l'astronomie et, tapotant sa lèvre inférieur du bout de l'index, elle hésita un peu avant de répondre à son tour

-J'aime beaucoup ce domaine et j'aimerai l'apprendre davantage. toutes ses constellations, ses étoiles et le mystères que cache le monde? C'est aussi intéressant que mystérieux je trouve et ça mérite que tout le monde si penche un peu plus. J'aime particulièrement les étoiles. C'est vraiment quelque chose que je trouve beau et je me suis souvent posé des questions par rapport à ça. Un peu bête je l'admet. Mais par exemple pourquoi cette étoile là s'appelle comme ça? Pourquoi cette constellation a ce nom? De qui ou quoi se sont-ils inspiré? Qui a eut l'idée de donner des noms aux étoiles et aux constellations?

Un sourire commençait à naître sur son visage car elle parlait d'un sujet qu'elle appréciait beaucoup et qui l'intriguait tout autant que les différents pouvoir en rapport avec la musique. Sa réponse fini, elle baissa les yeux sur le livre de Nichola et fût ravie qu'il soit sur une carte des constellations. Du bout de son index, elle montra une constellation qui avait trois étoiles bien brillantes et parfaitement alignées au milieu

-Connais tu cette constellation?

Invité
Invité

Message par Nicholai le 22/12/2015, 23:57

-J'aime beaucoup ce domaine et j'aimerai l'apprendre davantage. Toutes ses constellations, ses étoiles et les mystères que cache le monde? C'est aussi intéressant que mystérieux je trouve et ça mérite que tout le monde si penche un peu plus. J'aime particulièrement les étoiles. C'est vraiment quelque chose que je trouve beau et je me suis souvent posé des questions par rapport à ça. Un peu bête je l’admets. Mais par exemple pourquoi cette étoile-là s'appelle comme ça? Pourquoi cette constellation a ce nom? De qui ou quoi se sont-ils inspirés? Qui a eu l'idée de donner des noms aux étoiles et aux constellations?

Mystérieux comme elle… Son regard, sa voix : tout laissait croire qu’elle était une de ces étoiles qui scintillaient la nuit au-dessus de nos têtes. Il est vrai que la signification était des choses était quelque chose d’important à mes yeux. J’avais l’impression qu’Ashley était faite des mêmes matériaux que moi. Magnifique était l’adjectif qui la décrivait le mieux. Je parlais de son esprit bien entendu. Elle aurait pu être ma sœur voire ma jumelle…
Elle continua de me plaire en montrant du doigt le livre que je tenais :

- Connais-tu cette constellation?

Je penchais la tête direction le livre pour voir la cause de la question. Bon, voyons voir… Une constellation avec trois étoiles bien brillantes et parfaitement alignées au milieu. C’était laquelle déjà ? Je me mis à me remémorer mes séances au télescope pour tenter de faire bonne figure. Je les listais toutes dans ma tête : ça en faisait un paquet dis donc et autant d’année à revisiter en si peu de temps… Je ne le prenais pas comme un défi mais comme un jeu. Eureka, je m’en souvenais.

« Oui. Ne serait-ce pas Orion ? »

Avant qu’elle ne puisse répondre, je continuais l’esprit taquin… J’aimais beaucoup jouer alors rien ne m’empêchait de continuer. Je posais ma main sur la constellation de la petite ourse espérant qu’elle trouverait. Je n’avais pas choisi la plus dure de peur qu’elle ne trouve pas. Mais la connaissant un minimum, j’étais persuadé que ce petit jeu allait jouer en sa faveur.

"Et celle -ci?"
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 23/12/2015, 15:03

Ashley avait montré une constellation sur le livre que tenait nicholai du bout de son index. C'était une constellation qu'elle appréciait beaucoup. Orion. Cette constellation qui contenait beaucoup de souvenir malgré tout. Sa mère lui avait raconté des histoires qu'elle avait inventé. Comme par exemple que c'était un chasseur légendaire qui se vantait de pouvoir tuer n'importe quel animal, et que c'est le scorpion qui l'avait tué. Celui-ci fut placé ensuite à l'opposé de la voûte céleste pour que les eux ennemis ne partagent pas le ciel en même temps.

Secouant légèrement la tête pour quitter ses souvenirs, elle sourit à Nicholai quand il répondit juste. Et sans lui laisser le temps de répondre quoique ce soit, il pointa une autre constellation du doigt en lui demandant laquelle c'était. La fixant, la demoiselle répondit dans la seconde qui suivit

-La petite ourse

Aussitôt, avec un air amusé, elle tourna les pages pour trouver une autre carte es constellations et montra la constellation du cygne, en espérant qu'il la connaisse

-Celle la?

Elle releva ses yeux bleus sur lui, une de ses mèches cachant à moitié son visage mais elle ne s'en préoccupa pas. Elle attendit la réponse du jeune homme, amusée par le petit jeu qu'ils entamaient.

Invité
Invité

Message par Nicholai le 27/12/2015, 22:31

-La petite ourse

Au jeu des devinettes, elle était plutôt forte dis donc. Elle me surprenait de plus en plus, jouant un peu avec mes nerfs je devais bien l’avouer. Je souris pour cacher ma surprise. Sincèrement, c’était la personne qui connaissait le mieux la carte du ciel que j’avais pu rencontrer. Malgré que je sois sportif, je n’aimais pas perdre… Pas que la défaite avait un côté néfaste mais je retirai une certaine satisfaction des victoires et ces dernières les appelaient continuellement. Pour dire vrai, je n’avais jamais eu une aversion pour le challenge mais j’aimais limiter le risque…  C’était la première fois que le jeu auquel je participais n’avait pas comme but de prouver sa valeur physique. Le leitmotiv « un esprit sain dans un corps sain » voilà le vrai chemin ! Milan, lui l’avait appliqué et jouait maintenant perversement avec ma patience. Il ne donnait plus de signe de vie depuis l’incident du champ… J’espérais qu’il m’écrirait même si cela paraissait paradoxal. Je voulais tout comprendre et pourquoi ne pas en finir avec lui : un peu comme la fin d’un premier tome qui permettait de passer à la suite. Rien que de penser à cela j’en avais froid dans le dos. Tuer était un acte impardonnable dans le sens où ôter une vie humaine n’était pas du ressort de ses compères…

Elle se mit aussitôt à tourner les pages. Elle commençait à aimer le jeu pensais-je amusé. Au départ, je ne pensais pas que nous en arriverions à parcourir autant de pages afin de nous jauger amicalement. J’étais vraiment heureux de trouver une camarade de la galaxie. Un peu comme un explorateur des confins de l’univers découvrant que l’être humain n’était pas seul, je la regardais hébété. J’avais toujours cru au plus profond de moi, que la Terre n’était pas le seul bijou que l’Univers abritait. Ilot de vie  qu’on nous avait fait tenté de croire tantôt plate, tantôt centre de tout chose… La vie religieuse m’avait toujours amusé puisqu’elle tentait de répondre à des questions qui avaient toujours été invisible aux yeux, au-delà du réel, tentant sans cesse de repousser les frontières du connu. Pourtant, il fallait bien l’admettre, une explication rationnelle avec des calculs plus scientifiques les uns que les autres ne pouvaient expliquer l’impossible.

Ashley pointa le doigt sur la constellation du cygne. Je la regardais dans les yeux prêts à répondre avant qu’elle ne pose sa question mais mon comportement n’aurait pas été fair play. J’attendis sa question :

-Celle-là?

Je répondis en lui tirant la langue amusé comme jamais :

« La constellation du signe mademoiselle »

J’espérais que mon effronterie passagère ne me couterait rien.
Je continuais :

« Et si on changeait de variante : la constellation du dragon ? »

J’avais choisis cette constellation au hasard, et à réfléchir un peu plus, je craignais qu’elle n’existait pas. Fruit de mon imagination ou non, je me mis à lui sourire espérant que mon imagination ne me ridiculiserait pas.
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 28/12/2015, 09:59

Le petit jeu que Nicholai avait lancé l'amusait. Il l'amusait même beaucoup. C'est bien la première fois qu'elle se sent bien avec une personne qu'elle vient juste de rencontrer. En temps normal elle l'aurait envoyé bouler après son aide mais, en plus du fait qu'elle était de bonne humeur, il l'intéressait. Et le fait qu'il ai l'air de connaître aussi bien qu'elle les constellations la ravissait. Rare était les personnes qui s'intéressaient à ce sujet, jugé trop souvent d'ennuyeux. Si ils savaient ce qu'ils rataient. Les seules personnes avec qui la jeune Ashley s'amusait à faire ça étaient ses parents. Ils pouvaient passer des heures à parcourir chaque carte du ciel à la recherche d'une constellations ou à en imaginer d'autre. Ses bons moments firent fleurir un sourire nostalgique.

Elle revient rapidement à elle et rigola quand le jeune homme tira la langue avant de dire sa réponse, comme si la devinette était trop simple. Dans ce cas elle lui réserva une autre devinette qui devrait peut-être lui rendre la tâche plus difficile. Il souriait et proposa autre chose avant de lui demander la constellation du dragon. La saphir cligna des yeux avant de fouiller dans sa mémoire. Elle était sûre que cette constellation existait. Plissant les yeux, elle finit par trouver et sourit en coin; tournant les pages pour revenir à la carte du ciel avec la petite ourse dessus. Du bout du doigt, elle montra la constellation du dragon dont une partie longeait la petite ourse

-La voici monsieur.

Retirant son doigt, Ashley rigola, de plus en plus amusée avant de pencher la tête sur le côté et, taquine, demanda à son tour

-La constellation Ophuichus

C'était un autre nom pour la constellation Serpentaire. Il y avait pas mal d'histoire autour de cette constellation, qui était censé être le 13ème signe du zodiaque. situé entre le scorpion et le sagittaire, elle représentait un homme qui tenait un serpent à bout de bras. Elle avait tout de même choisit une constellation composée d'étoiles assez brillantes, contrairement à la constellation du dragon. Le tout était: est-ce qu'il allait trouvé la constellation ou est-ce qu'il allait donner sa langue au chat?

Invité
Invité

Message par Nicholai le 4/1/2016, 18:02

-La voici monsieur.

Ouf… Mon esprit ne m’avait pas induit en erreur. Mais elle connaissait tout ma parole… Elle se mit à rire ce qui entraina chez moi la même réaction. Je m’en voulais d’avoir perdu mon sérieux. Je voulais essayer de la perturber et que ce petit jeu la fasse rire de plus bel. Là, j’étais en train d’échouer si on pouvait appeler cela ainsi.

-La constellation Ophuichus

Elle avait prononcé ce mot barbare en penchant la tête sur le côté comme pour me taquiner. Là évidemment, je ne savais pas… Enfin, je me demandais bien si ce nom existait bel et bien. Mais à en croire son intonation, elle n’essayait pas de m’induire en erreur. Je pris le livre et tournait les pages dans le but de voir un quelconque indice qui me rappellerait d’anciens souvenirs. Pourtant à ma connaissance, ce nom  n’avait jamais existé à moins que… Je feuilletais rapidement cherchant les constellations du zodiaque par un réflexe soudain. Un autre nom pour quelque chose ? Les constellations du zodiaque était mon repère à vrai dire… Mais là rien ne m’aidait il faut bien l’avouer. Pourtant, il y en avait des constellations brillantes à proximité.
Je regardais en m’approchant cherchant un indice… Rien… Je sentais que j’allais donner ma langue au chat… Mais je devais au moins essayé. Faire bonne figure devant Ashley était le minimum. Et si ça se trouve en me trompant, elle rigolerait. Enfin, il fallait espérer.

« C’est que… »

Je fixais attentivement le scorpion et le sagittaire comme si quelque chose m’attirait vers elles. Il y en avait bien une au centre mais laquelle était-ce ? Devais-je me fier à mon intuition ? Sauf, que dans de lointain souvenir, cette dernière n’était rien d’autre que le Serpentaire. Or, lui montrer cette constellation était peine perdue à mes yeux à moins qu’elle possédait une autre appellation et que sa question n’avait que pour but de m’induire en erreur. Je fus parcouru d’un léger frisson. Au pire des cas, je la ferai rire…
Je montrais le Serpentaire me résignant à perdre. Je baissai la tête, n’osant pas la regarder puis je la levais tout sourire :

« Celle-ci non ? »

Je ne savais plus et bon… Si je trouvais sur ce coup-là j’avais beaucoup de chance…
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 6/1/2016, 11:17

Après avoir trouvé la constellation du dragon, la demoiselle Ashley rigola, entendant Nicholai rire avec elle. Il n'avait pas eu l'air très sûr de sa question, peut-être qu'il avait pensé que cette constellation n'existait pas. Taquin, elle lui avait demandé Ophuichus, autre nom de la Serpentaire. Allait savoir si il allait trouvé mais elle avait dit ce nom peu agréable à prononcé à dessein, voulant voir jusqu'où allait ses connaissances.

Il chercha dans le livre, semblant perdu et cherchant un indice dans les constellations. Souriant de plus en plus, elle le regarda qui s'avouait vécu ou presque. Le jeune homme se dirigea vers les constellations astrologiques, cherchant dans celles-ci un indice sur Ophuichus. Ce qu'il dit rajouta à l'impression qu'il donnait: il allait donné sa langue au chat ou ne serait pas sûr de sa réponse. Quelques secondes après, il lui montra une constellation sans la regarder dans les yeux. Peut-être avait-il honte de se tromper. En tout cas il était tombé pile dedans et sa chance fit écarquiller les yeux à Ashley avant que celle-ci lui ébouriffe les cheveux

-C'est bien celle là: Ophuichus alias serpentaire. Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup là Nicholai

Elle se redressa et croisa les bras sur la table avant de poursuivre, posant ses bras sur son livre grand ouvert sur les pages qu'elle lisait

-Tu veux qu'on continue?

Invité
Invité

Message par Nicholai le 6/1/2016, 16:37

Bien joué. C’était le mot qui me venait directement. En plus, j’avais gagné un ébouriffement de cheveux d’Ashley.

-C'est bien celle-là: Ophuichus alias serpentaire. Tu as eu beaucoup de chance sur ce coup-là Nicholai.

Je ne pouvais pas la contredire… J’avais plus que de la chance… A croire que j’avais un sixième sens. Je ne savais toujours pas comment j’avais fait pour être attiré par ces étoiles. Je la regardais tout sourire, comme un enfant qui se découvrait un talent caché. Je la regardais croiser ses bras et posa son livre grand ouvert sur la table. Je ne savais pas trop ce qui allait se passer.

-Tu veux qu'on continue?

Bien sûr que je voulais continuer. Cependant, je me disais que changer de jeu aurait été mieux. Je voulais apprendre à la connaitre et ne pas me contenter de garder un souvenir de choses que j’avais toujours su. Bien qu’elle m’ait appris le Serpentaire, j’étais quelqu’un de curieux, qui voulait toujours étancher sa soif de savoir. M’arrêter maintenant aurait signifié renoncer à passer un moment avec elle. Je découvrais au fil des minutes une personne au caractère doux et aux connaissances qui auraient pu en faire rougir plus d’un. Par contre après réflexion, je ne savais pas trop sur quoi partir… Jetant un coup d’œil sur la table devant moi, je vis la clé de sol qu’elle voulait tout à l’heure. Je ne pus m’empêcher de faire un raccourci, une sorte de lien directement. Je devais lui demander :

«Ça ira pour cette fois. Il faut varier les plaisir. Dis-moi Ashley… Tu sais jouer d’un instrument ? »

Je me mis à la regarder droit dans les yeux d’un regard doux comme si ce dernier m’aiderait à savoir ce qu’elle aimait. C’était plus un vœu pieu qu’autre chose mais bon…  J’avais envie de lui montrer même si c’était dans ma nature que j’aimais m’intéresser aux autres.

Depuis que j’étais à Tsuki, j’avais enfin compris l’importance des autres, des camarades de classe. Moi qui avais eu l’enseignement d’un précepteur, je n’avais jamais fréquenté les bancs de l’école. J’apprenais à me plier à un emploi du temps précis. Au final, venir ici était la meilleure chose qui m’était arrivé si on mettait de côté certains souvenirs désagréables que j’avais eus dans ces murs. J’avais une envie, une aspiration on pouvait dire depuis quelques temps et il fallait que je prenne contact avec un adolescent de mon pays natal. La vie était un long spleen, où étais tu idéal ?
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 6/1/2016, 20:19

Ashley regardait Nicholai sourire grandement, peut-être fier d'avoir trouvé quelque chose qu'il ne connaissait pas. Après avoir demandé si il voulait continuer, elle vit son regard dériver sur les livres qu'elle avait avant de demander quelque chose en rapport à la musique. Peu étonnée qu'elle lui pose cette question, c'est en hochant la tête qu'elle répondit

-Affirmatif, je joue du piano et je chante à mes heures perdues.

Pour rire, elle mima avec ses doigts le mouvement de jouer sur un clavier de piano, s'imaginant les touches noires et blanches se faire charrier par ses doigts fins, la mélodie joyeuse, douce ou envoûtante qui s'en échapperait, la sensation de bonheur qu'elle avait à chaque fois qu'elle touchait, caressait ou frôlait un clavier du bout de ses mains. Un sourire presque extatique fleurit sur ses lèvres et, comme pour répondre à son souhait, une partie de son clavier se matérialisa sous ses doigts. Les yeux écarquillés par la surprise, la pianiste fixait les touches qui se parsemait d'une lueur bleuté, comme à chaque fois qu'elle utilisait son pouvoir.

Repliant ses mains, ses yeux bleus virent les touches disparaître et elle tenta de se remettre dans le même état d'esprit, dans la même joie qu'il y a quelques secondes pour les faire réapparaître. Ce qu'elle venait de faire, c'était ce qu'elle essayait de faire avant de commencer le petit jeu avec Nicholai! Après plusieurs essais, elle soupira et reporta ça à une autre fois avant de fixer le jeune émeraude

-Désolée, ça a du être surprenant de voir ça. C'est mon pouvoir et je ne m'attendais pas à ce qu'il se manifeste comme ça. Ce qu'il c'est passé c'est ce que je cherche à faire depuis un moment.

Un sourire gênée aux lèvres, car elle a vraiment du le surprendre, elle se frotta la tête, faisant cliqueter ses décorations de cheveux.

Invité
Invité

Message par Nicholai le 11/1/2016, 18:40

-Affirmatif, je joue du piano et je chante à mes heures perdues.

Super ! Un autre point commun. A croire que cette rencontre avait été placée ici au bon moment.

Elle se mit à mimer le geste des doigts effleurant le piano pour jouer une douce mélodie. Il ne manquait plus que le son pensais-je. Elle était vraiment forte avec une dextérité qui en aurait rendu plus d’un jaloux. On aurait dit qu’il y avait réellement un clavier sous ses doigts experts. Malgré tout l’entrainement que j’avais, je ne pouvais avoir la prétention de l’imiter. Soudain, un clavier apparut : les touches qu’elle effleurait, scintillaient d’un bleu qui me plaisait beaucoup. Je commençais à me douter que ce que je voyais était en réalité son pouvoir qui se manifestait je pense sans qu’elle  l’eut voulu. Ou alors elle m’impressionnait d’autant plus, car elle au moins maitrisait son pouvoir. Puis, le clavier disparut et je vis une sorte de déception dans son regard comme si rien ne se passait comme prévu.

-Désolée, ça a dû être surprenant de voir ça. C'est mon pouvoir et je ne m'attendais pas à ce qu'il se manifeste comme ça. Ce qu'il s’est passé c'est ce que je cherche à faire depuis un moment.

Au final, j’avais eu mes réponses. Son pouvoir s’éveillait peu à peu avec l’entrainement. Comme moi au final, on m’avait dit que c’était le but de cette académie. Pour faire quoi ? Former des individus aux super pouvoirs pour en faire une armée capable de tout renverser sur son passage ? Je frémis en pensant à cela. Mais, les notes qu’ils nous attribuaient pour la maîtrise de nos pouvoirs avaient toujours éveillé ma curiosité. Au point, que je venais à en douter sur les biens fondés de cette académie. J’étais peut-être parano, déçu de la vie mais j’avais oublié de perdre le sens commun. Je n’aimais pas m’inquiéter pour un rien mais le fait que la section locale de la bibliothèque ne comporte aucun ouvrage sur cette académie n’était perturbant.  Pour en revenir à ce que j’avais vu, il est vrai que son pouvoir était surprenant mais tellement noble. Au moins, son pouvoir était créateur et non destructeur… Plus je voyais de pouvoirs, plus je me disais que le mien était une malédiction pour me punir d’un acte qui m’échappait jusqu’à présent. Parfois, la prédestination avait du bon surtout quand la roue restait bloquée sur de mauvais moments.

« Un peu surpris… Mais agréablement crois-moi. Je trouve ton pouvoir magnifique contrairement au mien… »

J’avais prononcé la fin de ma phrase le plus bas possible comme si il s’agissait d’un terrible aveu dont je n’étais pas fier. Au final, on m’avait dit d’être fier de ce dernier mais le temps agissait comme une sentence sur mon point de vue. Je m’en voulais d’abriter ce monstre de feu qui au final était avide de destruction.

« Désolé… Je dois m’en aller. »

Je sortis une feuille de mon sac et écrivit mon numéro de portable pour lui donner. Je voulais absolument la revoir. Je lui tendis le morceau de papier.

« Sincèrement ce fut un plaisir Ashley. J’espère qu’on se reparlera d’ici peu. Encore désolé mais je dois aller en cours. »

J’avais presque oublié le cours en fin de matinée. Ma montre avait su me le rappeler au bon moment. J’étais presque dégouté de l’avoir remarqué mais l’heure étant l’heure je ne pouvais me permettre d’arriver en retard. La rigueur se devait de guider le monde…
Nicholai

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/1/2016, 21:55

Elle avait imité les mouvements d'un pianiste qui s'amuse avec les touches de son clavier tellement bien qu'on ne pouvait que constater qu'elle jouait bien. C'est à ce moment précis qu'une partie de son clavier apparut. Scintillant de bleu et flottant dans le vide, il surprit autant la demoiselle que le jeune homme. Mais assez vite, le clavier disparu, laissant Ashley perplexe et déçue. Elle avait réussi à faire ce qu'elle voulait faire depuis un moment sans le vouloir. Elle réessaya, finissant par abandonner.

Reportant son attention sur Nicholai, elle s'excusa si elle l'avait surpris. Sa réponse, surtout la fin qui était dite toute basse, l'intrigua et la fit hausser un sourcil. Peut-être avait-il un pouvoir dont il voulait se débarrasser ou alors il en avait peur. Il y avait plusieurs option à ce genre de réaction ou de phrase et elle n'allait demander pourquoi il avait terminé sa phrase si basse, la saphir ne souhaitait entamer un sujet possiblement sensible. Peu après, Nicholai annonça qu'il devait y aller et la demoiselle regarda sa montre, étonnée que le temps soit passé si vite. Elle aussi devrait filer assez vite.

Remettant tout les livres en pile à part celui qu'elle lisait sur ses pouvoirs, elle remarqua le jeune homme lui tendre un morceau de papier avec son numéro écrit dessus. Rosissant de gêne, elle le prit et sourit timidement

-Pareillement Nicholai, j'ai hâte qu'on puisse se revoir, autant pour se parler que pour se refaire un jeu comme celui que nous avons fait.

Elle rigola, semblant réellement heureuse de cette rencontre. Après qu'il soit parti, elle resta un moment avec la feuille dans la main avant de la fourrer rapidement dans sa poche et de ranger tout les livres, empruntant celui avec la clé de sol. Elle courut ensuite en classe sans réussir à se concentrer, tripatouillant le papier dans sa poche. Elle se sentait toute timide qu'un garçon lui ai donné son numéro. Et puis elle ne pouvait pas le nier: il était mignon. Ses cheveux blancs, ses yeux d'une couleur si belle et son sourire.

Ce n'est que le soir, après s'être lavée, qu'elle se décida à l'appeler, d'abord timide, pour ensuite entamer une longue discussion. Et tard dans la nuit, elle raccrocha et s'endormit avec un petit sourire aux lèvres, ayant hâte pour les prochains jours.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut