Petit repas dans une taverne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit repas dans une taverne

Message par Mana le 14/11/2015, 17:58

Rappel du premier message :

Encore une fois ce jour-là, Mana avait décidé de sortir en ville. Elle sortait probablement trop ses temps si, mais bon elle se disait qu’elle se rattrapait de toutes ses années passé enfermé dans le manoir de ses parents et qu’elle finirait bien par se calmer un peu niveau sortie dans quelques temps puis bientôt l’hiver serait la et il ferait sans doute trop froid pour sortir à par bien sûr pour des batailles de boules de neige ou des glissades en luges si jamais cet hiver leur offrait un peu de neige. Enfin peu importe on en était pas encore là pour le moment on était en automne.

Mana était dans son dortoir en train de se préparé pour sa petite sortie comme d’habitude personne n’avait accepté de l’accompagné dans ses connaissances tant pis elle sortirait seule après tout ça lui avait assez bien réussi les dernières fois ou elle l’avait fait puisqu’elle avait rencontré Melian et mademoiselle Sialov la prof de littérature deux personnes qui étaient devenue ses amies et avec qui elle avait directement bien accroché même si toutes les deux étaient des personnes extrêmement différente l’une de l’autre.

Mana décida de mettre une chemise rose pâle avec un jeans blanc, des baskets blanches également et au-dessus de sa chemise une veste en jeans bleu pour lui tenir chaud en espérant que cela suffirait parce que les températures s’étaient légèrement rafraichies depuis quelques jours. Elle prit ensuite son sac à main, passât devant le miroir se maquillât légèrement se contentant d’un peu de fond de teint et d’un rouge à lèvres rose. Elle remit un peu d’ordre à ses cheveux qu’elle laissât comme à son habitude détaché et pris le temps de remettre sa mèche blanche en place doucement.

Après cette courte préparation elle se sentit prête à sortir et parti prendre le bus qui la conduisit dans le quartier animé. A force d’y venir elle commençait doucement à connaitre ce quartier. C’était déjà la troisième fois qu’elle y venait. Elle se promena donc dans les rues relativement sûre d’elle et des directions qu’elle prenait. Elle ne savait pas réellement depuis combien de temps elle se promenait lorsque son regard s’arrêta sur une petite taverne restaurant. Ça avait l’air d’un endroit sympathique pour manger et elle avait un peu faim elle se décidât donc à entrer. Au moins se serait un endroit sans doute moins snob que le restaurant dans lequel elle avait mangé avec Melian. D’ailleurs elle aurait aimé que son amie soit la car elle n’aimait pas manger toute seule. Mais vu que ce n’était pas le cas elle dût se résoudre à manger seule aujourd’hui. Elle s’installât donc à une table tranquillement en souriant au personne présente avec son habituel bonne humeur et consultât rapidement la carte elle avait décidé de commencer doucement avec un simple apéritif du chef, mais lorsqu’elle demanda au serveur ce qu’il y avait dedans celui-ci fût incapable de lui répondre Mana demandât donc très gentiment et avec le sourire à se serveur d’aller lui chercher quelqu’un en cuisine qui pourrait lui dire ce que contenait cet apéritif du chef ce qu’il fit. Une fois le cuisinier arrivé Mana lui demanda sans se départir de son sourire

« Je suis désoler de vous déranger mais j’aimerais savoir se qu’il y à dans l’apéritif du chef s’il vous plait »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit repas dans une taverne

Message par Alastor le 5/1/2016, 12:11

« Pour résumer mon pouvoir et bien tu vois les hackers et bien je suis pareil, mais en plus rapide, plus efficace et sans même avoir besoin de touché le clavier. Puis ça ne se limite pas aux ordinateurs je peux à peu près pirater tout ce qui contient de l’électronique. Donc je pourrais faire disparaitre la fortune de mes parents ou transféré leur actions dans leur société vers une personne fictive que j’aurais créé numériquement et que je contrôlerais. Tout ça sans laisser de trace »

Alastor était clairement impressionné, cela pourra effectivement lui être pratique pour son projet, mais cela pourrait également être pratique pour ses types qui s’amusent à capturer tous ceux qui ont des pouvoirs. Que pouvait être les risques à l’utilisation de son pouvoir, chaque pouvoir porte un risque, lequel était le sien ? Se retrouver coincé dans l’ordinateur ? Ses parents ne verront rien venir, mais s’il arrivait quelque chose à la jeune femme en faisant cela, elle aura alors fais tout ça pour rien…Alastor osa alors lui demander.

Il y a un risque si tu utilises ton pouvoir ? S’il t’arrivait quelque chose tu aurais fait tout ça pour rien…

D’après ce qu’avait pu comprendre l’homme bête, les parents de Mana étaient de vrai tyran avec leurs employés. Avec son pouvoir elle pourrait écarter ses parents, par contre si ce n’était pas elle qui reprenait l’entreprise, se sera sans aucun doute un autre tyran qui prendra la place de chef. C’est toujours comme ça…Alastor prit sa tasse de chocolat et termina son contenue.
L’homme bête regarda sa montre, il commençait à se faire tard, si ils ne voulaient pas manqués le couvre feux ils devraient y aller maintenant.

Je te propose de continuer la conversation dehors. Vaut mieux pas rater le couvre feux !

Le groupe paya alors leurs commandes et quittèrent l’auberge, le froid était de retour.

hrp:
Voilà ! Désolé pour l'attente. C'est pas terrible mais en même temps je ne savais pas trop quoi mettre d'autre. Si il y a un problème dis le moi ! :)
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 5/1/2016, 16:49

Mana répondit très simplement et d’un ton détaché comme si la réponse à la question d’Alastor n’avais aucune importance.

« Oui évidemment il y a un risque à l’utilisation de mon pouvoir, je pense qu’il y a un risque à l’utilisation de chaque pouvoir. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore mis ce plan à exécution même s’il y a également d’autre raison. En ce qui concerne mon pouvoir le risque est que je surestime mes capacités et si cela venait à arriver alors je serais probablement incapable de m’arrêter surtout si je suis seule et je continuerais à essayer d’arriver à mon objectif jusqu’à en perdre la vie. Voilà le risque, mais ma vie ne représente pas grand-chose en comparaison de celle de centaines d’autres personnes et c’est sans doute mieux que de finir aux mains de ceux qui nous traquent. »

Le couvre-feu, Mana avait complètement oublié qu’il y avait un couvre-feu dans cette académie. Peut-être qu’un de ses jours elle devrait penser à tenter de piraté le système pour qu’il l’oublie dans cette histoire de couvre-feu afin qu’elle n’air plus à s’en soucier, mais au-delà du faite que ce n’était pas une idée très respectueuse des règles était-elle capable de piraté ce système. Si il n’était pas très complexe oui probablement et facilement sauf qu’elle n’avait aucune idée de la complexité ou non de ce système il faudrait qu’elle se renseigne à l’occasion parce que vouloir être libre et être ramenée à la réalité par une idiotie de couvre-feu s’était pas terrible surtout qu’elle n’allait sans doute dormir que très peu de toute façon comme d’habitude. Elle termina d’avaler son thé rapidement et sorti avec Alastor enroulé dans la veste qu’il lui avait gentiment prêter et qu’elle était d’un coup encore plus heureuse d’avoir parce qu’il lui semblait qu’il faisait encore plus froid que tout à l’heure.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 9/1/2016, 21:46

« Oui évidemment il y a un risque à l’utilisation de mon pouvoir, je pense qu’il y a un risque à l’utilisation de chaque pouvoir. C’est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas encore mis ce plan à exécution même s’il y a également d’autre raison. En ce qui concerne mon pouvoir le risque est que je surestime mes capacités et si cela venait à arriver alors je serais probablement incapable de m’arrêter surtout si je suis seule et je continuerais à essayer d’arriver à mon objectif jusqu’à en perdre la vie. Voilà le risque, mais ma vie ne représente pas grand-chose en comparaison de celle de centaines d’autres personnes et c’est sans doute mieux que de finir aux mains de ceux qui nous traquent. »

Face à ces paroles, Alastor réfléchissait un moment. Sa vie ne représentait pas grand chose comparé a celle des autres...C'est qu'une vie ne vaut rien comparé à une centaine de vies ! Mais malgré tout...Alastor avait du mal à être d'accord la dessus. Pour lui, une vie, quel qu’elle soit, est très précieuse. Pour lui, le sacrifice d'une vie est déjà une grosse perte, il aurait, sans aucun doute, eut la même idée que Mana, mais cela ne lui plaisait.

Une vie est certes peu comparé à une centaine, mais elle n'en reste pas tout aussi précieuse. Tu dis vouloir mourir pour le bien de ce que tu aimes et qui t'aimes en retour...J'aurais fais pareil à ta place.

Il rajouta ensuite, la regardant droit dans les yeux.

Mais ne devrais tu pas plutôt vivre pour ceux que tu aimes ?

Lui étais dangereux, sa mort pourra donc apaiser les autres, mais elle, à part peut être pour des patrons d'entreprises, n'était pas un danger pour ses proches. Mana ne devrait pas penser à mourir mais à vivre ! En compagnie de ceux qu'elle aime ! Alastor releva un instant la tête, il croisa le chemin d'un flocon de neige...Il commençait à neiger, sous cette nuit étoilée.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 9/1/2016, 22:43

Mana sourit de ce joli sourire si simple, si pure ce sourire de petite fille qui n’aurait pas perdu son innocence trop vite et dont l’esprit ne serais pas embrouillé de tonne de pensées manipulatrice et peut-être dangereuse.

« Ne t’inquiète pas je n’ai pas l’intention de tenté se tour de force avant longtemps et peut-être même jamais. C’est le plan B le plan A consisté à simplement attendre qui prennent leur retraite et me nomme à leur place. Simple, efficace et sans risque. Le plan B n’est là qu’au cas où ils iraient vraiment trop loin et encore j’aurais sans doute d’autre façon de les arrêter ou du moins de les ralentir dans leur projets les plus abjecte. Disons que c’est le dernier recours si vraiment je ne vois plus rien d’autre. Puis qui te dis qu’il y a des gens qui m’aiment. Je suis une solitaire enfin j’ai été forcé de l’être alors à part quelques amis ici je n’ai pas grand monde »

Mana avait toujours adoré la neige souvent elle la regardait tombé de la fenêtre de sa chambre au manoir et recouvrir le beau jardin d’un superbe manteau blanc puis ensuite la nuit elle sortait en douce dehors pour aller s’amuser dans la neige, faire des bonhomme de neige, des anges de neiges ou juste se rouler dans la neige. Elle rentrait souvent peu avant l’aube avec des vêtements trempés qu’elle déposait dans la buanderie et bien qu’il était clair pour à peu près l’ensemble du personnel qu’elle était sortie sans autorisation personne n’avait jamais osé lui faire le moindre reproche parce que s’ils l’avaient fait ils auraient en même temps avoué qu’ils ne la surveillaient pas assez bien et qu’elle avait réussi à sortir. Et c’était évidemment le cas, mais Mana n’avait aucune envie d’être plus surveiller et le personnel de nuit était très heureux d’être payé à dormir au lieu de la surveiller. Ce secret restait donc bien gardé et ses parents n’en avaient jamais rien sût. Le seul bémol était que comme tout le monde faisait comme si de rien n’était ses nuits là elle ne dormait qu’environ une ou deux heures, mais elle utilisait toujours la même excuse pour expliquer sa fatigue que tout le monde faisait semblant de croire à savoir qu’elle avait fait un cauchemar.

La tout en marchant elle se rappelait ses bons souvenirs et laissait les flocons de neiges lui tomber doucement dans la main tandis qu’elle les regardait comme hypnotiser avec un peu de chance demain matin il y aurait de la neige partout et elle se ferait une joie de se promener dans les jardins de l’académie une tasse de thé à la main à profiter de cette neige fraiche
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 13/1/2016, 22:15

« Ne t’inquiète pas je n’ai pas l’intention de tenté se tour de force avant longtemps et peut-être même jamais. C’est le plan B le plan A consisté à simplement attendre qui prennent leur retraite et me nomme à leur place. Simple, efficace et sans risque. Le plan B n’est là qu’au cas où ils iraient vraiment trop loin et encore j’aurais sans doute d’autre façon de les arrêter ou du moins de les ralentir dans leur projets les plus abjecte. Disons que c’est le dernier recours si vraiment je ne vois plus rien d’autre. Puis qui te dis qu’il y a des gens qui m’aiment. Je suis une solitaire enfin j’ai été forcé de l’être alors à part quelques amis ici je n’ai pas grand monde »

Alastor était un peu rassuré, mais il espérait quand même qu'elle n'en arrivait pas à là.
Ainsi elle était une solitaire, un peu comme lui. Lorsqu'elle lui demandait comment il pouvait savoir si des gens l'aimait, le jeune homme lui répondit simplement:

A mes yeux tu es une fille sympathique et toute personne sympathique est forcément aimé...non ? Il rajouta ensuite avec un sourire : Si ce n'est pas et bien je serais le premier à t'apprécier telle que tu es !

Il le pensait vraiment ! Pour lui, dès que tu es sincèrement sympathique ou gentil, tu seras obligatoirement aimés. Si ce n'est pas tout de suite le cas, ça sera dans un moment et si sa tarde trop Alastor s'engagerait à lui trouver ses amis en commencent pas lui même ! Lui n'en avait pas vraiment...Il a ses collègues qui sont sympathiques ou encore Lynkie mais l'homme bête pouvait-il les considérés comme des amis ? Lui qui a déjà fais coulé le sang.
Sous ces petits flocons de neiges, le duo continua de marcher vers leur destination. Il faisait vraiment de plus en plus froid, Alastor commençait à le sentir, surtout au niveau de ses mains sur lesquelles il soufflait à chaque souffle un épais nuage blanc chaud pour les réchauffer tout en les frottants. Le jeune homme reconnaissait le chemin, ils étaient bientôt arrivés.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 14/1/2016, 15:38

Toutes les personnes sympathiques étaient forcément aimées et elle était sympathique. Oui peut-être qu’il avait raison enfin non il avait raison sur le fait que les personnes sympathiques étaient probablement toujours aimées. Par contre Mana ne savait pas si elle était sympathique. Elle était elle-même tout simplement ou du moins elle essayait de l’être. Elle était encore une jeune femme un peu en construction comme une sorte de maison qui ne serait pas encore totalement finie bien qu’elle soit déjà habitable. Mana était comme ça déjà suffisamment construite pour vivre, mais toujours en train de se chercher pour finaliser les détails de sa personnalité. Ca ne l’inquiétait pas tous viendrait quand ce serait le moment et elle finirait par être la jeune femme qu’elle était destinée à devenir.

Et puis en effet certaine personne l’appréciait à vrai dire on pouvait même dire que depuis qu’elle était elle-même dans cette académie la majorité des personnes qu’elle avait rencontré l’avait apprécié à part peut-être une personne étrange qu’elle avait rencontré dans la bibliothèque celle la Mana n’était pas sûr qu’elle l’ai apprécié, mais bon peut-être étais ce quand même le cas elle ne savait pas trop.

« Oui tu as probablement raison, mais y a une différence entre aimer quelqu’un et l’apprécier enfin du moins à mes yeux, mais peut-être est-ce parce que je suis restée une petite fille utopique coincé dans ses livres de contes de fées à la recherche d’un prince charmant sur son cheval blanc qui l’emmènera dans son palais pour qu’ils y vivent heureux jusqu’à la fin des temps »

Mana remarqua qu’Alastor semblait avoir froid aux mains. Le manteau qu’il lui avait prêté étant bien trop grand pour elle ses mains à elle était bien recouverte et bien au chaud, mais elle avait une paire de gants dans son sac qu’elle avait d’ailleurs oublier jusque là elle els lui tendit c’était des gants blanc et élastiques il devrait réussir à les mettre. Heureusement qu’elle avait pris les blanc et pas les roses quand même se dit elle en souriant
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 24/1/2016, 21:50

« Oui tu as probablement raison, mais y a une différence entre aimer quelqu’un et l’apprécier enfin du moins à mes yeux, mais peut-être est-ce parce que je suis restée une petite fille utopique coincé dans ses livres de contes de fées à la recherche d’un prince charmant sur son cheval blanc qui l’emmènera dans son palais pour qu’ils y vivent heureux jusqu’à la fin des temps »

Aimer et apprécier étaient effectivement deux mots bien différent. L'un voulait dire qu'on l'aime plus par amitié qu'on s'entend bien avec cette personne. Tandis que l'autre était plutôt par amour. Le fait qu'elle se soit comparée à la jeune fille recherchant son tendre prince charmant venu la secourir d'une vie monotone, amusa le Saphir sur le coup. Il ne put empêcher un léger sourire se former sur son visage et un petit rire s'échapper.

C'est plutôt mignon ce genre d'espoir !

L'homme bête aperçut ensuite la jeune blonde sortir de sa poche une paire de gant blanc, elle les lui tandis. Comme Alastor l'avait pensé, la jeune Saphir était sympathique ! Il prit les gants en la remerciant. En les enfilant, ce fut un énorme soulagement pour ses mains, qui commençait déjà à ce réchauffer dans ses gants. Pour encore plus renforcer cette chaleur, il plongea ses mains dans les poches de son sweet. Ils marchèrent pendant un petit moment dans le froid mais l'académie n'était vraiment pas loin et ils arrivaient très vite à leur destination. Le portail était heureusement encore ouvert, le duo avait sut donc arriver avant le couvre feu. Alastor en profita donc pour enlever les gants gentiment prêtés et les lui tendis avec un léger sourire.

On est arrivé ! Merci pour les gants.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 25/1/2016, 02:08

Alastor semblait trouvé son rêve de prince venant la sauver sur un cheval blanc mignon ou alors il avait simplement dit ça pour être gentil elle ne savait pas trop. En tous cas il ne s’était pas moqué d’elle ne lui avait pas dit que s’était ridicule qu’elle ferait mieux d’oublier ça et que la vie n’était pas comme ça et qu’elle serait déçue si elle continuait à se bercer de ce genre d’illusion. En résumer il ne s’était pas comporté comme ses parents l’avaient fait la seule fois il y a plusieurs années où elle avait commis l’imprudence de leur parler de conte de fée et de prince charmant.

Il avait également accepté ses gants et ensuite plongé ses mains dans ses poches pour sans doute encore plus se les réchauffé ou alors s’était pour cacher ses gants non là elle plaisantait parce que s’était des gants qui ne faisait pas trop girly il avait aucune raison de les cacher. Le reste du chemin ce fit en silence et lorsqu’ils arrivèrent l’académie était encore ouverte comme quoi ils étaient arrivé à temps même si le fait de ne pas respecter le couvre-feu ne perturbait pas Mana plus que cela. Elle aurait probablement nettement moins apprécié d’être forcée de passer la nuit dehors car les grilles auraient été fermées.

Il lui rendit ses gants et elle lui rendit sa veste maintenant qu’elle allait rentrer à l’intérieur de l’Académie elle n’en aurait plus besoin puis elle ne savait pas quand elle le reverrait pour la lui rendre sinon. A part bien sûr si elle retournait dans la taverne où il travaillait ce qu’elle ferrait probablement vu qu’elle avait bien mangé.

« Bon et bien on dirait que pour ce soir s’est la que nos chemins vont se séparé, mais bon on se revoit bientôt pour mes cours de cuisine puis qui sait peut-être que tu me reverras débarquer à la taverne on ne sait jamais, mais j’essayerais de prendre une tenue plus chaude la prochaine fois »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 12/2/2016, 22:31

« Bon et bien on dirait que pour ce soir s’est la que nos chemins vont se séparé, mais bon on se revoit bientôt pour mes cours de cuisine puis qui sait peut-être que tu me reverras débarquer à la taverne on ne sait jamais, mais j’essayerais de prendre une tenue plus chaude la prochaine fois »

Aucun problème ! Repasse quand tu veux ! Pour les cours...et bien viens me trouver un de ses quatre pour qu'on les fasses ou dépose un mot dans mon casier. Enfin vu qu'on est tout les deux Saphir, je pense que tu n'aurais pas trop de difficulté à me trouver. Ah et si tu as besoin d'aide pour autre chose tu peux me demander de l'aide.

Comme pour n'importe qui, le jeune homme proposait son aide. Une grande qualité aux yeux de certain. Pour lui, c'était un défaut car parfois il lui arrivait de tisser des liens, choses qu'il essaye d'éviter. Il n'y avait que deux personnes qui étaient au courant pour son pouvoir. La gérante et Lynkie, les autres...n'était plus en mesure de le dire ou ne pouvait tout simplement pas le savoir. Malgré tout, voir un simple sourire de personnes ayant reçu de l'aide suffisait à Alastor pour le mettre de bonne humeur. Peut était-ce ainsi car le jeune homme voulait se racheter envers ceux qu'il avait fait souffrir.

A la prochaine alors.

Il fit un signe à la jeune blonde puis se dirigea vers l'académie, son manteau à l'épaule, direction les dortoirs...A bah dans ce cas ils allaient encore faire un petit bout de chemin ensemble !

Hrp:
Je ne savais pas trop quoi mettre d'autre et désolé pour l'attente ! ^^" Tu peux mettre un dernier post si tu veux. ^^
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut