Petit repas dans une taverne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit repas dans une taverne

Message par Mana le 14/11/2015, 17:58

Encore une fois ce jour-là, Mana avait décidé de sortir en ville. Elle sortait probablement trop ses temps si, mais bon elle se disait qu’elle se rattrapait de toutes ses années passé enfermé dans le manoir de ses parents et qu’elle finirait bien par se calmer un peu niveau sortie dans quelques temps puis bientôt l’hiver serait la et il ferait sans doute trop froid pour sortir à par bien sûr pour des batailles de boules de neige ou des glissades en luges si jamais cet hiver leur offrait un peu de neige. Enfin peu importe on en était pas encore là pour le moment on était en automne.

Mana était dans son dortoir en train de se préparé pour sa petite sortie comme d’habitude personne n’avait accepté de l’accompagné dans ses connaissances tant pis elle sortirait seule après tout ça lui avait assez bien réussi les dernières fois ou elle l’avait fait puisqu’elle avait rencontré Melian et mademoiselle Sialov la prof de littérature deux personnes qui étaient devenue ses amies et avec qui elle avait directement bien accroché même si toutes les deux étaient des personnes extrêmement différente l’une de l’autre.

Mana décida de mettre une chemise rose pâle avec un jeans blanc, des baskets blanches également et au-dessus de sa chemise une veste en jeans bleu pour lui tenir chaud en espérant que cela suffirait parce que les températures s’étaient légèrement rafraichies depuis quelques jours. Elle prit ensuite son sac à main, passât devant le miroir se maquillât légèrement se contentant d’un peu de fond de teint et d’un rouge à lèvres rose. Elle remit un peu d’ordre à ses cheveux qu’elle laissât comme à son habitude détaché et pris le temps de remettre sa mèche blanche en place doucement.

Après cette courte préparation elle se sentit prête à sortir et parti prendre le bus qui la conduisit dans le quartier animé. A force d’y venir elle commençait doucement à connaitre ce quartier. C’était déjà la troisième fois qu’elle y venait. Elle se promena donc dans les rues relativement sûre d’elle et des directions qu’elle prenait. Elle ne savait pas réellement depuis combien de temps elle se promenait lorsque son regard s’arrêta sur une petite taverne restaurant. Ça avait l’air d’un endroit sympathique pour manger et elle avait un peu faim elle se décidât donc à entrer. Au moins se serait un endroit sans doute moins snob que le restaurant dans lequel elle avait mangé avec Melian. D’ailleurs elle aurait aimé que son amie soit la car elle n’aimait pas manger toute seule. Mais vu que ce n’était pas le cas elle dût se résoudre à manger seule aujourd’hui. Elle s’installât donc à une table tranquillement en souriant au personne présente avec son habituel bonne humeur et consultât rapidement la carte elle avait décidé de commencer doucement avec un simple apéritif du chef, mais lorsqu’elle demanda au serveur ce qu’il y avait dedans celui-ci fût incapable de lui répondre Mana demandât donc très gentiment et avec le sourire à se serveur d’aller lui chercher quelqu’un en cuisine qui pourrait lui dire ce que contenait cet apéritif du chef ce qu’il fit. Une fois le cuisinier arrivé Mana lui demanda sans se départir de son sourire

« Je suis désoler de vous déranger mais j’aimerais savoir se qu’il y à dans l’apéritif du chef s’il vous plait »
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit repas dans une taverne

Message par Alastor le 15/11/2015, 16:06

Alastor avait fini de se repéré dans son nouveau chez lui et était parti de suite après à l’auberge. Plus vite il y serait mieux se sera ! Car la vielle chouette qui gère les lieux est assez stricte au niveau du retard. Elle déteste quand on est en retard et elle déteste encore plus de l’être. L’homme se retrouva donc en train de sprinter en tenue habituelle vers l’auberge. Arrivé là-bas, il ouvrit la porte si brusquement qu’il surprit certains employés. Il avança ensuite vers l’accueil où guettait la gérante ses yeux fixés à sa montre.

Pile à l’heure ! Quelques secondes de plus et tu étais en retard !
Ouais je sais, maintenant si tu veux bien m’excuser je vais me préparer ! Sinon voilà mon emploi du temps, sois pas trop gourmande avec ! Je te rappelle que tu n’es pas la seule à me donner du travail…

La gérante ne répondit pas et regarda le papier que lui avait donné Alastor, quant à lui il avait foncé aux cuisines pour enfiler sa tenue de travail. A l’intérieur attendait une jeune fille et un autre gars.

Pile à l’heure ? Dommage…j’aurais préféré que tu sois en retard, crétin.
Bonjour à toi aussi Iris.
Je vois que vous vous entendez toujours aussi bien !
La ferme…

Iris était la petite fille de la gérante, elles avaient toutes les deux le même caractère trempé. Par contre, Iris avait de long cheveux noirs qui descendait jusqu’au bas du dos, elle était donc obligée de les attacher pour travailler. Elle rêve de devenir une meilleure cuisinière que sa grand-mère qui ne fait que la rabaisser. Au final elle ressent comme une jalousie envers Alastor et à la place d’avoir le rôle de cuisinier en chef, elle ne fait que le seconder. L’autre garçon du nom de Mike est un gars toujours joyeux et assez farceur, recherchant toujours à mettre de la bonne humeur. Il est excellent niveau sauce malgré sa légendaire maladresse. Voilà l’ambiance dans la cuisine, magnifique n’est-ce pas !

Alastor était à peine arrivé que c’était déjà la course en cuisine, la petite chamaillerie s’était transformée en véritable travail d’équipe ! Ils se dépêchaient tous les trois de faire les repas commandé par les clients. Fallait bien gérer son stress ici ! Ensuite un serveur cria.

Alastor ! Une cliente voudrait que tu viennes.
Petit veinard ! A peine arrivé que tu as déjà des fans !?
Arrête de te faire des fausses idées et retourne à tes sauces !

Alastor sortie de la cuisine et se dirigea vers la table que lui avait indiqué le serveur. Sur celle-ci, il y avait une jeune femme blonde avec de longs cheveux, elle était habillée d’une chemise rose et d’un pantalon blanc, elle était seule. Son visage ne lui était étrangement pas inconnue…Il avait dû la croiser au moins une fois, mais où ça c’était un mystère…
Lorsqu’elle aperçut l’homme bête, la jeune blonde lui sourit et lui demanda :

« Je suis désoler de vous déranger mais j’aimerais savoir ce qu’il y a dans l’apéritif du chef s’il vous plait »
Certainement, Aujourd’hui il s’agit d’un bol de riz sur lequel on a étalé de la sauce soja, on y ajoute ensuite des feuilles de nori finement coupé et des œufs de saumons. Enfin on y ajoute une touche finale, de l’oursin. Cette auberge est assez traditionnel vous trouverez souvent ce genre de repas. Je vous le conseil si vous y gouter.

Alastor fit ensuite un léger sourire. Le sourire Alastor, toujours le sourire !

Hrp:
Désolé pour l'attente, j'ai hier sans le vouloir effacé tous ce que j'avais écris et il se faisait tard donc je n'avais pas la foi de recommencer...^^"
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 15/11/2015, 17:36

Mana n'avait aucune idée de ce que pouvait être des feuilles de nori et elle ne savait même pas que l’oursin sa se mangeait à ses yeux s’était juste une bestiole qui se gonfle quand elle est en danger et qu’est pleine de piquant. Une sorte de métaphore de la vie un truc du genre il ne faut pas se fier aux apparences. A vrai dire elle pensait même que s’était vénéneux les oursins, mais bon il devait savoir ce qu’il faisait et il n’allait pas servir un truc vénéneux aux clients sinon l’auberge allait rapidement fermer ses portes. Et dire que ce genre de plat était selon les dires de ce chef traditionnel à elle sa lui semblait bien exotique tout ça et très loin de la cuisine française qu’elle avait l’habitude de consommé au manoir et à vrai dire pas super appétissant, mais elle n’avait pas l’intention de s’arrêter à ses petits préjugés de bourge coincé qui mange toujours la même chose puis en France on mangeait bien des escargots alors pourquoi pas de l’oursin.

Elle hésita une seconde avant de posé son autre question d’une part parce qu’il était cuisinier pas sommelier mais surtout parce qu’elle était un peu jeune encore pour boire du vin même si ça ne l’avait jamais réellement arrêté et que sa faisait longtemps qu’elle accompagnait ses repas d’un verre de vin. Etrangement ses parents n’y avait jamais rien retrouvé à redire peut-être parce qu’ils trouvaient que sa cadrait bien avec l’image de femme d’affaire impitoyable et très sérieuse à laquelle ils essayaient depuis toujours de la faire ressembler. Elle aurait quasiment pût fumer le cigare qu’ils n’y auraient probablement rien retrouvé à redire quoi que si peut-être auraient-ils dit que le cigare était un truc d’homme et pas de femme et l’auraient ils plutôt dirigé vers la cigarette, mais peu importe de toutes façons ils n’étaient jamais là lorsqu’elle habitait au manoir puis elle n’avait aucune intention de fumer, mais elle aimait boire un verre en mangeant il n’y avait rien de mal à sa tant qu’on en abusait pas. Elle tenta d’avoir l’air la plus adulte possible et de faire comme si sa question était normal pour que personne n’ai de doute.

« Et dites-moi quel vin me conseilleriez-vous avec cet apéritif »

Elle détestait le propre son de sa voix bien trop snob à son goût. Elle ne profita pour commander cet apéritif au serveur reprenant son ton normal de femme agréable et tranquille toujours de bonne humeur. Cette taverne avait l’air plutôt agréable et Mana s’y sentait assez bien et détendue s’était très loin des ambiances snobs qu’elle avait l’habitude de fréquenter, mais que pour autant elle n’aimait pas particulièrement elle y allait simplement par habitude parce que s’était ainsi que ses parents l’avaient élevé. Mais elle ne se sentait pas à l’aise au milieu des snobs elle ne faisait que paraitre et avoir l’air à l’aise se n’avait été qu’un rôle à vrai dire sa vie entière n’était qu’un rôle une sorte de pièce de théâtre sans fin dans laquelle elle jouait le rôle principal s’était seulement maintenant depuis qu’elle était à l’académie tsuki qu’elle commençait lentement et doucement à être elle-même même si elle avait du mal par moment son éducation reprenant parfois le dessus. Ses parents lui avaient fait plus de mal qu’ils ne le pensaient ils l’avaient détruite de l’intérieur détruit sa personnalité pour essayer de la reconstruire à leur image et peut-être aurait il finit par réussir si elle n’avait pas obtenu cette entrée pour l’académie tsuki qui l’avait véritablement libéré du Joux de ses parents et permit de réussir petit à petit à renouvelé et réparé sa propre personnalité  

hrp: Aucun soucis je comprends ça m'arrive souvent et désoler je craint bien de ne pas avoir été très inspiré j'espère que ca va venir
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 17/11/2015, 21:18

« Et dites-moi quel vin me conseilleriez-vous avec cet apéritif »

L'homme scruta un instant la jeune femme du regard. Était-elle bien majeur ? Il n'avait pas trop envie d'avoir des ennuis...
Ceci dit, elle ressemblait beaucoup plus à une jeune femme mature. Il en conclu que c'était bon.
Alastor n'était pas vraiment l'expert du vin, mais il se devait de renseigner et conseiller le mieux possible les clients. Il regarda en même temps que la jeune blonde la carte du vin, après tout il ne connaissait pas tous les vins par cœur, loin de là !

Hummm, je ne suis pas vraiment un expert en vin, mais je me souviens que mon collègue ma dit qu'un Auxey-Duresses blanc, s'accordait bien avec le poisson. Bien sur niveau vin je suis un débutant, donc vous pouvez très bien choisir autre chose.
Il poursuivit ensuite par : Si vous voulez bien m'excusé, je dois retourner au cuisine, si vous avez besoin d'autre chose n'hésité pas !

Alastor retourna donc ensuite à ses cuisines. Comme il se souvenait que la jeune femme avait commandée l'entrée du chef, il décida de s'attaqué de suite à ça, comme les deux autres avaient déjà entamés les autres commandes. Il prépara donc comme il se doit l'entrée et la déposa pour que le serveur puisse l'emmener à table.

hrp:
J'avoue que ce n'est pas terrible ^^" Je ferais mieux la prochaine fois !
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 18/11/2015, 11:54

Apparemment son petit stratagème de faire comme si elle avait l'âge requit pour consommé du vin avait fonctionné. Donc elle faisait plus vieille que son âge pour le moment sa l'arrangeait plus tôt, mais dans quelques années il faudrait qu'elle fasse gaffe à ne pas faire trop vieille. Il lui avait conseiller un vin. Elle ne s'y connaissait pas vraiment beaucoup en vin non plus et à vrai dire son truc s'était plus le vin rouge que le vin blanc, mais le vin rouge sa accompagnait la viande pas le poisson elle savait au moins ça. S'est pourquoi elle se décida à suivre son conseille et commanda un verre de  Auxey-Duresses.

Dès qu'il fût reparti en cuisine elle se retrouva de nouveau seule à table décidément elle détestait mangé seule. La prochaine fois il fallait qu'elle évite de sortir pour manger en extérieur lorsqu'elle n'avait personne pour l'accompagné. Pourtant elle aurait du être habituée à manger seule. Au manoir elle mangeait la plupart du temps toute seule, mais s'était différent il y avait les domestique et tout autour d'elle même si il ne mangeait pas avec elle puis s'était chez elle. Ici elle n'était pas chez elle mais dans une auberge fort sympathique au demeurant, mais qui n'était pas un endroit connu enfin soit elle ferait avec et puis quelqu'un viendrait peut-être la rejoindre à table on ne sais jamais.

Elle observa tranquillement la salle de la ou elle était elle pouvait tout observé et sa lui allait parfaitement elle aimait avoir cet impression de contrôle même si en réalité elle ne contrôlait pas grand chose. Les gens semblaient content et heureux du moment qu'ils passaient ici cette taverne semblait bien fonctionné s'était tant mieux pour son propriétaire puis le cuisinier était sympathique s'était agréable.  

Elle vit ensuite le serveur arrivé avec son plat et son verre de vin. Elle le gratifia d'un chaleureux sourire et d'un merci puis elle observa son plat avant d'y gouter avec il fallait bien l'avouer un peu d'appréhension, mais ça n'aurait pas été la première fois qu'elle gouterait quelque chose avec appréhension pour ensuite se rendre compte qu'elle aimait ça. Ca lui était encore arrivé l'autre jour dans un starbuck café pas très loin d'ici elle y avait gouter un café et avait bien du avouer qu'il n'était pas mauvais du tout même plutôt agréable et très bon. Elle ferma les yeux et déposât un peu de son apéritif dans sa bouche puis elle mâcha un moment en fait s'était plutôt bon se plat qui lui avait semblé si bizarre à la description. En faite elle aimait sa comme quoi il ne fallait pas se fier aux apparences et au première impression. Elle continua donc à manger son plat distraitement un peu rêveuse les yeux dans le vide en observant la salle sans réellement être consciente de se qui s'y passait.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 28/11/2015, 00:06

Alastor continua de cuisinier de bon plat avec l'aide de Iris et Mike. C'était un vrai travail d'équipe, une vraie course contre la montre ! Les trois cuisiniers suaient à cause de la chaleur, on entendait parfois des râlements, soit par brûlure, soit par blessure ou alors c'est lorsqu'un repas avait été raté. Si c'était la faute du repas alors les trois subissaient une vrai poussée d'adrénaline, ils devaient le refaire rapidement. Les heures passèrent vites et la gérante s'aventura dans les cuisines. Depuis la porte elle pouvait Alastor concentrer comme si il était en pleine interrogation écrite, Iris surveillant que les repas ne brûlent pas et Mike en train de faire plusieurs sauces à la fois en un temps records. Elle parla ensuite à l'attention du cuisinier en chef.

Alastor ! Tu peux disposer, je t'ai indiquer les heures à laquelle tu devras être présents.

Elle déposa l'emploie du temps sur le comptoir et repartit aussi vite qu'elle est venue. Avec elle ce n'était jamais "Bon boulot !" ou "Bravo ! " Pour elle, ça c'était pour les faibles. Cela attristait légèrement Iris cela se voyait, elle aimerait bien un jour, ne serais ce qu'une fois entendre un compliment venant de la bouche de celle qu'elle appelait patronne, mais qui était malgré tout toujours pour elle sa grand mère.

Ensuite Alastor se changea et remis sa tenue de ville avant de prendre l'emploie du temps, la vieille chouette avait pour cette fois été assez généreuse.

Bon travail vous deux !
Je me contrefiche de tes compliments !
Héhé ! A la prochaine Alastor !

Bien sur Alastor avait en particulier dis ça à l'attention de la jeune femme. Elle le savait et cela la gênait. Mike était excellent mais elle aussi, elle manquait par contre de confiance en elle malgré ce talent. En même temps c'est normal à force de recevoir que des critiques et jamais de compliment, les seuls compliments qu'elle recevait venait soit des clients soit de ses deux collègues. Elle devra faire avec.

Alastor sortie alors de l'auberge en faisant à signe à sa patronne qui lui rendit. Il n'avait par contre pas envie de rentrer, il voulait faire autre chose mais quoi ?

Hrp:
En espérant que cela te suffit, si il y a quelque chose à changer dis moi !
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 28/11/2015, 18:50

Après l'apéritif, Mana avait pris un plat assez simple elle s'était contenté d'un steak avec des pomme de terre au four et d'une mousse au chocolat en dessert suivit d'un thé. Malgré l'énorme insistance du serveur elle n'avait pas prit d'autre verre de vin et à vrai dire elle n'avait rien but de plus que son verre de vin et son thé. Personne n'était venue la rejoindre à sa table durant son repas et elle n'avait vu personne qu'elle connaissait et avec qui elle aurait put passé un agréable moment. Elle avait donc été forcé de resté seule à sa table bien qu'elle n'aimait pas mangé seule. Sans doute manquait elle d'habitude à l'académie elle mangeait rarement seule et au manoir ils y avaient toujours les domestique même si ils ne mangeaient pas vraiment avec elle ils étaient la ils prenaient soin d'elle et faisaient attention à elle. Elle poussa un bref soupire en repensant à tout ça quelque part sa lui manquait du moins en partie même si elle était heureuse d'avoir échapper à ce qu'elle appelait sa cage dorée.    

Elle finit par se levé et paya sa note avant de se dirigé vers la sortie tentant de se montré la plus sur d'elle possible se qui n'était pas très compliqué vu que s'était devenu comme une seconde nature pour elle de se montré sur d'elle en toute circonstance. Durant son repas il semblerait que la nuit soit tombé sans qu'elle ne s'en appercoive et avec la nuit la température s'était encore refroidie elle se blotti le plus possible dans sa veste en jeans pour se réchauffé en se disant qu'elle aurait peut-être du prendre quelques chose de plus chaud parce que la elle avait tout de même un peu froid et grelotait un peu. Mana ne faisait pas assez attention elle percutât soudain quelqu'un

"Oups désoler excuser moi c'est totalement ma faute je ne regardait pas ou j'allais"

Puis elle le reconnut s'était le cuisinier de la taverne

"Oh rebonjour je sais pas si vous vous souvenez de moi je suis la cliente qui vous à demandé des informations sur l'apéritif du chef tout à l'heure et accessoirement sur le vin aussi d'ailleurs. Tout étais vraiment succulent bravo je me suis régalé franchement"

Elle essayait de parler tranquillement, mais elle était un peu nerveuse et ne pouvait s'empêcher de s'enrouler une mèche de cheveux autour de son doigt. Parler à une nouvelle personne lui faisait souvent cet effet la en général sa s'en allait avec le temps lorsqu'elle savait si elle s'entendrait bien ou non avec cette personne.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 29/11/2015, 00:03

L'air s'était rafraîchie et la nuit était déjà tombé. L'homme bête avait tellement été concentré aux cuisines qu'il en avait perdu la notion du temps.
Lorsqu'il respirait, il laissait filer de ses lèvres un peu de buée à cause du froid. Heureusement qu'il avait pensé à prendre son gros manteau noir, comme il se doutait de rentrer assez tard il avait deviné qu'il allait faire plus froid d'un coup. Par contre Alastor se demandait si il n'aurait pas du prendre une écharpe en plus...
L'homme bête réfléchissait à ce qu'il allait faire maintenant, simplement se dégourdir les jambes dans le quartier ? Pourquoi pas, il pourra en plus aller s'acheter un chocolat chaud. Soudain il sentit un coup dans le dos, il se retourna surpris et reconnu la cliente.

"Oups désoler excuser moi c'est totalement ma faute je ne regardait pas ou j'allais"
Ce n'est rien.

Lorsqu'elle releva la tête vers Alastor celle ci semblait le reconnaître.

"Oh rebonjour je sais pas si vous vous souvenez de moi je suis la cliente qui vous à demandé des informations sur l'apéritif du chef tout à l'heure et accessoirement sur le vin aussi d'ailleurs. Tout étais vraiment succulent bravo je me suis régalé franchement"

Oh, et bien merci à vous.

Il lui gratifia un léger sourire, ça faisait après tout plaisir à entendre que son repas était bon. Il remarqua qu'elle était légèrement tendu, peut être était-elle timide ? Elle avait pourtant parue plus sure d'elle dans l'auberge. Le fait qu'elle grelottait ne passa non plus inaperçu. Alastor remarqua qu'elle portait les mêmes vêtements que lorsqu'elle était entrée pour manger. Elle n'avait pas pris de vêtement plus chaud ? Il semblerait que non. Alastor, voulant toujours donné un coup de main commença alors à enlever son manteau.

Vous pouvez prendre mon manteau si vous voulez. Vous allez congeler sur place sinon...

Il précisa ensuite.

Ne vous inquiétez pas pour mon cas, je ne suis pas trop touché par le froid.

Hrp:
Voilà ! Dis moi si c'est bon !
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 29/11/2015, 14:21

Normalement, Mana n'aurait pas accepter comme sa la veste d'un étranger surtout parce qu'elle ne voulait pas qu'il ai froid à cause d'elle parce qu'elle n'avait pas été assez prévoyante, mais bon il avait dit que le froid ne le touchait pas trop. Ce qui d'ailleurs en soi était une phrase légèrement étrange. Peut-être avait il un don qui l'empêchait d'avoir froid après tout beaucoup de gens en avait a Tsuki et près de Tsuki à croire qu'une fois qu'ils avaient fini les cours et à dompter leur pouvoir ils ne voulaient plus trop s'éloigner de l'académie. Elle se demanda d'ailleurs légèrement si elle aussi une fois qu'elle aurait terminé ses cours elle aurait envie de resté près de l'académie. C'était possible elle se sentait plutôt bien ici. Elle se sentait en partie chez elle puis surtout plus important encore elle était enfin elle même. Enfin elle verrait bien elle était encore assez loin de terminer ses cours ou maitrisé ses dons.

Puis peut-être qu'elle devenait parano à force d'être entouré de personne possédant des dons et qu'il venait simplement d'un pays froid mais si le froid ne le touchait pas trop pourquoi avait il pris une veste comme sa enfin personnellement sa l'arrangeait bien pour le coup. Elle accepta donc la veste en le remerciant elle était trop grande pour elle bien sur mais au moins elle lui tenait chaud elle fit attention à ne pas la laissé trainé par terre. Puis elle réfléchit à une façon de le remercier mais avant de le remercier la moindre des choses serait sans doute de se présenter vu qu'elle ne l'avait pas encore fait. Elle lui sourit donc avant de dire d'une voix douce et calme

"Au faite je m'appelle Mana. Je pourrais au moins t'offrir quelques chose de chaud à boire pour te remercier de me prêter ta veste qui m'évite de me changer en bloc de glace."

Elle devrait sans doute lui rendre avant de rentré à l'académie ou alors si il lui laissait il faudrait qu'elle repasse par la taverne pour venir la lui ramener un autre jour ce qui en soit n'était pas réellement un problème sa lui ferait une balade il fallait juste qu'elle pense à s'habiller plus chaudement la prochaine fois quoi. Elle avait faillit lui dire qu'elle était étudiante à l'Académie, mais bon elle s'était faite passé pour une personne plus vieille tantôt en demandant du vin même si en soit elle n'avait rien dit sur son âge s'est eux qui l'avait estimé plus vieille, mais bon si elle devait revenir un jour manger dans cette taverne autant qu'il continue à la pensé plus vieille comme sa elle pourrait continué à se faire servir son petit verre de vin. Ou alors si il lui posait la question elle pourrait simplement dire qu'elle était à l'académie sans précisé si elle était un prof ou une élève ainsi elle ne mentirait pas vraiment. Oui s'était un plan qui pouvait fonctionné.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 29/11/2015, 22:44

La jeune femme lui prit son manteau et l’enfila aussitôt. Elle avait très soulagée. Alastor avait du mal à résister à l'envie de rendre service. Cela l'agaçait souvent mais bon il n'y pouvait rien il était comme ça. Maintenant c'est lui qui allait avoir le droit de sentir le vent froid de la ville. Il commençait déjà à sentir que sa peau refroidissait, à chaque souffle du vent, l'homme bête sentait comme des frissons lui parcourir le corps. Mais bon, perdez vous au moins une fois dans une forêt glaciale sans vêtements chauds et alors là vous êtes presque vacciné contre le froid, tellement Alastor avait eu l'impression qu'on le retrouverait mort de froid... C'était il y a quatre ou trois ans lorsqu'un groupe armée avait voulut faire de lui un cobaye, la bête n'avait pas appréciée et s'était vite enfuie en prenant le contrôle du corps d'Alastor. Au final Alastor s'était réveillé torse nue dans une forêt enneigé...un pur plaisir ! Avec la grippe et autre saloperie qui suit derrière...

"Au faite je m'appelle Mana. Je pourrais au moins t'offrir quelques chose de chaud à boire pour te remercier de me prêter ta veste qui m'évite de me changer en bloc de glace."

Moi c'est Alastor. C'est gentil mais tu n'es pas obligée tu sais. Je peux très bien payer moi même...

Il était sur le point de décliner l'offre, il ne ressentait pas le besoin de recevoir une récompense lorsqu'il rend service...Sauf à Iris qui elle était une vraie tyran lorsqu'elle demandait un coup de main !
Il était touchée que la jeune femme est l'envie de lui servir quelque chose de chaud en remerciement, mais pour une raison quelconque cela le gênait, il avait l'impression de profiter de la situation. Enfin si elle insistait il n'allait pas refuser.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 30/11/2015, 13:03

Mana n'avait pas du tout l'habitude qu'on n'accepte pas quand elle offrait quelques choses. Bon d'accord elle n'offrait pas non plus souvent quelque chose, mais jusqu'à présent les rare fois ou elle l'avait fait la personne avait toujours accepter sans rien dire ou à la limite en la remerciant, mais la vu que s'était lui qui lui avait rendu service c'était pas à lui de remercier mais à elle.

Cependant lorsqu'elle prenait un peu de recul et prenait le temps d'y réfléchir un peu plus elle pouvait comprendre qu'on ne ressente pas le besoin d'être récompensé pour les bonnes actions qu'on faisait. Elle même lorsqu'elle en faisait ne demandais pas nécessairement de récompense enfin à vrai dire elle en demandais jamais. Voir les gens heureux ou se faire de nouveaux amis était déjà en soi une récompense largement suffisante même si il lui arrivait tout de même de les accepter lorsqu'elle voyait que sa tenait beaucoup à coeur à la personne de la remercier parce que certain n'aimait pas avoir se qu'ils appelaient des dettes même si au yeux de Mana ils n'en avaient aucune.

Une fois remise de sa légère surprise elle sourit tanpis pas de truc chaud à boire bon ben pas grave elle trouverait une autre façon de le remercier enfin s'il acceptait qu'elle fasse un bout de chemin avec lui et même si elle n'avait encore aucune idée de quoi. Bien sur elle savait se que ses parents auraient fait la même chose que chaque fois il l'aurait remercier en donnant de l'argent pour le manteau, mais Mana n'était pas ses parents et puis elle trouvait sa légèrement insultant de donné de l'argent au gens comme si les gens n'étaient que des marchandise qu'on pouvait acheter.

"Bon et bien pas de truc chaud alors, mais laisse moi au moins te tenir compagnie un petit moment enfin sauf si tu préfère être seul bien sur je ne veux pas te déranger"  
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 30/11/2015, 21:21

"Bon et bien pas de truc chaud alors, mais laisse moi au moins te tenir compagnie un petit moment enfin sauf si tu préfère être seul bien sur je ne veux pas te déranger"

Il semblerait qu'elle insistait pour le remercier. D'habitude Alastor recevait un merci et c'est tout, il ne demandait rien, le merci n'était même pas obligé !  Certain donnait de l'argent ou un objet, plus souvent parce qu'ils n’aimaient pas trop l’endettement, il était rare que se soit par sincérité. Il ne pouvait par contre pas laisser cette fille comme ça. En plus le soir au quartier animé, on ne se sentait pas forcement en sécurité... Il y avait toujours des groupes bourrés, des voleurs et aussi des gangs. Peut être pouvait-on même rencontrer des scientifiques fous !

Si c'est ce que tu veux alors soit.

Alastor accepta l'offre de la dénommée Mana. Il n'avait jamais entendu un tel nom. Il en apprenait des nouveaux de jours en jours, tous aussi original. Ils commençaient donc à un peu à se promener dans le quartier. Maintenant que l'homme bête n'avait plus son manteau il portait un simple sweat un capuche, qui le tenait chaud malgré tout ! Alastor remarqua que la jeune femme peinait un peu à ne pas laisser traîner le manteau qui était ridiculement trop grand pour elle. Cela l'amusait assez le fait de voir qu'elle faisait tout son possible pour rendre le manteau intact. C'était gentil de sa part. Finalement le duo arriva sur une route qui permettait d'accéder à plusieurs endroits, Alastor se retourna alors faire la jeune blonde.

Tu veux aller quelque part en particulier ?
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 1/12/2015, 13:05

Alastor n'avait pas réellement l'air particulièrement ravi qu'elle l'accompagne, mais bon au moins il avait accepter alors Mana ne pouvait pas réellement en demandé plus que ça. Mana avait un peu de mal à suivre Alastor ce n'était pas réellement parce qu'il marchait vite non s'était surtout parce que tout en marchant elle se débattait avec ce manteau pour évité de l'abimé et de le faire trainé par terre se qui la ralentissait pas mal même si elle ne s'en plaignait pas elle était très contente d'avoir eu ce manteau à prêter pour lui tenir chaud. Elle se fit la réflexion qu'elle devait avoir un drôle d'air dans ce manteau beaucoup trop grand pour elle bien que sa ne l'inquiétait pas elle n'avait jamais réellement accordé trop d'importance au apparences ni a ses tenues vestimentaires. Elle s'habillait souvent comme elle en avait envie que sa plaise ou non.

Il marchait depuis un moment sans rien dire parce que Mana ne savait pas réellement de quoi lui parler et Alastor ne semblait pas non plus ressentir le besoin de lui parler ou alors comme elle il ne savait pas quoi dire, mais soudain il prit la parole pour lui demandé si elle avait un endroit précis en tête. Mana ne connaissait pas grand chose du quartier animé à part les quelques endroits qu'elle avait put visité auparavant lors de ses précédentes visite avec ses amies, mais de toute façon de nuit elle ne reconnaissait rien et ne savait pas du tout ou elle se trouvait  c'est pourquoi elle répondit sans se départir de son sourire.

"Heu et bien à vrai dire non je n'avais rien de précis en tête, mais tu connais sans doute mieux le quartier animé que moi vu que tu y travaille alors sans doute que toi tu sais ou allez"

Elle ne l'avait pas dit, mais il savait aussi sans doute se dirigé dans ce quartier la nuit bien mieux qu'elle et bien mieux reconnaitre les endroits, mais bon elle n'allait quand même pas avouer qu'elle était totalement perdue et n'avait aucune idée d'ou elle se trouvait et de comment rentré ensuite
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 1/12/2015, 22:18

"Heu et bien à vrai dire non je n'avais rien de précis en tête, mais tu connais sans doute mieux le quartier animé que moi vu que tu y travaille alors sans doute que toi tu sais ou allez"

A cette réponse Alastor se gratta le crane, il était vrai qu'il connaissait assez bien le quartier, là où on pouvait aller et les endroits à éviter, mais bon il fallait quand même qu'il trouve un endroit qui pourrait plaire un minimum à la jeune femme. Malgré la pénombre le jeune homme n'avait aucun mal à reconnaître les lieux. Il regarda l'heure et vit qu'il avait encore le temps avant le couvre feu. Alastor cherchait un lieu dans lequel ils pourraient aller. L'homme bête aimerait éviter les discothèques, la nuit elles étaient remplis de personnes en soif d'alcool et de conquête. Il avait du mal à supporter ce genre de personne. Toujours en train de gueuler de trop draguer et de puer l'alcool.
Soudain il se souvenait d'un petit bar restaurant très sympa où passait de temps en temps des groupes de musiques. Le duo pourrait aller la bas pour ce mettre à l'abri du froid et boire un café ou autre chose. L'endroit en faite ressemblait aux restaurant des montagnes avec son air de chalet. Il se tourna alors vers la jeune femme.

Je connais un bar restaurant pas loin, il est plutôt calme et des groupes de musiques passent de temps en temps. On peu aller là bas boire quelque chose de chaud si tu veux.

Il lui semblait en plus que ce soir un groupe de jazz passait, sa pouvait être pas mal. Le lieu était très accueillant, les repas bons...
La vieille chouette que l'homme bête avait comme patronne s'entendait bien avec les proprios. Alastor regarda alors la jeune femme pour savoir sa réponse.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 2/12/2015, 13:28

Un bar restaurant pourquoi pas surtout si comme il l'avait dit cet endroit était calme. Mana avait toujours apprécié le calme et la simplicité bien loin des soirées mondaine ou il arrivait à ses parents de la trainé de force. Toutes ses manières ses chichis et ses faux semblant sa l'agaçait au plus au point. Au moins dans les petit endroit calme elle pouvait être elle même sans se prendre trop la tête avec les convenance et le protocole. C'était réellement une bonne idée puis sa les mettrait à l'abri du froid se qui était aussi une bonne idée. Mana se contenterait probablement de boire quelques choses vu qu'elle venait à peine de finir de manger.

"Bon et bien sa m'a l'air parfait je te suis alors parce que j'ai aucune idée d'ou cet endroit se trouve"

dit elle en souriant avant de le suivre vers cet endroit qui avait l'air très agréable. Avant même qu'il ne soit complètement arrivé elle entendait déja la musique apparemment sa ressemblait à du jazz bien que Mana n'en soit pas très sur car elle n'en écoutait jamais à part peut être dans les scènes de quelques films c'est pourquoi en entendant cette musique elle s'imaginait un groupe de personne noir dont au moins une jouerais du saxophone. Ce qui en fait était très cliché pourquoi n'y aurait il que des noirs qui jouerais du jazz c'est vrai à près tout s'était ridicule n'importe qui avait le droit d'en jouer s'était juste que s'était ainsi qu'elle se le représentait dans sa tête probablement parce que dans les films qu'elle avait vu avec ce genre de scène s'était toujours représenté de cette façon, mais bon s'était pas une excuse pour succomber aux clichés. Elle devait gardé l'esprit ouvert et ne pas avoir de préjugé. Les préjugés s'était stupide et sa ne reposait sur rien et elle détestait sa même si de temps en temps se genre de pensé lui parcourait l'esprit qu'elle s'efforçait de repoussé. Elle ferma les yeux une seconde puis elle était prête a entré avec l'esprit plus ouvert ayant repoussé ses préjugés.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 3/12/2015, 22:05

"Bon et bien sa m'a l'air parfait je te suis alors parce que j'ai aucune idée d'ou cet endroit se trouve"

On fait ça alors. C'est par là.

Alastor guida la jeune femme vers le lieu, prenant soin d'éviter les endroits peu fréquentable. Il valait mieux éviter les ennuies. Ils ne parlaient pas pendant la marche, à ce moment là le jeune homme était persuadé que la jeune blonde allait s'ennuyer si sa continuait et ce n'est pas ça qu'il souhaitait...L'homme bête chercha donc un sujet de conversation. Une conversation qui ne serait ni gênante ni trop personelle. Il pensa donc naturellement à:

Au faite tu habites loin d'ici ? J'ai l'impression que tu ne connais pas très bien le quartier. Je pourrais te raccompagner après si tu veux.

Alastor avait bien que Mana n'arrivait pas à ce repérer ici. Ce quartier était mal fréquenté la nuit, il s'en voudrait de la laisser seule ici. Tout pouvait arriver !

Lorsqu'ils arrivèrent devant le café restaurant, celui ci ressemblait à un chalet, il y avait un balcon, on pouvait s'y installer pour manger ou seulement boire. Il y avait bien sur de quoi réchauffer les clients si jamais ils s'installaient dehors. Le chalet avait déjà été décoré des décorations de noël. Les proprios ne perdaient pas leurs temps. Un gigantesque Sapin était planté juste à côté et il avait été généreusement décoré. Cette atmosphère rendait Alastor très nostalgique ! Il ne put empêcher un sourire se former sur son visage.

Il se retourna ensuite vers Mana.

C'est ici.

Le duo entra alors et furent accueillit par un serveur qui les installa sur à une table. Il faisait bien chaud ici et l'endroit était vraiment chaleureux, Alastor aimait vraiment cet endroit !
Celui ci demanda au serveur un chocolat chaud et un flan. Après avoir prit leurs commandes, le serveur s'éloigna.
Il ne restait plus qu'à attendre, mais le jeune homme ne savait pas quoi faire pour que le temps passe plus vite, il ne voulait pas que la jeune femme s'ennuie en attendant, mais Alastor ne savait pas comment engager la conversation, se fut donc un silence qui prit place. Laissant une petite musique de noël dans un style de jazz envahir les lieux.

Hrp:
Voilà! J'espère que ça ira. ^^Comme d'hab si il y a un problème dis le moi.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 4/12/2015, 13:39

Mana se laissât guidé en profitant pour regardé les rues tentant de se repéré au cas ou elle devrait un jour se promenée seule la nuit dans ses rues. Elle n'avait jamais réellement été du genre à sortir encore moins la nuit à part dans les jardins du manoir, mais bon il y avait une grande différence entre sortir dans les jardins de l'endroit ou on habitait et sortir en ville le soir. Et étrangement depuis qu'elle était a Tsuki s'était déjà la seconde fois qu'elle se retrouvait dans ce quartier le soir. Bon à chaque fois elle avait eut la chance d'être accompagné, mais valait mieux être prudente au cas ou un jour elle ne le serait pas.  

Mana se tourna vers lui en l'entendant lui parlé et lui sourit avant de lui répondre "Et bien je loge à l'Académie Tsuki,, mais je ne suis la que depuis cette rentré alors je ne connait pas encore trop bien se quartier surtout de nuit j'ai beaucoup de mal a m"y repéré. Quand à me ramené si ça ne te dérange pas je veux bien puis comme sa sa me permettra de te rendre ton manteau je n'en aurait plus besoin la bas."

Lorsqu'ils arrivèrent près de ce chalet Mana n'en croyait pas ses yeux il était superbe puis surtout il était décoré pour noël. C'est d'ailleurs a ce moment la qu'elle se rendit compte que la période de noël approchait elle devrait pensé à aller chercher ses cadeaux bientôt. En voyant ce sapin Mana avait envie de courir vers lui et de tourné autour en sautant comme une gamine, mais elle se retint qu'est ce qu'il aurait pensé d'elle si elle avait agit de la sorte s'était une réaction totalement puéril. Mana n'avait jamais réellement apprécié noël pour elle s'était quasiment un jour comme les autres elle recevait les cadeaux dont elle avait envie, mais bon comme lorsque ses parents rentrait d'un voyage d'affaire quoi donc rien d'exceptionnel à sa. Mais paradoxalement elle adorait les décoration de noël qui illuminait la ville de mille feu.

Ils entrèrent ensuite et furent accueilli par une agréable serveuse Mana se contenta de prendre un thé elle venait de manger elle n'avait pas réellement faim. Puis elle écouta cette musique de noël mêlé de jazz. le silence ne la gênait pas réellement elle avait l'habitude de resté de longue heures assise sans parler à juste écouter, mais la autour de cette table ou ils n'étaient que tout les deux elle fini par le trouvé oppressant elle se décida donc à le brisé avec la première banalité qui lui vint en tête sans se départir de son sourire

"Alors comme sa tu es cuisinier et ça va sa te plait comme métier?  Moi je suis plutôt gourmande, mais je serais incapable d'être cuisinière je suis une vraie calamité au fourneau. Une fois j'ai même réussi à faire cramer les pop corn que j'éssayais de me préparé pour manger en regardant la télé"
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 6/12/2015, 00:23

Alastor écoutait le doux son du jazz, il aimait bien cette musique, elle était parfaite pour certaine occasion comme noël. Il regardait le groupe jouer en silence, un silence que la jeune femme rompu.

"Alors comme sa tu es cuisinier et ça va sa te plait comme métier?  Moi je suis plutôt gourmande, mais je serais incapable d'être cuisinière je suis une vraie calamité au fourneau. Une fois j'ai même réussi à faire cramer les pop corn que j’essayais de me préparé pour manger en regardant la télé"

Oui faire la cuisine me détend et ça me fait plaisir de voir mes clients satisfaits du repas ! Ne baisse pas les bras pour la cuisine ! Moi la première que j'ai cuisiné j'ai failli me couper un doigt...Si tu veux je pourrais te donner des cours ?

Mana se disait incapable de cuisiner, l'incident des pop-corns devait faire partie des responsables de son pessimisme en cuisine. Cela voulait dire qu'elle était un minimum déçue d'elle. Alastor aimait aider, il ne pouvait pas là laisser ce dire une telle chose. Elle ne devait pas se décourager pour quelque chose comme ça.
L'homme bête ce rappela ensuite que la jeune blonde avait mentionner qu'elle habitait à Tsuki. Dans qu'elle maison pouvait-elle être ? Comme lui, elle était arrivé il n'y a pas si longtemps que ça. Le jeune homme était, comme beaucoup de monde bien sur, intrigué par ce que pourrait être son pouvoir. Mais il préféra ne rien lui demander afin qu'elle aussi ne lui pose aucune question sur le sien.

Alors comme ça toi aussi tu viens de Tsuki...Il semblerait qu'on rentrera ensemble ce soir. Tu es de qu'elle maison  ?

Au même moment, la serveuse arriva avec leurs commande. Elle déposa la tasse de thé à Mana et un flan accompagné d'un chocolat chaud pour le jeune homme. De suite, Alastor prit la tasse dans ses mains et la laissa les lui réchauffer.

hrp:
C'est pas terrible désolé...^^"
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 6/12/2015, 17:57

Ah oui vraiment la première fois qu'il avait cuisiné il avait failli se couper un doigt et bien finalement Mana n'était peut-être pas un cas si désespéré que ça si lui avait réussi à devenir un bon cuisinier après des débuts tout de même plus chaotique que les siens car elle n'avait pas faillit se mutiler au moins. A ses yeux savoir cuisiner avait toujours été une sorte de don que les gens avait ou pas et la concernant s'était plutôt ou pas. Alors bien sur elle savait qu'il existait des cours de cuisine, mais pour elle s'était inutile d'y aller si t'étais pas déjà doué pour ça à la base. Puis avouons le au manoir elle n'avait pas réellement besoin de cuisiner il y avait toujours quelqu'un pour le faire à sa place à n'importe quel heure du jour ou de la nuit, mais ici à Tsuki bon il y avait des repas servi à heure fixe la journée, mais la nuit si elle voulait manger un truc il fallait qu'elle se débrouille et accessoirement qu'elle aille piqué des ingrédients dans des endroits ou elle était pas censé aller, mais sa chut. 'était l'un des inconvénients d'être une sorte d'insomniaque on pouvait avoir faim à n'importe quel heure du jour comme de la nuit. Puis indépendamment de sa elle détestait dépendre des autres alors pour sa vie futur sa pourrait être une bonne idée. Sans compté que se serait une occasion de passé du temps avec Alastor d'apprendre à le connaitre et de peut-être s'en faire un ami et comme tout le monde le sais Mana adore se faire des amis.

Alors comme ça il semblait qu'à nouveau elle était tombé sur une personne qui faisait partie de l'Académie. Quand elle disait qu'on ne pouvais jamais échapper à l'Académie même en dehors de ses murs en voila encore une preuve. Pas que sa la dérange bien loin de la elle aimait l'académie et en général les gens qui s'y trouvait s'était juste étrange qu'à chaque fois qu'elle en sortait elle ne tombait que sur des personnes en faisant partie s'était une étrange coïncidence ou peut-être d'ailleurs que se n'étais pas une coïncidence après tout avec toutes ses histoires de dons et tout peut-être que l'Académie elle même possédait ses propres dons qui poussait les gens avec des dons les uns vers les autres.

"Et bien je ne suis jamais contre le fait d'apprendre de nouvelle chose et savoir un minimum cuisiner peut représenté un avantage. Oui je viens de Tsuki je suis une petite saphir et assez fière de l'être d'ailleurs j'aime bien ma maison"

Dit elle tranquillement en souriant sourire qu'elle adressa aussi à la serveuse lorsqu'elle vint apporté leur commande avant qu'elle ne prenne une gorgée de thé. Décidément elle adorait le thé c'était sans doute se qu'elle préférait en Angleterre même si elle aimait énormément de chose de la culture anglaise.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 10/12/2015, 22:13

"Et bien je ne suis jamais contre le fait d'apprendre de nouvelle chose et savoir un minimum cuisiner peut représenté un avantage. Oui je viens de Tsuki je suis une petite saphir et assez fière de l'être d'ailleurs j'aime bien ma maison"

Dans ce cas si jamais tu veux prendre des cours préviens moi ! Je suis également de la maison Saphir.

Il ajouta ensuite avec un léger sourire.

Bienvenue au club !

Mana était une fille vraiment sympa et polie en plus ! Elle devait sans doute être une fille de bonne famille. Si c'est le cas, Alastor commençait à comprendre pourquoi elle ne savait pas bien cuisiner. Il existait certes beaucoup d'avantages à être issu de ce genre de famille mais il y a également ses inconvénients comme par exemple le fait de se sentir enfermé. L'homme bête ne s'était sentie enfermer que lorsque la milice l'avait attrapé sinon il n'avait connu que la liberté. Mais pour ça il avait payer un prix fort, le fais de ce faire traquer sans relâche, il devait toujours se méfier un minimum des autres. Pour la jeune femme, il ne ressentait aucun danger donc il ne voyait pas l'intérêt à se méfier d'elle. Surtout qu'ils se sont rencontré par le plus grand des hasards. Pour tout de même maintenir la conversation Alastor tenta cette question:

Au faite pourquoi es tu venue à Tsuki ?

Il voulait maintenir une conversation avec elle, pour déjà pourquoi pas apprendre à la connaitre ! Après il leva sa tasse qui depuis tout à l'heure réchauffait ses mains et une bu une gorgée de son chocolat chaud. L'homme bête prit ensuite sa cuillère et commença à entamer le flan.
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 10/12/2015, 23:59

Alors comme ça Alastor était aussi un saphir. C’était une coïncidence amusante bien qu’il ne soit pas le premier saphir que Mana rencontre. Elle lui répondit avec un franc sourire

« Et bien je n’y manquerais pas je tacherais de faire attention à tes doigts et au miens »

Pourquoi elle était venue à Tsuki ? Voilà une bonne question bien sur Mana n’en n’ignorait pas la raison pourtant pendant un très court instant elle fût tenté de faire la réponse la plus bête qui soit à savoir parce que j’en ai reçu l’invitation. Et même si en soi ce n’était pas un mensonge elle décida de se montré plus honnête et de dévoilé ses véritables motivations. Elle but une gorgée de thé comme pour se donné un peu plus de contenance puis se lança d’un ton détaché comme si ça n’avait aucune importance même si sa en avait énormément.

« Et bien ça va peut-être te semblé étrange, mais si je suis à Tsuki c’est pour échapper à mes parents. Oh ce sont de bons parents ils ne m’ont jamais physiquement fait de mal et y m’offre à peu près tout ce que je veux, mais ils ne me laissaient jamais sortir du manoir et ils essayaient de faire de moi une cruelle femme d’affaire que je ne suis pas. Ils ont même faillit réussir, mais cette femme ce n’est pas moi et si un jour je dois reprendre leur empire et bien je le ferais ce n’est pas un problème, mais je le ferais à ma manière en restant moi-même. Tout ça pour dire que Tsuki a été ma porte de sortie pour échapper à leur influence. Et toi ? »

En réalité, plus encore qu’elle ne le prétendait elle savait exactement comment un jour elle gèrerait cet empire. Elle avait une idée très claire de comment faire et de comment se faire respecter même malgré son jeune âge et son manque d’expérience. Là où ses parents dirigeaient par la violence et la terreur à coup de vous faites ce qu’on dit ou on vous vire. Elle règnerait avec douceur et équité et si besoin si on essayait de s’en prendre à elle pour l’évincé avec de la ruse. Car sous ses airs de petite fille candide Mana était une jeune femme intelligente et déjà sans que ses parents le sachent elle avait grappillé des parts de leur empire sous le couvert d’un pseudonyme. Oh elle était encore bien loin d’avoir la majorité ou même la minorité de blocage, mais petit à petit elle avait un pied dans l’empire et quand le moment sera venu, quand elle se sentira prête ou simplement quand ses parents auront été trop loin elle abattra ses cartes et prendrait le contrôle de leur empire. Et à vrai dire la seule question qu’elle se posait c’est ce jour-là ses parents seront-ils fière d’elle, croiront ils qu’elle était devenue comme eux ou au contraire seront-ils furieux de se faire évincé comme sa par leur propre fille. De toute façon même si y sont fière y seront furieux quand ils comprendront que jamais elle ne sera comme eux.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 19/12/2015, 14:44

« Et bien je n’y manquerais pas je tacherais de faire attention à tes doigts et au miens »

On fait comme ça alors.

Cette fois ci le sourire d'Alastor n'était pas forcé, il avait été assez amusé du commentaire de Mana.
Elle répondit ensuite à la question de l'homme bête.

« Et bien ça va peut-être te semblé étrange, mais si je suis à Tsuki c’est pour échapper à mes parents. Oh ce sont de bons parents ils ne m’ont jamais physiquement fait de mal et y m’offre à peu près tout ce que je veux, mais ils ne me laissaient jamais sortir du manoir et ils essayaient de faire de moi une cruelle femme d’affaire que je ne suis pas. Ils ont même faillit réussir, mais cette femme ce n’est pas moi et si un jour je dois reprendre leur empire et bien je le ferais ce n’est pas un problème, mais je le ferais à ma manière en restant moi-même. Tout ça pour dire que Tsuki a été ma porte de sortie pour échapper à leur influence. Et toi ? »

Ainsi elle fuyait la pression donnée par ses parents. La jeune femme devait avoir de l'acier à la place de l'esprit pour avoir sue rester elle même malgré l'influence des parents. D'habitude lorsque les parents étaient sages, l'enfant le serai de même. Si au contraire ils étaient cruels, alors la progéniture le serai aussi. Alastor avait pendant un moment été le fils du maire d'une ville qui était sage, voulant aider son prochain, maintenant Alastor tente de faire comme lui. Essayer de lui ressembler un minimum pour ne pas l'oublier. Mana avait sue résister. Au lieu de se laisser corrompre, la jeune femme avait déjà choisie elle même ce qu'elle allait devenir.
Alastor répondit ensuite à sa question.

Moi je suis venue à Tsuki pour mieux contrôler mon pouvoir, lorsque je perd le contrôle c'est assez dangereux. Donc quand j'ai reçu la lettre, j'ai foncé.
Il ajouta ensuite.
En tout cas du doit avoir un mental d'acier pour ne pas avoir laissée tes parents te corrompre à leur niveau. En tout cas si tu es partie dans l'objectif de diriger à ta façon...je pense que tu es très bien parti !

Il l'avait dit avec un sourire, il appréciait ceux qui se battent pour rester eux même, c'est pour lui l'un des combats les plus dur à gagner de la vie.
Alastor termina ensuite son flan, il ne lui restait plus que son chocolat encore bien chaud.

Là jeune femme était forte mais il faudrait qu'elle fasse qu'en même attention.

Sauf que c'est tes parents qui ont le contrôle cet Empire. Ils ont donc leurs propres cartes. Argents, influence, peut être pourraient-ils mêmes jouer les maîtres chanteurs. Fais très attention à ça ! Quelque chose me dit qu'ils se sont préparés à toutes éventualités. Non ? Tu n'as pas peur de ce risque ?

Hrp:
Voilà ! Désolé pour l'attente ! Maintenant que je suis en vacs, je devrais être plus rapide à répondre ! ^^
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 19/12/2015, 23:04

Oui contrôler son pouvoir s’était sans doute le but premier de la plupart des gens de Tsuki et la raison d’être de l’académie d’ailleurs. Mana aussi bien sur voulait apprendre à contrôler son pouvoir, mais ce n’étais pas la première raison qui l’avait faite venir ici la première c’est celle qu’elle venait de donné. Mana se demanda rapidement qu’elle pouvoir il pouvait avoir et ce que sa donnait s’il en perdait le contrôle. Ainsi que si s’était dangereux pour lui ou pour les autres. Car Mana lorsqu’elle perdait le contrôle les autres ne risquait rien, mais elle, elle pouvait en mourir en se vidant de son énergie sans savoir s’arrêter.

« Je n’ai pas un mental si en acier que ça sinon je n’aurais pas fuis le manoir pour éviter d’avoir à les affronté et ne plus devoir supporter leur manipulation. Si j’avais été si forte que ça je les aurais affronté et j’aurais gagné sauf que je ne suis pas prête ni à les affronté et encore moins à gagner. Quant au risque non je n’ai pas peur parce que pour le moment je n’ai aucune intention de les évincer de leur empire à moins qu’ils m’y forcent par leur comportement je préfère attendre qu’ils me le donnent. Quand à préparer à toute éventualité mmmm il y en a au moins une qui n’ont pas prévu mon don. Ils ne peuvent pas se préparé à ça. Et de l’influence je peux en obtenir aussi surtout maintenant que je suis loin d’eux. Ils ont de l’influence sur la direction, mais le bas de l’échelle les déteste. Moi je pourrais gagner leur cœur et ensuite comment mes parents gèreront leur empire s’ils n’ont plus personne pour travailler pour eux. Ce ne sont pas les PDG ou les actionnaires qui vont faire le travail.»

Jamais ses parents ne s’attendraient à ce qu’elle utilise son don contre eux d’ailleurs s’est çà peine s’ils savaient qu’elle en avait un. C’était l’avantage de son don il n’était pas très puissant, mais il était discret il pouvait passer pour de simple connaissance plus poussé dans un domaine. Quand à imaginer qu’ils se fassent évincés par le bas de l’échelle et non par le haut. Non ils ne s’attendraient pas à sa ses parents étaient sur d’eux et sur de leur fortune à leur yeux l‘argent pouvait tout acheter et s’ils contrôlaient la direction alors ils contrôlaient tout. Mana avait une vision différente à ses yeux s’était le bas de l’échelle la clé la direction elle était facilement remplaçable puis une direction qui se met en grève sa fait bien moins de dégât que tout un personnel. Mais même si son plan était relativement prêt dans sa tête à vrai dire elle en avait même plusieurs sur ce point elle ressemblait à ses parents elle se préparait à toutes les éventualités, mais elle n’avait aucune envie de le mettre en place pas maintenant en tout cas car d’une part elle ne se sentait pas prête à diriger un empire et d’autre part sa restait ses parents et des gens en effet très puissant et influent se les mettre à dos aurait pas été l’idée du siècle. Il aurait vraiment fallu que ses parents exagèrent trop et traite vraiment trop mal leur personnel pour que Mana se décide à le mettre en place pas pour elle mais pour eux car si elle n’avait pas la force d’affrontée ses parents pour elle pour les autres elle s’en sentait bien plus capable
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Alastor le 28/12/2015, 22:04

« Je n’ai pas un mental si en acier que ça sinon je n’aurais pas fuis le manoir pour éviter d’avoir à les affronté et ne plus devoir supporter leur manipulation. Si j’avais été si forte que ça je les aurais affronté et j’aurais gagné sauf que je ne suis pas prête ni à les affronté et encore moins à gagner. Quant au risque non je n’ai pas peur parce que pour le moment je n’ai aucune intention de les évincer de leur empire à moins qu’ils m’y forcent par leur comportement je préfère attendre qu’ils me le donnent. Quand à préparer à toute éventualité mmmm il y en a au moins une qui n’ont pas prévu mon don. Ils ne peuvent pas se préparé à ça. Et de l’influence je peux en obtenir aussi surtout maintenant que je suis loin d’eux. Ils ont de l’influence sur la direction, mais le bas de l’échelle les déteste. Moi je pourrais gagner leur cœur et ensuite comment mes parents gèreront leur empire s’ils n’ont plus personne pour travailler pour eux. Ce ne sont pas les PDG ou les actionnaires qui vont faire le travail.»

Alastor l'avait attentivement écouté. Ainsi elle semblait  complètement prête contre ses parents si jamais il fallait réagir. D'après elle, ils ne connaissaient pas l'existence de son pouvoir, d'ailleurs l'homme bête ce demandait ce que pouvait être son pouvoir pour qu'elle soit si confiante.

Certes, tu as quelque chose que eux n'ont pas, mais ne surestime pas ton pouvoir, il peut être ton meilleur ami comme ton pire cauchemar...D'ailleurs, pardonne ma curiosité, mais qu'elle est donc ton pouvoir pour que tu soit si confiante ?

Ça il le savait très bien, pour lui son pouvoir était surtout une malédiction à ses yeux, malgré le fait qu'il lui a permis de survivre à plusieurs reprises. Il avait put constater en faisant quelque recherche que les personnes ayant un don, un pouvoir étaient souvent recherché et pas pour leur faire du bien, loin de là. Si jamais on apprenait qu'il avait un pouvoir, il risquait d'avoir de gros ennui. Et si jamais Mana utilisait son pouvoir...seulement ne risquerait pas plutôt de la nuire ? Ne risquait-elle pas de perdre sa liberté, de tout le temps devoir être sur ses gardes ?

En plus il vaut mieux éviter d'utiliser son pouvoir face à des personnes qui n'en ont pas. On ne peut jamais vraiment savoir comment il vont réagir. Ça pourrait te nuire. Tu sais autant que moi que certain traque les personnes ayant des pouvoirs comme nous. Si jamais tu utilise ton pouvoir, ils pourraient remonter jusqu'à toi.

Il ne cherchait pas à lui faire peur, juste à la mettre en garde. Alastor avait plusieurs été traqué pour son pouvoir. Il ne voulait pas que cela arrive à quelqu'un d'autre. Surtout si la personne est aussi sympathique que la jeune femme !
Alastor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Mana le 29/12/2015, 01:27

Dans les premiers jours qu’elle était à Tsuki cette question l’aurait déranger elle avait longtemps considéré son pouvoir comme quelque chose de secret de très personnel même si son pouvoir n’avait rien d’exceptionnel comparé à d’autre, mais depuis qu’elle était entrée à l’académie cette question revenait régulièrement et Mana commençait à se rendre compte qu’à ses yeux c’était devenu petit à petit un sujet comme un autre surtout qu’à Tsuki tout le monde en avait. Cependant elle décida de simplifier et de minimiser son pouvoir pas qu’elle n’ait pas confiance c’était juste plus simple de le résumer et puis elle n’était qu’au début de l’apprentissage de son don elle n’avait aucune idée de comment ce dernier allait évoluer dans le futur.

« Pour résumer mon pouvoir et bien tu vois les hackers et bien je suis pareil, mais en plus rapide, plus efficace et sans même avoir besoin de touché le clavier. Puis ça ne se limite pas aux ordinateurs je peux à peu près pirater tout ce qui contient de l’électronique. Donc je pourrais faire disparaitre la fortune de mes parents ou transféré leur actions dans leur société vers une personne fictive que j’aurais créé numériquement et que je contrôlerais. Tout ça sans laisser de trace »

Bien qu’elle ait déjà souvent pensé à ça. Elle n’était pas sûre d’avoir la force nécessaire pour réussir à piraté la bourse ou même une banque du moins pas encore et il était fort probable dans le meilleur des cas qu’elle s’évanouisse et dans le pire qu’elle y laisse la vie. C’était l’une des raisons pour lesquelles elle ne l’avait pas encore fait même s’il y en avait tout un tas d’autre. Cependant elle serait prête à prendre le risque pour le bien du plus grand nombre.

Ces personnes qui traquaient les gens avec des pouvoirs Mana en avait déjà entendu parler bien sûr, mais elle n’en avait jamais rencontré. Cependant ça ne l’effrayait pas tellement pour réussir son plan elle n’avait pas besoin d’agir devant qui que ce soit et elle savait couvrir ses traces alors à moins que ces personnes disposent d’une personne ayant le même don qu’elle et sachant mieux le contrôler ils ne remonteront pas jusqu’à elle. Cependant elle serait prudente et il avait sans doute eut raison de le lui rappeler parce que ses derniers temps elle avait un peu tendance à faire preuve d’imprudence lorsqu’elle utilisait ses dons même si elle faisait en sorte de resté discrète.

Elle commença sans même s’en rendre compte à s’imaginer prisonnière d’un de ses hommes qui traquait les gens comme elle. Elle s’imaginait ce qui pourrait lui faire faire des choses du genre traqué les gens comme elle dans toutes les bases de données du monde entier et partout sur la toile ou piraté des banques pour leur fournir de l’argent, ou des secrets pour obtenir du pouvoir et de l’influence. Non jamais elle ne laisserait quiconque se servir d’elle elle préférait encore se laissé mourir ce qui ne serait pas très compliqué vu qu’elle pouvait se tuer en abusant de son don. Si un jour elle se ferait capturée c’est ce qu’elle ferait elle se tuerais en abusant de son don et pour que cet abus soit utile elle s’en servirait pour effacer le plus de traces possible des gens qui ont des dons afin qu’ils soient encore plus difficile à trouver. Oui sa semblait un bon plan de dernier recours juste au cas où
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut