Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 17/9/2015, 23:28

Rappel du premier message :

La fin des cours, la liberté ! Ou... presque...
Pourquoi avais je accepté de donner un cours particulier à une autre élève déjà ? J'étais trop généreuse, était ce cette rencontre avec Edi et Tania qui me rendait si crédule ? Certainement. Je pris une longue inspiration alors que la sonnerie s'arrêtait de retentir, plongeant la salle désertée par les élèves dans un silence malsain. La professeur était plongée dans ses copies et ne m'accorda aucune attention, quand bien même je traînais en salle.
Mais finalement je perdais patience à ce petit jeu, elle ne semblait pas me trouver digne de la moindre attention, alors tant pis, je pris mon sac, lissait mon uniforme ajusté -par les soins d'un couturier- et me décidais à quitter la salle, mais au dernier moment, je frôlais la main de la professeur, lui intimant de m'aimer puis je m'écartais d'elle, rejoignant la porte je jetai un coup d'oeil par dessus mon épaule. La professeur me regardait avec de grands yeux, ses joues étaient légèrement plus rouges que d'habitude et elle avait lâché son stylo. Gagné ! Puis je quittai la salle toute guillerette, laissant cette chère madame se languir d'amour pour moi. Dans une heure ou deux, elle serait guérie et se dira que ces sentiments n'étaient rien d'autre qu'un égarement pour cause de fatigue !

Bon, le rendez vous était fixé une demi heure après la fin des cours à la bibliothèque. Je me demandais encore pourquoi j'avais accepté, mais c'était trop tard. Je ne reviens jamais sur une parole donnée en toute sincérité, et puis l'anglais était ma langue d'origine, je n'aurais aucun mal à l'enseigner. Enfin, peut être ?
C'était la première fois que je mettais les pieds dans cette bibliothèque. Tant de livres ! Je n'étais peut être pas une lectrice assidue, mais je ne crachait jamais sur un bon ouvrage, et dans le nombre incalculable d’œuvres entassées ici il devait forcément y en avoir, des bons livres !

Mais je divague, une description de l'élève m'avait été faite, et je ne mis pas longtemps à la reconnaître, une ravissante jeune fille aux longs cheveux et verts, couleur plus ou moins aussi surprenante que la mienne -étant un dégradé de violet. J'attachais d'ailleurs mes cheveux en une queue de cheval haute en rejoignant la jeune femme assise seule à sa table. Je penchais alors vers elle en arrivant, cherchant de mes yeux bleus et vert son regard émeraude.

- Fuanteina c'est ça ? Demandais-je avec gentillesse.

D'ailleurs, je ne me rappelais pas de son nom de famille, me l'avait on donné au moins ? Aucune idée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 14/12/2015, 22:55

"Le plus amusant est de voir comment se déroule notre farce. Si on fuit avant même d'avoir vérifié, comment savoir si la farce a marché ou si ce n'était qu'un fiasco ? Ça peut te sembler méchant, mais se moquer de la tête de ceux qui se font avoir est plutôt divertissant. "

Méchant ? Non, c'est logique. C'est stupide, au combien stupide, mais c'est logique, personne, ou vraiment les pires des abrutis feraient ce genre de choses sans en vouloir le résultat. Peu importe.

"S'il n'y a pas de caméras ils seront à un endroit d'où ils peuvent voir. Si j'avais été à leurs places, je serais même restée dedans ! Je me serais tranquillement installée pour observer le chahut. "

J'examine brièvement le bâtiment ; non, on ne peut pas voir l'intérieur de la bibliothèque de l’extérieur, ou bien par les fenêtres, et il n'y a encore personne à côté de celles-ci.
Elle me demande mon avis :

"Ça me paraît une bonne idée, enfin, plus que partir de nulle part en tout cas. Faisons ça alors, et on n'aura qu'à remarquer les élèves dans la bibliothèque qui ont un comportement anormal ou qui en miment un, rien de plus simple."

J'ouvrais la marche, sans vraiment me soucier d'elle, mais veillant à ne pas la distancer tout de même.

"Tu comptes faire quoi aux responsables si on les trouve ?"

Moi je me vengerai, pour sûr, un coup par ci, un coup par là et je serais satisfaite, mais elle, vu sa musculature, ça m'étonnerait qu'elle cherche des noises à quelqu'un... Mais un pouvoir peut rapidement changer la donne. Je réfléchirai bien assez vite à une idée pour savoir si son pouvoir est offensif ou non.
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 14/12/2015, 23:24

Elle sembla observer le bâtiment alors que je parlais, examinant chaque recoin de la façade. Rideau tiré de l'intérieur, aucune fenêtre oubliée... D'ailleurs, ce détail me parut louche. Les cerveaux à l'origine de cette farce avaient-ils tout prévu jusqu'à aller fermer les rideaux ? Décidément, si je m'écoutais j'aurais presque de l'admiration pour eux !

- Ça me paraît une bonne idée, enfin, plus que partir de nulle part en tout cas. Faisons ça alors, et on n'aura qu'à remarquer les élèves dans la bibliothèque qui ont un comportement anormal ou qui en miment un, rien de plus simple.

Fallait-il encore que l'on aille ouvrir la grande porte pour re-rentrer, mais dans ce cas là, les élèves se précipiteraient pour sortir non ? Décidément, je préférais être celle qui fait les bêtises plutôt que celle qui cherche les coupables... Je la suivais en laissant échapper un léger soupire de ma bouche, j'espérais qu'on les trouve vite.

- Tu comptes faire quoi aux responsables si on les trouve ? Me demanda-t-elle soudainement.

Ce que je comptais leurs faire ? Voila une question que je ne me mettais pas encore posé, après tout, je ne savais même pas si nous avions réellement une chance de les attraper. Mais en imaginant que nous parvenions à mettre la main sur ces canailles... que ferais je ? Les dénoncer ? Je n'étais pas une cafteuse. Les violenter ? Voyons, juste moi ! Que pourrais je leurs faire ? Avais-je réellement envie de leurs faire quelque chose ? Tout dépendrait de leur maison et du genre de personnes ils seraient.

- Je ne sais pas trop encore...

Mais en réalité, je commençais à avoir ma petite idée sur le sujet, mais je ne pouvais vraiment pas lui en parler. Ce que j'avais prévu pour les malfrats qui nous avaient fait le coup, si tant est que nous mettions la main dessus, n'aurait pas plus à la demoiselle je pense. Je lui aurais certainement dis plus tôt, mais là j'avais toujours cette drôle d'impression, je préférais donc me taire. De toute façon, rien n'était sûr !

- Et toi, tu sais déjà ce que tu comptes faire ? Je pourrais m'en inspirer ! Dis-je d'une voix enjouée comme à mon habitude.

En effet, je ne prenais pas grand chose au sérieux, ce n'était pas mon genre ! De toute façon, nous allions bientôt rejoindre la porte d'entré de la bibliothèque et je n'avais encore aucune idée sur comment empêcher la nuée d'élève de se précipiter dehors... et si justement, je ne l'empêchais pas ?

Invité
Invité

Message par Fuanteina le 3/2/2016, 15:21

"Je ne sais pas trop encore... "

Tu veux les retrouver et tu sais même pas ce que tu veux leur faire ? Alors, ma grande, soit tu me prends pour une conne, soit c'est toi qui l'es.

"Et toi, tu sais déjà ce que tu comptes faire ? Je pourrais m'en inspirer !"

Moi, ce que je comptais faire et ce que je pouvais faire... Elle prendrait peur si je lui disait vraiment ce que je voulais faire, ou bien, en tant que gentille petite Rubis, elle n'approuverait pas du tout, après tout, pour elle c'était "juste une blague".

"Je compte leur faire comprendre qu'il faut pas m'énerver pour rien." disais-je, en tapant un poing dans l'autre, comme si je n'attendais que de me battre.

J'aimais bien me battre malgré tout, mais mon pouvoir rendait le tout un peu moins amusant. Au moins, grâce à lui, je n'avais peur de rien ni de personne, c'était toujours ça, et une élève m'avait appris à mieux m'en servir ; j'aurais peut-être à me servir de ce qu'elle m'a enseigné par le fait.
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 28/2/2016, 16:26

Elle comptait donc leur faire regretter leurs agissements d'une manière ou d'une autre. Un sourire amusé étira mes lèvres, car il faut bien l'avouer, un rien m'amusait, alors vous imaginez bien que cette situation était des plus divertissantes !
Pourtant, je ne comprenais pas vraiment ce qu'il y avait de si énervant dans cette farce, car si moi je m'en amusé, elle me semblait plutôt hors d'elle. Après tout, nous nous en étions sorties très rapidement contrairement aux autres, et bien que sur le coup ce n'était pas exactement mes pensées, avec le peu de recul que j'avais à présent, je trouvais ça plutôt distrayant.
Alors que nous arrivions près des portes de la fameuse bibliothèque, je pus capter deux voix qui attirèrent mon attention, leur intonation semblait hilare et teinté de fierté mais malheureusement elle étaient bien trop basses pour que je ne puisse comprendre ce qu'elles disaient. Je m'arrêtais donc subitement, tendant mon bras pour empêcher Fuanteina d'agir sur un coup de tête, les garçons se tournèrent vers nous avec un regard suspicieux, un Émeraude et un Rubis. Ils chuchotèrent tout en nous lançant quelques regards sceptiques et légèrement paniqués, mais finalement décidèrent de nous adresser un signe de salutation, certainement pour faire "comme si de rien était".
Mais l'amusement qu'ils essayaient visiblement très mal de dissimuler et leur proximité avec la porte bloquée ne pouvait qu'indiquer qu'ils étaient coupables. Et pour être franche, je ne doutais pas une seconde que le Rubis était celui qui avait poussé l’autre à être son complice.

- Attends que l'on soit plus proches... murmurais-je à Fuanteina en adressant aux garçons mon plus beau sourire et un geste amical de la main.

Puis, je la saisissais par le bras, comme deux amies, et attendis de n'être plus qu'à quelques centimètres des deux garçons qui nous dévisageaient pour lancer :

- Alors, lequel de vous deux a eu l'excellente idée de nous enfermer là dedans ? Demandai-je alors que mon sourire se teintait de froideur et de menace.

Cette expression était bien évidemment totalement fausse, car en réalité, je n'étais pas du tout en colère contre eux, au contraire, ils avaient animé ma journée !
Mais après qu'ils aient entendu mes paroles, les deux garçons se lancèrent un regard alarmé, le Rubis semblait bien plus confiant, alors que l’Émeraude était visiblement dépassé, on voyait bien lequel des deux était le plus habitué à ce genre de situation. Mais prendre la décision de s'enfuir à toute vitesse ne leur prit finalement que quelques instants.

- Chacune sa maison ! Lançai-je avec un sourire alors que je me lançais à la poursuite du Rubis.

Ces deux démons turbulents finirent par se séparer au détour d'un couloir, je poursuivis le Rubis et perdis de vu les deux Émeraudes. Cette histoire se termina bien de mon côté, je lui mis la frousse en lui faisant croire que j'étais énervée, puis je l'avais laissé partir en le félicitant pour son coup qui était en soi bien pensé. En revanche, je ne revis jamais cette Fuanteina qui était pourtant très intriguante, dans la mesure ou elle passait du coq à l’âne en un battement de cils ! Mais tant pis, ainsi va la vie, et c'est ainsi que se termine notre très loooooongue - et mouvementée- après-midi d'entraide.

FIN

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut