Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 17/9/2015, 23:28

La fin des cours, la liberté ! Ou... presque...
Pourquoi avais je accepté de donner un cours particulier à une autre élève déjà ? J'étais trop généreuse, était ce cette rencontre avec Edi et Tania qui me rendait si crédule ? Certainement. Je pris une longue inspiration alors que la sonnerie s'arrêtait de retentir, plongeant la salle désertée par les élèves dans un silence malsain. La professeur était plongée dans ses copies et ne m'accorda aucune attention, quand bien même je traînais en salle.
Mais finalement je perdais patience à ce petit jeu, elle ne semblait pas me trouver digne de la moindre attention, alors tant pis, je pris mon sac, lissait mon uniforme ajusté -par les soins d'un couturier- et me décidais à quitter la salle, mais au dernier moment, je frôlais la main de la professeur, lui intimant de m'aimer puis je m'écartais d'elle, rejoignant la porte je jetai un coup d'oeil par dessus mon épaule. La professeur me regardait avec de grands yeux, ses joues étaient légèrement plus rouges que d'habitude et elle avait lâché son stylo. Gagné ! Puis je quittai la salle toute guillerette, laissant cette chère madame se languir d'amour pour moi. Dans une heure ou deux, elle serait guérie et se dira que ces sentiments n'étaient rien d'autre qu'un égarement pour cause de fatigue !

Bon, le rendez vous était fixé une demi heure après la fin des cours à la bibliothèque. Je me demandais encore pourquoi j'avais accepté, mais c'était trop tard. Je ne reviens jamais sur une parole donnée en toute sincérité, et puis l'anglais était ma langue d'origine, je n'aurais aucun mal à l'enseigner. Enfin, peut être ?
C'était la première fois que je mettais les pieds dans cette bibliothèque. Tant de livres ! Je n'étais peut être pas une lectrice assidue, mais je ne crachait jamais sur un bon ouvrage, et dans le nombre incalculable d’œuvres entassées ici il devait forcément y en avoir, des bons livres !

Mais je divague, une description de l'élève m'avait été faite, et je ne mis pas longtemps à la reconnaître, une ravissante jeune fille aux longs cheveux et verts, couleur plus ou moins aussi surprenante que la mienne -étant un dégradé de violet. J'attachais d'ailleurs mes cheveux en une queue de cheval haute en rejoignant la jeune femme assise seule à sa table. Je penchais alors vers elle en arrivant, cherchant de mes yeux bleus et vert son regard émeraude.

- Fuanteina c'est ça ? Demandais-je avec gentillesse.

D'ailleurs, je ne me rappelais pas de son nom de famille, me l'avait on donné au moins ? Aucune idée.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 18/9/2015, 18:29

Quelle plaie, ça se saurait si j'avais pas le niveau en anglais. Si je savais pas parler anglais je serai pas ici... Les cours m'ennuyaient bien assez, alors si en plus je devais me coltiner des cours de soutient... Quelle plaie ! J'espère que la personne qui me donne ce cours particulier sera pas trop pénible. Enfin, cessons de nous apitoyer sur notre sort ! C'est à la bibliothèque... Je crois ? Bon tant pis si je me trompe ; je m'installe à une table avec un livre, un livre de religion, encore une fois. "Alors, tu t'intéresse à nous ?", plus qu'elles ne l'imaginent, et même l'autre est ennuyée par les voix, j'en suis sûre. Ce genre de livre est vraiment pénible, mais il faut bien chercher quelque part. Je ne sais pas combien de pages j'avais lu quand une élève s'est présentée à moi :

"Fuanteina, c’est ça ?"

Hé bien, que le cours particulier commence, j'imagine...

"C'est ça. Et toi.. Enfin et vous c'est "Lily" ? Non ce n'est pas ça...

Je fais mine de chercher, je ne me souviens plus de son prénom.

"Désolée, j'ai vraiment une mauvaise mémoire des prénoms... Vous préférez qu'on se vouvoie ou qu'on se tutoie ?"

J'étais pas vraiment là pour me faire des amies, mais quitte à devoir passer du temps avec une personne, autant essayer d'être en bon termes avec elle.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 18/9/2015, 23:10

Je croisais alors son regard émeraude et elle me dévisagea un instant.

- C'est ça. Et toi.. Enfin et vous c'est "Lily" ? Non ce n'est pas ça... Elle eut une légère hésitation, Désolée, j'ai vraiment une mauvaise mémoire des prénoms... Vous préférez qu'on se vouvoie ou qu'on se tutoie ?

Je tirais la chaise en face d'elle et laissais tombé mon sac au sol, le bruit résonna un peu dans le silence ambiant, mais je n'en avais cure. Je pris place en face d'elle, un sourire amusé étirant mes lèvres, je posais donc un coude sur la table et posais mon menton dans ma main, la toisant d'un regard tout aussi amusé.

- Lily, c'est bien mon prénom, et j'hésite, j'ai très très envie que tu me vouvoies. Mais tu n'as qu'à choisir toi ce que tu préfères !

Ma technique pour savoir à qui j'ai affaire, lui laisser le choix de me vouvoyer ou de me tutoyer. En observant un peu son uniforme je pus deviner qu'elle était une émeraude, le logo de Tsuki sur son chemiser étant vert, quel coïncidence, ça allait parfaitement avec ses yeux et ses cheveux. L'assurance se lisait certainement sur mon visage, finalement ça allait peut être s'avérer drôle d'être professeur !

- Donc, tu as des difficultés en anglais si j'ai bien compris ? En quoi je peux t'aider ?

Pourquoi je la tutoyer sans permission ? Je suis une professeur ! Je fais ce que je veux, et j'avais envie de me sentir aussi irrespectueuse qu'une vraie professeur, se sentir au dessus de son élève. Bien que je ne me montrais pas hautaine envers Fuanteina, enfin pas pour l'instant, peut être que plus tard, si l'envie me prenait...
Mais il y avait quelque chose d'étrange, elle n'avait pas hésité en me parlant. Avait-elle réellement besoin d'aide ? Bon, elle n'était peut être pas là pour rien...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 20/9/2015, 10:33

J'étais accoudée sur la table, elle s'appelle bien Lily alors.. Je dois avoir l'air intelligente ! Bon alors c'est parti pour le cours d'anglais... La poisse...

"Ouais, pour être honnête je ne dirais pas que j'ai des difficultés, mais c'te prof a décidé que je devais prendre des cours particuliers..."

Ouais, tout juste, je voulais pas et je n'en avais clairement pas besoin, mais c'est pas moi qui décide. Ils pensent vraiment que je serai ici, si je n'avais pas le niveau en anglais...

"Les profs n'ont pas dit ce que je devais revoir ? J'avoue que je vois pas trop moi..."

Je m'adossais sur le dossier de ma chaise en poussant un soupir. Vraiment, me coller des cours supplémentaires, sans même avoir la décence de m'en renseigner le contenu, c'est abusif, enfin, on verra bien, et j'imagine que Lily va bien vouloir commencer par quelque part, j'espère juste qu'elle n'attends pas la même chose de moi. A la limite si on ne trouve rien à étudier ce n'est pas plus mal, c'est pas une bonne manière de penser, mais je pense vraiment pas avoir besoin de ça, alors moins long sera ce cours, mieux je me porterai, j'espère juste qu'elle ne prendrai pas mal mon désintérêt total pour ce cours.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 20/9/2015, 16:16

Chacune de nous avait pris une place confortable, toute les deux à nous dévisager.

- Ouais, pour être honnête je ne dirais pas que j'ai des difficultés, mais c'te prof a décidé que je devais prendre des cours particuliers... Les profs n'ont pas dit ce que je devais revoir ? J'avoue que je vois pas trop moi...

J'haussai les épaules, au plus de je l'entendais parler au moins je comprenais pourquoi on m'avait fait venir ici, son accent était assez bon, elle ne faisait pas de faute, le niveau était suffisant pour vivre en Angleterre. Elle s'enfonça alors dans son siège, laissant échapper d'entre ses lèvres un léger soupir.
Elle semblait aussi heureuse d'être là que moi. J'avais pensé que l'élève en question aurait justement été à l'origine de la demande, mais ça ne semblait pas être le cas.

- Non, on ne m'a rien dit te concernant, ils se sont contenté de m'enrôler, de me donner un lieu et un horaire.

Je soupirais à mon tour, quelle plaie. Je pris un crayon et fit de ma queue de cheval un chignon en plantant ce dernier dedans pour garder le tout stable. Il fallait que j'examine un peu plus son cas tout d'abord, mais comment ?
Finalement ce n'était peut être pas en ma défaveur d'être ici, ça faisait passé le temps et j'avais l'impression d'être une enseignante. C'était peut être un peu ennuyant et déconcertant d'être laisser comme ça sans la moindre information et avec pour seul but "d'aider" quelqu'un -qui de plus n'avait pas l'air d'avoir besoin d'aide-, mais ça avait également un certain charme.
Et comme une évidence, je compris ce que je pouvais faire. L'idée avait mûrie si naturellement dans mon esprit que je ne comprenais pas comment je n'avais pas pu y songer avant. Il fallait que je la fasse parler.

- Bon, tachons d'en finir rapidement, t'as pas l'air mauvaise mais si on nous a imposé cette rencontre il doit bien y avoir une raison non ? Alors j'ai besoin de me faire une idée de ce dont tu es capable. Il faut que tu me parles. De tout et de n'importe quoi, ton histoire, tes passions, tes rencontres ! On interagi, et on avisera à la fin. Tu as compris ?

Un sourire amusé naquit sur mes lèvres, les exercices ce n'était pas pour moi, mais parler avec elle pourrait porter plus de fruits que de la faire bosser normalement, non ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 20/9/2015, 21:39

Lily non plus ne sait pas ce que je suis censée apprendre avec elle, vraiment on se fout de moi... Et on se retrouve l'une en face de l'autre dans cette salle sans rien à se dire... "On perds notre temps alors qu'il y a tant de gens à tuer dehors...", pour le coup j'aimerai être ailleurs aussi, mais je préfère subir un cours inutile plutôt que de tuer des gens, de loin. Alors Lily propose une manière de faire moins scolaire, je lui parle de tout et de rien, et elle jauge mon niveau en fonction de ça... Mouais, pourquoi pas :

"Parler de moi... Que dire... Alors j'ai un passé dont je ne suis pas particulièrement fière, ni même heureuse, alors autant passer ça sous silence. Pour ce qui est de mes rencontres je viens d'arriver, je ne connais pas grand monde, tu connais peut-être Senketsu et Edi...' j'espère que je ne rougit pas en prononçant son nom... "C'est avec eux que je passe le plus clair de mon temps. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre...

Je réfléchis, c’est vrai qu'en fait je n'ai rien à dire sur moi... Je réfléchis brièvement :

"J'aime beaucoup manger des pommes, j'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi, et j'aime bien me sentir serviable, enfin j'aime bien aider mes semblables. Je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à dire sur moi. Mon anglais est correct ?
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 22/9/2015, 00:40

La dénommée Fuanteina n'opposa aucune objection à mon "idée" de travail, nous ne nous connaissions pas, ça ne m'aurait donc pas du tout étonnée qu'elle refuse. Mais elle se plia à mes règles bien docilement. Elle laisse tout de même son passé dans le trouble, ce qui piqua ma curiosité bien que je ne me permis pas d'insister sur le sujet. Quand elle évoqua la petite Edi je ne pus retenir un léger sourire qui naquit sur mes lèvres. Je n'aimais pas en général ce genre de personne, les introvertis, pourtant Edi passait outre ça et avait réussi à me faire éprouver de la sympathie à son égard, de plus sa magie était magnifique. Mais passons, ce n'est pas intéressant ici. La deuxième personne qu'elle cita, " Senketsu" m'était totalement inconnue, si je l'avais un jour croisé, il ne m'avait pas du tout marqué !
Elle m'avoua en suite ses goûts, et qu'elle était du genre altruiste. Là dessus, j'étais bien différente. Enfin, peut être ?

- Mon anglais est correct ?

Je lui souris, de ce sourire respectueux et gentil que je servais souvent par politesse.

- Mon avis est que je ne sais pas ce que je fais ici franchement, tu te débrouilles très bien !

Je soupirais et me relevai, prenant mon sac d'une main et le portant à mon épaule avant de poser un regard amusé sur mon "élève". Dommage qu'elle n'ait pas réellement eut besoin de moi, au final le rôle de la professeur était amusant.
Mais soudain la salle fut plongée dans le noir total, plusieurs cris aiguës résonnèrent dans la grande bibliothèque, des bruits de pas affolés et de choses qui chutaient sur le sol suivirent. Je n'étais pas mal à l'aise dans le noir, au contraire, alors je ne dis rien. Mais machinalement je reportais mon attention vers la jeune femme avec qui j'étais. Je n'arrivais qu'à discerné sa forme dans le noir, et encore.

- Certainement une coupure ou une mauvaise blague, ça devrait vite revenir... ça va ? Dis je en m'adressant à elle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 23/9/2015, 17:37

Après ma petite présentation rapide, elle me confirme que je n'ai rien à faire ici, du moins, elle le pense aussi. Si j'avais su.. Quoique, je ne sais pas ce que j'aurai fait de mon temps libre... Enfin, perdre son temps de la sorte, c'est pénible. Mon prof' se relève en soupirant et en reprenant son sac, avant que toute la salle soit plongée dans le noir. Quelques cris se font entendre entre deux bruits d'objets, et certainement de gens, qui tombaient au sol.

"Certainement une coupure ou une mauvaise blague, ça devrait vite revenir... ça va ?"

Hein ? pourquoi ça n'irai pas, j'étais assis sur ma chaise, je pense pas risquer ma vie non plus...

"Oui, aucun problème. Dis, on y vas, je n'ai pas envie d'être de corvée si on doit tout ranger, et en même temps j'ai un peu envie d'aller en coller une à ou aux instigateurs de cette blague s'il y en a. Je sais que c'est assez illogique ces paroles venant d'une fille qui se disait vouloir être serviable..."

C'est même stupide, en fait. Peu importe, je reprends mon sac, je n'avais rien sorti de toute façon. Je me lève et avance prudemment, essayant de ne pas trébucher maladroitement. Après quelques pas, je décide de vérifier si mon professeur me suit.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 23/9/2015, 19:58

- Oui, aucun problème. Me répondit-elle, Dis, on y vas, je n'ai pas envie d'être de corvée si on doit tout ranger, et en même temps j'ai un peu envie d'aller en coller une à ou aux instigateurs de cette blague s'il y en a. Je sais que c'est assez illogique ces paroles venant d'une fille qui se disait vouloir être serviable...

C'est vrai, après m'avoir dit qu'elle voulait être serviable c'était un peu contradictoire de dire qu'elle voulait rapidement s’éclipser d'ici pour ne pas avoir à ranger. Mais elle m'était de plus en plus sympathique cette jeune femme. J'oubliais souvent que les émeraudes étaient les plus téméraires après nous autres rubis, car la différence était qu'eux respectaient ce qu'il y avait à respecter, au contraire de nous qui préférions profiter pleinement de notre liberté, passant parfois - ou plutôt très souvent - au dessus du règlement.
Mais je divague. J'entendis sa chaise grincer signe que mon élève se levait, et je la vis bouger, du moins à peine. Je lui emboîtais donc le pas. Pourquoi ? Aucune idée, elle ne m'avait pas demandé de le faire, mais je le faisais quand même, ça me semblait logique sur le coup. Elle s'arrêta subitement et je manquai de lui rentré dedans, elle jeta un regard en arrière et croisa mon regard alors que je n'étais qu'à quelques centimètres.
Qu'à cela ne tienne, je ne l'avais pas percutée ? Eh bien, un inconnu allait remédier à ça ! Quelqu'un me rentra dedans violemment, m'envoyant directement sur Fuanteina. Surprise je laissais échapper un petit cri étranglé et nous tombâmes toute deux à la renverse alors que le gars ne s'excusa même pas et reprit sa course. Pourquoi couraient ils d'ailleurs ? Enfin, la question n'était pas adaptée sachant que j'étais actuellement couchée sur Fuanteina. Génial pour une première rencontre tout ça.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 25/9/2015, 22:05

Juste après m'être retournée pour voir si Lily me suivait, elle s'arrêta net après que je me sois arrêtée, puis j'entendis un cri venant d'elle alors qu'elle me bousculait au sol ; elle était sur moi. C'était... gênant. J'essayais de rendre la situation moins embarrassante en plaisantant :

"Quelle avance... ambitieuse..."

J'essayai de plaisanter, mais je savais très bien que j'étais rouge, que tout mon visage était rouge, heureusement qu'on était dans le noir... Suite à ma plaisanterie, je me suis quand même assurée que je n'avais pas les mains à des endroits... où elles ne devrait pas être. Et heureusement, ce n'était pas le cas, et encore, c'était pas loin pour ma main droite.

"On peut se relever avant que la lumière revienne et que quelqu'un se fasse des idées ?"

Continuai-je, après quelques secondes, immobiles, au sol. Suite à ces paroles j'aidais ma pseudo-professeur à se relever, en en faisant de même. Les gens autour de nous ne cessaient de courir vers la sortie, pour une coupure de courant, c'était pas la mort tout de même... Enfin, Lily et moi reprenions notre marche, cette fois ci à une certaine distance pour être sûres de ne pas se rentrer dedans à nouveau.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 26/9/2015, 13:13

La situation aurait peut être due me gênée, mais je la trouvais plutôt amusante en fait. Je clignais des yeux essayant tant bien que mal de voir quelque chose.

- Quelle avance... ambitieuse...

J'aurais rie si je n'étais pas ainsi collée à elle, je préférais lui adresser un sourire amusé -qu'elle ne verrait sans doute pas vu l'éclairage inexistant. J'avais bien placé mes mains pour éviter de ne toucher d'endroit "sensibles", évidemment ça aurait été indécent mais dans une telle position de toute façon ne rien frôler de "personnel" était impossible.

- On peut se relever avant que la lumière revienne et que quelqu'un se fasse des idées ?

Une nouvelle fois ce fut amusant, je m'imaginais bien les gens se posaient des questions quand ils découvriraient deux femmes allongées l'une sur l'autre à même le sol. Ça aurait pu être distrayant, mais je suppose qu'une émeraude doit se passer de ce genre de rumeur. Moi ça ne m'aurait pas vraiment gênée.
Mais nous nous relevâmes comme si de rien été et nous nous pressâmes vers la sortie. Pourquoi tout le monde s'agitaient ils autours de cette porte ? Ouvrez la et sortez bande d'idiots ! Nous dûmes attendre une minute ou deux derrière le tas d'élève affolés.
Mais lassée, je décidai de me frayer un chemin jusqu'à la fameuse porte sans vérifier si Fuanteina me suivait ou non. Finalement arrivé devant cette dernière j'abaissais la poignet, et je compris pourquoi les gens paniquaient. En plus d'être plongés dans le noir, nous étions enfermés. Quelle mauvaise blague.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 26/9/2015, 18:05

Après cette scène des plus gênante, Lily se releva puis nous avons marché jusqu'à la porte, là où, bizarrement, tout les élèves étaient regroupés. Lily et moi avons attendu quelques seconde, puis Lily parut en avoir eu marre, et se fraya un chemin en poussant tout les gens qui la gênait, mais arrivée à la porte elle s'arrêta elle aussi. Je suivais Lily dans le sillage qu'elle laissait dans la foule ; les portes étaient fermées. J'ai immédiatement transformé mon bras droit, puis après avoir fait quelque pas vers la porte, je me suis arrêté net : les portes ça coûte cher, aussi ma familles n'avais peut-être pas l'argent pour payer toutes les conneries que j'allais faire ici, et autant éviter celles qui n'étaient pas utiles. Je reprenais un bras humain en cherchant un mouchoir dans mes poches pour effacer le sang de mon visage. Je me reculais en attendant, je soupirais : c'était pénible tout de même. J'avais dit à Lily que j'avais bien envie de corriger ceux qui avaient fait ça, c'était encore plus vrai maintenant. Je prenais mon mal en patiente, ennuyée. Au fond de moi j'attendais juste que quelqu'un use de son pouvoir pour sortir d'ici, j'avais perdu ma prof pendant ce temps... Je regardais dans la foule pour voir si je pouvais la retrouver, et non pas possible... Ça ne changerait pas grand chose dans tout les cas, je sortait tout de même de la foule pour m'assurer que si elle voulait me retrouver elle pourrait.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 29/9/2015, 22:46

J'avais cru voir quelque chose d'étrange, c'était la silhouette de Fuanteina, mais son bras avait quelque chose qui ne me semblait pas normal. Enfin, ce n'était certainement qu'une impression car l'instant d'après elle était redevenue aussi normale que moi. Je parle d'un point de vu physique bien sur. Enfin non, car physiquement je n'étais pas tout à fait banal --entre autre à cause de ma couleur de cheveux allant du violet sombre au rose clair. Mais vous m'avez compris !
L'instant d'après, elle avait disparue dans la foule, envolée. Mon dieu ce que je haïssais ce genre de situation. Quelqu'un me bouscula, et ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

- Mais calmez vous à la fin ! M'exclamai-je, en réponse les gens s'immobilisèrent peu à peu autours de moi. Vous êtes idiots ou quoi ? Cette porte est fermée ! On ne pourra pas sortir par là ! Alors servez à quelque chose et allez chercher un moyen de sortir d'ici ! Et si vous en êtes incapables alors allez vous rouler dans un coin en attendant que quelqu'un vienne nous sortir de là !!

Qu'est ce que ça pouvait faire du bien de s'énerver un peu. Je vis les gens qui commençaient à s'éparpiller, d'autres échangèrent des messes basses et enfin d'autres firent comme s'ils ne m'avaient pas entendus. Mais je n'en avais cure. Je reconnus mon ancienne élève un peu plus loin et la rejoins en trottinant.

- Horrible, dis-je, donc, que veux tu que l'on fasse nous maintenant ? Enfin, si tu acceptes que l'on s'entraide pour se sortir de là !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 1/10/2015, 22:26

J'entends Lily crier sur la foule, qui après qu'elle ai pris la parole, se disperse peu à peu. Elle m'aperçoit et revient vers moi, en me demandant ce que je comptais faire maintenant.

"On sort par la fenêtre comme des ninjas ? Enfin si fenêtre il y a..."

"Sers toi de ton pouvoir, comme tu allais le faire.", il y avait bien eu une raison de ne pas le faire... Je repensais au mouchoir légèrement tinté de rouge que je tenais dans ma main, qui m'avait servi à effacer le sang de mes ongles. J'essayais de le ranger sans que Lily s'en aperçoive, ça n'aurait pu qu'être ennuyeux.

"Tu penses qu'une porte coûte cher ?"

Je lui demandais en souriant, comme si je plaisantais, même si j'espérait qu'elle me réponde vraiment, je ne voulais pas rester ici plus longtemps. En repensant à tout ça j'étais légèrement ennuyée d'être enfermée ici pour un cours particulier dont je n'avais pas besoin, mais plus encore, je trouvais ça pénible que ma professeure, moins responsable encore que moi, se retrouvait dans la même situation.

"D'ailleurs Lily, désolée, c'est un peu de ma faute si tu es coincée ici." lui disais-je en me levant de ma chaise, pour reprendre ma marche.


Dernière édition par Fuanteina le 4/10/2015, 20:38, édité 1 fois
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 1/10/2015, 22:50

La réponse de mon ancienne élève ne se fit pas attendre.

- On sort par la fenêtre comme des ninjas ? Enfin si fenêtre il y a...

J'eu envie de rire à cette idée. Je nous voyais bien sauter à travers une fenêtre telles les héroïnes d'un film d'action. Puis, je l'aperçue. Du moins c'est ce que je crue apercevoir, mais comment être sûre avec si peu de lumière de ce que j'avais vu ? De toute façon, pourquoi aurait-elle un mouchoir ensanglanté ? J'avais du mal voir. Si elle s'était blessée dans la foule elle n'avait aucune raison de la cacher.

- Tu penses qu'une porte coûte cher ? Demanda-t-elle en me rappelant de ce fait à moi.

J'haussais les épaules. L'argent n'était un problème pour moi, mais une jolie porte-t-elle qu'elle ne devait pas être donnée. Envisageait-elle quoique ce soit qui abîmerait cette fameuse porte ? Non, son sourire et son air de plaisanterie me laissaient penser qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie.

- D'ailleurs Lily, désolée, c'est un peu de ma faute si tu es coincée ici.

Je secouais doucement la tête en souriant puis me placer à côté d'elle. Je n'étais ni du genre à réconforter les gens, ni du genre à m'inquiéter pour eux.

- Mais non voyons, j'ai accepté un boulot ridiculement inutile, c'est de la faute de ce prof là...

Je soupirais, c'était réellement ce que je pensais, je mettais faite avoir deux fois au final. Par le professeur qui m'avait fait venir pour une élève qui n'avait plus rien a apprendre et par ces idiots qui avaient fait cette farce, que je trouvais tout de même très intéressantes et dont j'aurais aimé être la commanditaire.
Nous marchâmes quelques instants avant d'atteindre les grandes fenêtres. La plupart étaient assombries par des rideaux. Les gens au lieu d'accourir ici pour faire de la lumière avaient préféré s'attrouper devant une porte fermée. Des idiots. Je tirais d'un coup sec sur l'un des rideaux et la lumière entra et baigna la salle. Enfin un peu de jour ! Je saisissais un livre et le lançai à Fuanteina.

- Une fenêtre coûte moins chère qu'une porte, ne t'en fais pas, c'est moi qui régale !

Puis saisissant un nouveau livre, je l'envoyais cette fois en plein dans la vitre.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 4/10/2015, 17:34

Lily se sentait tout aussi responsable que moi d'avoir accepté ce cours. Le cours en lui même était inutile, mais il m'avait permis de rencontrer Lily, qui m'était fort sympathique. Elle se dirigeait vers la fenêtre après s'être levée, je faisais de même en la suivant. Arrivées à la fenêtre, elle tira le rideau en inondant la salle de lumière, puis me lança un livre en ajoutant :

"Une fenêtre coûte moins chère qu'une porte, ne t'en fais pas, c'est moi qui régale !"

Elle voulait vraiment sortir par la fenêtre, bon très bien. Je m'approchais de cette dernière après avoir déposé mon livre ; elle se demandait sûrement pourquoi je ne m'en étais pas servi, mais avec la force que j'ai dans la bras je doute que je serais arrivée bien loin.

"Je vais faire ça proprement."

"Utilise-le.", y a plus qu'à. Je transformais ma main droite en arrivant près de la fenêtre, je découpais soigneusement un rectangle du bout du doit, juste assez grand pour qu'on puisse y passer. En finissant ma découpe, je plaisantais à Lily :

"Avec un peu de chance, on trouvera même quelqu'un dont le pouvoir est de reconstruire des fenêtre."
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 4/10/2015, 18:33

Le livre que j'avais pourtant envoyé de toutes mes forces ne fit que fissurer la vitre. Pourquoi avaient-ils besoin de renforcer les fenêtres d'une bibliothèque sérieusement ? Que croyaient-ils ! De toute façon nous étions au rez-de-chaussé !
La déception se peint sur mon visage. Rien ne se passe jamais comme dans les films. La vitre aurait du voler en éclats, nous épargnant miraculeusement. Mais non, mon livre avait littéralement rebondit sur elle pour finir par terre, il s'était ouvert à une page aléatoirement, et surtout il avait failli à sa tache. Je laissais échapper un léger soupire, Fuanteina avait déposé son livre et s'approcha de la fenêtre.

- Je vais faire ça proprement. Annonça-t-elle en s'arrêtant devant la fenêtre.

Soudain, son bras se métamorphosa. Je n'avais donc pas halluciné quelques instants plus tôt, j'avais bel et bien remarqué que quelque chose n'allait pas avec son bras. Mais je n'aurais jamais imaginé cela dans le noir. Elle traça alors du bout de son index un rectangle sur la vitre, suffisant pour nous laisser passer et encadrant la fissure causé par mon livre. Je devais bien l'avouer, elle avait eu plus de classe que moi sur le coup.

- Avec un peu de chance, on trouvera même quelqu'un dont le pouvoir est de reconstruire des fenêtre. Plaisanta-t-elle.

Je m'approchais d'elle tandis que la partie découpée de la vitre s'écrasait dehors avec un bruit de verre brisé. Je lui fis un sourire aimable et lui désignais la fenêtre.

- Si tu me permet...

Puis, sans réellement attendre de réponse je passais à travers le trou. Grâce à la danse classique j'avais suffisamment d'agilité pour sortir sans me blesser, mais la malchance me frappa et ma main fut coupée en son centre. Une simple plaie évidemment, certainement très superficielle. Je fermais la mains alors que ma camarade me rejoignait dehors et lui adressa un grand sourire.

- Tu es impressionnante ! C'est ça ton pouvoir ? Modifier ton corps ?


J'attendis sa réponse avant de reprendre en m'étirant.

- Bon, soit on les laisse croupir là dedans, ce n'est pas vraiment notre problème, soit on va prévenir quelqu'un... Que veux tu faire ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 4/10/2015, 20:46

Alors que je retransformais mon bras après ma découpe, Lily passa agilement par la fenêtre, se blessant au passage à la main, je la suivais en reprenant un bras normal. Je réfléchissais à combien de temps j'avais mis, cette découpe ne m'avait certainement pas pris quinze secondes...

"Tu es impressionnante ! C'est ça ton pouvoir ? Modifier ton corps ?"

Lily me tira de mes pensées. C'est vrai que ça devait avoir l'air cool de pouvoir changer son corps, mais si elle savait ce que ça impliquait...

"Oui, c'est ça mon pouvoir..."

Avouai-je d'un air triste. Je ne sais pas si j'avais l'air mystérieuse ou songeuse, je ne voulais pas faire planer un mystère sur la question mais je ne voulais pas en parler si le besoin n'en était pas. Je m'efforçais à sourire.

"Bon, soit on les laisse croupir là dedans, ce n'est pas vraiment notre problème, soit on va prévenir quelqu'un... Que veux tu faire ?

- J'ai bien envie d'aller corriger ceux qui ont fait ça, mais on ne va pas laisser ces gens alors qu'on pourrait les faire sortir... Si ?"

Je ne pense pas que ça nous prendrait trop de temps de les sortir de là, autant aider son prochain. Je jetais un œil à sa main, sans faire attention à mon ongles qui saignaient eux aussi.

"Ta main, ça ne te fais pas trop mal ?"
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 4/10/2015, 22:54

C'est étrange mais sa réponse concernant son pouvoir me semblait... emplit de tristesse. Pourtant je venais de la complimenté, et je le pensais réellement. Mais c'était peut être trop personnel, et je préférais ne pas m'éternisais sur le sujet. Elle m'en parlerais si elle le souhaitait, qui étais je pour m'intéresser ainsi à sa vie privée.

- J'ai bien envie d'aller corriger ceux qui ont fait ça, mais on ne va pas laisser ces gens alors qu'on pourrait les faire sortir... Si ?

Je retins un soufflement, me rappelant qu'elle était une émeraude, la bonté d'âme, la gentillesse, la compassion... Des fois je me demandais si j'en étais dépourvue. Car je les aurais bien laisser mijoter moi ces excités qui se bousculent autours d'une porte fermé. Au pire ils allaient vite trouver la sortie improvisée que nous avions concocté.

-Ta main, ça ne te fais pas trop mal ? Demanda-t-elle, me tirant de mes réflexions.

Je baissais les yeux vers ma main, du sang dégoulinait entre mes doigts serrés. Merde. Mais je constatais rapidement qu'elle aussi semblait blessée.
Je lui adressais un sourire confus.

- Je pensais que tu ne remarquerais pas, ce n'est qu'une coupure rien de grave... Et franchement, moi je pense qu'aller les aider est une perte de temps, on a réussi à se débrouiller ils le peuvent aussi, de toute façon quelqu'un d'autre viendra vite les libérer !

Puis je désignais sa main d'un coup de menton avec un air légèrement moins indifférent que lorsque je parlais des autres.

- Et toi ça va aller ? Tu veux qu'on passe à l'infirmerie avant la chasse à l'homme ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 5/10/2015, 21:51

"Je pensais que tu ne remarquerais pas, ce n'est qu'une coupure rien de grave... Et franchement, moi je pense qu'aller les aider est une perte de temps, on a réussi à se débrouiller ils le peuvent aussi, de toute façon quelqu'un d'autre viendra vite les libérer !"

Elle pensait que je ne le verrai pas ? Quand même... Elle avait l'air décidée à ne pas les aider, pourquoi pas après tout...

"Ouais... approuvai-je incertainement

-Et toi ça va aller ? Tu veux qu'on passe à l'infirmerie avant la chasse à l'homme ?"

Elle se demandais certainement ce que j'avais à la main... De toutes façons, le sang avait déjà arrêté de couler, alors peut m'importait ; je sortais le mouchoir que j'avais à peine utiliser tout à l'heure pour cette fois le recouvrir de sang.

"Pas de temps à perdre, en plus, ça s'est déjà arrêté."

En reprenant notre marche, je me demandais quel genre d'abrutis pourraient faire ça, et j’espérais que leur pouvoirs ne poseraient pas de problème, avec celui dont j'étais affublée, il n'y avait pas trop de raisons de s'inquiéter... Et celui de Lily, quel était-il ? M'en avait-elle déjà parlé ? Il ne me semble pas, je suis curieuse à ce sujet...

"Tu as vu mon pouvoir, mais on a pas encore parlé du tien, Lily, quel est-il ?"

J'étais curieuse, je me demandait si elle l'avait utilisé discrètement devant moi, mais je n'avais rien vu d'anormal...
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 6/10/2015, 01:03

Alors que ma plaie était encore sanguinolente, le sienne semblait ne plus coulait. Tant mieux pour elle. Elle essuya sa main de ce mouchoir déjà légèrement tâché.

- Pas de temps à perdre, en plus, ça s'est déjà arrêté.

Je lui souris en hochant doucement la tête. Tant mieux, nous n'avions donc pas à faire un détours. Nous reprîmes donc notre marche, nous ne parlâmes pas vraiment, car nous n'avions certainement rien à nous dire. Il faut dire qu'elle était émeraude. N'étaient-ils pas l'inverse total des rubis ? Ou alors nous étaient-ils très similaires... Car nous avions certaines qualités en commun. Mais pourquoi faisaient-ils toujours passé les autres en premier ? Qui avait-il d'agréable à être gentil et à se laisser utiliser ? Pourquoi donc respecter un règlement enfantin qui ne nous laissait même pas notre libre arbitre ? Je ne les comprenais pas. Mais Fuanteina interrompit mes pensées.

- Tu as vu mon pouvoir, mais on a pas encore parlé du tien, Lily, quel est-il ?


Mon pouvoir. Séduire qui je le souhaite d'un simple touché, être un cupidon égoïste. Voila tout, ce n'était pas honteux -j'en étais même très fière-, je n'avais aucune raison de le cacher. Et pourtant...

- Rien d'important, je préfère ne pas en parler... peut être me verras tu à l'oeuvre dans peu de temps ? Il n'a rien de très impressionnant de toute façon.

J'haussais les épaules, désinvolte. Je ne mentais pas. Mais il s'agissait là de ma carte secrète. Et je ne la retournerais pas avant d'en avoir réellement besoin. De plus, je n'avais pas de compte à rendre à cette demoiselle, c'était elle qui m'avait montré sa métamorphose, moi je n'avais rien demander.
Arrivées devant les portes du bâtiment, je les poussais avec un grand sourire.

- Une idée de l'endroit où l'on doit chercher ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 14/10/2015, 20:02

Elle n'a pas donné suite à ma demande, et a préféré me cacher son pouvoir, ma foi, qu'importe...

"Une idée de l'endroit où l'on doit chercher ?"

Et j'suis omnisciente aussi nan ? C'est sûre qu'une fille intelligente comme moi réfléchit de la même manière que un ou plusieurs abrutis qui s'amusent à enfermer des gens dans la bibliothèque !

"J'en sais rien, j'arrive pas à réfléchir comme une abrutie qui s'amuserait à enfermer des élèves dans la bibliothèque, et toi ?"

J'espère qu'elle ne se vexera pas... En fait, cela m'est bien égal. Je continue :

"Au pire on peut toujours fouiller le bâtiment en long en large et en travers, ça ne me gêne absolument pas de prendre de mon temps, et encore moins s'il y a une vengeance personnelle à la clé."

J'ouvrai la marche en l'écoutant, l'invitant à me suivre, malgré ce que je venais de dire, je préférais ne pas perdre trop de temps, c'est toujours frustrant de prendre trop longtemps pour faire quelque chose qui pourrait être vite fait, bien fait.
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 9/11/2015, 18:41

Étrangement, je ressentie un léger changement chez elle. Et pourtant je ne pus dire ce qui venait de changer. Ce n'était certainement que mon imagination.

- J'en sais rien, j'arrive pas à réfléchir comme une abrutie qui s'amuserait à enfermer des élèves dans la bibliothèque, et toi ?

Le peu que l'on puis dire était qu'elle n'avait pas du tout apprécié cette farce. J'avoue que sur le coup, cette farce ne m'avait pas ravie. Mais maintenant, je la trouvais bien pensé. Si elle n'arrivait pas à se mettre à la place des farceurs, moi je pense que j'avais de grande chance d'y arrivé. Mais avant même que j'eu l'occasion de répondre elle reprit :

- Au pire on peut toujours fouiller le bâtiment en long en large et en travers, ça ne me gêne absolument pas de prendre de mon temps, et encore moins s'il y a une vengeance personnelle à la clé.

Elle se mit alors à avancer, je n'étais pas du tout attirée par cette idée là. Une telle perte de temps seulement pour retrouver des Rubis ? Non merci. Car oui, j'étais déjà arrivé à cette conclusion.  Je la suivais un instant dans le silence, réfléchissant à cette histoire.

- Il ne m'est pas très difficile de mettre à la place de ceux qui ont fait ça, il a plus de cinquante pour cent de chance que ce soit des Rubis, simplement car je connais très peu de Saphir qui oserait, et les Émeraudes ne sont pas assez machiavélique.

Replongeant un instant dans le silence, j'essayais de me mettre à la place des fauteurs de trouble. Retourner se cacher dans la foule serait le choix de sécurité, mais dans ce cas là ce n'est pas amusant. Même en s'en vanter auprès des autres Rubis, ils ne gagneraient qu'à se faire traiter de tapettes qui n'ont pas oser assumer leur farce. Donc, s'ils sont réellement des Rubis, cette hypothèse tombe à l'eau... ce que j'aurais fait moi...

- Je sais ! Ils voudront certainement profiter de la panique ! Ils n'ont pas fait ça pour rien, la plus grande distraction quand on fait ce genre de chose est d'observer le rendu final. Ils sont donc quelque part où ils peuvent profiter du spectacle qu'ils ont eux même produit, certainement en train de ressentir une satisfaction malsaine... Après un instant d'hésitation j'ajoutai : Crois tu qu'il y ait des caméras dans la bibliothèque ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Fuanteina le 13/11/2015, 18:14

"Il ne m'est pas très difficile de mettre à la place de ceux qui ont fait ça, il a plus de cinquante pour cent de chance que ce soit des Rubis, simplement car je connais très peu de Saphir qui oserait, et les Émeraudes ne sont pas assez machiavélique."

-Pas assez stupides oui... me plaignais-je à mi-voix, comme à moi même.

Les saphirs ne seraient peut-être pas capable de le faire, mais le Émeraudes ne le feraient pas simplement parce que c'est une perte de temps, quoique, ce ne sont que des étiquettes, les Émeraudes devraient être parfaitement gentils avec tout le monde en principe, mais je suis certaine de ne pas être la seule qui a compris à quel point c'était usant d'essayer de faire la gentille avec tout le monde, malgré l'utilité de le faire.


"Je sais ! Ils voudront certainement profiter de la panique ! Ils n'ont pas fait ça pour rien, la plus grande distraction quand on fait ce genre de chose est d'observer le rendu final. Ils sont donc quelque part où ils peuvent profiter du spectacle qu'ils ont eux même produit, certainement en train de ressentir une satisfaction malsaine... Crois tu qu'il y ait des caméras dans la bibliothèque ?"

Je ne suis toujours pas omnisciente.

"Nan, quand j'suis à la bibliothèque je passe plus de temps à lire qu'à regarder s'il y a des caméras. Mais partons de l'idée qu'il y en a, ils seraient vraiment assez stupides pour s'amuser à regarder des gens enfermés dans une bibliothèque ? Décidément, les Rubis sont pas finis..."
avatar
Fuanteina

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Invité le 3/12/2015, 01:03

Avais je fait attention à ça ? Je veux dire, aux caméras dans la bibliothèque. Je ne me souvenais pas en avoir vu. Après, ce n'était que la première fois que je mettais les pieds dans cette partie de l'établissement, je n'étais clairement pas une experte, et de toute façon, qui regarderais en l'air alors qu'il est à la bibliothèque ?
C'est d'ailleurs ce que me confirma celle qui m'accompagnait, personne ne s'amusait à vérifier s'il y avait des caméras dans cette salle.

- Nan, quand j'suis à la bibliothèque je passe plus de temps à lire qu'à regarder s'il y a des caméras. Mais partons de l'idée qu'il y en a, ils seraient vraiment assez stupides pour s'amuser à regarder des gens enfermés dans une bibliothèque ? Décidément, les Rubis sont pas finis...

Pourquoi prenait-elle soudainement ce ton là ? Elle avait été conciliante et agréable jusqu'à maintenant, une vraie petite Émeraude. Pourquoi un tel changement ?
Je ne préférais pas relever, de plus, critiquer les Rubis face à moi, qui en étais une... Ce n'était pas forcément le mieux à faire. Mais je n'avais pas le temps de m'embrouiller avec elle pour ça, et puis elle n'était pas méchante. J'haussais les épaules avec désinvolture avant de lui répondre :

- Le plus amusant est de voir comment se déroule notre farce. Si on fuit avant même d'avoir vérifié, comment savoir si la farce a marché ou si ce n'était qu'un fiasco ? Ça peut te sembler méchant, mais se moquer de la tête de ceux qui se font avoir est plutôt divertissant.

J'étais évidemment du côtés des Rubis.
J'essayais de nouveau de pensé à ce que je ferais si j'étais celle qui avait fait ça. C'était compliqué et puis nous manquions grandement d'informations.

- S'il n'y a pas de caméras ils seront à un endroit d'où ils peuvent voir. Si j'avais été à leurs places, je serais même restée dedans ! Je me serais tranquillement installée pour observer le chahut.

Je soupirais. La chasse à l'homme, ce n'était décidément pas mon fort. J'espérais qu'elle ait au moins des solutions elle.

- Bon dis moi, t'en pense quoi toi ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un petit cours en particulier ? [pv : Fuanteina ♥♥]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum