Un nouveau "chez soi" ♠ Privée Mana

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau "chez soi" ♠ Privée Mana

Message par Invité le 6/9/2015, 22:53

« Tes bagages ont été déposé à ton adresse.
_ Tu n’aurais pas dû te donner autant de peines.
»

David  regarda la jeune femme avec un petit sourire avant de l’attraper par les épaules et de la serrer contre lui.

« Tu es peut-être une adulte mais tu restes ma petite fille.
_ Avoue plutôt que si tu m’as accompagné en Angleterre, c’est que la société t’as trouvé un contrat ici.
»

Il s’écarta amusé et haussa les épaules.

« C’est vrai mais tu sais que ce n’est pas que ça. J’ai demandé à avoir ce contrat.
_ Combien de jours ?
»

Il se dirigea vers la fenêtre du grand hôtel et écarta les rideaux.

« Trois jours à Londres devraient suffire.
_ Pour ?
_Je ne te mêlerais plus à ses affaires. Refais ta vie. Et ta vie recommencera avec un nouveau chez soi. Tu verras, je t’ai trouvé un petit appartement sympa dans le quartier animé. ça va te plaire.
_ Je suis plus très sûre...
_Béa tu sais que c’est le mieux.
»

Un silence s’installa dans la chambre d’hôtel et Béa doucement alla se nicher dans les bras de David.

« Tu vas me manquer Papa. »

La main sur l’accélérateur, les “vroum” incessant de la bécane, elle attendit patiemment que le feu passe au vert pour démarrer au quart de tour. La moto fila dans les rues sans limite de vitesse. Un seul objectif : se vider la tête. Mais ce ne fut pas une réussite, la course du véhicule ralentit et se finit dans une rue du fameux quartier animé.

Béa laissa sa moto dans le garage qui lui était réservé et sans plus attendre monta au dernier étage du petit immeuble. Il n’y avait pas à dire, c’était un joli appartement tout équipé et qui offrait une assez belle vue. Ses valises et les quelques cartons qu’elle avait ramené de Russie avaient été posé dans un coin de son salon. Peut-être par démotivation plus qu’autre chose, Béa laissa la tâche de tout déballer et abandonna sa veste en cuir sur une chaise avant de descendre dans la rue. Elle n’avait pas envie tout de suite de s’immerger dans son nouveau « chez soi ». Elle avait voyagé un peu partout mais sa maison dans la campagne en Russie avait toujours été le seul endroit où elle s’était sentie chez elle. Savoir que maintenant elle devait recommencer sa vie ici, en Angleterre, ne la mettait pas vraiment à l’aise. Ainsi elle ne réfléchissait pas vraiment à ce qu’elle faisait, seuls ses pieds se déplaçaient où ils le souhaitaient. Béa avait la tête ailleurs, la petite ride entre ses sourcils le prouvait aisément. Elle, qui d’habitude se montrait impassible, laissait voir une part de son anxiété sur son visage. Du moins ce fut pour un moment.

Quand elle se retrouva en haut d’un immense escalier, prête à le descendre pour s’enfoncer dans la ville, elle s’arrêta. Son masque de glace reprit place tout de suite et elle agita ses cheveux sous un coup de vent comme pour faire envoler ses doutes en même temps que ses mèches cyans. Elle regarda autour d’elle mais n’avait pas la moindre idée d’où elle se trouvait. N’étant pas d’un tempérament à rester dans le flou, elle s’approcha d’une jeune fille aux longs cheveux blonds qui se baladait dans la rue.

« Excusez-moi. Je suis nouvelle dans cette ville et je pense que je me suis perdue. Vous pourriez me renseigner ? »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau "chez soi" ♠ Privée Mana

Message par Mana le 7/9/2015, 00:44

Depuis son arrivée Mana n'avait pas encore quitté l'académie une seule fois et même si elle devait admettre adoré cet endroit ne jamais quitter l'académie revenait à peu près à ce qu'elle était forcée de faire dans la prison dorée qu'était le manoir de ses parents or elle avait quitté ses parents justement pour échapper à cette prison dorée alors il était hors de question qu'elle ait échangé cette prison pour une autre même si elle s'y enfermait toute seule cette fois et puis depuis qu'elle était ici elle perdait le contrôle d'elle-même de ce qu'elle ressentait du stress qu'elle pouvait éprouver à certain moment et pour elle qui au manoir avait l'habitude de tout diriger et tout contrôlé ne pas se contrôler elle-même était inacceptable même si elle espérait que ce ne soit qu'une passade due à se plongeon dans l'inconnu et qu'elle reprendrait vite le contrôle d'elle-même. Pour toutes ses raisons et également parce qu'elle en avait envie et pas cours ce jour-là Mana décidât de quitter l'enceinte de l'académie pour visiter un peu la ville.

Mais elle n'allait pas y aller en uniforme même si elle appréciait son uniforme tant qu'à découvrir et qu'à quitter l'académie autant se changer. Elle ne voulait pas en faire trop pour cette première sortie et choisi de ne pas se maquillé et de porter un simple t-shirt blanc avec un jeans et des baskets parce qu'elle n'avait pas l'intention de prendre le bus et donc les baskets restait les chaussures les plus adaptées pour les 45 minutes de marche qui l'attendait avant d'arriver en ville plus tout le temps que durerait sa promenade en ville. Mana prît le temps de se coiffée s'il y avait bien une chose qu'elle ne négligeait jamais s'était ses cheveux, mais elle les laissât détaché c'était ainsi qu'elle les préférait elle prît le temps de replacer sa mèche blanche.

Elle allait partir lorsqu'elle se rendit compte qu'elle ferait mieux de téléchargé la carte de la ville sur le système GPS de son téléphone qui était toujours programmé sur les villes françaises. Elle utilisa rapidement son pouvoir pour obtenir une carte très complète et détaillée de la ville et modifié les réglages utiles cela allait plus vite comme ça. Elle prît ensuite enfin le chemin de la sortie. Le temps était agréable il y avait même un léger vent et Mana ne regrettât pas une seule seconde son choix de faire le chemin à pied en plus les paysages étaient superbe et elle pouvait pleinement en profité à pied en bus le parcours aurait été bien trop court. Une fois en ville Mana avait le choix entre plusieurs quartiers. Le résidentiel ne l'intéressait pas tout comme le quartier branché vu qu'elle voulait faire simple aujourd'hui et ce même si ce quartier lui aurait sans doute rappelé le manoir et ses habitudes de consommation. Mana mit un certain temps à se décider entre le quartier touristique et celui animé, mais fini par se décider pour l'animé.

Mana flânait dans les rues de ce quartier ne consultant que rarement son téléphone et profitant de sa balade à travers les rues sans but précis lorsqu'une jeune femme lui adressa la parole

« Excusez-moi. Je suis nouvelle dans cette ville et je pense que je me suis perdue. Vous pourriez me renseigner ? »

Mana se tournât vers elle et lui sourit comme elle le faisait la plupart du temps avec les gens. Ce que Mana remarquât en premier au sujet de cette jeune femme ce fût ses mèches cyans. Mana trouvât cela assez joli elle savait que ses parents auraient détesté qu'elle fasse ça, mais elle trouvait ça joli et un jour peut être elle se ferait des mèches enfin autre que la mèche blanche avec laquelle elle était née.

"Et bien pour être honnête c'est la première fois que je viens en ville mais j'ai téléchargé une carte assez détaillée de la ville sur mon téléphone alors peut être que je peux vous renseigner en effet. Et si vous êtes nouvelle peut-être pourrions nous découvrir la ville ensemble après tout ça peut-être plus amusant à deux."

Non mais pourquoi je ne réfléchis pas plus avant de parler pourquoi je lui ai proposé de visiter la ville avec moi c'est une adulte et moi je ne suis qu'une adolescente pourquoi aurait elle envie de s'encombrer de ma compagnie quand elle peut sans doute se trouver celle d'adulte sans doute bien plus intéressante que la mienne je suis vraiment une idiote qui agit sans réfléchir parfois. Pourvu que je ne sois pas en train de rougir d'embarras j'aurais l'air encore plus stupide.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 8/9/2015, 00:33

Béa regarda avec attention la jeune fille abordée. Elle semblait assez jeune, beaucoup plus qu’elle en tous cas. Ses longs cheveux blonds dorés ondulés présentaient une particularité qui fit presque sourire, une mèche blanche comme la neige. Très joli selon, la jeune femme. Elle aimait vraiment les particularités capillaires, elle trouvait les gens qui les osaient déjà beaucoup plus intéressants puisque cela montrait une part de personnalité qu’elle savait apprécier chez les personnes. Elle examina ensuite les iris bleus de la jeune fille. C’était une obligation depuis qu’elle avait appris que les yeux en disaient beaucoup plus que la bouche. Ceux-ci exprimaient une jolie candeur face à sa demande. Elle ne fut alors pas si étonnée quand elle entendit la gentille proposition suivante :

« Et bien pour être honnête c'est la première fois que je viens en ville mais j'ai téléchargé une carte assez détaillée de la ville sur mon téléphone alors peut être que je peux vous renseigner en effet. Et si vous êtes nouvelle peut-être pourrions nous découvrir la ville ensemble après tout ça peut-être plus amusant à deux. »

Béa dut s’efforcer d’esquisser une ébauche de sourire pour rassurer la jeune fille puisqu’elle avait repéré la raideur soudaine de la jolie blonde. Bien que son origine fût tout à fait inconnue pour la jeune femme, elle ne voulait pas la mettre mal à l’aise en restant stoïque comme à son habitude.

Elle hésita cependant face à la suggestion. On ne pouvait pas vraiment dire qu’elle était sociable au point de partager un moment avec une inconnue. Son jeune âge n’y était absolument pas en cause. Béatrix avait dû côtoyer des agents de tous âges pour ses missions.  Non, c’est juste qu’elle passe plus de temps seule qu’accompagner. Du moins son temps libre. Pourtant elle ne se sentait pas capable de laisser cette jeune fille seule dans les rues de cette ville qu’elle ne connaissait pas non plus. Bien qu’elle doive être plus capable de se repérer dans la ville avec le portable qu’elle tenait dans la main plutôt que Béa qui, elle, se promenait les mains dans les poches, tout à fait vides. Du coup, Béa hocha la tête préférant améliorer ses relations avec le monde extérieur et céder à son sens de l’entraide. Valait mieux se perdre à deux plutôt que seule après tout !  

« C’est une bonne idée. Cette ville semble immense et comme je suis sortie sans rien, je vois mal me débrouiller seule. »

Elle regarda les rues ainsi que l’escalier mais elle n’avait vraiment aucune idée de par où commencer et encore moins quel chemin était le mieux pour une visite pas trop longue de la ville.

« Je me permets de te tutoyer, si tu le veut bien ? Est-ce que tu sais quelle direction prendre pour le centre-ville pour commencer ? »

Invité
Invité

Message par Mana le 8/9/2015, 02:00

Mana fût assez contente de voir la jeune femme sourire ce n'était que l'esquisse d'un sourire mais s'était mieux que rien déjà et aux yeux de Mana ce simple début de sourire suffisait à la rassurer et la calmé quelques peu mettant fin à son flagellement mental. Mana ne pût s'empêcher de sourire lorsqu'elle lui dit que c'était une bonne idée. Ce qui pour elle n'avait rien d'exceptionnelle elle passait son temps à sourire que ce soit un sourire franc ou un sourire de façade pour faire croire que tout allait bien elle souriait quasiment tout le temps, mais celui-ci n'avait rien d'un sourire de façade elle était réellement contente qu'on trouve son idée bonne. Cela dit, Mana avait beaucoup de mal à croire que cette jeune femme ne puisse pas se débrouiller seule quelques choses en elle bien que Mana ne sache pas quoi lui disait qu'elle était parfaitement capable de se débrouiller, mais peut importe la raison pour laquelle elle avait accepté que ce soit ça ou autre chose l'important s'était qu'elle ait accepté.

Lorsqu'elle lui demanda la permission de la tutoyé Mana avait tellement souvent eut cette question lorsqu'elle était auprès de ses parents qu'elle répondit machinalement sauf que s'était en France qu'elle vivait avec ses parents alors sans même réfléchir c'est en français et non en anglais qu'elle prononça sa réponse

"Oui bien sûr vous êtes plus âgée c'est à moi de vous vouvoyer pas à vous"

Se rendant compte de son erreur elle rougit quelques peut avant de poursuivre en anglais cette fois et après avoir pianoté quelques peut sur son téléphone

"Et bien apparemment le chemin le plus cours pour arriver au centre-ville c'est de descendre ses escaliers et de continuer tout droit. Sinon on peut passer par ses rues ou encore par ceux-ci"

Mana lui montra chaque chemin sur son téléphone les traçant avec son doigt le long de l'écran.

"Oh, mais au faite je manque à tous les principes de bienséance je ne me suis même pas présentée je m'appelle Mana"

Elle fit une espèce de courte révérence décidément les habitudes avaient la vie dure mais bon elle ne voyait aucun réel soucis à obéir à cette espèce de protocole de présentation que ses parents lui avaient inculqué même si aux yeux des autres elle devait avoir l'air d'une originale, mais et alors elle ne voyait rien de mal à être un peu original mais bon pas trop on lui avait appris à être une petite fille sage et discrète a pas trop se démarquer par son originalité et pour se défaire de toute cette éducation de tous ses interdits, toutes ses règles à obéir elle mettrait probablement beaucoup de temps, mais elle y arriverait plus jamais elle ne se laisserait dicté sa conduite que ce soit par ses parents ou par d'autre personne du moins plus au point d'être prisonnière parce qu'elle ne voyait aucun soucis à obéir au règles imposé par l'académie par exemple.

Sans qu'elle s'en rende compte Mana s'était mise à enrouler sa mèche blanche autour de son doigt. C'était un geste qu'elle avait pris l'habitude de faire au départ s'était quand elle était nerveuse, mais un jour quelqu'un lui avait fait remarquer qu'elle faisait toujours ça quand elle était nerveuse et par pur esprit de contradiction elle s'était mise à le faire tout le temps si bien que cela avait fini par devenir une habitude lorsqu'elle était plongée dans ses pensées elle jouait avec sa mèche et il lui arrivait même de la mordillé parfois oui elle avait d'étrange habitude par moment, mais elle était elle-même et être elle-même lui faisait un bien fou s'était libérateur de pouvoir enfin être soit même. Même si elle était consciente d'être fortement conditionné par l'éducation qu'elle avait reçue
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 9/9/2015, 22:44

Si Béatrix s’attendait à une réponse banale comme un simple oui elle finit par soulever les sourcils de surprise en entendant la jeune fille lui répondre dans un parfait français. Une petite lueur de joie avait même prit place au fond de ses yeux, pour ceux qui savait vraiment y lire quelque chose.

« Oui bien sûr vous êtes plus âgée c'est à moi de vous vouvoyer pas à vous. »

Elle hocha ne préférant pas en rajouter pour le moment puisque ses joues devenues rouges montraient clairement un certain embarras. Elle la laissa alors s’occuper de l’itinéraire en le visualisant sur son portable. En se concentrant elle oublierait sûrement la gêne occasionnée surtout que Béa n’avait pas vraiment envie de la replongée dans un malaise quand elle abordera à nouveau le sujet. Parce qu’à n’en pas douter, elle retournera dessus, c’était une trop belle surprise et une belle aubaine de parler français !

"Et bien apparemment le chemin le plus cours pour arriver au centre-ville c'est de descendre ses escaliers et de continuer tout droit. Sinon on peut passer par ses rues ou encore par ceux-ci"

A chaque proposition énoncée, elle indiquait la direction possible. Béa suivait du regard chaque fois son geste, estimant celui qui serait le plus approprié et aussi celui qui était le plus agréable. Après tout si ce devait être une balade autant en profiter et non tomber sur un trajet non attractif où marcher ne seraient que mécanique. L’escalier bordé d’arbre aux feuilles colorées la tentait le plus, il devait déboucher sur une rue plus animée puisqu’elle pouvait percevoir déjà le bruit d’une ambiance nouvelle.

"Oh, mais au faite je manque à tous les principes de bienséance je ne me suis même pas présentée je m'appelle Mana"

Elle esquissa un mouvement qui ressemblait à une révérence et plus surprenant encore cela fit naitre un petit sourire sur les lèvres de Béa. Peut-être n’avait-elle pas l’habitude de tant d’ « honneur ». En effet si ce n’est sa mère et son beau-père qui l’avaient considéré comme une perle de la nature et quelques collègues avec qui elle sentait plutôt bien, les personnes qui lui avaient montré du respect se compter sur les doigts d’une main. Peut-être que l’Angleterre était vraiment un renouveau ?
Béa la regarda un instant jouer avec sa mèche de cheveux blanche et finit par lui indiquer d’un mouvement de la main les escaliers. Elles commencèrent à descendre les marches quand Béa lui répondit.

« Prénom original mais joli, surtout ses sonorités. Moi, c’est mademoiselle Sialov Béatrix mais tout le monde m’appelle Béa.»

Elle garda son léger sourire, elle supposait que c’était pour mettre l’autre personne à l’aise. Mana semblait être une jeune fille plutôt délicate et sensible, elle l’avait vu à son rougissement et à l’inquiétude que son visage pouvait montrer. Mais cela restait des suppositions émises après une poignée de minutes passées. Et justement Béatrix avait était intriguée par les quelques mots déjà échangée donc pourquoi pas creuser un petit peu. Elle se décida alors à lui parler en français comme elle l’avait fait quelques secondes avant.

« Je suppose que tu viens de France ? Si tu es nouvelle, ça doit te faire un sacré changement. Pourquoi être venue en Angleterre ? »

Béa ne feignait en rien l’intérêt. La France pour elle était l’un des plus beau pays qu’elle avait eu l’opportunité de visiter et même si le Royaume-Uni était tout à fait charmant, elle préférait nettement le pays du béret et de la baguette. Mais il fallait savoir qu’elle n’était pas du tout objective, la France restait le pays de ses origines...

Invité
Invité

Message par Mana le 10/9/2015, 00:36

Apparemment la jeune femme semblait l'avoir comprise lorsqu'elle avait parlé français, mais après tout elle lui avait dit être nouvelle ici. Alors, peut être que comme elle. Elle venait de France cela aurait été une étrange coïncidence, mais cela restait possible. Un moment une autre idée germa même dans son esprit celle que ses parents aient engagé cette femme pour la surveillé ou prendre soin d'elle. Mais ils n'auraient jamais engagé quelqu'un comme elle. Elle était trop différente hors du cadre des gens coincé que ses parents engageaient. En fait s'était pile le genre de personne que Mana se voyait bien engagé lorsqu'elle reprendrait les rennes de l'"empire" de ses parents.

Après la révérence que Mana n'avait pût s'empêcher d'effectuer elle remarquât un léger sourire sur les lèvres de la jeune femme, mais se sourire ne semblait pas du tout moqueur ni rien de tout cela. Il avait l'air franc et sincère ça la changeait du manoir ou tout n'était que manigance et faux semblant. Ici s'était une vraie bouffée d'air pur en comparaison les gens l'appréciaient ou pas d'ailleurs, mais ils le faisaient pour elle pas pour l'argent de ses parents et c'était vraiment agréable. Elle se sentait vraiment bien en Angleterre et surtout elle se sentait libre.

Apparemment elle avait choisi les escaliers Mana trouvait que s'était un bon choix et ne pût s'empêcher de contempler les arbres aux feuilles colorées tout en descendant du moins jusqu'à ce qu'elle se présente à son tour là Mana reportât toute son attention sur elle. Mana se demandât si elle arriverait à se résoudre à l'appeler Béa probablement pas, mais l'appelé mademoiselle Sialov lui semblait un peu trop formel surtout la tranquillement en train de se promener dans les rues alors probablement qu'elle opterait pour simplement Béatrice. Ça allait à l'encontre des règles qu'on lui avait apprises à savoir toujours respecté ses ainé en les appelant par leur nom de famille, mais ça lui semblait plus adapté à la situation alors au diable le protocole.

Mana fût ensuite un peu prise au dépourvu apparemment Béatrice ne faisait pas que comprendre le français elle le parlait également parfaitement. Si le début de sa question était facile pour la suite elle hésitait un peu. Pourquoi elle était venue devait elle lui donner la vrai raison ou l'excuse bateau qu'elle avait prévu de servir. Son regard croisa celui de Béatrice et en une fraction de seconde elle prit sa décision elle lui dirait la vérité, mais en français inutile d'étaler sa vie devant tout le monde.

"Oui je suis en effet française de naissance. Quand au changement oui en effet, mais peut-être pas pour ce que vous croyez. J'adore l'Angleterre alors leur tradition leur coutume tout ça j'ai l'habitude je les appliquais de plus en plus chez moi. Non le changement, qui va également répondre à votre question du pourquoi, c'est la liberté c'est fini d'être enfermé dans cette prison dorée qu'était le manoir de mes parents. Oh je ne devrais pas me plaindre j'avais tout ce que je voulais sauf la liberté et le plus souvent la présence de mes parents. Je leur en veux pas y devait travaillé je comprends ça, mais moi j'avais besoin de fuir de gouter à la liberté de faire mes propres choix, mes propres erreurs aussi peut être. Un jour je devrais peut-être reprendre leur empire, mais comment le pourrais je si je ne connais rien à la vie la théorie c'est bien, mais sa ne remplace pas l'expérience"

Au fur et à mesure de son petit discours elle était passée par plein de sentiments différents d'abord neutre lorsqu'elle parlait de ses origines et du fait qu'elle aimait l'Angleterre. Ensuite, un voile de tristesse passât dans ses yeux en parlant de l'absence de ses parents et ensuite forte, résolue, déterminé comme elle l'était quand elle donnait ses ordres au manoir. Mana était comme sa capable de passer par tous les sentiments en une fraction de seconde. Elle était aussi le genre de fille à avoir l'air faible et sensible, mais qui cache en elle une force insoupçonné et une forte détermination. Elle reprit ensuite son visage de fille souriante et fragile avant de demander curieuse.

"Et vous Béatrice vous venez aussi de France? Etant donné que votre français est excellent. Et pourquoi êtes-vous venue dans ce bel endroit?"

Mana était sûr qu'elle n'était pas la en simple vacance même si elle n'avait rien précisé Mana ne lui trouvait pas du tout le genre touriste en vacance. La question était sans doute indiscrète et y a pas si longtemps elle ne se serait pas permise de la poser, mais elle changeait et visiblement elle changeait très rapidement bien plus qu'elle l'avait elle-même imaginé, mais ça lui plaisait énormément d'être une personne différente d'être elle-même
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 10/9/2015, 23:59

Elles avaient fini la longue descente, entourées de couleurs orangés et quelques touches persistantes de verts. C’était vraiment joli et ce n’était pas vraiment un paysage que Béatrix avait l’habitude de contempler dans le nord de la Russie. Elle se retourna une dernière fois avant de prendre une nouvelle direction dans la rue animée et alors que ses yeux se baladaient sur les différentes couleurs qui continuaient de la fasciner, la voix de Mana la ramena à la réalité.

« Oui je suis en effet française de naissance. Quand au changement oui en effet, mais peut-être pas pour ce que vous croyez. J'adore l'Angleterre alors leur tradition leur coutume tout ça j'ai l'habitude je les appliquais de plus en plus chez moi. Non le changement, qui va également répondre à votre question du pourquoi, c'est la liberté c'est fini d'être enfermé dans cette prison dorée qu'était le manoir de mes parents. Oh je ne devrais pas me plaindre j'avais tout ce que je voulais sauf la liberté et le plus souvent la présence de mes parents. Je leur en veux pas y devait travaillé je comprends ça, mais moi j'avais besoin de fuir de gouter à la liberté de faire mes propres choix, mes propres erreurs aussi peut être. Un jour je devrais peut-être reprendre leur empire, mais comment le pourrais je si je ne connais rien à la vie la théorie c'est bien, mais sa ne remplace pas l'expérience. »

Béa la regarda avec des yeux bienveillants, appréciant encore d’entendre son français et suivant son raisonnement sans pour autant l’approuver ou le désapprouver. Elle avait l’habitude de faire ça, elle analysait presque tout et n’importe quoi mais ce n’était que par simples mesures de précautions. Même si elle n’en avait pas vraiment le besoin avec Mana, c’était une habitude qu’elle avait prise après plusieurs années à l’agence. Cela avait au moins l’avantage de la rendre attentive et elle prêtait toujours attention aux gens. Elle ferait une bonne confidente, du moins si on la choisissait pour divulguer ses secrets.

« La liberté est vraiment quelque chose qui titillent tous les esprits, je pense que tu as bien fait de venir ici si ça te permet de respirer. Et que tu n’en blâme pas tes parents, montre que tu es responsable car c’est toi qui a su poser les limites de ce que tu pouvais supporter. Crois moi l’expérience que tu auras ici, te permettras à mieux aborder les responsabilités que leur empire pourrait t’imposer. Parce que tu auras vu les choses par toi-même, que tu auras fait face à des situations seule. Ce sera toujours un plus. »

Béa s’interrompit étonnée d’avoir dit tout haut ce qu’elle pensait. Elle était allée trop loin, elle connaissait à peine la jeune fille et voilà qu’elle commentait sa vie comme si elle la connaissait depuis perpète ! D’habitude elle gardait tous ce genre de pensées pour elle mais elle ne sait pas voir Mana se livrer lui avait elle aussi délier la langue.

« Excuse moi, je n’ai pas vraiment mon mot à dire là dessus.»

Un peu gênée, elle laissa les pointes cyans de ses cheveux tomber sur son visage. Pas qu’elle voulait se camoufler puisque son visage ne reflétait rien à son léger embarras. Elle gardait toujours cette mine de poupée de porcelaine, figée sans de véritables émotions capables de s’exprimer. Mais ce barrage capillaire avait toujours été un moyen pour Béa de se calmer intérieurement. Car si elle ne montrait pas ses sentiments, il n’empêchait pas qu’ils faisaient souvent des loopings à l’intérieur de sa poitrine. Dès qu’elle passa sa main pour relever ses cheveux, c’était le signe qu’elle avait fait le vide comme si elle avait effacé la sensation du sentiment dérangeant. Et c’était pile le bon moment car Mana reprit la parole.

« Et vous Béatrice vous venez aussi de France? Etant donné que votre français est excellent. Et pourquoi êtes-vous venue dans ce bel endroit ? »

Béa sourit une nouvelle fois, encore une fois surprise et amusée. Mana était vraiment sympathique et cela aidait la jeune femme à se laisser aller ne serait qu’un tout petit peu. Et en reprit aussi en français où on ne pouvait pas non plus passer à côté de son accent étranger.

« Alors moi déjà c’est Béatrix, dit-elle avec un tout léger rire dans la voix. Et non je ne viens pas de France, je viens de Russie. Ma grand-mère était française et ma mère parlait très bien français. Elle me l’a appris un peu et j’ai continué dans mes études. Je trouve que c’est une belle langue. Quant à la France, j’y suis allée que deux fois dans ma vie mais je suis tombée amoureuse de certains paysages. »

Elle avança en se rendant compte qu’elles se trouvaient dans une rue commerçante. Tiens, cela pouvait être pratique si son appartement était tout prêt... Mais ses pensées redivaguèrent rapidement vers la France et elle se retourna alors rapidement vers Mana.

« De quel coin de la France viens tu ? »

Invité
Invité

Message par Mana le 11/9/2015, 01:15

C'était la première fois que quelqu'un approuvait son choix, que quelqu'un le comprenait et Mana se sentit bien d'entendre ça comme libérée d'un poids qu'elle ignorait même porté. Elle ne s'était jamais rendu compte à quel point elle avait besoin d'approbation et même si elle ne connaissait Béatrix que depuis quelques minutes le fait qu'elle l'approuve, qu'elle la comprenne la soulage après tout s'était une adulte et Mana avait l'impression qu'elle avait vécue beaucoup de choses bien qu'elle ignore totalement quoi et d'où lui venait cette impression. Ses parents n'avaient pas approuvé son choix il l'avait juste toléré parce qu'elle les avait baratiné avec de fausses excuses comme quoi se serait bon pour les affaires. Mana comprenait parfaitement son analyse et même si elle ne savait pas encore si Béatrix avait raison elle aimait croire que ce serait le cas et que cette expérience lui serait utile dans sa vie futur. Mana ne sût pas pourquoi, mais lorsque Béatrix s'excusa elle posa doucement sa main sur son bras et ne pût s'empêcher de dire à nouveau ce qu'elle ressentait.

"Ne t'excuse pas Béatrix. Je pense que même si je ne m'en rendais pas compte j'avais besoin de ça de l'approbation de quelqu'un parce que mes parents ne m'ont pas approuvé tout juste toléré et s'ils avaient sût que je venais ici pour la liberté ils n'auraient jamais accepté et quand aux personnes qui travaillent pour eux leur avis m'importe peu ils ne sont pas objectifs"

Mana se sentit légèrement stupide elle s'était trompée sur le nom de la jeune femme remplaçant Béatrix par Béatrice quelle idiote elle faisait enfin la jeune femme ne semblait pas l'avoir mal pris s'était déjà ça. Avant même qu'elle le dise Mana savait qu'elle n'était pas française tout à l'heure elle n'avait pas été assez attentive, mais cette fois elle avait perçu l'accent bien qu'elle ne puisse l'identifié. Mana se demandait bien lorsque Béatrix avait donné son pays d'origine comment une Russe avait pu atterrir en Angleterre. France Angleterre s'était pas très loin, mais Russie Angleterre s'était quand même pas la porte à côté. Elle gardât cependant sa question pour elle pour le moment et se mit a regardé un peu les boutiques. Il y avait des boutiques sympathiques, mais Mana avait déjà tout ce qu'il lui fallait puis elle n'allait pas s'aventurer comme ça dans une virée shopping avec cette jeune femme déjà qu'elle lui avait proposé de visiter la ville une virée shopping aurait sans doute fait trop amie alors qu'elle se connaissait assez peu ou peut être trop collégienne puis elle se voyait mal courir d'un rayon à l'autre comme une furie elle était trop disons snob pour ça et rien n'attira réellement son regard dans les vitrines des magasins. Elle n'eut aucun coup de coeur comme on dit. Ensuite, Béatrix lui posa une question ce qui sortit Mana de la contemplation des vitrines et de ses pensées

"Oh et bien je suis un pur produit de la capital et à vrai dire j'ai visité que très peu d'autres endroit que la capitale un peu la Provence et la montagne une fois les deux seules fois où j'ai réussi à convaincre mes parents de partir en vacance. Faudra que je visite mieux la France un jour et pourquoi pas carrément le monde d'ailleurs. Je pourrais faire un tour du monde après mes études ça pourrait être chouette"

Mana était en train de s'emballer de se conduire comme et bien comme une ado en fait elle allait s'excuser lorsqu'elle prit conscience d'une chose pourquoi s'excuser elle était une ado elle avait le droit de se conduire comme tel ses parents avec leur protocole l'avait fait grandir trop vite, l'avait empêché de s'amuser de profiter de sa jeunesse et bien s'était fini tout ça au diable le protocole elle était une ado et allait se comporter comme tel. Elle n'en avait pas encore conscience, mais cette prise de conscience allait peut-être la changer radicalement. Soudain elle se mit a repensé à sa question et avant qu'elle ne puisse s'en empêcher les mots franchirent ses lèvres

"Et comment on passe de la Russie à l'Angleterre. ? Je ne connais pas bien la Russie mais j'imagine que ça doit être très différent de l'Angleterre puis surtout s'est pas la porte à côté quand même. désoler je suis un peu indiscrète et sans doute trop curieuse"

Pour une fois elle ne rougit pas de sa curiosité être curieuse après tout pouvait permettre d'apprendre des choses puis ça l'intéressait réellement elle avait envie d'apprendre à mieux connaitre cette jeune femme d'en apprendre plus sur elle Mana se sentait bien et à l'aise en sa compagnie en fait plus le temps passait et plus elle se sentait à l'aise et détendue
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 12/9/2015, 22:31

Une paume se posa délicatement sur elle, Béa baissa alors les yeux sur son bras n’ayant pas l’habitude des contacts avec d’autres gens que son beau-père et quelques rares personnes qu’elle connaissait depuis un moment. Elle savait que dans son ancien travail, son comportement ne permettait pas vraiment les rapprochements. Elle avait tendance soit à intimider soit à effrayer soit à faire naître des jalousies ou des haines et pourtant elle ne faisait rien. C’était son statut qui pouvait être lourd à porter alors. Donc juste ce petit geste attendrie plus que la normale Béatrix qui écouta la jeune fille avec toute l’empathie dont elle était capable.

« Ne t'excuse pas Béatrix. Je pense que même si je ne m'en rendais pas compte j'avais besoin de ça de l'approbation de quelqu'un parce que mes parents ne m'ont pas approuvé tout juste toléré et s'ils avaient sût que je venais ici pour la liberté ils n'auraient jamais accepté et quant aux personnes qui travaillent pour eux leur avis m'importe peu ils ne sont pas objectifs »

Un peu maladroite, elle tapota doucement la main posée sur son bras et tenta une mine rassurante.

« Des fois il vaut mieux mettre ses parents face à la vérité qu’ils ne veulent pas forcément voir. »

Elle la lâcha et profita que son regard se promène sur les différentes boutiques pour avancer un peu plus dans cette rue et faire machinalement un petit repérage. Si elle remarquait plusieurs boutiques, elle voyait surtout beaucoup d’enseignes lumineuses qui indiquaient plus de lieux où faire la fête que des restaurant ou magasins. Elle se demanda vraiment pourquoi David avait choisi ce quartier pour elle ? Ce n’était pas du tout son genre. De loin tout de même elle vit un Starbucks coffee et son visage s’illumina. Mais elle s’en détourna pour écouter la réponse de Mana.

"Oh et bien je suis un pur produit de la capital et à vrai dire j'ai visité que très peu d'autres endroit que la capitale un peu la Provence et la montagne une fois les deux seules fois où j'ai réussi à convaincre mes parents de partir en vacance. Faudra que je visite mieux la France un jour et pourquoi pas carrément le monde d'ailleurs. Je pourrais faire un tour du monde après mes études ça pourrait être chouette"

Béa la regarda, un brin amusée. Elle avait voyagé dans plusieurs pays un peu partout dans le monde mais elle n’avait jamais eu l’occasion de visiter vraiment. Si ce n’est un peu la France car David avait insisté pour prendre quelques jours de vacances à la suite d’une mission. Béatrix ne savait pas vraiment ce que c’était en faite de prendre du bon temps et voyager pour le plaisir. Mais dans la bouche de Mana, cela paraissait être un rêve à accomplir.  

« C’est une bonne idée pour ta liberté ! Alors ne te prive pas de le faire si tu le peux ! »

Béa lui fit un léger sourire avant de lui faire un signe de tête pour qu’elles continuent à avancer. Elle était maintenant plus dicter par son estomac que l’intérêt de visiter la ville. Seulement Mana la ramena à la discussion avant qu’elle puisse en changer la direction.

"Et comment on passe de la Russie à l'Angleterre. ? Je ne connais pas bien la Russie mais j'imagine que ça doit être très différent de l'Angleterre puis surtout s'est pas la porte à côté quand même. désoler je suis un peu indiscrète et sans doute trop curieuse"

Dès qu’elle vit Mana rougir et elle lui répondit pour lui éviter un embarras inutile.

« Tu n’es pas trop curieuse, c’est plutôt une question logique. J’ai… enfin on m’a proposé un poste assez spécial ici. J’avais besoin de prendre un nouveau départ et comme c’était une offre que je ne pouvais pas refuser, l’Angleterre s’imposa à moi. On verra bien si j’arrive à m’adapter, quoi que le temps est déjà plus agréable. »

Elles arrivèrent devant la célèbre enseigne et Béa s’arrêta un instant en la regardant un moment. Malgré elle, elle salivait déjà. Elle montra le commerce du pouce à Mana en la regardant droit dans les yeux.

« Tu m’accompagnes ? Leurs cafés sont de vrais délices, c’est mes péchés mignons.»

Invité
Invité

Message par Mana le 13/9/2015, 00:50

Mana ne pût s'empêcher à nouveau de penser que Béatrix avait sans doute raison elle avait probablement bien fait de leur imposer cela et une nouvelle fois elle se rendit compte qu'être approuvée la rassurait et qu'elle en avait besoin sans en être réellement consciente. Plus Mana passait du temps avec Béatrix et plus elle la voyait comme une sorte de grande sœur qu'elle n'avait jamais eu bien sûr elle n'aurait pas prononcée cette pensée à voix haute parce que dire à une personne que vous venez de rencontrer qu'elle vous donne l'impression d'être une grande-soeur pour vous s'était quand même légèrement bizarre et la meilleure façon de la faire fuir et de vous faire passer pour une folle.

Mana avait raison Béatrix était donc bien la pour le travail pas pour faire du tourisme et bien que le terme poste assez spécial titille sa curiosité elle ne dit rien et ne posât aucune question elle s'était déjà largement montré trop intrusive avec ces questions celle-ci attendrait voir peut-être ne serais pas posée.

Soudain Béatrix s'arrêta devant un café et lui proposât de l'y accompagner bien sûr Mana ne pensa pas la moindre seconde à refuser même si elle détestait le goût du café oh bien sûr il lui arrivait d'en boire mais s'était plus par nécessité que par plaisir pour se tenir éveillée lorsqu'elle devait veiller tard ou le matin lorsqu'elle n'avait pas ou peu dormi de la nuit. Ce qui d'ailleurs ses derniers temps lui arrivait souvent depuis qu'elle était à l'académie elle se prenait trop la tête pour tout et était beaucoup trop stressé ce qui l'empêchait souvent de dormir alors que jusqu'à présent elle n'avait quasiment jamais eut d'insomnie. Mana sourit comme à son habitude et répondit calmement avec toutes sont honnêtetés

"Et bien je me ferais une joie de vous accompagner même si je n'aime pas vraiment le café et préfère largement le thé, mais qui sait si ces cafés sont aussi bons que vous le prétendez je vais peut-être en trouver un à mon goût puis sinon j'arriverais bien à me trouver une tasse de thé on est en Angleterre après tout"

Mana franchit tranquillement la porte du café son sourire accroché aux lèvres comme à son habitude souriant aux personnes présentes et les saluant d'un vague hochement de tête. C'était la première fois que Mana entrait dans un café, mais ce n'était pas réellement intimidant il y régnait une sorte d'ambiance assez détendue et une forte odeur de café mais l'odeur du café ne l'avait jamais dérangé elle la trouvait même agréable ça lui rappelait les rares petits déjeuners pris avec ses parents qui eux adoraient le café et dont l'odeur du café venait s'insinuer jusque dans son lit. C'était même souvent comme sa qu'elle savait que ses parents étaient là, car comme il rentrait souvent en pleine nuit elle ne les voyait jamais rentré.

Mana cherchât une table de libre du regard spontanément elle se serait plutôt mise dans un coin dans l'ombre le genre d'endroit d'où tu peux tout  observé sans trop te faire remarquer et en restant discrète, mais elle ignorait ce que Béatrix elle voulait le plus simple était donc de lui demander c'est pourquoi elle se tourna vers elle toujours en souriant, mais son sourire était plus sincère lorsqu'il était adressé à Béatrix que le sourire de façade qu'elle arborait en entrant dans le café par pur politesse

"Où voulez-vous vous installer ? Ah et je vous laisse commander pour moi vous avez l'air de plus vous y connaitre en café que moi"

A plusieurs reprises déjà Mana avait failli la tutoyer avant de se reprendre, mais elle était sûre qu'elle finirait par le faire sans même s'en rendre compte malgré tous les efforts qu'elle faisait pour rester fidèle aux convenances et à son éducation. Cependant, elle doutait que ça dérange beaucoup Béatrix qu'elle la tutoie elle ne s'en formaliserait probablement pas.

Ah la vie réel était si différente de ce qu'on lui avait appris au manoir et tellement plus simple aussi, mais elle n'était pas du tout  préparée à l'affronter elle devait  improvisée en permanence et apprendre sur le tas comment réagir la plupart du temps elle se laissait dicté par son éducation ou par son instinct et jusqu'à présent cela fonctionnait assez bien. Elle espérait bien que cela continuerait ainsi
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 15/9/2015, 22:23

Un client ouvrit la porte et Béa ne put s’empêcher de respirer la bonne odeur qui s’échapper du Starbuck coffee. Dès lors elle était sûre que c’est ce qu’il lui fallait un bon café qui la détende, car mine de rien venir en Angleterre n’avait pas été si facile pour elle. Même si elle n’avait pas plus de relations que ça en Russie mais peut-être des attaches plus sentimentales qu’autre chose. Même si ses pensées allaient toujours vers son beau-père qu’elle ne pouvait plus voir à sa guise, il y avait surtout une tradition importante qu’elle ne pourrait plus faire... et même si elle ne voulait pas le montrer, ça la rendait vraiment triste.

« Et bien je me ferais une joie de vous accompagner même si je n'aime pas vraiment le café et préfère largement le thé, mais qui sait si ces cafés sont aussi bons que vous le prétendez je vais peut-être en trouver un à mon goût puis sinon j'arriverais bien à me trouver une tasse de thé on est en Angleterre après tout »

Béa soupira de soulagement comme si Mana venait de lui faire un beau cadeau. Evidement si elle n’aurait pas voulu Béa ne lui en aurait pas voulu, le café n’était pas si loin donc elle aurait pu s’y rendre toute seule par la suite. Mais bizarrement elle était un peu plus heureuse de pouvoir partager ce moment avec quelqu’un. Surtout que Mana était une compagnie inattendue mais plus agréable que la plus part des personnes à qui elle a été confronté ces dernières années.

Elles rentrèrent dans le café et l’odeur les embaumèrent instantanément avec un délice qui pourrait faire frémir les narines de Béa. Cette dernière englobait la salle du regard et apprécia l’ambiance feutrée instauré par le petit espace. Directement elle remarqua une table dans le fond qui lui donnait tout de suite l’envie de s’y installer pour ne pas affronter les regards de tous les clients mais au contraire pouvoir apercevoir tous les mines de ceux qui entrer dans le coffee.

« Où voulez-vous vous installer ? Ah et je vous laisse commander pour moi vous avez l'air de plus vous y connaitre en café que moi »

Mana hésitait et cela pouvait paraitre normal aux yeux de Béa. Elle était jeune et voilà qu’elle la mener dans un endroit inconnu, à sa place elle aurait voulu aussi avoir un soutien bien qu’il soit minime. Puis après avoir accepté de l’aider alors qu’elle était perdue, elle pouvait lui renvoyer la balle même si ce n’était qu’un tout petit peu en rapport.

« Si tu es d’accord, la table de fond semble parfaite. Tu peux t’y asseoir, je vies avec les boissons. »

Elle se dirigea vers le comptoir et regarda les différentes sortes de boissons d’un rapide coup d’œil. A force de fréquenter ce lieu, de l’avoir testé dans tous les pays qu’elle avait visité, elle connaissait presque la carte par cœur. Donc pour elle, la réponse sortit presque immédiatement.

« Béa. Un frappucino vanille s’il vous plait. Et pour Mana... hum...»

Elle hésita un moment, puis se décida à jouer la sécurité pour que Mana apprécie elle aussi cette pause gustative.

« Chai Tea Latte. Pouvez vous ajouter une paille s’il vous plait ?»

Ce thé avait un peu l’aspect d’un café donc elle voulait surprendre Mana par la boisson. Mais si elle le voulait et lui permettrait de gouter son café. Elle prit alors les deux gobelets où leur noms étaient inscrit et alla s’installer à la table. Elle tendit le gobelet à Mana avec un petit sourire.

« Tu pourras évidemment gouter mon café si ça te fait plaisir. »

Invité
Invité

Message par Mana le 16/9/2015, 01:28

Béatrix avait l'air contente que Mana accepte de l'accompagner dans ce café il semblait donc qu'elle ait fait le bon choix en acceptant. Ce moment lui semblait étrange presque irréel. Elle dans un café seule avec une femme qu'elle venait à peine de rencontrer sans doute que si on lui avait dit un jour que cela arriverait elle l'aurait pas cru, mais tout irréel que cela puisse lui paraitre elle le trouvait également très agréable. Serais-je en train de me socialiser pensât elle en souriant.

Après avoir demandé l'avis de Béatrix cette dernière semblait avoir repéré la même place quelle cette petite place à l'écart d'où on pouvait tout observer sans réellement l'être soi-même. Mana fût ravie de s'y installer. Elle s'y sentait plus à son aise plus détendue comme si le fait d'être à l'écart la faisait tout à coup se sentir dans son élément même dans un café.  Elle profita d'attendre Béatrix avec les boissons pour mieux observer ce café laissant ses yeux vagabondé un peu partout et son esprit dévié ce demandant se dont elle allait bien pouvoir parler avec la jeune femme autour d'un café. Qu'est ce qu'une fille coincée comme elle pourrait aborder comme sujet qui pourrait intéresser la jeune femme à part peut-être la France et le français qui semblait l'intéressé. Elle finit par renoncer à trouver un sujet en se disant qu'il viendrait probablement de lui-même cela avait bien été le cas jusqu'à présent et comme Béatrix n'avait pas encore de trouver de prétexte pour s'esquivé et l'avait même invitée à boire un café Mana en déduisait que jusqu'à présent elle ne devait pas trop mal se débrouiller pour rendre sa présence intéressante.

Béatrix revint avec les cafés interrompant le fil de ses pensées, mais s'était pas plus mal elle ne menait pas bien loin ses pensées de toutes façons. Mana lui sourit chaleureusement en prenant le gobelet et la remerciant. Elle remarqua que son nom était inscrit dessus s'était une idée amusante d'inscrire le nom des gens sur les gobelets. Mana passa son doigt dessus suivant les traits des lettres avec son doigt. Elle sentait le fourmillement de la chaleur de ce qu'elle pensait toujours être du café dans ses mains. elle se décida enfin à le goûter avec un peu d'appréhension et même une grimace, avant même que la boisson atteigne ses lèvres, qui ne devait pas du tout avoir l'air digne ou  belle comme elle essayait de le rester en général. Puis le breuvage atteint ses lèvres et là elle se détendit s'était pas du tout du café s'était du thé. Elle s'était faite avoir elle aurait dû gouter avant d'avoir des appréhensions sans raison. Elle sourit

"Ce thé est vraiment très bon cela à du t'amuser de me voir autant hésité et grimacé à la simple idée de gouter du café alors que ça n'en était pas"

Elle se stoppât d'un coup elle venait vraiment de faire ce qu'elle pensait avoir fait elle venait vraiment de tutoyé un adulte pire elle lui avait parlé comme elle parlerait à une amie de son âge alors que Béatrix était plus âgé qu'elle. Cela allait à l'encontre de tout ce qu'on lui avait appris et pourtant Mana ne s'en excusa pas comme elle l'aurait fait normalement si c'était arrivé. Elle trouvait même quasiment normal de la tutoyé alors qu'elles étaient là assises devant une boisson. Elle prit la paille et goûta le café de Béatrix. Il n'était pas aussi amer que les cafés qu'elle avait l'habitude de se forcer à boire bien au contraire il était même plutôt bon avec son goût de vanille. Elle n'en pris qu'une petite gorgée.

"Bon d'accord ce café n'est peut-être pas aussi mauvais que ceux que je bois parfois il est même plutôt bon avec ce gout de vanille, mais bon ça ne vaut pas une bonne tasse de thé quand même na"

Et la Mana fit la chose la plus puéril possible elle tira la langue comme une petite fille, mais pas très longtemps elle se hâta se la remettre dans sa bouche en se demandant ce qu'il lui prenait d'agit ainsi comme une vulgaire gamine sans éducation ses parents auraient été horrifiés, mais en même temps Mana se sentait bien et libre elle était heureuse d'agir à sa guise même si s'était en se comportant comme une petite fille cette fois cependant elle ressentit le besoin de s'excuser

"Désoler je ne devrais pas me comporter comme ça s'est très indécent et très loin de l'éducation que j'ai reçue je vous prie de m'excuser"
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 26/9/2015, 22:02

Béa leva son gobelet jusqu’à ses lèvres mais elle ne fit que le poser sans prendre une seule gorgée. Ses prunelles étaient posées sur Mana qui regardait son verre avec un peu, enfin beaucoup d’appréhension. Amusée, elle la vit approcher son gobelet de sa bouche et esquissa même une grimace pensant sûrement qu’elle ne trouverait pas ça bon. Mais Béatrix fut tout de même touchée de voir qu’elle gouta à la mixture en se fiant à elle. Un café pouvait vraiment lier des personnes visiblement !

« Ce thé est vraiment très bon cela à du t'amuser de me voir autant hésité et grimacé à la simple idée de gouter du café alors que ça n'en était pas »

Béatrix but sa gorgée à la fois amusée et satisfaite d’entendre sa phrase qui encore une fois semblait les avoir rapprochées. Le tutoiement était assez inhabituel pour elle mais c’était assez agréable à l’oreille. Le « tu » donnait une impression de proximité que peu, très peu de gens avait voulu faire ressentir à Béa. Elle se sentait alors plus légère et depuis qu’elle était là en Angleterre, ça faisait du bien.

Elle posa son gobelet sur la table et le poussa vers Mana quand celle-ci s’empara de la paille en plus. Cette fois-ci elle semblait plus sûre qu’avant. Pourtant là c’était vraiment un café. Mais peut-être avait-elle seulement pris un peu plus confiance en la jeune femme multicolore. Béa observa sa réaction et posa sa joue au creux de sa paume en voyant qu’il n’y avait pas eu de grimace.

« Bon d'accord ce café n'est peut-être pas aussi mauvais que ceux que je bois parfois il est même plutôt bon avec ce gout de vanille, mais bon ça ne vaut pas une bonne tasse de thé quand même na »

Un petit rire passa la barrière des lèvres de la jeune adulte, la surprenant au passage. Mais encore plus étonnant, il s’accentua quand Mana lui tira la langue. C’était bien la première fois qu’on lui faisait ça ! Pourtant la surprise continua quand elle ouvrit la bouche à nouveau.

« Désoler je ne devrais pas me comporter comme ça s'est très indécent et très loin de l'éducation que j'ai reçue je vous prie de m'excuser »

Béa la regarda du coup de l’œil alors qu’elle prit une longue rasade de son café qui bien que très chaud la fit frémir. La vanille lui ravissait toujours les papilles. C’était un vrai plaisir pour elle. Elle posa ensuite le gobelet en l’entourant de ses deux mains, son regard se fixant sur elles.

« Tu n’as pas à t’excuser. Il n’y a aucun reproche à te faire. Tu ne fais que te juger toute seule et un peu trop durement. Tu as le droit d’être toi-même et ne pas te cloisonner dans un monde que l’on t’a habitué à respecter. »

Elle leva les yeux et les planta dans ceux de la jeune fille. Ses yeux dégageaient une impression de douceur, qu’elle ne gardait que pour peu de personne. Peut-être s’était-elle reconnue d’une certaine manière chez Mana ? Elle voyait une innocence, une envie de vivre refoulées et brimés. Elle n’aimait pas l’idée de répression, elle se rapprocher bien trop de celle de l’injustice. Chose qui lui hérissait les poils et la faisait bouillir de l’intérieur.

« Si tu peux toucher ta liberté, ne t’en prive pas. Il ne s’agit pas que de l’extérieur mais aussi de l’intérieur. »

Si Béa pouvait encore argumentait longtemps sur le sujet, elle décida qu’il était préférable qu’elle se taise. Elle ne voulait pas plombait l’ambiance. Déjà que ce n’était pas forcément son fort, il était rare –et encore- qu’on vienne la chercher pour son sens de l’humour ou de la fête. Elle choisit alors de dire quelque chose plus léger.

« Et puis tu me l’aurais demander, je t’aurais autorisé à me tutoyer. Je ne crois pas être si vielle que ça. Même si tu as l’avantage d’être plus jeune que moi. »

Elle esquissa un petit sourire à sa dernière remarque. Dès fois elle aurait voulu repartir quelques années avant...

HRP:
Toutes mes excuses pour le temps de réponses ! >.<

Invité
Invité

Message par Mana le 27/9/2015, 00:50

Mana fût surprise par les paroles de Béatrix jamais encore personne ne lui avait dit qu'elle pouvait être elle-même. Qu'elle n'était pas obligée de rester à la place que ses parents avaient désigné pour elle. Bien au contraire ses parents l'avaient rabaissé, humilié chaque fois qu'elle osait ne pas resté a sa place. Oh physiquement il ne lui avait jamais fait de mal mais mentalement il l'avait brisé, l'avait conditionné à être celle qu'ils voulaient qu'elle soit.

Pendant quelques secondes, les yeux de Mana exprimèrent une profonde tristesse puis elle se ressaisit et ils redevinrent joyeux et déterminé.

Oui ils l'avaient brisé du moins ils pensaient l'avoir fait, mais au fond d'elle il restait cette part de petite fille un peu rebelle et maintenant ils n'étaient plus là pour la canaliser. Béatrix avait raison elle pouvait s'exprimer être elle-même parce que là elle était en train de s'auto brimé elle jouait le rôle de ses parents alors qu'ils étaient loin à Paris ou n'importe où ailleurs en voyage d'affaire du moment qu'ils n'étaient pas à Thouhills, mais même s'ils s'y étaient trouvés la tout de suite Mana se sentait de taille à les affronter parce qu'ils ne lui avaient pas appris qu'à rester à sa place. Ils lui avaient aussi appris à diriger un empire à sa battre pour ses idées à imposer sa volonté bien sûr ils ne se doutaient pas une seule seconde qu'un jour ça se retournerait contre eux et que leur fille utiliserait tout ce qu'ils lui avaient appris contre eux pendant quelques secondes Mana se demanda même si elle serait capable de piraté la bourse grâce à ses pouvoirs. Faire chuté leurs actions pour leur faire une grosse frayeur ou encore mieux les racheter pour avoir la majorité des voix pendant quelques secondes elle s'imagina en patronne de l'empire de ses parents avec eux obligé de lui obéir et de travailler pour elle cette pensée l'amusa et elle ne pût s'empêcher de se demander s'ils seraient furieux ou seulement fière qu'elle ait réussi un tel coup. Bien sûr elle ne le ferait pas elle avait envie de vivre pas de se prendre la tête a géré un empire.

Mana ne put s'empêcher d'admirer les superbe yeux bleu vert que Béatrix avait. Elle même avait des yeux bleus, mais ils n'y avaient aucune trace de vert dedans ses yeux ressemblaient plus à une sorte d'océan sans fond. Mana ne pût s'empêcher de sourire et de rebondir sur la dernière phrase de Béatrix et elle dit avec humour et décontraction quasiment sans réfléchir tant ça lui venait naturellement s'était sans doute ça l'avantage d'être soi-même tu n'avais pas besoin de réfléchir à la moindre de tes phrases de peur de faire une bourde.

"Oh je ne sais pas quand tu me parles avec tant de sagesse tu pourrais être très vieille et être seulement incroyablement bien conservé pour ton âge parce que tu es vraiment superbe mais bon avec la chirurgie esthétique tout est possible"

Mana ne le dit pas, mais elle pensa aussi qu'avec les pouvoirs que les gens de l'académie de Tsuki avait certain pouvait bien ne jamais vieillir bien que rien encore ne laissait supposé que Béatrix puisse appartenir à l'académie mais bon de toute façon on n'est pas censé les utiliser en dehors de l'académie et sans doute pas en parlé non plus.

De nouveau Mana pensa à la situation elle étant en train de boire un café enfin la concernant un thé et de parler avec une jeune femme qu'elle venait à peine de rencontrer comme si elle était amie depuis longtemps enfin du moins s'était l'impression que cela donnait à Mana et c'était vraiment agréable d'avoir des amis bien qu'elle n'y soit pas habituée, mais à vrai dire pour ce qui concernait Béatrix elle hésitait entre l'impression d'avoir une amie ou une grande-soeur et elle ne savait pas trop lequel des deux elle préférait elle avait tellement souvent rêvé d'avoir les deux. Se souvenant de sa tasse de thé elle en but une gorgée le thé c'était tout de même meilleur chaud que froid alors autant le boire tant qu'il était encore chaud.

hrp: pas de soucis :)
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 5/10/2015, 23:32

Le liquide chaud lui fit du bien et elle ferma les yeux à peine quelques secondes pour apprécier l'arôme. Un arôme qui la ramena des mois en arrière quand elle était assise dans un café à Paris. Ce n'était pas un moment où qu'elle avait vraiment pu apprécier. Elle n'avait été que quelques minutes assise sur la petite banquette vertes, un très court laps de temps qui lui avait pourtant permit de repérer sa cible. Même pas une heure après elle reprenait l'avion pour retourner en Russie.

C'était à la fois bizarre et agréable de se dire qu'elle n'aurait pas besoin de faire des sauts dans tel ou tel pays, d'attendre un nombre incalculable d'avions, d'hélicoptères ou de trains, de se fondre dans la masse de voyageurs quotidiens. Elle était sur le début d'une nouvelle vie et elle n'arrivait pas à visualiser là où ça la mènerait. Elle n'était pas forcément anxieuse, elle savait que si ça ne fonctionnait pas, si elle ne trouvait pas la place que sa mère aurait voulu pour elle, David l'accueillerait. Il ne la laissera jamais tomber. Son cœur se serra à cette pensée. Il ne la laisserait pas mais elle... elle était là, loin de lui, loin des problèmes de l'agence. Une chose était sûre il lui faudrait un moment avant qu'elle s'adapte à ce nouvel environnement et surtout un moment pour arrêter de culpabiliser. Elle connaissait que trop bien ce sentiment.

Quand elle regardait Mana, elle ressentait un mélange d'émotions  qui la faisait d'une certaine manière penser à ce qu'elle avait vécu. Elle était plutôt admirative de la force de cette jeune fille qui avait décidé de trouver une sorte d'émancipation en s'éloignant de ses parents. De son côté elle n'avait su prendre sa liberté que tard par rapport à elle. En faite elle avait sa liberté depuis environ deux jours. Quand elle a dit au revoir à l'agence.

Elle ne savait pas encore quoi en penser. Mais avec Mana sous les yeux, elle se sentait plus confiante. Elle soutenait cette fille qui commençait à casser sa coquille alors pourquoi ne pas ouvrir les yeux sur sa propre situation et enfin se dire qu'elle avait droit de profiter de la nouvelle possibilité qu'elle avait.

Elles buvaient ensemble une délicieuse boisson et Béa n'avait pour une fois rien d'autres à penser. Elle n'avait qu'à profiter du moment. Elle regarda Mana avec plus d'intention quand elle la ramena à la réalité dans le temps présent.

"Oh je ne sais pas quand tu me parles avec tant de sagesse tu pourrais être très vieille et être seulement incroyablement bien conservé pour ton âge parce que tu es vraiment superbe mais bon avec la chirurgie esthétique tout est possible"

Un petit rire passa la barrière des lèvre de Béa qui en fut plus que surprise. Elle ne s'attendait vraiment pas à cette réponse ! Et ça l'amusait qu'on puisse l'étonnait ainsi alors qu'elle avait plutôt une appréhension stoïque du monde. Mana lui apportait de la fraîcheur et ça faisait du bien. Béa pouvait rarement avoir l'occasion de pouvoir parler aussi bien avec quelqu'un.

« C'est très gentille ce que tu me dis ! Et pour la peine je crois que je vais laisser planer le doute rien que pour mon plaisir personnel ! »

Elle lui sourit et cessait de déguster son café pour se concentrer un moment sur l'une des questions qui tournait dans sa tête à chaque fois que Mana laissait ressortir ses traits d'adolescente si longtemps retenus.

« Mana, je ne voudrais pas me montrer indiscrète, mais si tu ne vis plus avec tes parents tu loges où ? »

C'est vrai que c'était un point assez important pour une mineur et Béatrix bien qu'elle ne l'avouerait sûrement pas trouver une pointe d'inquiétude en ne sachant pas où la jeune fille habitait. Elle l’appréciait et elle ne voulait surtout pas laisser Mana dans une mauvaise situation.

Invité
Invité

Message par Mana le 6/10/2015, 02:30

Mana semblait avoir interrompu quelques choses lorsqu'elle avait parlé. Béatrix semblait perdue dans ses pensées. C'était une chose que Mana pouvait comprendre se perdant elle-même souvent dans ses pensées cependant elle n'eut pas l'indiscrétion de lui demander à quoi elle pensait. Elle-même n'aurait sans doute pas toujours apprécié qu'on lui demande à quoi elle pensait même si venant de Béatrix cela ne l'aurait sans doute pas dérangée. Étrangement, elle s'était rapidement attaché à la jeune femme. faut dire qu'elle était extrêmement sympathique et qu'elle semblait la comprendre et la conseillé bien mieux qu'on ne l'avait jamais fait. Béatrix avait eu l'air d'apprécier sa blague encore une chose qui l'éloignait de tous les gens que Mana avait pu côtoyé dans le passé. Eux aurait été choqué et outré qu'elle puisse ainsi insinué qu'une personne était vieille, mais pas Béatrix elle s'en amusait elle était même entrée dans sa blague en disant qu'elle ne lui dirait pas son âge. Mana sourit très bien puisqu'elle semblait aimé cette plaisanterie Mana allait en rajouté une couche. Elle se leva et jouant volontairement exagérément ses sentiments elle lui dit.

"Quoi tu ne vas pas me dire l'âge que tu as. Oh! Mais, mon dieu c'est une catastrophe comment vais je survivre sans avoir cette information des plus crucial. Et bien je crois que je ne peux pas survire je meurs"

Elle posa sa main sur son coeur et s'effondra par terre comme morte avant de se relevée en souriant et de saluer comme si elle venait de jouer une pièce en envoyant des baisers à la salle. Elle avait un peu attiré l'attention des autres clients. Ce n'était pas réellement son intention elle qui était d'habitude si discrète et réservée, mais ça lui était venu spontanément et tanpis si elle s'était donné en spectacle devant tous ses clients après tout même s'il la prenait pour une folle elle se fichait bien de leur avis elle ne connaissait même pas ces gens alors il pouvait bien penser ce qu'ils veulent. Bien qu'elle se soit amusée à jouer les actrices d'opérette elle n'en avait pourtant pas oublié la question de Béatrix, mais elle hésitait à y répondre. Elle ne savait pas quelle réputation avait l'académie dans la ville et si les gens n'aimaient pas l'Académie s'il trouvait que les étudiants qui s'y trouvaient étaient bizarre. Sans doute Béatrix qui était nouvelle n'en avait pas encore entendu parlé, mais ça viendrait si tel était le  cas. Et Mana n'avait pas très envie que des rumeurs viennent briser l'amitié qui semblait en train de se former entre elle deux, mais en même temps Mana n'en savait rien peut être qu'ils avaient une excellente réputation dans la ville. Puis Béarix avait l'air de s'inquiéter pour elle s'était du moins l'impression que donnait cette question et Mana ne pouvait pas se résoudre à lui mentir. Alors, elle se lança dans la vérité tout en enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt sans même s'en rendre compte

"Et bien à vrai dire je suis une étudiante de l'Académie Tsuki et donc je dors la-bas dans un des dortoirs. J'aurais sans doute pût demandé à mes parents qu'ils me payent un appartement en ville, mais je n'ai pas envie de dépendre de leur argent. Puis je ne veux pas passer pour la snob de service qui se croit trop bien pour les dortoirs de l'école. Ah et pour être précise je suis dans le dortoir Saphir. Voilà tu sais tout et ça n'avait rien d'un secret d'état, mais comme ça t'es rassuré je ne dors pas dans la rue. D'ailleurs tu me vois moi la si belle et parfaite princesse en train de dormir dans la rue ou dans un motel miteux j'en mourrait de honte ça déshonorerait totalement le nom de ma famille "

Volontairement elle avait dit cette dernière phrase sur un ton de snob aristocratique et hautain qui ne lui correspondait pas du tout et qui l'amusait elle même car ça ne lui ressemblait tellement pas d'être si prétentieuse et hautaine et de prendre les gens de haut. Elle avait aussi porté théâtralement la main à son coeur sans faire tout le cirque de tout à l'heure. Elle n'avait aucun doute que Béatrix comprendrait qu'il s'agissait d'une plaisanterie. Vu la tête de certains clients par contre il était beaucoup moins certain qu'eux ai compris qu'il s'agissait d'une blague. Bon en même temps Mana trouvait sa blague encore plus drôle en voyant leur tête. S'ils se focalisaient sur les apparences c'était leurs problèmes puis s'ils pensaient réellement qu'une vraie snob aurait fait la scène qu'elle avait fait tantôt en faisant semblant de mourir c'est que soit ils étaient stupides soit ils ne connaissaient rien au snob. Puis elle ne ressemblait pas à une snob si? Bon d'accord elle ressemblait peut-être un peu à une princesse ou à une poupée, mais pas à une snob.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 11/11/2015, 00:35

Béatrix plissa les yeux en voyant Mana se levait en plein milieu de la conversation. Ses lèvres frémissaient d’anticipation et elle le cacha en collant son gobelet à ses lèvres. Cette petite était surprenante. Ce genre de personne lui était si peu familière qu’elle n’avait pas l’habitude de sourire autant et elle sentait comme de légère étirements sur ses joues. Elle n’aurait jamais cru qu’elle aurait pu avoir mal au visage !

"Quoi tu ne vas pas me dire l'âge que tu as. Oh! Mais, mon dieu c'est une catastrophe comment vais je survivre sans avoir cette information des plus crucial. Et bien je crois que je ne peux pas survire je meurs"

Là, le frémissement se transforma et elle rit silencieusement en voyant le visage de la jeune fille. Elle mit sa main sur son cœur et poussa la comédie jusqu’à s’effondrer au sol. Béa se leva même légèrement pour s’assurer qu’elle ne s’était pas fait mal. Et voilà qu’elle se lève et salue la foule en faisant voler les baisers. Plus théâtrale, c’est la mort ! Béa rigolait vraiment maintenant, comme elle ne l’avait pas fait depuis des siècles. Elle se mit même à applaudir pour le remarquable effort ! Beaucoup des personnes présentes s’étaient retournées et les jugeaient. Certains souriaient, d’autres les regardaient comme des extraterrestres, et certains osés froncer les sourcils et les mépriser. Levant les yeux au ciel, elle ne put s’empêcher d’utiliser de petites illusions pour les effrayer. Ils ne mirent que très peu de temps avant de filer du café en se demandant ce qu’il venait de se passer. Béa ferma les yeux un instant, déçue par les humains puis se ressaisit en relevant son regard sur Mana.

Elle remarqua alors que la jolie blonde hésitait sur quelque chose. Serait-ce sa question qui la dérangeait ? C’était possible. Après tout ne s’immisçait-elle pas dans sa vie en en demandant autant ? Béa s’appuya sur ses coudes en se penchant prête à lui dire qu’elle n’avait pas besoin de lui répondre quand la jeune enroula une mèche de cheveux autour de son doigt avec une pointe de nervosité et finalement dévoila ce qui la tracassait.

"Et bien à vrai dire je suis une étudiante de l'Académie Tsuki et donc je dors là-bas dans un des dortoirs. J'aurais sans doute pût demander à mes parents qu'ils me payent un appartement en ville, mais je n'ai pas envie de dépendre de leur argent. Puis je ne veux pas passer pour la snob de service qui se croit trop bien pour les dortoirs de l'école. Ah et pour être précise je suis dans le dortoir Saphir. Voilà tu sais tout et ça n'avait rien d'un secret d'état, mais comme ça t'es rassuré je ne dors pas dans la rue. D'ailleurs tu me vois moi la si belle et parfaite princesse en train de dormir dans la rue ou dans un motel miteux j'en mourrais de honte ça déshonorerait totalement le nom de ma famille "

Béa sourit une nouvelle fois quand elle emprunta un ton pompeux pour sa dernière phrase et que sa main reprit un geste théâtral. Mais Béa était vraiment plus qu’étonnée même si elle ne le montrait pas. Mana était dans l’académie qui l’avait fait venir en Angleterre, comment une telle coïncidence était possible ? La ville était-elle entièrement magique ? Béa secoua alors la tête et se massa doucement les joues en réfléchissant à la manière dont elle allait devoir lui révéler qu’elle aussi faisait partie de cette académie magique. D’une main elle coiffa une mèche qui lui tombait devant les yeux et de l’autre elle prit une longue gorgée de son café.

« Je ne pensais pas rencontrée ma première élève comme. »

Elle sourit avec légèreté mais elle ne savait plus trop quoi penser à ce moment. En peu de temps elle s’était attachée à Mana et ce n’est pas vraiment très professionnel. Il fallait vraiment qu’elle y réfléchisse mais en même temps elle n’avait pas encore pris ses fonctions. Et avoir une relation d’amitié avec un élève pouvait être acceptable. Du moins elle ne voyait pas de problèmes majeurs à cela.

« Je pense que je vais recommencer une petite présentation. Béatrix Sialov, 25 ans et nouvelle Diamant et nouvelle professeur de littérature à l’académie Tsuki. »

Elle sourit mais intérieurement elle avait un peu peur, peur que Mana ait tout bonnement envie de s’enfuir en sachant qu’elle avait devant elle une de ses futures professeurs.

Invité
Invité

Message par Mana le 11/11/2015, 03:12

Le rire de Béatrix était très agréable à entendre et Mana appréciât aussi ses applaudissements apparemment sa petite scène improvisé lui avait plût et s’était tant mieux vu que s’était essentiellement pour elle que Mana l’avait faite. Elle ne pût cependant s’empêcher de passé la salle en revue pour voir les réactions des autres clients. Elles semblaient plus mitigé certain avait apprécié, d’autre semblait la prendre pour une espèce de dingue sortie d’un asile quelconque et un troisième groupe semblait réprouvé son comportement. Ses parents auraient probablement fait partie de ce dernier groupe d’ailleurs jamais ils n’auraient apprécié qu’elle se comporte comme ça encore moins en société, mais même en privé ils n’auraient pas trop apprécié. Mana s’apprêtait à les ignoré comme elle avait si bien appris à le faire au contact de tous ses gens payé par ses parents pour s’occuper d’elle et qu’elle ignorait comme s’ils n’existaient pas lorsqu’elles n’avaient pas envie de les écouté. Cependant elle n’en eut pas besoin car ses personnes sortirent d’un coup comme mût par le même désir de s’en aller d’un coup il avait même l’air légèrement effrayé. Mana ne comprenait pas réellement ce qui se passait, mais elle n’était pas stupide loin de là. Ils y avaient peu de chance que tous ses gens aient décidé de s’en aller comme sa d’un coup par pur coïncidence. Puis soudain Béatrix lui dit que elle aussi venait de l’académie, mais en tant que professeur elle et Mana se demanda si la sorties soudaine de ses personnes n’étaient pas de son fait bien qu’elle n’ait rien remarqué qui puisse lui faire penser quel ai utilisé son don quel qu’il soit mais peut-être avait-elle juste été discrètement en l’utilisant. De toute façon peu importe de toute façon elle ne poserait pas la question car elle n’était pas encore très à l’aise avec ses histoires de don et lui posé la question risquait de finir par l’amené à devoir aussi parlé du sien chose qu’elle évitait en général de faire. Mana lui sourit et lui répondit

« Et bien à vrai dire je ne m’attendais pas non plus à ce que ma première escapade hors de l’académie se fasse en compagnie d’un professeur de la dite académie. Il faut croire qu’on ne peut pas échapper à l’académie elle nous poursuit où qu’on aille »

Mana avait beau tenté d’avoir l’air détendue en réalité elle était totalement stressé, tendue et perdue plein de question se bousculait dans sa tête. Est-ce que je peux être amie avec un prof ? Est-ce que le faite que ce soit ma prof va tout changer entre nous ? Est-ce qu’elle va me rejeter maintenant ? Est-ce que c’est normal d’être ami avec un prof ? Est-ce que c’est autoriser ? Ces questions allaient la rendre folle. D’autant plus qu’elle n’avait aucune réponse elle n’y connaissait rien en amitié et encore moins en amitié avec un professeur. Les seul relations qu’elle avait eu avec des professeurs jusqu’à présent étaient ceux avec ses professeurs particulier et ils se limitaient à des relations en salle de classe jamais elle n’en avait rencontré un seul en dehors de lorsqu’ils lui donnaient cours. La tout était différent elle avait rencontré Béatrix sans même savoir que c’était un de ses professeurs et s’était lié d’amitié avec elle bien loin des salles de classe. Elle ferma les yeux une seconde le temps de faire le point et lorsqu’elle les rouvrit elle était déterminée à conserver cette amitié pour autant que Béatrix soit d’accord. Elle commençât par une phrase plus badine une petite plaisanterie pour se mettre en confiance.

« Et bien tu vois j’ai réussi à le connaitre ton âge finalement je suis trop forte » dit-elle en souriant et en lui tirant la langue

Puis elle lui prit les mains et plongeât ses yeux dans les siens redevenant en une seconde la jeune femme trop sérieuse et trop adulte qu’elle ne devrait sans doute pas être à son âge

« Je n’ai pas envie de perdre l’amitié qu’on commence à lier je me contre fiche que tu sois mon professeur. Je ne sais pas si sa se fait ou pas d’être ami avec son professeur j’y connais rien en amitié et encore moins en amitié avec un prof, mais je m’en contre fiche parce que je veux rester ton amie enfin du moins si toi tu veux encore de moi comme amie parce que si ce n’est pas le cas je comprendrais et te laisserait tranquille. Même si on reste amie je ne veux pas de traitement de faveur en cours et j’essaierais de te traiter comme je traite mes autres professeurs même si sa risque d’être compliqué par moment surtout au niveau du vouvoiement le tutoiement risque de prendre le dessus par moment. Ah et une dernière chose j’adore la littérature. Les livres ont longtemps été mes seuls amis »

Mana lâchât ensuite les mains de Béatrix et rompit le contact visuel. Elle essayait de faire comme si ça ne la touchait pas, comme si elle se fichait de resté ou non l’amie de Béatrix, mais en réalité s’était très loin d’être le cas et elle était au bord des larmes à l’idée de se faire rejeté par Béatrix et qu’elle ne veuille plus d’elle comme amie, mais bon Béatrix avait déjà accepté sa compagnie une fois plus tôt dans la journée alors que Mana se pensait trop jeune pour l’intéressé c’était même ce qui leur avait permis de commencé à tissé un lien d’amitié. Peut-être ferait-elle de nouveau le même choix et ne la rejetterait elle pas. En attendant Mana se concentrait pour ne pas craqué et fondre en larme devant Béatrix et devant les autres clients du café s’est pourquoi elle avait rompu le contact visuel et baissé les yeux elle ne voulait pas qu’on puisse voir ses yeux au bord des larmes et elle avait lâché ses mains car ses mains tremblait un peu et que sa aussi elle voulait le caché. Pour une raison étrange elle voulait paraitre forte pas nécessairement devant Béatrix, mais devant le reste des gens. Elle faisait confiance à Béatrix elle ne la jugerait pas même si elle craquait peut-être même qu’elle comprendrait ou la consolerait
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 14/11/2015, 17:21

Béatrix avait clairement l’impression d’avoir jeté une bombe dans la conversation. Elle tournait son café entre ses mains, la tête légèrement baissée pour permettre à ses mèches cyan de cacher ses yeux. Elle avait appris à être imperturbable, et elle pouvait l’être mais malheureusement ses yeux pour une raison qu’elle ne comprendrait jamais laissés souvent transparaitre un petit quelque chose qui pouvait indiquer l’appréhension qu’elle ressentait. Certes il fallait presque être un expert pour discerner les différentes lueurs mais Mana semblait avoir une certaine sensibilité à son égard qui lui faisait douter sur son masque d’impassibilité. Finalement la douce voix de Mana perça le silence qui s’y était installé et la fit relever les yeux.

« Et bien à vrai dire je ne m’attendais pas non plus à ce que ma première escapade hors de l’académie se fasse en compagnie d’un professeur de la dite académie. Il faut croire qu’on ne peut pas échapper à l’académie elle nous poursuit où qu’on aille »

Béa leva les yeux, fixa la fenêtre et posa son menton dans sa paume. L’idée de cette académie ne l’enjouait pas vraiment. A vrai dire, elle ne savait pas trop à quoi s’attendre avec ce lieu bizarre et elle n’était pas sûre que cet endroit soit si « clean » que ça. Elle préférait vraiment faire son idée elle-même avant de juger mais elle avait toujours une légère peur quand elle pensait à cette concentration de magie. Elle savait ce que ça pouvait donner dans plusieurs situations qui pouvait être délicate à gérer. Délicate ou difficile... Elle se demandait d’ailleurs si elle pouvait être sûre que l’académie n’engageait que des gens de pouvoir. Peut-être y avait-il des humains normaux ? Et si Mana en faisait parti, il ne fallait pas trop en parler devant elle, non ? Béatrix poussa un long soupir et but la fin de son café d’une traite. Elle déteste être dans le doute qu’il soit minime ou pas, justifié ou pas. Elle aimait connaitre tous les éléments jusqu’au bout des doigts. Mais bon... La vie ne s’apprenait pas dans les livres et souvent quelque chose nous échapper. D’ailleurs, savoir que Mana allait sûrement se lever, la saluer poliment pour ne plus la voir comme une adulte à qui elle doit rendre des devoirs était quelque chose qui lui échappait et qu’elle aimerait vraiment pouvoir changer.

« Et bien tu vois j’ai réussi à le connaitre ton âge finalement je suis trop forte »

Mana lui tira la langue mais cette fois-ci Béa garda son air impassible. Pas qu’elle n’était pas sensible aux efforts de la jeune fille pour détendre l’ambiance. Mais elle n’avait pas encore eu de réaction directe vis-à-vis de la relation qu’elles pouvaient entretenir toutes les deux maintenant et elle n’était pas rassurée. Du moins jusqu'à ce qu’elle lui prenne les mains avec douceur.

« Je n’ai pas envie de perdre l’amitié qu’on commence à lier je me contre fiche que tu sois mon professeur. Je ne sais pas si sa se fait ou pas d’être ami avec son professeur j’y connais rien en amitié et encore moins en amitié avec un prof, mais je m’en contre fiche parce que je veux rester ton amie enfin du moins si toi tu veux encore de moi comme amie parce que si ce n’est pas le cas je comprendrais et te laisserait tranquille. Même si on reste amie je ne veux pas de traitement de faveur en cours et j’essaierais de te traiter comme je traite mes autres professeurs même si sa risque d’être compliqué par moment surtout au niveau du vouvoiement le tutoiement risque de prendre le dessus par moment. Ah et une dernière chose j’adore la littérature. Les livres ont longtemps été mes seuls amis »

Eh bien... Béa n’avait jamais connu une personne qui lui avait parlé comme ça... Elle en était presque émue et d’ailleurs il lui fallut un moment pour réagir suite à ses paroles. Elle prit une de ses mains entre les siennes et lui sourit aussi sincère qu’elle ne l’avait pas été depuis longtemps.

« Mana, moi non plus je ne veux pas perdre le lien qu’il vient de se créer entre nous. Tu es comme une amie ou même comme une petite sœur. Et je n’ai jamais eu ce genre de complicité avec une personne. C’est agréable d’être avec toi. C’est la première fois que je n’ai pas à me méfier de ce que je dois dire ou ce que je dois faire. Et je n’ai pas envie de perdre ça non plus. Je serais un professeur juste et une amie, quoi qu’il arrive. »

Elle la lâcha n’étant pas vraiment à l’aise dans ce genre de situation et passa une main gênée dans ses cheveux en reprenant un air un peu moins expressif.

« Et si tu aimes la littérature, sache qu’avec moi elle n’est plus vivante que jamais. »

Invité
Invité

Message par Mana le 14/11/2015, 19:02

Mana laissa Béatrix lui prendre une de ses mains tandis qu’elle attendait une réponse quelconque à ses paroles. Avait-elle été trop loin dans la révélation de ce qu’elle ressentait ? Allait-elle se faire rejetée par celle qui était visiblement sa nouvelle prof de littérature ? Ses questions tournaient dans sa tête et l’inquiétait même si elle faisait tout son possible pour tenter d’éviter de le montrer.

Mana sentit son cœur s’emballer un peu lorsque Béatrix lui dit qu’à ses yeux elle était comme une petite sœur. Mana avait ressenti sa aussi elle avait considéré Béatrix comme une sorte de grande sœur. La grande sœur qu’elle n’avait jamais eue mais avait toujours rêvé d’avoir et qu’apparemment elle semblait de venir d’obtenir. Certes il n’y avait entre eux aucun lien de sang, mais il y avait un lien de cœur et s’était le plus important après tout on ne choisit pas ses liens de sang, mais on peut choisir ceux du cœur et avec Béatrix sa avait été rapidement une évidence elles s’appréciaient. Béatrix semblait également avoir accepté d’être un professeur juste malgré leur amitié, mais à vrai dire ça ne surprenait pas réellement Mana car Béatrix ne semblait pas réellement être le genre de femme qui fait du favoritisme elle avait plutôt l’air d’une personne juste et intègre quoi qu’il arrive.

Mana la laissât lâché sa main mais ne put s’empêcher de sourire s’était amusant de voir Béatrix qui avait toujours l’air si sûre d’elle si maitre de ses sentiments baissé un peu le masque pour les laissé apparaitre.

La dernière phrase de Béatrix l’intriguait un peu que voulait elle dire par plus vivante que jamais ? Bien sûr aux yeux de Mana la littérature avait toujours été vivante elle n’avait aucune difficulté à s’imaginer une scène voir même à s’introduire dans la peau du héros pour vivre les aventures à sa place parfois même un peu trop au point qu’elle avait du mal à en ressortir même s’il était très tard elle ne pouvait s’empêcher d’aller jusqu’au bout. Parfois également il lui arrivait de râler sur un livre ou sur un auteur parce que les choses ne se passaient pas comme elle l’aurait souhaité, que le héros ne faisait pas ce qu’elle aurait voulu qu’il fasse, ou qu’il ne finissait pas dans les bras de la personne avec qui elle aurait voulu qu’il finisse. Bref elle vivait le livre à 200% et n’oubliais quasiment jamais rien d’un livre qu’elle avait lu même si s’était il y a longtemps. Etais ce de cette sensation la que Béatrix parlait ou étais ce encore d’autre chose y avait-il une façon de vivre les livres encore plus intensément genre à 300%. Mana ne voyait pas trop comment, mais si s’était possible alors dans ce cas elle était plus que partante pour tester l’expérience elle avait même encore plus hâte qu’avant à présent de commencer à suivre son cours. Déjà un cours de littérature s’était tentant, mais un cours de littérature donné par une amie à elle et qui lui permettrait peut-être de vivre les livres encore plus intensément la ça devenait carrément irrésistible.

Mana pensa rêveuse à toutes ses histoires d’aventures, mais également d’amour qu’elle pourrait vivre encore plus intensément peut-être puis soudain son esprit revint au parole de Béatrix et elle lui dit encore un peu rêveuse

« Tu sais je te comprend pour moi aussi s’est agréable de passé du temps avec toi sans devoir faire attention à ce que je dis ou comment je me comporte, de pouvoir enfin être moi sans craindre de me faire réprimandé par mes parents. Je n’aurais pas pût faire sa au manoir je n’aurais pas pu avoir cette complicité avec ses gens qui ne me comprenais pas, mais qui en plus allait tout cafter à mes parents. Je me serais comporté comme je me suis comporté aujourd’hui je crois que mes parents aurait frôlé la crise cardiaque »

Dit-elle le sourire aux lèvres un peu amusé même si en soit le fait que ses parents fassent une crise cardiaque n’avait rien d’amusant mais bon s’était une façon de parler.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 14/12/2015, 20:25

Béa avait dû éveiller la curiosité de la jeune fille parce qu’elle sembla ailleurs, un petit air rêveur sur son visage.

« Tu sais je te comprend pour moi aussi s’est agréable de passé du temps avec toi sans devoir faire attention à ce que je dis ou comment je me comporte, de pouvoir enfin être moi sans craindre de me faire réprimandé par mes parents. Je n’aurais pas pût faire sa au manoir je n’aurais pas pu avoir cette complicité avec ses gens qui ne me comprenais pas, mais qui en plus allait tout cafter à mes parents. Je me serais comporté comme je me suis comporté aujourd’hui je crois que mes parents aurait frôlé la crise cardiaque »

Elle sourit et Béatrix vit tout le soulagement qu’elle ressentait à ne plus se retrouver sous le joug de ses parents. Elle était jeune pourtant Béa voyait le poids des années qu’elle avait dû endurer dans le carcan que ses parents avaient crée pour elle. Elle n’avait pas l’habitude de voir cette expérience chez une si jeune fille, c’était surprenant et tout autant épatant. Mais maintenant elle devait pouvoir profiter de l’insouciance de son adolescence et Béa avait envie de lui faire plaisir.

« Je trouve que tes parents ont eu de la chance, tu as l’air bien sage et respectueuse. Mon père a eut beaucoup de mal avec moi et pourtant il me laissait souvent libre de faire ce que je voulais. Si j’étais eux je serais fier de voir ma fille si responsable à ton âge et tout autant respectueuse qu’attachante. »

Quand elle y pensait, elle se retrouvait un peu dans Mana mais elle avait été beaucoup plus rebelle à cette époque. Elle avait étouffé plusieurs fois sous le poids des responsabilités qu’elle avait dû supporter mais le pire c’est qu’elle s’était imposée elle-même cette charge de devoir. Elle avait vu trop lourd pour ses épaules de fillette et elle avait eu alors sa crise, faisant clairement n’importe quoi... Déjà dix ans... Elle avait été un enfer pour David qui s’était inquiété plus d’une fois pour elle. Ce n’est pas qu’il avait arrêté de le faire, surtout quand elle avait commencé à travailler mais au moins il était au courant de ce qu’elle faisait. Et maintenant il espérait qu’elle fasse sa vie comme professeur dans une académie emplie de magie qui devait pouvoir l’aider... elle attendait de voir ça...

Elle sourit avec sincérité et se leva pour aller jeter son gobelet en carton. Elle se retourna vers Mana avec une idée en tête. Elle avait envie de partager son don avec Mana et c’était bien une première fois ! Mais quand elle avait vu son air rêveur, elle se disait que ça pourrait lui faire plaisir. Pour en plus ça lui permettrait d’utiliser son pouvoir pour quelque chose de moins effrayant qu’à son habitude, comme un entrainement pour les prochains jours à venir. Elle avait bien l’intention d’user son pouvoir en cours et de faire voir la littérature d’une autre manière à beaucoup d’étudiants.

« On continue notre promenade si ça te tente ? J’aimerais voir si on peut trouver un coin tranquille dans les parages comme un parc ou une forêt, un champ...»

Elle posa deux doigts sous son menton en réfléchissant. David avait choisi le quartier animé pour être proche de tout mais elle espérait tout de même que des endroits calmes se trouvaient pas trop loin de l’effervescence qu’elle avait vu dans les rues. Elle n’aimait pas spécialement l’agitation, même si ça pouvait l’aider à passer inaperçu dans les rues. Elle avait tout de même besoin de se retrouver et pouvoir réfléchir et un peu de nature lui faisait du bien, comme un retour aux sources. Elle trouverait bien ça dans le coin.

Elle attendit que Mana l’ai rejoint pour sortir du café en lui tenant la porte. Elle regarda autour, la foule de personnes qui avançait dans les rues en papotant, en riant, en s’agitant. Maintenant il fallait savoir quelle direction prendre. Il semblait que le flux de personne allait principalement vers la gauche, sûrement pour les boutiques non ? Il serait alors beaucoup plus logique de choisir la droite.

« On prend à droite d’après toi ? regarda-t-elle Mana avec un léger sourire hésitant.»

Il n’y a pas à dire, elle préférait avoir pleinement conscience de la situation et en savoir plus mais cela pouvait être assez amusant de se balader sans savoir où aller. C’était l’exploration !

Invité
Invité

Message par Mana le 14/12/2015, 23:35

Mana n’avait aucun mal à imaginer Béatrix en adolescente rebelle. Probablement que si Béatrix avait vécu sa vie elle aurait agi autrement que Mana l’avait fait, mais Mana n’avait aucun regret elle avait agi au mieux dans son propre intérêt avec les armes dont elle disposait. Mais Béatrix se trompait sur un point Mana était une rebelle sauf que s’était une rébellion subtil tout en finesse comme d’habitude. Mana était ce genre de fille, le genre qui conçoit des plans sur le long terme tout en finesse si subtil qu’en général les gens se rendent compte de ce qu’elle a fait que lorsqu’il est déjà bien trop tard et comme elle agit souvent dans l’ombre même lorsque les gens s’en rende compte ils ne savent pas que ce plan vient d’elle et honnêtement qui accuserait une pauvre petite fille innocente et si obéissante ? Mais pour une fois elle avait envie de dévoiler ce côté d’elle à quelqu’un et en l’occurrence à sa nouvelle amie Béatrix. C’est pourquoi elle lui répondit le plus naturellement du monde.

« Tu sais je n’étais pas si sage et respectueuse que ça. C’est juste que je leur donnais ce qu’ils voulaient je leur montrais ce qu’ils voulaient voir, mais j’étais une rebelle la ou s’était le plus important dans ma tête. Et comme eux voyait en moi la fille parfaite qu’ils avaient envie de voir ils me laissaient le plus souvent tranquille et sa me permettait de réussir à m’éclipser discrètement de temps à autre et de fouillé. Je connais bien plus de leur petit secret honteux qu’ils le croient. Et si un jour j’estime qu’ils ont été trop loin alors je m’arrangerais pour leur volé le contrôle de leur empire et pour le dirigé après tout ils m’ont éduqué dans ce but, mais bon pas maintenant je suis trop jeune pour ça je ne me sens pas encore prête à affronter tout ça en dehors de l’ombre même si doucement les choses se mettent en place. »

Mana se dit qu’elle avait l’air d’une psychopathe à parler comme sa de renverser ses parents peut-être que Béatrix ne la croirait pas, qu’elle ne la croirait pas capable de mettre en œuvre un tel plan ou de dirigé un empire et peut-être qu’au fond elle ne l’était pas qu’elle n’irait pas au bout. Ou alors peut-être que Béatrix allait lui dire que c’était une mauvaise idée, ou au contraire lui dire l’inverse voir la conseillée. Peu importe ce que Béatrix dirait jusqu’à présent elle avait été une personne d’une certaine sagesse aux yeux de Mana alors qu’elle approuve ou désapprouve Mana prendrait son avis en considération et prendrait le temps d’y réfléchir. Peut-être même que c’était pour ça qu’elle lui en avait parlé pour avoir l’avis d’une personne extérieur en qui elle avait confiance même si elle ne la connaissait que depuis très peu de temps.

Continuer la promenade. Oui c’était une excellente idée que Mana s’empressa d’accepter. Elle aimait se promener surtout que s’était quasiment une première pour elle les promenades en ville. Quand à trouver un parc ou un endroit du même genre. Mana n’avait aucune idée si il y en avait dans les environs, mais y devais bien au moins y avoir un parc dans cette ville non ? Et s’il y en avait un avec Béatrix Mana le trouverait.

Mana jeta son gobelet de thé dans la poubelle avant de suivre Béatrix dehors. Et elle répondit ensuite à sa question

« Et bien je ne connais pas du tout la ville, mais vu le monde qui va à gauche je crois que si on veut un endroit calme on a en effet plutôt intérêt à aller à droite là où il semble y avoir bien moins de monde.»

Mana pensa une seconde questionné le GPS de son téléphone pour lui demander ou se trouvait le parc le plus proche. Ça ne lui aurait pris qu’une fraction de seconde, mais s’aurait été moins amusant puis sa les aurait peut-être faite passé à côté de découverte intéressante. Par exemple peut-être qu’en cherchant le parc elles allaient tomber sur une magnifique fontaine caché dans un recoin de la ville où il n’y aurait personne ou sur d’autre trésor caché du même style que celui là.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 15/12/2015, 20:59

Son compliment lui avait délier la langue et Mana parla librement devant Béa.

« Tu sais je n’étais pas si sage et respectueuse que ça. C’est juste que je leur donnais ce qu’ils voulaient je leur montrais ce qu’ils voulaient voir, mais j’étais une rebelle la ou s’était le plus important dans ma tête. Et comme eux voyait en moi la fille parfaite qu’ils avaient envie de voir ils me laissaient le plus souvent tranquille et sa me permettait de réussir à m’éclipser discrètement de temps à autre et de fouillé. Je connais bien plus de leur petit secret honteux qu’ils le croient. Et si un jour j’estime qu’ils ont été trop loin alors je m’arrangerais pour leur volé le contrôle de leur empire et pour le dirigé après tout ils m’ont éduqué dans ce but, mais bon pas maintenant je suis trop jeune pour ça je ne me sens pas encore prête à affronter tout ça en dehors de l’ombre même si doucement les choses se mettent en place. »

Béa fut surprise mais plutôt agréablement. Mana n'avait pas encore montrer cette façon de pensée et elle lui semblait encore plus mature qu'avant. Ce qu'elle ne pensait pas possible ! Elle avait juste eu plus de recul sur les choses et voyait sur le long terme. Béatrix savait qu'à son âge elle en avait été incapable. Cette jeune fille était un diamant polie dont certaine facette reflétaient bien plus qu'on pouvait le penser. C'est vrai qu'à premiere vue, ou plutôt première écoute, le chantage à ses parents pouvaient choquer. Mais pourquoi s'offusquer d'une situation qu'elle ne pouvait pas comprendre dans sa totalité ? Elle ne jugeait pas de cette façon. Et pour avoir vu des familles déchirées par l'argent, la corruption, les mensonges et elle en passe, pour avoir discuté avec Mana qui semblait avoir vécu une lourde oppression familiale, elle pouvait supposer que ce n'était pas un mauvais geste en soi, juste un moyen de protéger ses arrières. Et Béatrix n'avait pas vu en Mana quelque chose de mauvais depuis le début et ça ne risquait pas d'arriver alors qu'elle sentait qu'une relation affectif s'était installé entre elles.

Mana se posta à ses côtés et l'imita en regardant le flot de personnes avançait dans les rues animées.

« Et bien je ne connais pas du tout la ville, mais vu le monde qui va à gauche je crois que si on veut un endroit calme on a en effet plutôt intérêt à aller à droite là où il semble y avoir bien moins de monde.

_ Faisant ça ! »

Elle commença à s'engouffrer dans la rue piétonne en zigzaguant entre les pressés et les expressifs qui avaient tendance à faire de trop grands gestes. Plus d'une fois, elle se baissa en évitant un bras mais en gardant toujours un œil sur Mana. Elle les dirigea vers un autre escalier qui semblait déboucher près d'un petit ruisseau. Ce pouvait être un endroit intéressant d'autant plus qu'il semblait avoir beaucoup moins de monde. C'est en descendant qu'elle reprit la parole pour s'exprimer face aux propos qu'avait tenu Mana.

« Je ne peux ni te dire que tu as raison ni te dire que tu as tord en étant certaine de ce que je dis. Je ne sais que vaguement ce qu'à était ta vie et je ne peux qu'imaginer un tout petit peu ce que tu as peu ressentir. Mais de ce que je sais de la vie, il est toujours préférable d'avoir une sortie de secours dans toutes les situations. Je ne t'encourage pas évidemment à faire du chantage à tes parents ni à divulguer vos secrets familiaux -ce ne serait pas très correcte à me place en plus- mais tu as trouvé un moyen pour t'éviter de tomber dans une situation délicate pour toi, c'est un choix qui a surement demandé beaucoup de réflexion. Et il te faudrait beaucoup de force mentale pour s'opposer à tes parents. Mais j'espère sincèrement que tu n'auras pas à en user. »

Elle lui fit un petit sourire au moment où elles arrivèrent à la dernière marche. Elles étaient en réalité à une promenade sur les bord d'une rivière et non un ruisseau et le soleil faisait briller cette eau. Béa s'approcha du bord en s'appuyant sur la rambarde qui la séparait de l'eau.

« La famille... soupira-t-elle en fixant les différences de lumière. Ce serait trop facile qu'elles soient toutes sans soucis... »

Invité
Invité

Message par Mana le 15/12/2015, 23:59

Alors qu’elle prenait d’un commun accord à droite remontant le flot de personnes qui eux semblait vouloir se rendre dans l’autre sens mana faisait son possible pour éviter les gens ou de prendre un coup heureusement qu’elle était assez agile parce qu’elle avait assez l’impression de remonté un fleuve particulièrement agité. Mana aimait assez nager, mais pas à contre-courant dans une marée humaine. Elle commençait même presque à regretter la solitude et la tranquillité de son manoir pour le coup, mais toute cette agitation lui avait presque fait oublier les révélations qu’elle avait fait à Béatrix et surtout le fait que cette dernière n’y ait pas répondu. En soi si Béatrix ne voulait rien y répondre Mana n’y voyait aucun soucis elle ne relancerait pas le sujet.

Mais alors que Béatrix leur avait fait prendre un escalier qui semblait bien moins fréquenté elle se mit d’elle-même à aborder le sujet. Mana l’écouta attentivement comme on écoute une grande sœur du moins s’était ce qu’elle imaginait parce qu’elle n’avait jamais eu de grande sœur. A nouveau les paroles de Béatrix lui semblaient pleines de sagesse. Elle ne l’approuvait pas, mais elle ne la désapprouvait pas non plus en somme elle se disait incapable de bien juger parce qu’elle ne connaissait pas suffisamment la situation. Cependant elle trouvait utile d’avoir un plan de secours donc en somme même si en ayant une meilleure connaissance de la situation elle aurait pût désapprouver la méthode Béatrix aurait approuvé l’idée général du plan de secours et s’était toute l’approbation dont Mana avait besoin parce que la méthode en soi ne lui plaisait pas nécessairement, mais s’est parents ne comprenait que sa l’argent et leur empire.

Mana s’approchât de la rambarde aux cotés de Béatrix et tout en fixant les reflets du soleil sur l’eau elle se sentit obligé d’ajouter.

« Tu sais ce plan il n’est pas pour moi, mais j’ai vu comment mes parents traitaient leur personnel. Ils les tiennent par la peur, la peur de se faire viré de ne plus pouvoir subvenir au besoin de leur famille. Pour le moment ça fonctionne, mais un jour le personnel se rebellera je le sais et comme mes parents ne céderont pas il y aura une grève et si personne n’agit cette grève se poursuivra jusqu’à la ruine de l’empire de mes parents. Je me fiche que mes parents perdent tout ce qu’ils ont, mais si les entreprises ferment c’est tout se personnel qui perdra le peu qu’ils ont pour vivre et sa s’est inacceptable. Ce plan il est là pour eux pour que je puisse enrayer cet engrenage et sauvé leur emploi. Car si je reprends les rennes je ne dirigerais pas toutes ses sociétés par la peur au contraire je serais gentille et respectueuse du personnel car je pense réellement que s’est comme ça qu’on obtient le meilleur des gens. Bien sûr j’ai essayé d’en parler à mes parents, mais y se sont moqué de moi. Ils ont dit que je ne connaissais rien à la vie et que jamais il n’y aurait de grève. Et ils ont raison je connais rien à la vie, mais moi au moins je sais écouter et j’ai bien entendu le mécontentement du personnel grondé de plus en plus. Voilà ce qu’est ce plan c’est leur plan de secours pas le mien moi je n’ai qu’à être patiente et j’obtiendrais de toute façon la direction quand ils seront trop vieux, mais si ce que j’ai prévu doit arriver et bien j’aurais les armes pour agir même si je ne suis pas sûre que j’aurais la force mental suffisante pour les utiliser»

Mana avait parlé avec beaucoup plus de force et de conviction qu’elle ne l’avait voulu et même qu’elle se serait crue capable peut-être que le moment venu elle serait capable d’utiliser les armes qu’elle avait mis en place finalement. Ses parents auraient pris sa pour de la faiblesse et de la pitié, mais ils auraient eu tort. Ce n’était pas de la pitié c’était simplement ses convictions. Ses parents pensaient que lorsqu’on était riche le meilleur but dans la vie c’était de l’être encore plus et elle, elle pensait que quand on avait de l’argent et des sociétés ont devait s’en servir pour rendre le monde meilleure et enrichir son personnel pas l’appauvrir encore plus, et pour donner l’envie aux gens de se lever le matin pour venir travailler. C’était comme ça qu’elle voyait les choses et ce n’était pas sa faiblesse non au contraire en fait s’était sa plus grande force. Jamais elle n’oserait défier ses parents pour elle-même, mais pour d’autres personnes des gens qu’elle voulait protéger et aider alors là oui. Là elle pourrait peut-être s’opposer à ses parents et peut-être même les vaincre.    

Elle se rendit compte qu’elle serait la rambarde si fort qu’elle avait les jointures de ses doigts blancs elle s‘efforçât de desserré les doigts et de reprendre son ton de fille plus candide et insouciante après tout Béatrix savait ce qu’elle était. Maintenant elle savait peut-être même mieux que quiconque à quel point sa personnalité était multiple et complexe, mais cette rage cette fureur de défendre les plus opprimé Mana n’avait pas à la dirigé contre Béatrix, Béatrix était son amie et s’était contre ses parents que cette fureur se déchainerait un jour tel un orage soudain et très violent qui balayerait tout sur son passage

« Désoler je me suis un peu laissée emporté je ne voulais pas spécialement te donné un cours d’économie et mes prévision économique désastreuse sur les entreprises de mes parents, mais bon je ne sais pas peut-être que je gardais sa en moi depuis trop longtemps et que j’avais besoin d’en parler à quelqu’un, quelqu’un qui m’écoute vraiment qui ne me considère pas comme une gamine écervelé et pourrie gâté qui croit tout connaitre de la vie, mais n’en connait rien. Parce que je ne suis pas cette fille que certain crois que je suis je suis même très loin de cette fille »

Soudain elle se sentait submerger par la tristesse par toute cette douleur qu’elle avait endurée en silence sans rien dire et sans broncher. Bien sûr il n’y avait aucune trace physique de cette douleur mais tant de séquelles mentales. Alors elle fit une chose qu’elle ne se serait jamais autorisé à faire sans être seul au manoir elle fondit en larme en prenant Béatrix dans ses bras. Elle n’attendait aucun mot de réconfort en particulier, ni même aucun geste elle avait juste besoin d’être là de vidé le trop plein de larmes qu’elle avait gardé en elle depuis bien trop longtemps et ensuite sa irait probablement mieux elle serait probablement soulagé et retrouverait son sourire. Il était étrange à ses yeux d’être si forte et prête à se battre contre le monde entier à une seconde et de s’effondré la seconde d’après comme si vous n’aviez plus la force de vous battre. Mais pourtant c’est ce qu’elle venait de ressentir à l’instant d’abord cette force puis ensuite cette faiblesse.
Mana

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 19/12/2015, 00:16

Les yeux dans le vague, les pensées de Béatrix voguaient au grés du léger courant qui s'exerçait sur la rivière. Elle n'avait rien de précis en tête juste une suite de souvenir de pensées décousues dans le temps mais qui avaient quand même un point commun. La famille... Notion qui était dur à ressentir pour elle maintenant. Oui, ressentir. Ressentir l'amour familiale était devenu l'un des plus grands défis de sa vie. Alors certes elle aimait David, mais c'était un lien qu'elle avait avant... l'accident. Depuis elle n'arrivait plus à créer de lien comme celui qu'elle avait avec son beau-père, comme celui qu'elle avait perdu.

Elle se tourna légèrement ver Mana qui avait adopté une position similaire à la sienne, accoudée à la rambarde, le regard posé sur ce courant d'eau qu'on ne pensait pas trouver dans une ville comme celle-ci. Mais tout était possible ici visiblement. Evidemment elle voyait que Mana allait réagir à ses paroles et elle attendait avec patience.

« Tu sais ce plan il n’est pas pour moi, mais j’ai vu comment mes parents traitaient leur personnel. Ils les tiennent par la peur, la peur de se faire viré de ne plus pouvoir subvenir au besoin de leur famille. Pour le moment ça fonctionne, mais un jour le personnel se rebellera je le sais et comme mes parents ne céderont pas il y aura une grève et si personne n’agit cette grève se poursuivra jusqu’à la ruine de l’empire de mes parents. Je me fiche que mes parents perdent tout ce qu’ils ont, mais si les entreprises ferment c’est tout se personnel qui perdra le peu qu’ils ont pour vivre et sa s’est inacceptable. Ce plan il est là pour eux pour que je puisse enrayer cet engrenage et sauvé leur emploi. Car si je reprends les rennes je ne dirigerais pas toutes ses sociétés par la peur au contraire je serais gentille et respectueuse du personnel car je pense réellement que s’est comme ça qu’on obtient le meilleur des gens. Bien sûr j’ai essayé d’en parler à mes parents, mais y se sont moqué de moi. Ils ont dit que je ne connaissais rien à la vie et que jamais il n’y aurait de grève. Et ils ont raison je connais rien à la vie, mais moi au moins je sais écouter et j’ai bien entendu le mécontentement du personnel grondé de plus en plus. Voilà ce qu’est ce plan c’est leur plan de secours pas le mien moi je n’ai qu’à être patiente et j’obtiendrais de toute façon la direction quand ils seront trop vieux, mais si ce que j’ai prévu doit arriver et bien j’aurais les armes pour agir même si je ne suis pas sûre que j’aurais la force mental suffisante pour les utiliser»

Son ton avait été ferme, plein de conviction et avec une telle conviction que Béatrix se redressa pour observer se petit bout de femme qui l'attendrissait comme personne auparavant. Ce n'était pas de la force brute qu'elle voyait comme elle avait l'habitude de côtoyer mais de la force sincère qui venait de l'intérieur. Elle voyait la colère qui bouillait à l'intérieur, le sentiment d'injustice qu'elle voulait révoquer et tout se reflétait dans la poigne qu'elle avait encore plus serrer autour de la rambarde. Mais la minute d'après, quelque chose se brisa et toute l'innocence de Mana émergea d'un coup comme la lave d'un volcan en fusion.

« Désoler je me suis un peu laissée emporté je ne voulais pas spécialement te donné un cours d’économie et mes prévision économique désastreuse sur les entreprises de mes parents, mais bon je ne sais pas peut-être que je gardais sa en moi depuis trop longtemps et que j’avais besoin d’en parler à quelqu’un, quelqu’un qui m’écoute vraiment qui ne me considère pas comme une gamine écervelé et pourrie gâté qui croit tout connaitre de la vie, mais n’en connait rien. Parce que je ne suis pas cette fille que certain crois que je suis je suis même très loin de cette fille »

La douleur se dessina sur son visage et Béatrix sentit un pincement au cœur en la voyant dans cet état. Pourtant ne voyant pas le geste, elle se figea quand elle vit la jeune fille se serrer dans ses bras et pleurer à chaudes larmes. Elle se détendit cependant et avec hésitation, puisqu'elle n'était pas adepte des geste d'affection, elle referma un bras autour de Mana et posa son autre main sur ses cheveux, les lui caressant avec douceur.

« Là, là, là. C'est rien, ça fait du bien de pleurer. Sors tout ce chagrin et cette frustration, tu as le droit de décompresser. »

Elles restèrent un moment comme ça, Béa ne la lâcha pas tant que la jeune fille n'était pas libérer du poids qu'elle s'infligeait, tant qu'elle ne s'était pas calmé. Elle se recula légèrement en gardant tout de même une main dans son dos et de l'autre elle essuya les restes de larmes sur ses joues. Elle la regarda dans les yeux et la fixa une ou deux secondes pour être sûre de capter son attention.

« Mana, tu as une force insoupçonnable et ta justice et ton amour envers ces gens qui travaillent pour tes parents est vraiment admirables. Mais laisse-toi un peu respirer, tu prends beaucoup sur toi. Et si je ne serais jamais celle qui te blâmerait sur ça, je tiens à ce que tu relâches la pression de temps en temps justement pour montrer la vraie Mana. Profite de tes années loin de tes parents pour t'épanouir, il te sera alors beaucoup plus facile de leur faire face avec une force encore plus impressionnante que maintenant. Bien que je t'avoue que tu as mis la barre haute. »

Elle attendit encore un moment pour être sûre que Mana était mieux et s'éloigna encore un peu plus mais cette fois-ci laissa sa main sur son épaules. Elle ne lâcha néanmoins pas son regard.

« Passe les prochains mois à te construire comme une adulte libre de cette pression et libre d'afficher ses opinions mais aussi comme une adulte qui profite de la vie, sans s'enfermer dans les carcans des conventions que l'on t'a imposé auparavant. Et saches que je serais ravie de pouvoir t'aider dans cette nouvelle partie de ta vie. »

Elle lui sourit et ébouriffa affectueusement ses cheveux.

« Tu es vraiment une fille incroyable ! »

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut