Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015, 11:05

Je regardai une dernière fois ma maison. Non j'ai fais le bon choix, je dois partir. Je mis mon sac sur mon épaule et m'éloignait. N'ayant pas assez d'argent pour me payer un taxi je fis du stop. Je marchai pendant deux heures le long de la route sans qu'aucune voiture ne s'arrête. Il se mit à pleuvoir. Je fus rapidement trempée jusqu'aux os. C'est alors qu'une voiture s'arrêta. Une femme était au volant. Après s'être renseignée sur ma destination elle proposa de m'emmener. Le trajet se fit dans le silence, elle me posa quelques questions sur ma destination mais sans plus. Arrivée à l'aéroport je la remerciai et sortit de la voiture. Mon téléphone sonna. Le nom de ma mère s'afficha à l'écran. Je ne répondis pas. Évidemment elle revint à la charge. Cette fois ci je décrochai
"- Non maman je ne rentrerai pas ce n'est pas la peine d'essayer.
-...
-Vous êtes beaucoup mieux sans moi de toute façon. Je dois raccrocher l'avion va décoller

Ce n'était qu'un demi mensonge je devais vraiment raccrocher c'était mon tour de faire enregistrer mes bagages. L'agent de sécurité regarda mon oeil d'un drôle d'air mais de dit rien. Je laissai mes bagages et me dirigeait vers la salle d'embarquement. Les gens me regardaient. Une fille qui ressemble à une gamine de 12 ans habillée en noir avec un sweat rabbatu sur le nez et un bandeau sur l'oeil c'est vrai que ça peut paraître étrange.
Le vol se passa très bien. Arrivée à Londres je trouvai un taxi qui accepta de me conduire jusqu'à l’académie. Ayant dormi dans l'avion je n'ai pas eu besoin de dormir dans plus.
J'arrivai devant l'académie Tsuki dans la soirée. Mon Dieu ce que c'est grand ! Le vieux château se dressait devant moi. Il était loin de ce que j'avais imaginé. Les alentours étaient désert et il pleuvait à verse. J'étais complétement trempée, ma capuche me tombant devant les yeux me cachait la vue. J'avais tant rêvé de cet endroit depuis que ma lettre était arrivée mais maintenant que j'étais devant je ne savais plus trop quoi faire. Et si les gens ici ne m'acceptaient pas ? Et si je restais trop différente malgré tout ? Et si les gens ici apprenaient la vérité sur Carla ? Tant de questions se bousculaient dans ma tête. Je sortis la photo de Carla de sa poche, cette photo ne me quitte jamais, elle me rappelle pourquoi je suis là, elle me rappelle qui je suis. Je rangeai la photo, attrapai mon sac et avançai d'un pas décidé vers l'entrée de l'académie. Je pénétrai dans le hall d'entrée et m'arrêtai net. Où étais-je censée aller ? Le hall était vide. Il n'y avait personne. Peut-être étais-je supposée attendre ? Je m'assis donc sur les marches et attendit que quelqu'un arrive.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015, 12:16

Il faisait noir, froid et il pleuvait, de quoi donner le cafard à n'importe qui, même à moi. Les cours étaient finis pour aujourd'hui, et je m'ennuyais à mort, un truc que je déteste. J'étais seule, me baladant dans l'école, cherchant quelque chose pour me distraire, comme une personne. Ca faisait un mois ou plus que j'étais là, et pourtant, des tas d'autres nouveaux étaient arrivés entre temps. Peut être qu'il y en avait également aujourd'hui.

Je me dirigea vers le hall d'entrée, pour voir si quelques élèves étaient arrivés dans la soirée. Il était possible qu'ils arrivent tard. Personne n'était dans les couloirs, le silence régnait en maître, et la pluie continuait de tomber. Si quelqu'un venait d'arriver par ce temps, je le plaignais; il devait être trempé jusqu'aux os !

Arrivant finalement dans le hall d'entrée, je vis une jeune fille, habillé en noir, assise sur les marches, avec un sac. Une nouvelle ! Décidemment, y a t'il un jour où on ne reçoit personne ? Apparemment, elle avait besoin d'aides, elle ne savait surement pas où elle devait se rendre. Je m'approcha et me pencha vers elle, les mains sur les hanches.

" Salut ! Je m'appelles Zaphira, et toi ? Tu es nouvelle je crois. T'as besoin d'aides ? "

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015, 17:05

Cela devait bien faire une heure que j'étais là, assise sur ces marches, à moitié gelée. Une heure que je me demandais ce que je faisais là résistant à la tentation de m'enfuir à toutes jambes. J'allais partir lorsque je vis quelqu'un. Une fille. Vu son allure et ses vêtement je doutai que cela soit un professeur, sans doute une élève. Elle était blonde ou rousse je ne sais pas trop il faisait noir. Elle me dévisageait mais avait l'air de savoir exactement pourquoi j'étais là. Elle avait l'air gentille, peut être deviendrait- elle mon amie ?Jusqu'à ce qu'elle apprenne ce que tu as fais ! Souffla une voix dans ma tête Non ! La lettre disait que cette académie était pour les gens particuliers comme moi, mais de quelle particularité était il question ? Meurtrière ! Une voix me sortit de mes pensées
"Salut ! Je m'appelle Zaphira, et toi ? Tu es nouvelle je crois. T'as besoin d'aide ?
- Zo...Zooey. Je m'appelle Zooey. Je viens tout juste d'arriver et je ne sais pas trop où je suis censée aller... Je voudrais bien que tu m'aides

Un grand sourire fendit alors son visage.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Edi le Lun 31 Aoû 2015, 21:33

Je n'arrive pas à dormir. Et quand je n'arrive pas à dormir, je n'arrive VRAIMENT PAS à dormir. Alors je me lève et je sors en douce, qu'est-ce que vous voulez ! Je n'ai pas le choix ! Il est tard, il n'y a plus personne dans les couloirs ou dans la salle commune du dortoir. Vu que je ne vais croiser personne et que je ne dois pas faire de bruit dans ma chambre, j'ai décidé de ne pas me changer et de rester en pyjama... Mais heureusement, ça peut très bien passer comme des habits normaux : pantalon de sport long et t-shirt uni (évidemment, j'ai pris ma grosse écharpe rouge et mon ruban blanc, je ne m'en sépare jamais). J'ai mis des chaussures quand même, je ne suis pas stupide au point de sortir la nuit pieds nus !

Bref, je descends pas à pas les escaliers, dans le noir. Je ne vois rien, ne fais aucun bruit, tel un ninja furtif ! Je pars un peu plus loin dans mon délire : dans ma tête, des ninjas ennemis sont en train d'inflitrer l'académie pour trouver des informations confidentielles, et je suis dois les arrêter. C'est faux, je le sais bien, mais c'est tellement marrant ! Des voix me parviennent depuis le bas des escaliers, sûrement les ennemis. Je descends dans le plus grand silence... Une marche... Puis une autre... En bas, deux silhouettes : une encapuchonnée et l'autre que je ne vois pas très bien. J'ai vraiment l'impression que mon aventure est devenu réalité, la capuche de cette personne lui donne l'air d'un ninja ! Puis je reconnais l'autre personne.

"Zaph-"

Pas le temps de l'appeller, je tombe à la renverse et dégringole les escaliers. Ninja furtif, tu parles !


~Il n'est oiseau qui sût voler si haut
Comme un coeur peut aller~

avatar
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Lun 31 Aoû 2015, 21:50

- Zo...Zooey. Je m'appelle Zooey. Je viens tout juste d'arriver et je ne sais pas trop où je suis censée aller... Je voudrais bien que tu m'aides.

La pauvre ! Elle ne m'avait pas l'air à l'aise. Maintenant que j'étais plus proche d'elle, je voyais complètement son visage, et se qui attira le plus mon attention, sans aucun doute, c'était son bandeau qu'elle portait sur l'œil. Ses cheveux étaient d'un noir intense, et sa peau blanche faisait ressortir son œil gauche d'un bleu envoutant.

J'attrapa son sac et le mis par dessus mon épaule. C'était la moindre des politesse, vu quand plus elle avait l'air gelé. Je comptais d'abord lui montrer un peu le bâtiment, pour qu'elle puisse prendre ses marques et éviter de se perdre le premier jour.

" Suis moi Zooey ! Je vais te faire visiter ta nouvelle maison ! "

Je commença à avancer, faisant attention à la garder à l'œil. En parlant d'œil, je me demandais vraiment pourquoi elle portait ce bandeau. Je me retourna vers elle, en reculant.

" Pas besoin de te présenter le hall je présume ? Tu y trouvera plus souvent des nouveaux que des élèves ici, te voilà prévenu ! " ai-je dit avec un petit rire.

Je m'arrêta tout à coup, mon sourire avait disparu. J'avais oublier de lui poser ma question préféré ! Je devais me rattraper et vites !

" Au faîtes, c'est quoi ton pouvoir à toi ? "
"Zaph-"

Je me retourna à nouveau vers les escaliers et là, qu'est ce que je vois ? Edi, ma sœur de cœur, en pyjama, en bas des escaliers.

" Edi ? "

Je me précipita vers elle pour l'aider à se relever. Elle avait du se faire mal ! Bon, tu me dira, son arrivée n'est pas passée inaperçu.

" Qu'est ce que tu fais ici ? "

Je regarda Zooey et à nouveau Edi.

" Ah, j'oubliais ! Edi, voici Zooey, la nouvelle et Zooey, je présente Edi, ma petite sœur ! "

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Mar 01 Sep 2015, 21:50

Zaphira attrapa mon sac et le mit sur son épaule.

"Suis moi Zooey je vais te faire visiter ta nouvelle maison

Elle me tenait à l'œil je le voyais bien. Je me levais en silence pour la suivre.

" Pas besoin de te présenter le hall je présume ? Tu y trouvera plus souvent des nouveaux que des élèves ici, te voilà prévenu ! "


Elle avait dit ça en riant mais tout à coup son sourire disparut.

" Au faîtes, c'est quoi ton pouvoir à toi ? "

Oh non non pas ça pitié non! Vite Zooey réfléchis trouve une excuse !

"Zaph-"

Sauvée ! Je me retournai et découvris une fille en pyjama qui avait tout l'air d'avoir dégringolé les escaliers.
Edi ?

Donc cette fille s'appelle Edi. Zaphira se précipita vers elle pour l'aider à se relever. Elles avaient l'air de bien s'entendre.

Qu'est ce que tu fais ici ?

Avant que la fille n'ai eu le temps de répondre elle enchaîna

" Ah, j'oubliais ! Edi, voici Zooey, la nouvelle et Zooey, je présente Edi, ma petite sœur ! "
Salut !
Je lui tendis la main

Finalement cette nouvelle vie ne s'annonçait pas si mal que ça, peut être allais-je réussi à m'accepter... Non il faudrait plus que ça pour que je parvienne à me pardonner ce qui était arrivé. Quant à oublier ce n'étais même pas envisageable.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Edi le Mar 01 Sep 2015, 22:12

"Edi ? Qu'est ce que tu fais ici ?"

Zaphira m'aide à me relever. Elle lance :

"Ah, j'oubliais ! Edi, voici Zooey, la nouvelle et Zooey, je présente Edi, ma petite sœur !"

Je la regarde les yeux brillants, elle me présente comme sa petite soeur, c'est super mignon ! Mais je n'en oublie pas mes bonnes manières :

"Salut Zooey !"

Je serre la main qu'elle me tend et esquisse un sourire chaleureux devant la nouvelle élève. Son capuchon rabattu sur son front, ses cheveux noirs et son bandeau sur l'oeil lui donnent un air sombre, mais je la trouve tout de même avenante - peut-être à cause du délire des ninjas... le moment ou je l'ai prise pour un ennemi restera à jamais dans ma mémoire, je crois !

"Et donc, vous visitiez l'académie ? Je vous accompagne du coup, je m'ennuie !"

Ce soir là, je suis particulièrement heureuse. Peut-être parce que je transgresse les règles ou parce que je passe du temps avec des gens sympas. Je ne sais pas, je suis juste gaie ! Alors je sautille, je m'exclame, je ris et je parle un peu trop fort... En fait, ma personnalité est un peu bizarre sur les bords, mais ça ne me dérange pas, au contraire. Quelle impression je dois faire à Zooey !

"Dis, tu es dans quel dortoir ? je demande à celle-ci."


~Il n'est oiseau qui sût voler si haut
Comme un coeur peut aller~

avatar
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Mer 02 Sep 2015, 20:19

"Et donc, vous visitiez l'académie ? Je vous accompagne du coup, je m'ennuie !"

J'étais sur qu'elle allait dire ça ! Sacré Edi ! Je regarda l'heure sur mon téléphone qui indiquait 22h27. Aïe ! On n'était pas censé être debout à cette heure ! Si on nous trouvais ici, on était bonne pour l'heure de colle, et se serais pas génial pour Zooey d'avoir des ennuies pour son premier jour. Bon, la visite serait plus courte que prévue.

"Dis, tu es dans quel dortoir ? "

C'est vrai qu'elle ne me l'avait pas dit. Mais attendez une seconde, elle ne m'a toujours pas dit son pouvoir ! Je dus me retenir de lui demander, je n'avais pas envie de l'inonder de question.

" Je ne connais pas son dortoir, mais je suis sûr que je peut deviner dans quel maison elle est. On ne souffle pas ! "

Je pris mon menton en mode "réflexion". J'hésitais entre deux maisons : Saphir et Rubis. Pourquoi ? Car elle avait le côté renfermé des Saphir, mais aussi le côté sombre que possède les Rubis, et aussi car il y a le boom de ses maisons. Sérieux, je n'ais croiser aucun nouveaux pour la maison Emeraude. Bref, je me décida finalement.

" Hmm... Tu es une Saphir ! " dis-je en la pointant du doigts.

Tiens, je viens de penser à un truc. Avec Zooey, Edi et moi on avait une nouvelle personne à interroger pour notre enquête. Je lança un sourire malicieux à Edi, en regardant du coin de l'œil la petite nouvelle, histoire de lui dire " on a quelqu'un a interrogé ".

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Ven 04 Sep 2015, 15:51

"Salut Zooey" me répond-elle tout sourire. Décidément les gens sont très chaleureux par ici !

"Et donc, vous visitiez l'académie ? Je vous accompagne du coup, je m'ennuie !"

Ah on visite ? Bon va pour la visite ! De toute manière je ne vois pas très bien ce que je pourrais faire d'autre de toute façon. Et puis tout bien réfléchi ça pourrait bien m'être utile de connaître les lieux, je ne me perdrais pas ! Zaphira regarda l'heure sur son téléphone, elle eut une grimace. A priori nous n'étions pas vraiment censé visiter à cette heure-ci. Édi, elle, n'avait pas l'air perturbée par l'heure.

"Dis, tu es dans quel dortoir ? "


Euh... Je n'en avais pas la moindre idée. Je regardai Zaphira.

" Je ne connais pas son dortoir, mais je suis sûr que je peut deviner dans quel maison elle est. On ne souffle pas ! "

Zaphira me regarda et se prit le menton, signe qu'elle réfléchissait.
" Hmm... Tu es une Saphir ! "


Saphir ? Qu'est ce que c'est encore que ça ? Ça me dit disait quelque chose... Il me semble l'avoir lu quelque part... Voyons... Ah oui ! Sur la lettre de l'académie ! Il était écrit que j'integrerais la maison Saphir !

Oui c'est ça !!

Elle regarda Edi comme si elle venait soudainement de penser à quelque chose... Mais impossible de savoir quoi.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Edi le Ven 04 Sep 2015, 19:37

"Je ne connais pas son dortoir, mais je suis sûr que je peux deviner dans quel maison elle est, dit Zaphira de manière énergique, comme à son habitude. On ne souffle pas !"

Amusée, j'attends la réponse qu'elle va sortir. Je n'ai aucune idée de la maison dans laquelle est Zooey (mis à part que ce n'est pas une Diamant) mais j'espère vraiment que c'est une Saphir. Ca me ferait une camarade de dortoir de plus !

"Hmm... Tu es une Saphir ! s'exclame ma soeurette, comme si elle avait lu dans mes pensées."

Je me tourne vers la nouvelle, pleine d'espoir...

"Oui c'est ça !!"

"Youpi, c'est comme moi ! dis-je."

Puis je sens mon visage brûler. C'est ce genre de sentiment que tu as quand tu te sens observé intensément. Toujours dans un délire bizarre, je plisse les yeux à la manière des cow-boys en duel dans un western et je tourne la tête lentement. Ma complice me jette un regard malicieux. Je connait tellement bien ce regard ! Ca veut dire qu'il y a un beau garçon dans les parages, ou alors que notre enquête avance. En tournant la tête vivement autour de moi, je m'assure que nous sommes juste trois à être ici... Ca ne peut vouloir dire qu'une chose : on tient un truc pour notre opération secrète d'agents secrets, consistant à découvrir la céritable histoire de l'académie Tsuki.
Serait-ce par rapport à Zooey ? On pourrait l'interroger, c'est vrai, mais à quoi bon ? Elle vient juste d'arriver, elle en sait encore moins que nous.. Remarque, ça ne coûte rien d'essayer. Au pire du pire, on passe pour des folles auprès d'elle (ce qui est déjà probablement fait pour ma part). Je souris à Zaphira en retour, comme pour lui dire que je suis d'accord avec son plan.

"Zooey, dis-moi... Il se peut que tu n'aies pas d'informations sur ce qu'on va te demander, c'est même très probable d'ailleurs. Mais vois-tu, Zaphira et moi faisons une petite enquête..."

Je m'arrête dans ma phrase pour laisser mon amie expliquer.


~Il n'est oiseau qui sût voler si haut
Comme un coeur peut aller~

avatar
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Mar 08 Sep 2015, 20:43

"Zooey, dis-moi... Il se peut que tu n'aies pas d'informations sur ce qu'on va te demander, c'est même très probable d'ailleurs. Mais vois-tu, Zaphira et moi faisons une petite enquête..."

Edi s'arrêta nette après ça. Elle s'attendait surement à ce que se soit moi qui lui explique. La tâche la plus délicate quoi ! Bon, je lui en voulais pas, je me sentais peut être plus à l'aise qu'elle pour ce aborder genre de sujet. Je suis quand même dans la maison des gens qui sont assez francs, ou alors il n'y a que moi ? Rah, je sais pas ! Bon, tant pis !

" Zooey, Edi et moi essayons de percer le secret de l'école. Je sais que tu es nouvelle, mais on aimerait que tu nous raconte comment tu es arrivé ici. Il y a peut être un détail qui nous échappe. "

J'aurais peut être dus y aller doucement pour une fois au lieu d'aller droit au but ! Bon sang, elle vient d'arriver et je commence déjà à aborder un sujet assez délicat, surtout qu'elle n'a pas l'air à l'aise !

... Une seconde ! Elle a vraiment l'air mal à l'aise ! Dès que j'ai parler de ça, elle a commencer à pâlir à vue d'œil, et son visage affichait la terre pure. Inquiètes, je m'approcha d'elle et la fit s'asseoir. J'ai même mis ma main sur son front pour voir si elle n'avait pas de fièvre, c'est vous dire que je ne prenais pas ça à la légère.

" Eh, Zooey, ça va ? Tu te sens bien ? " lui ai-je dis d'une voix calme et apaisante.

Je crois bien que j'ai touché un point sensible. Mais, qui avait t'ilde si horrible dans son passé pour qu'elle se mette dans un t'elle état. Avais t'elle assister à la mort d'un être cher, ou pire... en étais t'elle... responsable ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Sam 19 Sep 2015, 22:49

"Youpi, c'est comme moi ! dis-je."

Mes épaules se détendirent quelque peu, au moins demain je ne serai pas complétement perdue parmi les gens de ma nouvelle maison. Je vis Edi rougir quelque peu puis tourner la tête vers Saphira. Elles pensent à la même chose à priori, mais à quoi je ne sais pas. Edi observa les alentours, comme si elle cherchait quelque chose. Après un échange de sourires, Edi prit la parole :

"Zooey, dis-moi... Il se peut que tu n'aies pas d'informations sur ce qu'on va te demander, c'est même très probable d'ailleurs. Mais vois-tu, Zaphira et moi faisons une petite enquête..."


Zaphira continua :

" Zooey, Edi et moi essayons de percer le secret de l'école. Je sais que tu es nouvelle, mais on aimerait que tu nous raconte comment tu es arrivé ici. Il y a peut être un détail qui nous échappe. "

Un secret ? Quel secret ? Jamais entendu parler... J'espère que ce n'est pas un test... Et si s'en était un ? Qu'est ce que je vais bien pouvoir répondre... Et si elles voulaient parler de mon secret ?
Je me sentis toute faible et je tombai à genoux. J'avais tout d'un coup très chaud et ma tête me tournait. Rien ne se passait comme je l'avais espéré... Je sentis une main sur mon front et vis Zaphira qui me regardait. Elle me parla doucement :

" Eh, Zooey, ça va ? Tu te sens bien ?
- Je... Je ne sais pas trop"

Devais-je leur en parler ? Comprendraient-elles ? Fuireaient elles ? Pitié pas ça ! Mais puisqu'elles sont dans cette académie peut être ont-elles vécu les même souffrances qui moi. Oh et puis qu'importe, cela se saura forcément un jour où l'autre alors autant qu'elles l'apprennent par moi. Je me redressai et tentai de leur expliquer.

Je... Je vais vous expliquer... Pour comprendre comment je suis arrivée ici il faut remonter à ma naissance. Je suis orpheline. Je n'ai pas la moindre idée de qui sont mes parents biologiques. Mes parents adoptifs m'ont élevée comme leur propre fille. Ce bandeau que j'ai sur l'oeil n'est pas du à un problème de vue. C'est à cause de mon pouvoir...Respire Zooey, respire ça va aller tu peux le faireJe n'ai pas un pouvoir utile. Il est plutôt destructeur...Meutrier... Tout ce qui croise le regard de mon oeil droit s'embrase immédiatement dans des flammes bleues impossible à éteindre...

Je vis leurs yeux s’agrandir devant cette "découverte". Elles ne connaissent pas encore la suite...

Et... Bien sûr un jour il y a eu un accident... J'avais 10 ans... Elle s'appelait Carla... C'était un accident... On jouait et... Je n'ai rien pu faire... On ne peut pas les éteindre... Je l'ai regardée se débattre et hurler... C'était un accident... Je n'ai rien pu faire... Elle hurlait tellement... Elle hurlait mon nom... Elle...

Je ne pu pas aller plus loin j’éclatai en sanglots et m’effondrai sur le sol froid à demi consciente. Je n'avais jamais parlé de ça à personne, et en reparler après tout ce temps... Je n'arrivai même pas à voir le visage de Zaphira et Edi... Si ça se trouve elles étaient parties en courant... Elles auraient sans doute raison.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Edi le Dim 20 Sep 2015, 19:11

Zaphira continue ma phrase :

"Zooey, Edi et moi essayons de percer le secret de l'école. Je sais que tu es nouvelle, mais on aimerait que tu nous raconte comment tu es arrivée ici. Il y a peut être un détail qui nous échappe."

Droit au but, parfaitement son style !
Mais la nouvelle pâlit, ses traits forment une expression effrayée... non, "effrayée" est un mot trop faible. Elle va nous faire une crise d'angoisse, ou pire. Mon amie la force à s'asseoir et teste sa température en touchant son front.

"Eh, Zooey, ça va ? Tu te sens bien ?"

Et moi, je reste plantée la avec un air ahuri, comme la grosse nouille que je suis.

"Je... Je ne sais pas trop"

Elle tombe au sol, à genoux, son visage confus a l'air suppliant.

"Je... Je vais vous expliquer... Pour comprendre comment je suis arrivée ici il faut remonter à ma naissance. Je suis orpheline. Je n'ai pas la moindre idée de qui sont mes parents biologiques. Mes parents adoptifs m'ont élevée comme leur propre fille. Ce bandeau que j'ai sur l'oeil n'est pas du à un problème de vue. C'est à cause de mon pouvoir... Je n'ai pas un pouvoir utile. Il est plutôt destructeur...Meutrier... Tout ce qui croise le regard de mon oeil droit s'embrase immédiatement dans des flammes bleues impossible à éteindre..."

Sans m'en rendre compte, j'ai écarquillé les yeux à la limite de leurs orbites et j'ai posé ma main tremblante sur mes lèvres. Je lutte pour retenir mes larmes.

"Et... Bien sûr un jour il y a eu un accident... J'avais 10 ans... Elle s'appelait Carla... C'était un accident... On jouait et... Je n'ai rien pu faire... On ne peut pas les éteindre... Je l'ai regardée se débattre et hurler... C'était un accident... Je n'ai rien pu faire... Elle hurlait tellement... Elle hurlait mon nom... Elle..."

Je ne peux plus me retenir, je pleure toutes les larmes de mon corps ! Zooey s'écroule sur le carrelage froid du hall tandis que je lêche d'une voix aigüe et pleine de remords :

"M-mais pourquoi lui a-t-on demandé... ?"

Je m'accroupis en bafouillant des excuses et en secouant l'épaule de la fille aux flammes bleues. Je ne sais pas ce que j'essaie de faire : m'excuser, la réconforter, les deux ? Actuellement, mon esprit n'est pas en mesure de résonner. En tournant la tête vers ma soeur de coeur, je l'implore :

"Zaphira... !"

Je la supplie d'agir, je la supplie de m'aider comme si elle était ma grande soeur. Mais mes cordes vocales ne vibrent plus, mon cerveau a décidé de bloquer tout, il est en alerte rouge pour cause de choc psychologique. Et Zooey qui ne bouge pas...


~Il n'est oiseau qui sût voler si haut
Comme un coeur peut aller~

avatar
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Mer 23 Sep 2015, 19:54

"Je... Je ne sais pas trop"

Zooey se releva doucement, et avait toujours l'air inquiète. En la voyant, je ne pouvais m'empêcher de l'être aussi.

"Je... Je vais vous expliquer... Pour comprendre comment je suis arrivée ici il faut remonter à ma naissance. Je suis orpheline. Je n'ai pas la moindre idée de qui sont mes parents biologiques. Mes parents adoptifs m'ont élevée comme leur propre fille. Ce bandeau que j'ai sur l'oeil n'est pas du à un problème de vue. C'est à cause de mon pouvoir... Je n'ai pas un pouvoir utile. Il est plutôt destructeur...Meutrier... Tout ce qui croise le regard de mon oeil droit s'embrase immédiatement dans des flammes bleues impossible à éteindre..."

Je poussa un petit cri choqué. Tous devenaient déjà beaucoup plus clair, et je pouvais prévoir ce qu'elle allait nous dire. Rien que d'y penser, je sentais les larmes monter.

"Et... Bien sûr un jour il y a eu un accident... J'avais 10 ans... Elle s'appelait Carla... C'était un accident... On jouait et... Je n'ai rien pu faire... On ne peut pas les éteindre... Je l'ai regardée se débattre et hurler... C'était un accident... Je n'ai rien pu faire... Elle hurlait tellement... Elle hurlait mon nom... Elle..."

Elle s'arrêta net avant de fondre en larmes et de s'écrouler sur le sol. Je n'arrivais plus à bouger, j'étais comme figée, pendant que je pleurais en silence, paniquée et le souffle court.

"M-mais pourquoi lui a-t-on demandé... ?"

Edi s'accroupi vers elle et essaya de faire réagir notre nouvelle amie à peine consciente en lui secouant l'épaule et lui présentant des excuses, alors qu'elle était dans le même état que moi. Je n'arrivais à réagir, et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir à mon tour à tout moment. C'est alors que j'entendis la voix de ma sœur qui m'appelait.

"Zaphira... !"

Je ne pouvais pas perdre connaissance et laisser Edi se débrouiller toute seule ! Je n'avais pas le droit ! Mais pour le moment, mon corps refusait de m'obéir.

Je finis, heureusement, par reprendre le contrôle et m'avança vers Zooey en courant, poussant ma meilleure amie au passage pour la faire s'écarter. Je pris la jeune fille et plaça sa tête sur mes cuisses, son visage tourné vers moi. Son œil était mis clos. Encore un signe qui montrait que je devais agir, et vite.

" Zooey, tu m'entends ? "

J'attrapa son menton, pour bien m'être sa tête dans ma direction.

" Ecoutes, j-je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Carla ! Tu peut me croire, on a tous vécu l'enfer avant d'arrivée ici, c'est une des choses qui nous lies, et ta réaction est normale. Mais, on est ici pour apprendre à maîtriser notre pouvoir, pour que cela ne se reproduise jamais. Ici, rien de mal ne peut t'arriver, ni à toi, ni à personne d'autres ! Quand à ton pouvoir, je te promets que personne ne va s'enfuir en courant à cause de ça, moi aussi j'ai eus peur au départ. Mais, je te jures que désormais, tout va bien ce passer et Edi et moi, on sera là pour t'aider, tu peut nous faire confiance. "

J'espère avoir été convaincante ! Mes larmes continuaient de se balader librement sur ma joue, alors que je caressais la tête de Zooey, essayant de la réconforter.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Ven 02 Oct 2015, 21:55

Je flottai dans une sorte de monde parallèle... J'avais l'impression de regarder la scène de l'extérieur. Comme si je m'étais détachée de mon corps. J'entendis vaguement la voix d'Edi

"M-mais pourquoi lui a-t-on demandé... ?"


Je vis Edi s'agenouiller près de mon corps et me secouer l'épaule tout en marmonnant un flot d'excuses.
Puis elle se retourna et implora :

"Zaphira...!  

Zaphira eut un instant de...bug. Comme si elle n'arrivait pas à bouger. Et puis d'un coup elle courut vers moi, éjectant Edi au passage. Elle s'assit et posa ma tête sur ses cuisses.

"Zooey, tu m'entends ?
Oui je t'entends ! Voulus-je répondre mais pas un seul mot de sortit de ma bouche.

Voyant ma non-réaction elle m'attrapa le menton et dit :

" Ecoutes, j-je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Carla ! Tu peut me croire, on a tous vécu l'enfer avant d'arrivée ici, c'est une des choses qui nous lies, et ta réaction est normale. Mais, on est ici pour apprendre à maîtriser notre pouvoir, pour que cela ne se reproduise jamais. Ici, rien de mal ne peut t'arriver, ni à toi, ni à personne d'autres ! Quand à ton pouvoir, je te promets que personne ne va s'enfuir en courant à cause de ça, moi aussi j'ai eus peur au départ. Mais, je te jures que désormais, tout va bien ce passer et Edi et moi, on sera là pour t'aider, tu peut nous faire confiance. "

Alors c'est vrai elles n'allaient pas fuir ? Elles n'allaient pas avoir peur ? Je me sentis réintégrer mon corps. Mes muscles se détendirent d'un coup. J'ouvris l'œil et regardai Zaphira. Je souris (enfin je voulus sourire).

Ma nouvelle vie commençait ! Je pouvais oublier l'ancienne et recommencer depuis le début ! La fatigue et le stress reprirent le dessus et je m'endormis/tombai dans les pommes sur le coup de l'émotion.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Edi le Mar 27 Oct 2015, 14:46

GOMEN GOMEN GOMEN GOMEN GOMEEEEEEN:
JE SUIS DE RETOUUUUUUR!!!
Je suis super désolée d'avoir été absente si longtemps, j'ai eu des petits problèmes toussa toussa...
Bref, I'm back !! :D

Zaphira se précipite sur Zooey en me percutant au passage. Je titube mais me rettrappe, toujours sanglotante... La tête dans les mains, je refuse de voir la scène, mais j'entends la douce voix de ma grande soeur :

"Zooey, tu m'entends ?"

Plisser les yeux, croiser les doigts. Et dans ma tête, implorer : "Parle, répond... Fait quelque chose, reste en vie !"

"Ecoute, j-je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Carla ! Tu peut me croire, on a tous vécu l'enfer avant d'arrivée ici, c'est une des choses qui nous lies, et ta réaction est normale. Mais, on est ici pour apprendre à maîtriser notre pouvoir, pour que cela ne se reproduise jamais. Ici, rien de mal ne peut t'arriver, ni à toi, ni à personne d'autres ! Quand à ton pouvoir, je te promets que personne ne va s'enfuir en courant à cause de ça, moi aussi j'ai eus peur au départ. Mais, je te jures que désormais, tout va bien ce passer et Edi et moi, on sera là pour t'aider, tu peut nous faire confiance."

Hypnotisée par ces paroles, je m'avance en contrôlant mes tremblements. Oui, on est là pour elle, on est ses amies. Le joli visage perturbé de la nouvelle élève repose sur les genoux de Zaphira qui pleurait encore. Son oeil bleu s'ouvre doucement et sa bouche se fend en un sourire apaisé.
Je souris aussi, parce qu'il n'y avait aucune raison de ne pas le faire. Et je serre Zaphira dans mes bras, parce que je l'admire beaucoup. Elle est ma grande soeur protectrice, mon modèle, le roc incassable qui résiste à la plus forte des tempêtes de sable. Et, malgré la tension de la situation, elle a parfaitement géré.

Zooey doit beaucoup l'aimer, maintenant ! Peut-être qu'elle aussi, elle voudra être sa petite soeur. On serait un trio de choc, les trois détectives de Tsuki. Je pourrais peut-être fabriquer toutes sortes de délires avec Zooey, comme les petites soeurs qu'on serait, on ferait n'importe quoi et Zaphira réparerait nos bêtises avec tendresse. Et on résolverait les mystères de l'académie, toutes les trois !

Serait-ce le début d'une belle aventure ?


~Il n'est oiseau qui sût voler si haut
Comme un coeur peut aller~

avatar
Edi

Fiche perso'
Idéologie Dominante: 2
Niveau: 0
Exp:
100/100  (100/100)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Invité le Sam 31 Oct 2015, 14:05

Une fois mon petit discours finit, j'eus enfin une réaction de Zooey qui me fit un mince sourire, si petit que on aurait pus le manquer, mais il était bien là, me montrant que sa propriétaire était maintenant apaisée. Mes larmes ne voulaient décidemment pas arrêter de couler alors que notre nouvelle amie tomba dans un sommeil qu'elle avait bien mériter.

J'eus l'impression de pouvoir enfin respirer, la voyant finalement calme et sereine. Sans crier garde, ma cher petite sœur me fit un énorme câlin, chose que j'apprécie beaucoup. Mes paroles n'avait pas seulement agie sur Zooey apparemment. Edi aussi avait aimer, et ça faisait plaisir. Je lui retourna le câlin pendant 10 bonnes secondes avant de me relever avec Zooey dans les bras. Je fis un signe de tête à ma petite sœur, lui indiquant de me suivre. On était pas sensé être là à cette heure, et j'ai déjà eus des problèmes à cause de ça. On devait quitté le hall, et trouvé un endroit au Zooey pourrait ce reposer jusqu'à être officiellement accueilli, surtout qu'on ne connaissais pas le numéro de sa chambre.

" Dis sœurette, il reste un lit de libre dans ta chambre pour Zooey ? "


Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle école : Nouvelle vie [Libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum