Cours, dessins et rêvasseries [Pv Sawako - FIN]

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cours, dessins et rêvasseries [Pv Sawako - FIN]

Message par Yumiko le 15/8/2015, 23:55

Rappel du premier message :

C'était enfin le soir. Pourtant, je devais encore étudier. J'avais des examens le lendemain et je n'avais pas fini de revoir la totalité de mes cours. Je n'avais même pas eu le temps de reprendre des bases qui me permettrait de comprendre beaucoup de détails. Je me sentais comme écrasée sous une montagne de choses à faire, à étudier et à vérifier. C'était à peine si je parvenais à savoir où me donner de la tête. Et tout le monde avançais sans se soucier de mon rythme. Je ne savais pas vers qui me tourner pour régler ce problème.

Après avoir revu la littérature que j'avais repris la veille, j'avais ouvert mon livre de biologie. De là, je commençai à apprendre des mots et termes que tout le monde voulait continuer d'ignorer. Mais, parce que je voulais devenir médecin, je m'interdisais d'omettre la signification d'un seul de ces mots. Peut-être cela était-il inutile, mais c'était à la fois important et passionnant à mes yeux. Pourtant, ce soir-là, mon esprit se tourna vite vers autre chose. Une chose qui avait un certain lien avec cette matière. Un visage. Celui d'un professeur que j'avais rencontré. Une rencontre fort embarrassante... mais que je ne regrettais nullement.

A partir de là, je ne parvins plus à me concentrer sur ce que je devais faire. Par contre, j'avais une envie folle de dessiner. Je sortis donc une feuille blanche que je posai entre mes affaires de cours, derrière mon livre de Bio, et un crayon à papier. Puis, j'entrepris de dessiner. Je mis du temps avant de retrouver les traits exacts qui composaient ce visage. Ne l'ayant vu qu'une fois, je doutais que le final serait satisfaisant...

Concentrée comme je l'étais pour me souvenir de chaque détail pour les représenter sans erreur, je n'entendais pas ce qui se passait autour de moi. Et, pour une raison que j'ignorais, je me sentais de plus en plus fautive, au fur et à mesure que je terminais mon dessin. En repensant à ce que nous avions vécu, je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rougir.
Il a dit que j'avais de beaux yeux... pensais-je en rêvassant, mon crayon levé.
En regardant le résultat, je ne fus pas déçue. Je fus pourtant certaine qu'il n'était pas totalement comme ça dans la réalité. Pourquoi, mais pourquoi donc, mon cœur s'emballait-il autant lorsque je pensais à lui? Pourquoi avais-je tant envie de le revoir? Pourquoi me faisait-il oublier celui qui m'avait délaissée?

Dessin du fameux professeur:

Dernière édition par Yumiko le 31/8/2015, 14:23, édité 1 fois

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours, dessins et rêvasseries [Pv Sawako - FIN]

Message par Invité le 22/8/2015, 15:45

Je commençais à regarder la suite, le cœur rempli d'espoir. L'espérance était ce qui faisait évoluer les gens, non ? J'aimais beaucoup ce sentiment, qui était l'un de mes préférés en vérité, ce sentiment qui nous réchauffait le ventre...

Malheureusement, Yumiko, elle, n'avais pas le cœur rempli d'espoir : le sien se remplissait doucement de désespoir.

« Je n'y arriverai jamais...» gémit-elle en posant son front sur la table.

Le désespoir était contagieux, et je pourrais facilement me laisser aller. Mais l’espérance aussi pouvait se transmettre, et je comptais bien l'encourager.

Je lui pris l'épaule.

« Courage Yumiko, ce n'est pas ainsi que tu réussiras. Avec ta technique, nous y arriverons, j'en suis sûr. »

Je lui fis un petit sourire et pris le livre.

« Regarde, ajoutai-je, ils nous reste moins d'une page à apprendre, et pour les autres matières, elles sont nettement moins longues. A ce rythme là, on aura fini en moins d'une heure, et si tu as des problèmes avec d'autre matières, je pourrais facilement t'aider car à part ces trois là je me débrouille plutôt bien. »

J'attendais sa réponse, espérant que mon espoir l'ai contagiée. On ira pas très loin si on se languissait sur notre sort pendant une heure.

Je me mis alors à rêvasser et j'entrai dans mon petit monde imaginaire, ma petite bulle. C'était mauvais car  il serait difficile de m'en sortir, mais je ne m'en rendais pas compte...

Invité
Invité

Message par Yumiko le 22/8/2015, 22:10

Une main se posa sur mon épaule et la voix de Sawako-chan s'éleva à mon intention :

« Courage Yumiko, ce n'est pas ainsi que tu réussiras. Avec ta technique, nous y arriverons, j'en suis sûr. »

De cela, j'en étais certaine. Mais je ne pensais pas que ma technique me permettrait d'utiliser un ordinateur ou bien de comprendre ce que des chiffres et des lettres pouvaient bien avoir en commun pour faire des calculs...
Je me relevai pour jeter un œil à mon amie. Cette dernière me souriait et tenait le livre pour me le montrer en ajoutant :

« Regarde, ils nous reste moins d'une page à apprendre, et pour les autres matières, elles sont nettement moins longues. A ce rythme là, on aura fini en moins d'une heure, et si tu as des problèmes avec d'autre matières, je pourrais facilement t'aider car à part ces trois là je me débrouille plutôt bien. »

Je la  regardai dans les yeux quelques secondes, les yeux brillants de nouvelles larmes, avant de le détourner pour lui répondre :

- Connaître des définitions, c'est bien. Mais si on ne sait pas s'en servir ou si on est incapable de savoir comment les appliquer, à quoi bon les apprendre? Tu m'as dit avoir des difficultés en mathématiques et en informatique... Sache que les definitions et autres leçons ne me gênent pas trop dans ces matières-là. Je ne sais juste pas utiliser un ordinateur et je ne connais que les additions et soustractions...

En soupirant, désespérée par mon ignorance hors du commun, je reposai ma tête sur la table avant de l'entourer de mes bras. Comment pouvais-je pallier ce retard en une seule soirée? Tout en sachant que, finalement, dans les autres matières je n'avais fait que réviser les leçons données depuis mon arrivée. Je n'avais pas encore eu une occasion réelle de me pencher sur le reste.

- Si tu sais comment apprendre quinze ans de leçons en deux heures, je suis ouverte à toutes les propositions que tu pourras me donner... ajoutai-je sans bouger.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 23/8/2015, 18:59

« Connaître des définitions, c'est bien. Mais si on ne sait pas s'en servir ou si on est incapable de savoir comment les appliquer, à quoi bon les apprendre? Tu m'as dit avoir des difficultés en mathématiques et en informatique... Sache que les définitions et autres leçons ne me gênent pas trop dans ces matières-là. Je ne sais juste pas utiliser un ordinateur et je ne connais que les additions et soustractions... » , expliqua Yumiko, désespéré.

Je me mordillai la lèvre inférieur, gênée. Elle ne connaissait même pas ses bases... Je pourrais l'aider, lui apprendre cela, c'était plutôt simple, mais je n'étais pas un bon professeur, et en une soirée, c'était impossible.

Impossible.
Comment faire ?

Je ne pouvais pas la laisser tomber alors qu'elle m'avait tant aider, c'était hors de question. Malheureusement, je n'avais pas plus d'idée qu'elle.

« Si tu sais comment apprendre quinze ans de leçons en deux heures, je suis ouverte à toutes les propositions que tu pourras me donner... » Murmura la pauvre jeune fille blonde.

Si seulement je le savais... J'étais triste de ne pas pouvoir l'aider, vraiment, après tout ce qu'elle venais de faire pour moi.

« Yumiko... chan... » murmurai-je tristement.

Comment faire ? Je ne voyais qu'une seule solution, mais peut-être l'appliquait-t-elle déjà, surtout que cela ne résoudrait pas le problème de ce soir. Mais ça aiderait pour l'avenir...

« Tu... Tu pourrais prendre des cours de soutien, » avançai-je.

Je craignais qu'elle le prenne mal, que Yumiko pense que je disais ça car je l'a trouvais nulle. Mais c'était faux ! C'était simplement car elle avait loupé 15 ans d'études, ce qui n'est pas rien. Cette pensé m'énervait, franchement, ses parents auraient pu au moins l'instruire. C'était inadmissible, ce genre de comportement. Juste horrible. Mais quels sorte de parents étaient-ils ?

Invité
Invité

Message par Yumiko le 23/8/2015, 20:29

J'étais enfouie dans le noir créé par mes bras fermés sur mon visage quand j'entendis mon amie murmurer mon nom :

« Yumiko... chan... »

Elle semblait peinée. Je m'en voulais de lui créer un tel sentiment. Mais j'avais le coeur serré par mon incapacité à trouver une solution efficace et durable. Je voulais réussir. Mais concernant les cours pour le lendemain... il n'y avait certainement rien à faire.

« Tu... Tu pourrais prendre des cours de soutien. »

Intriguée, je relevai doucement la tête. Des cours de... soutien?
Qu'est-ce que cela pouvait être? Est-ce que cela m'aiderait ? En quoi cela consistait exactement ?
Tant de questions par rapport à cela m'envahissaient que j'en restai muette en regardant Sawako-chan.

Après l'avoir regardée quelques minutes en silence, je me rendis compte qu'elle ne savait certainement pas lire dans les pensées. Alors, je lui demandai :

- C-c'est quoi... des cours de soutien?

Je rougis et détournai le regard. J'avais l'impression d'être idiote de ne pas savoir cela. Mais qu'allait-on faire de moi? Arriverai-je vraiment à devenir médecin dans ces conditions là ?
De toute façon, pensai-je en regardant la table, je ne pourrais plus faire grand chose pour demain...

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 23/8/2015, 22:40

Yumiko me lança une regard interrogateur.

«  C-c'est quoi... des cours de soutien? » Demanda-t-elle.

Ah... Oui. C'est vrai. J'aurais du lui expliquer ce que c'était directement. Mais si elle ne savait pas de quoi il s'agissait, cela signifiait sans doute qu'elle n'en prenait pas.

Je lui expliquai donc ce que c'était.

«Des cours de soutien, ce sont des cours que l'on donne en plus, par exemple tu aurais 1 heure de plus le soir ou à midi, pour les élèves ayant des difficultés. Tu n'es pas en difficulté, mais tu as 15 ans à rattraper, alors ça devrait pouvoir t'aider, au moins un petit peu. Cependant, cela te fera du travail en plus et n'arrangera pas la situation de ce soir... Mais tu peux toujours en parler à ton professeur demain pour ne pas avoir le contrôle, il comprendrait sûrement. »

Un peu gênée, je détournai la tête, espérant ne pas l'avoir embêter et qu'elle ne le prenne pas mal. Mais si ça pouvait l'aider... Ce serait une bonne idée, non ? Par contre, il fallait qu'elle accepte le sacrifice d'avoir des cours en plus, ce qui n'était pas franchement terrible, déjà qu'on avait beaucoup de devoirs.

Je sortis mon carnet de dessin, où il y avait des personnages mangas plutôt bien réussis. Je ne comptais pas dessiner, ce serait mal poli, mais juste rajouter un petit coup de crayon sur le dernier... Voila, parfait ! J'avais repéré ce détail il y a quelques heures et il m'énervait.

Le petit défaut de dessin arrangé je remis le carnet de côté et attendis la réponse de Yumiko, qui semblait réfléchir. C'était parfaitement normal, ce genre de décision ne se prenait pas à la légère après tout.

Invité
Invité

Message par Yumiko le 24/8/2015, 13:32

«Des cours de soutien, ce sont des cours que l'on donne en plus, par exemple tu aurais 1 heure de plus le soir ou à midi, pour les élèves ayant des difficultés. Tu n'es pas en difficulté, mais tu as 15 ans à rattraper, alors ça devrait pouvoir t'aider, au moins un petit peu. Cependant, cela te fera du travail en plus et n'arrangera pas la situation de ce soir... Mais tu peux toujours en parler à ton professeur demain pour ne pas avoir le contrôle, il comprendrait sûrement. »

Son explication me fit réfléchir. Finalement, lorsque je lisais des livres pour rattraper mon retard et quand je travaillais les chapitres que je n'avais pas vu, seule, c'était ça aussi, non?
Peut-être était-ce ce dont me parlait Tyron-sensei quand il me disait qu'il donnait des cours à Yasushi-kun. Alors le petit ami de ma soeur avait lui aussi du retard à rattraper? Pourquoi? Que pouvait-il lui être arrivé pour que ce fut le cas? Je le plaignais sans pour autant avoir pitié. Je connaissais sa situation et j'aurais voulu que personne ne la connaisse. C'était horrible de se sentir bête par rapport aux autres.

Je reflechissais pendant que mon amie sortit des dessins pour corriger des défauts, d'après ce que je pouvais observer. Elle avait un sacré coup de crayon! Je trouvais cela assez impressionnant. J'étais certaine de ne pas lui arriver à la cheville concernant cette discipline. Après tout, je ne dessinais que depuis quelques mois. Même avec du talent, comment aurais-je pu détrôner des années de pratique?

Quand elle rangea ses travaux, je me rendis compte que je n'avais toujours pris aucune décision. Mais le stress du lendemain et la peur que mes difficultés se sachent et fassent le tour de l'école m'en empêchait. Mais, j'avais tellement envie de réussir à atteindre mon objectif. Certainement qu'il fallait que j'en discute avec au moins un professeur. Je connaissais Mildt-sensei et Tyron-sensei. Mais, pour une raison plus ou moins obscure j'avais une préférence pour en discuter avec le deuxième. Certainement que c'était parce qu'il donnait déjà des cours à Yasushi-kun... Mais il n'y avait pas que ça. Et je ne savais pas de quoi il s'agissait.

Après avoir pris une décision, j'en fis part à Sawako-chan :

- Je pense que j'en parlerais à un professeur. Concernant l'informatique, Mildt-sensei est au courant de ma situation. Je pense qu'il en tiendra compte. Pour le reste... je verrais. Ce soir je ne me sens pas capable de prendre une décision convenable.

Thème Yumiko:

Yumiko
Assistant(e) du staff

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 25/8/2015, 18:18

« Je pense que j'en parlerai à un professeur. Concernant l'informatique, Mildt-sensei est au courant de ma situation. Je pense qu'il en tiendra compte. Pour le reste... je verrai. Ce soir je ne me sens pas capable de prendre une décision convenable. »

J'hochai la tête. Ça me semblait être la meilleure idée. Mais un problème persistait...

« Comment je vais faire pour ce soir, moi ? Je n'ai pas d'excuses... » Murmurai-je pour moi même.

Je me retournai alors vers Yumiko,qui semblait aller beaucoup mieux. C'était le plus important non ? Je la regardais dans les yeux, observant les traits de son visage si beau et fin. J'avais envie de dessiner son portrait, elle était si mignonne. Je sortis mon matériel de dessin, même si ce n'était pas le moment, et me mis à la dessiner discrètement, espérant qu'elle ne me voit pas faire. Je ne voulais pas qu'elle sache que je l'ai dessinée.

Je finis les traits de constructions et commençai à faire le visage. Le dessin serait de style manga, mais j’espérais qu'il serait bien réussi.

Je lui fis un petit sourire, pour lui montrer qu'elle était plus belle lorsqu'elle était heureuse. Je dessinais ses longs cheveux attachés en une queue de cheval, ainsi que ses yeux bleus.

Le dessin était fini, mais je n'avais pas mes crayons, il resterait donc en noir et blanc. Cela me dérangeait pas car de toute façon la majorité de mes dessins n'étaient pas coloriés... Je m'appliquais donc à appliquer les ombres.

Une fois le dessin fini, je regardai le résultat, plutôt fière.

C'était de loin mon plus beau dessin.

J’ajoutai ma signature en bas à droite, pour prouver que c'était bien moi qui l'avait fait.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut