Une musique pour plusieurs raisons. [Pv Alia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une musique pour plusieurs raisons. [Pv Alia]

Message par Invité le 3/5/2015, 21:58

C'était le second jour d'Oriane, celle ci voulait à tout prix aller faire un tour dans un bar, bien sûr elle venait aussi de récupérer sa guitare semi acoustique, c'était pour elle une joie de l'avoir récupéré, elle lui avait été offerte par le vieux qui c'était occupé d'elle. A ses yeux cette guitare était l'un des rares trésor lui restant de cet homme. Enfin, la gardant dans son étuit, elle vint à sortir de l'établissement, il devait être environ midi, pourquoi ne pas aller manger en ville pour une fois ? Ce qu'elle fit. Effectivement elle partit vers le quartier touristique, là où elle trouva facilement le Chester's Grill. Bon elle était seule mais ce n'était pas grave, c'était une habitude à force, mais le fait qu'il y ai un peu de gens la réconforta, elle qui ne voulait pas rester dans un coin silencieux. Commandant un énorme steak, avec un peu de salade, elle mangea son plat, payant par la suite, hors une chose qu'elle n'avait put avoir, c'était une vodka ou un autre alcool pour se sustenter. Enfin, soupirant face à cette pensée, elle reprit la route.

Ce fut en passant dans certaine rue qu'elle arriva à un magasin de vêtement, elle, elle était vêtu d'un t-shirt noir uni, de son jean noir et de sa paire de converse. Ses cheveux étant attachés, elle n'était pas gênée par le vent léger. Elle n'entra pas dans la boutique mais observa les vêtements en vitrine, une robe l'intéressa, mais cela n'était pas dans ses moyens, sur cela, un petit caprice lui prit, déterminée elle se mit en tête de trouver un petit boulot, hors... Elle ne savait pas faire grand chose, hormis la guitare... Pourquoi ne pas jouer dans un bar ? Elle avait entendu venant des gens de l'académie qu'il y avait un bar Irlandais qui des fois organisés des trucs. En fait elle n'avait pas tout entendu, mais c'était ce qu'elle avait comprit. Enfin secouant légèrement la tête elle souriait malicieusement face à cette idée, c'était peut être pour elle le moment de faire ses preuves, le vieux l'avait toujours encouragé et apprit pas mal de choses à la guitare, c'était le moment pour elle de lui faire honneur. Sur cela elle reprit le pas.

Ce fut après c'être perdue qu'elle trouva enfin le bar, en effet, elle avait mit une heure et demie à le trouver, entrant avec un peu d'hésitation, ce fut du regard qu'elle chercha le gérant. Mais ne sachant pas à qui demander, elle vint à aller parler au barman, lui demandant où était le gérant, celui ci sembla ne pas savoir. Demandant même pourquoi, la demoiselle expliqua alors ce qu'elle avait comme projet, le barman souriant légèrement lui proposa alors de faire ses preuves là, tant que quelques clients étaient présent, après tout, elle n'avait rien à perdre. C'était pour elle le moment de montrer ce qu'elle savait faire. Se préparant, elle alla sur la petite scène du bar, là où elle allait commencer à jouer. Se concentrant, elle joua un air Irlandais à la guitare. Enfin, personne n'allait le remarquer hormis les gens d'origines Irlandaise sûrement, mais ce n'était pas grave tant que cela plaisait aux gens, d'ailleurs étant concentrée, elle ne fit pas attention à ce que les gens pensaient ou non de ce qu'elle jouait. Son morceau une fois finis, elle souffla légèrement, fermant les yeux pour attendre voir si c'était un succès ou un échec. N'ayant pas fait de fausses notes, elle avait bosser dur cet air pour le fils du vieux qui l'avait prit sous son aile.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une musique pour plusieurs raisons. [Pv Alia]

Message par Aliahénor le 4/5/2015, 15:40

Après une longue matinée épuisante à… à ne rien faire en fait. La journée commença doucement pour Aliahénor qui se réveillait probablement d’une longue soirée tout aussi agitée que sa matinée. Il devait être environ 11h. Elle attrapa une pomme dans le frigo et la mangea en consultant ses mails et ses réseaux sociaux. Puis, elle décida de s’habiller. Attrapant sa chaine hi-fi, un pantalon moulant et troué et une chemise elle prit son temps pour se diriger vers la salle de bain. Elle mit à fond le dernier album des Crucified Barbara en commençant par son morceau préféré « Electric Sky »

« If you don't need this, If you don't t want me now, I'd say it's a shame, But baby it's alright. Tonight's the night I can make you shine »

L’album continuait de tourner et la voix de Mia se mêlait parfaitement à celle d’Aliahénor dans un tourbillon de sonorités et d’harmonies.

Il était désormais 12h30 alors que la nordique allumait une énième cigarette. Un gargouillement résonna dans l’appartement. La faim se faisait sentir. Mais le frigo vide l’atténua tout de suite. Puis, la jeune femme décida de se donner un peu de motivation pour enfin mettre la tête dehors. Ses écouteurs dans les oreilles, elle déambulait dans les rues avant de rentrer dans un restaurant. Un simple fish and chips accompagné d’eau lui suffit à être repue. Après avoir payée elle repartit et continua à marcher et finit par arriver dans le quartier animé de la ville. Plusieurs bars étaient ouverts, mais tous proposaient très peu d’animation étant donné l’heure. Mais un bar irlandais retenu son attention. Par la fenêtre donnant dans le bar elle aperçut une scène où trônait une jeune femme et sa guitare. Une brune, assez fine, jouait un air en chantant, d’une voix mélodieuse et riche. Puis le morceau s’arrêta. La jeune guitariste ferma les yeux. Quelques personnes applaudirent et Aliahénor se mêla à eux pour congratuler la performance. Elle était relativement jeune mais elle ne se souvint pas avoir aperçu la musicienne à l’Académie.

La nordique s’approcha du bar pour commander une bière tout en observant l’autre femme. Elle s’adressa au barman :

« Dis-moi, tu la connais ? Elle vient souvent dans le coin ? »

L’homme la regarda et lui répondit :

« Non, c’est la première fois, elle a proposé ses services, alors je lui ai proposé de faire ses preuves. »

Aliahénor trouvait l’idée intéressante. Alors, elle posa sa bière et s’approcha de la scène.

« Dis-moi, petite, ça te dirait de faire un morceau avec moi ? »
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 4/5/2015, 16:24

Les applaudissements lui réchauffèrent le coeur de son inquiétude, car oui elle avait hésité à fuir en courant. Mais la peur de voir les réactions l'avaient paralysé en fait. Maintenant qu'elle savait que l'on avait apprécié ce qu'elle avait joué, il n'y avait plus qu'à demander si elle était prise ou pas. Son besoin d'argent était tel qu'il fallait qu'elle trouve un endroit où jouer. Si ce n'était pas ici, cela serait ailleurs, hors dans le fond elle ne voulait pas travailler ailleurs, ici ce serait bien pour elle, enfin ce qu'elle se disait. Si cela se trouva elle se trompa totalement dans ses pensées, mais qu'importe, rouvrant les yeux pour saluer le publique en se courbant légèrement, elle se redressa, en moins de temps qu'il ne fallait, elle avait peut être trouver un emplois ? C'était ce qu'elle espéra, mais qu'importe, le silence allait peut être s'installer après cela, mais non ! Elle ne voulait pas que le silence vienne prendre place, c'était horrible, peut être que si elle jouait un nouveau morceau le silence s'envolerait ? Peut être... Alors qu'elle sembla dans ses pensées, il fallut juste une voix pour l'en sortir, baissant son regard sur la femme lui ayant adressée la parole, notre chère Oriane ne savait pas vraiment quoi répondre, si cela se trouvait elles n'avaient peut être pas le même répertoire musical, bien que la jeune Oriane savait jouer beaucoup de musique, elle resta hésitante à cause de ça. Mais venant à afficher sur son visage un sourire elle lui répondit.

"Avec joie. Une préférence pour le morceau ?"

Oui, elle ne savait pas réellement ce qu'elle allait jouer, mais elle profita de ce petit temps de réflexion pour vérifier si la guitare ne c'était pas désaccordé. Non, elle ne l'était pas, pour elle c'était bon, elle était déjà prête pour jouer, mais si le morceau demandé nécessité un autre accordage, il valait mieux la prévenir maintenant. Le regard d'Oriane se tourna légèrement vers le bar, surtout sur la bière que la femme à qui elle avait affaire. Aux yeux d'Oriane un alcool fort ne lui serait pas de refus, bon pour le moment elle n'avait pas vraiment soif, mais si jamais cela venait à se produire ? Peut être mentir sur son âge pour avoir le droit à son verre de vodka. Oui pourquoi pas, mais si on lui demandait ses papiers ? Bah là elle était foutue, mais sur le coup, elle n'y pensa plus, cherchant à savoir qui était la personne face à elle, du regard elle réfléchissait car elle avait déjà eut l'impression de la voir quelque part. Mais où elle ne se souvint plus. Ce fut avec imitation qu'elle demanda.

"Avez vous déjà jouer à Londre ? Votre visage me semble familier... Enfin, j'ai l'impression de vous avoir déjà vue..."

Détournant le regard à nouveau, elle fixa cette fois ci, une bouteille de vodka située non loin du barman, vodka... Peut être était ce un appel à boire ? Peut être. Mais elle reporta de nouveau son attention sur la femme face à elle. Attendant au moins une réponse de sa part.

Invité
Invité

Message par Aliahénor le 4/5/2015, 21:34

La brune se retourna vers moi en souriant :

« Avec joie. Une préférence pour le morceau ? »

Sans plus me laisser le temps de répondre, elle observait sans cesse derrière moi, ou alors son regard fuyait celui d’Aliahénor. Puis, avec une voix un peu incertaine, elle demanda :

« Avez-vous déjà joué à Londres ? Votre visage me semble familier... Enfin, j'ai l'impression de vous avoir déjà vue... »

Elle détourna le regard de nouveau. Aliahénor se retourna pour porter sa vision à ce qui captivait autant la brunette. Regardait-elle le bar ?

« Je suis venu à Londres avec mon groupe, il y a quelques temps. C’est fort probable que tu nous ais entendus si tu y étais à ce moment-là ! Je m'appelle Aliahénor, enchantée! »

Elle était plutôt flattée d’être reconnue, surtout aussi loin de chez elle. Elle se sentait reconnue, même si elle doutait peu de sa qualité vocale.

« Tu connais Sweet Child O’ Mine, des Guns n’ roses ? »

Elle attendait la réponse de la guitariste, prête à pousser la chansonnette en duo.
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 4/5/2015, 22:47

Oriane eut comme un flash en fait, oui elle se souvenait d'elle, elle l'avait déjà entendu ! C'était vraiment amusant de rencontrer une personne à qui on voulait ressemblait quand on est petit. Mais cela elle ne le déclara pas, après tout, la demoiselle avait ses secrets, enfin, peut être que le vieux avait essayer de contacter cette artiste qui sait ? Enfin ne sachant pas réellement, elle soupira. Arthur son grand père adoptif avait déjà fait beaucoup pour elle, c'était seulement maintenant qu'elle y pensa. Il lui manquait terriblement, mais là cela ne pouvait pas se remarquer, elle préféra chasser cette pensée que de craquer. Elle prit quand même la peine de lui dire quelques mots.

"Oui je vous ai déjà vue, maintenant j'en suis sûr."

Mais elle n'ajouta pas le fait qu'elle avait été fan de sa voix, déjà là jouer avec elle était déjà une sorte de rêve qui allait s'accomplir. Son prénom qu'elle dévoila ne lui était pas non plus inconnu, vue qu'elle l'avait un peu suivit... Et puis depuis deux ans à peu près arrêtée pas de poster des messages comme : "Quand vas tu remonter sur scène ! J'ai trop hâte d'entendre à nouveau ta voix !" Sous le pseudonyme suivant : "Vodkapowa." Bon d'accord dans un sens elle n'était pas fier de son pseudonyme, dans un autre, c'était peut être la seule qui avait cherchait assez longtemps après elle sur le net. Moment de silence, si elle avait visité son profil sur le net ? Dire son prénom la trahirait peut être ? En fait, cela faisait un moment qu'elle n'y avait pas été, depuis la mort d'Arthur son grand père. De base Vodkapowa était juste un pseudonyme pour rigoler. Mais au jour d'aujourd'hui la vodka lui permettait de tenir face à la tristesse d'avoir perdu son grand père adoptif. Elle hésita puis prit son courage à deux mains.

"Je m'appelle Oriane."

Juste un léger sourire sans dire un mot de plus, quand après elle lui demanda si elle savait jouer un certain morceau, bien sûr, elle l'avait apprit, après tout... Attendant juste quelques secondes, se rappelant bien du morceau, elle garda se léger sourire et reprit.

"Oui je l'ai apprit."

Dans se laps de temps, elle rejeta un dernier regard vers la bouteille de vodka sur le bar et revint sur la femme devant elle, déjà prêt à jouer dans sa tête, elle n'attendait juste que le signal.

Invité
Invité

Message par Aliahénor le 5/5/2015, 15:45

« Oui je vous ai déjà vue, maintenant j'en suis sûr. Je m'appelle Oriane. »

Elle paraissait heureuse de l’avoir reconnue et une pointe d’admiration fut interprétée par Aliahénor, sans qu’elle puisse comprendre pourquoi. Mais une tristesse pouvait également être sentit. Un sentiment de bien être emplissait totalement la chanteuse, la reconnaissance par les autres était la plus belle des récompenses pour ses heures de travail. Puis, la jeune femme garda un sourire, ravissant, durant quelques secondes avant de répondre à la dernière question de la nordique :

« Oui je l'ai apprit. »

Elle avait l’air tout à fait prête à jouer et n’attendait qu’Aliahénor. Mais avant de commencer à jouer, elle posa la main sur la guitare d’Oriane pour en analyser la composition. Au bout de cinq secondes elle enleva sa main en lui annonçant

« Tes cordes en ré et en la ne sont pas accordées, attends un peu. »

Elle saisit la guitare pour ajuster parfaitement les cordes à la hauteur voulue. Non pas qu’elle n’avait pas confiance dans la jeune guitariste, mais simplement un soucis de perfection.

Aliahénor s’approcha du bar, saisit un tabouret et le ramena sur la scène. Elle observa de nouveau l’assemblée avant de se tourner vers Oriane, un sourire sur les lèvres :

« Allez, démarre, je te suis ! »
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 5/5/2015, 20:57

Alors que tout sembla prêt pour jouer devant ce petit public, Alia posa sa main sur la guitare et sembla après un court instant avoir remarqué que deux cordes n'étaient pas réellement accordées, pourquoi Oriane faisait attention à ce genre de détail, enfin, elle fut surprise, était ce une capacité comme elle pouvait avoir ? Si cela se trouva elle travaillait pour l'académie. Pour Oriane c'était une chance entre autre, la demoiselle ne savait pas vraiment comment la remercier pour cet accordage parfait. C'était pour elle une grande surprise aussi, enfin, elle réfléchit alors un court instant, le temps que la chanteuse aille chercher un tabouret, Certes c'était une petite scène mais pour la jeune fille cela représenta déjà beaucoup, elle se devait d'assurer du coup, son regard sur Alia, celle ci lui disait qu'elle pouvait se lancer et qu'elle suivrait.

Ce fut avec un petit moment de trac qu'elle se lança, une fois lancée le trac partait ainsi que les autres effets que cela pouvait avoir, l'objectif de la jeune demoiselle était de ne pas faire la moindre fausse note, que ce soit pour elle ou pour Alia, mais elle jouait principalement pour faire ses preuves et avoir un peu plus confiance en elle, car il fallait admettre qu'elle et la confiance ce n'était pas encore ça. Pourtant, là elle faisait un grand effort, cela pouvait se ressentir dans ce qu'elle jouait, dû moins seulement les personnes s'y connaissant bien pouvaient remarquer que la demoiselle se donnait à fond, cela afin de ne pas ruiner tout les efforts déjà fait, mais aussi afin d'avoir un petit boulot pour pouvoir se faire plaisir de temps en temps ! C'était une chose un peu essentiel pour elle. Déjà jouer sur scène était un plaisir, surtout qu'on lui avait laisser la chance de faire ses preuves, elle ne pouvait se permettre de rater.

(Désolé c'est court :l J'avais pas de réelle idée là sur le coup.)

Invité
Invité

Message par Aliahénor le 7/5/2015, 12:27

La mélodie se déroula pendant quelques minutes alors qu’Oriane maitrisait parfaitement le morceau relativement dur à interpréter à la guitare. Lorsque la dernière note résonna dans le caisson de l’instrument, Aliahénor regarda Oriane et le public et leur adressa son plus beau sourire. Elle attrapa la main d’Oriane et salua le public en riant. Puis elle s’approcha du bar et continua à boire sa bière, tranquillement, ayant entrainé avec elle la brune. En nous voyant arrivé le barman les congratula sur leur performance :

« C’était super ! »

Aliahénor lui sourit en le remerciant :

« Merci beaucoup. Sers-lui ce qu’elle voudra, c’est pour moi ! »

Puis en reprenant une gorgée de bière elle s’adressa à Oriane :

« Tu as du talent petite. Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? Tu recherches un travail ? »

Aliahénor meublait la conversation comme elle pouvait, cherchant à connaître plus amplement la jeune femme.

Spoiler:
J'avais aucune idée là, mais je voulais te répondre quand même, désolée T^T Jsuis pas à ta hauteur bb
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le 8/5/2015, 13:57

La musique c'était déroulé parfaitement, le duo sembla avoir réussit. Pour la chanteuse c'était tout à fait normal. Pour la jeune Oriane c'était une victoire. Même si après coup elle se sentait plus légère, elle avait le stress seulement maintenant, ne sachant pas trop comment réagir, étant avec une personne dont elle avait été fan et l'est toujours. L'entendre chanter lui avait rendu du moral. Pour Oriane cela était très important. Enfin elles saluèrent le public, ensuite sans qu'elle ai réellement le temps de réagir, Oriane fut limite kidnapper vers le bar par Aliahénor, surprise, elle n'avait pas vraiment le temps de réagir, toujours avec sa guitare, le barman les congratula alors, elles avaient fait fureur apparemment. N'ayant pas le temps de dire quoi que ce soit encore, Aliahénor vint à demander au barman de servir Oriane de ce qu'elle voudrait, ne laissant en fait que très peu de temps après qu'elle ai dit cela, la demoiselle donna son choix sur la boisson à prendre.

"Une vodka !"

Son regard se tourna alors vers la chanteuse, attendant tranquillement qu'elle dise quelque chose, elle n'eut pas à attendre en effet, celle ci vint alors à demander si elle cherchait du travail. Sans attendre et du tac au tac, notre petite guitariste prit parole et répondit avec une certaine joie de vivre !

"Je suis arrivé il y a peu pour apprendre à maîtriser certaines choses. Et oui j'ai besoin d'un petit boulot, faut bien travailler un peu pour vivre non ?"

Son léger sourire était certes ravissant, mais elle laissa tout de même échapper ceci.

"Vous comptez vous relancer dans la musique ?"

Les yeux de la demoiselle semblèrent remplit de petites étoiles par rapport à cette question, oui elle avait un objectif derrière ça, elle espéra juste que la réponse serait positive, après tout, ce n'était pas comme si pendant longtemps elle l'avait suivit sur certains réseaux sociaux, mais elle avait littéralement disparu du net depuis la mort de son grand père adoptif. D'ailleurs, sur l'instant elle se demandait si elle allait retourner sur le net. Pour à nouveau suivre sa chanteuse préférée. Sur le coup elle ne fit qu'attendre la réponse alors que sa boisson allait arriver.

Invité
Invité

Message par Aliahénor le 8/5/2015, 21:03

Oriane répondit à la question de la chanteuse, d’une manière très enjouée :

« Je suis arrivé il y a peu pour apprendre à maîtriser certaines choses. Et oui j'ai besoin d'un petit boulot, faut bien travailler un peu pour vivre non ? »

Elle avait raison. Vivre de sa passion était, de plus, la plus belle chose qui pouvait exister, qui peut arriver à quelqu'un. Mais de quelles choses parlait la jeune femme? Sans plus laisser le temps à la jeune professeur de réflechir, avec un regard remplit d’étoiles elle reprit la parole :

« Vous comptez vous relancer dans la musique ? »

Aliahénor fut étonnée par cette demande, même si elle connaissait parfaitement la réponse. La jeune fille l’avait reconnue et devait l’aimer plus que ce qu’elle montrait. Malgré les nombreuses interrogations qu’elle avait, elle répondit tout de même :

« Je ne sais pas. J’ai arrêté depuis quelques temps mais je continue à en jouer et j’en ai même fait mon métier. Mais remonter sur la scène à temps plein ferait revenir certains de mes vieux démons. Mais j’aime tout de même encore me produire de temps à autre, sans sérieux à proprement dire. »

La chanteuse ne pouvait s’empêcher de penser à ses débuts à Stockholm, où elle fut entraînée dans des coins sombres d’elle-même. Même si le reste de sa carrière une fois partit de Suède fut merveilleuse, elle savait qu’elle pourrait rechuter à n’importe quel moment.

Puis elle fut interrompue dans ses pensées par le serveur qui amenait la vodka d’Oriane. Elle lui tendit un billet. Puis elle sourit à la jeune femme :

« Si tu as envie qu’on remette ça un de ces quatre, ça me plairait vraiment ! »
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut