Un cours de Diamant à Diamant... (PV Aliahénor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cours de Diamant à Diamant... (PV Aliahénor)

Message par Invité le Dim 05 Avr 2015, 12:32

Assis sur la pelouse verte entourée de fleurs diverses et variées, Shiranui se surprit à apprécier le silence qui se manifestait au sein du jardin de l'Académie Tsuki. Il n'avait pas eu beaucoup de contacts depuis son arrivée dans l'établissement malgré le fait qu'il était prof mais s'il était conscient d'une chose via les "on dit", c'était que les personnes qui donent vie à cette école ne le font pas à moitié...

Il se rappela ensuite des raisons pour lesquelles il était venu en ce lieu dans lequel il repasserait très certainement: il devait donner un cours. Un cours avec une personne qui, à l'instar des autres personnes dans l'Académie, avait un pouvoir qui n'avait pas laissé le professeur indifférent. Pour la personne à laquelle il s'apprétait à donner cours, il n'avait pas réfléchi à une quelconque énigme. "Pourquoi", me demanderez-vous? Et bien parce qu'il avait envie de changer de méthode. Non pas qu'il n'aime pas les énigmes, loin de là - c'est l'une de ses passions - mais il ne voulait pas trop ennuyer une personne de plus.

Comme à son habitude, en plus de son katana, le professeur de maîtrise de pouvoir était venu là avec ses fidèles théière et tasses de thé. Il savait pertinemment bien que le thé n'était pas un breuvage apprécié de tous mais, pour lui, c'était pire qu'une drogue dure. Il ne voulait absolument pas que les gens dans l'académie ne le voient lorsqu'il était nerveux... Après tout, personne ne voudrait voir un professeur habituellement calme se mettre à vouloir trancher tout ce qui bouge par manque...

Il sortit de ses pensées lorsqu'il prit une première gorgée de thé puis s'assit par terre, le sourire aux lèvres, attendant que son "élève" n'arrive.

* Voyons comment ça se passera... *

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un cours de Diamant à Diamant... (PV Aliahénor)

Message par Aliahénor le Dim 05 Avr 2015, 15:26

A la fin de sa journée, Aliahénor avait un cours spécial, son premier cours avec un professionnel qui l’aiderait à gérer mieux son pouvoir. Il s’appelait Shiranui, et elle l’avait contacté, ayant vu son nom sur la liste des professeurs. Absolument détendu, elle réfléchissait à toutes les questions qu’elle allait pouvoir poser à l’homme. Elle était vêtue comme à son habitude, un vieux jean délavé slim, et un tee-shirt banal avec quelques inscriptions, un peu large. Ses Doc Martens crissaient sur les graviers à l’entrée du parc. Elle avait laissé sa sacoche et ses papiers dans son bureau, gardant uniquement son téléphone.

Elle s’approchait alors d’un pas nonchalant, parcourant le parc, cherchant si Shiranui était déjà arrivé. Elle finit alors par apercevoir un homme, vétu de blanc, de longs cheveux blonds glissant sur ses épaules en direction de son dos. Un katana posé par terre, il sirotait une tasse de ce qui semblait être du thé. Lorsqu’il reposa le récipient, un sourire charmant se dessina sur ses lèvres. Aliahénor se rapprochait de plus en plus. Elle s’essaya aux côtés du professeur, et se présenta, gaiement :

« Je suis Aliahénor, professeur de musique. Merci beaucoup d’accepter de me donner ce cours. Je suis enchantée de vous rencontrer ! »

Elle continuait alors à scruter son interlocuteur. Un physique bien taillé, un visage fin et élégant où ses yeux azurs se dessinaient. Elle ne put s’empêcher de trouver une certaine beauté à cet homme.

Elle pointa alors du doigt une tasse de thé :

« Puis-je ? »
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Lun 06 Avr 2015, 01:08

* Je dois quand même avouer que je ne m'attendais à ne donner cours qu'à des élèves... Peut-être les personnes de l'Académie ont eu de bons échos du peu de cours que j'ai donnés...? *

En effet, Shiranui était agréablement surpris de savoir que des personnes revendiquaient son aide dans la maîtrise de pouvoirs, quel que soit le rôle qu'elles avaient dans l'établissement. Une jeune femme vêtu humblement, avec des cheveux blonds et court s'assit alors à côté de lui. Le professeur n'était pas suffisamment bête pour deviner qu'il s'agissait de la personne qui lui avait demandé de l'aide...

Celle-ci s'est alors adressée à lui:

- Je suis Aliahénor, professeur de musique. Merci beaucoup d’accepter de me donner ce cours. Je suis enchantée de vous rencontrer !

- Enchanté, Aliahénor. Je suis Shiranui Tenbatsu. J'ai souvent l'habitude de demander aux personnes auxquelles je donne cours de m'appeler par mon prénom et, si possible, de me tutoyer.

Ce qu'Aliahénor dit ensuite fit hausser ses sourcils au professeur:

- Puis-je ? dit-elle en pointant la seconde tasse du doigt.

* Suis-je en train de rêver...? Quelqu'un par ici saurait apprécier un bon thé...? *

Ce fut alors avec grand enthousiasme que le professeur versa du thé dans la seconde tasse avant de la tendre vers Aliahénor tout en lui adressant une nouvelle fois la parole:

- J'imagine que ce ne doit pas être habituel pour vous, de demander de l'aide dans votre maîtrise de pouvoir. Je dois vous avouer qu'aujourd'hui, j'utilise des méthodes différentes. En principe, je vous endormirais avec une énigme pompante qui aurait pour but de vous faire voir une facette complètement différente de votre pouvoir...

Là, le regard du professeur changea. C'était à présent avec un regard intense qu'il fixait les yeux d'Aliahénor.

- Mais vous, dans un premier temps, ce sera différent... Je peux le "sentir"...

En effet, Shiranui ne jure que par une énergie qu'il nomme "Ki". Il pouvait voir l'aura d'Aliahénor, qui avait une teinte rougeâtre. Shiranui ne fixait alors désormais plus les yeux de la Diamant à laquelle il s'adressait mais à l'aura autour d'elle, qu'elle ne voyait probablement pas.

* De la colère... Mais, à côté de cette colère, il y a une douceur... C'est tout à fait typique... Ce doit être une personne attachant énormément d'importance aux personnes qui lui sont chère mais elle doit être aussi le genre de personne qu'il vaut mieux avoir comme amie que comme ennemie... *

Un sourire énigmatique se dessina sur le regard de Shiranui avant qu'il ne la regarde de nouveau dans les yeux:

- Parlez moi un peu de votre pouvoir et de ce que vous attendez de moi... Même si, je dois l'avouer, j'ai déjà une petite idée de ce que je vous ferai faire durant ce premier cours...

Invité
Invité

Message par Aliahénor le Mer 08 Avr 2015, 21:56

«  Enchanté, Aliahénor. Je suis Shiranui Tenbatsu. J'ai souvent l'habitude de demander aux personnes auxquelles je donne cours de m'appeler par mon prénom et, si possible, de me tutoyer. »

Sa voix semblait légère et posée. Shiranui servit une tasse de thé à la jeune femme.

« J'imagine que ce ne doit pas être habituel pour vous, de demander de l'aide dans votre maîtrise de pouvoir. Je dois vous avouer qu'aujourd'hui, j'utilise des méthodes différentes. En principe, je vous endormirais avec une énigme pompante qui aurait pour but de vous faire voir une facette complètement différente de votre pouvoir... »

Aliahénor fut amusée des paroles du professeur. Il ne s’attendait définitivement pas à voir arriver une adulte, professeur qui plus est. D’autant plus que le jeune homme devait être déstabilisé car il n’appliquait même pas ses propres règles.
Il commenca alors à fixer Aliahénor d’une manière intense, étrange, qui perturba grandement la jeune femme. Ses yeux étaient d’un bleu très prenant.

« Mais vous… »

La jeune femme se sentit tressaillir.

« Dans un premier temps, ce sera différent... Je peux le "sentir"... »

En quoi serait-elle différente de tout ses élèves qui possédait des pouvoirs tous plus variés les uns que les autres ? Etait-elle juste différente parce qu’elle était une adulte ? Ou le professeur voyait-il quelque chose d’autre en elle qu’elle ne saurait déceler ?

« Parlez moi un peu de votre pouvoir et de ce que vous attendez de moi... Même si, je dois l'avouer, j'ai déjà une petite idée de ce que je vous ferai faire durant ce premier cours... »

Parler de son pouvoir ? Aliahénor en savait tellement peu à ce sujet. Le découvrir lui fit tellement peur dans sa jeunesse, en parler l’angoissait tout de même légèrement, même si c’était pour son bien.

« Eh bien, grâce à mon pouvoir je peux analyser n’importe quel objet, et je peux extraire des objets non vivants des atomes me permettant de créer des nouvelles molécules donc de nouveaux objets. »

Elle espérait avoir été claire avec cette définition qu’elle-même avait du mal à exprimer.

« Est-ce que tu pourrais m’aider à mieux le contrôler ? Mon corps supporte très mal chacune de mes actions avec ce pouvoir… »

Aliahénor espérait beaucoup de ce cours, et de cette personne qu’elle connaissait à peine mais qui lui paraissait être quelqu’un de bien, et d’intéressant.

Spoiler:
Désolée pour le manque d'inspiration. Je voulais te répondre quand même.
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Sam 11 Avr 2015, 20:06

Après lui avoir demandé de plus amples détails sur ses capacités, Aliahénor lui avait répondu:

- Eh bien, grâce à mon pouvoir je peux analyser n’importe quel objet, et je peux extraire des objets non vivants des atomes me permettant de créer des nouvelles molécules donc de nouveaux objets.

Shiranui hocha alors la tête puis elle rajouta autre chose:

- Est-ce que tu pourrais m’aider à mieux le contrôler ? Mon corps supporte très mal chacune de mes actions avec ce pouvoir…

Shiranui, grâce à son "Ki", parvint à apercevoir une couleur violette dans l'aura de son interlocutrice. Son regard redevint intense et il se remit à fixer le regard dans les yeux d'Aliahénor.

* De l'angoisse... Après tout, quoi de plus normal? Elle a du mal à contrôler son pouvoir et son corps ne le supporte pas... Mais, j'ai l'impression que c'est sur un autre plan qu'il faut travailler dans un premier temps... *

En effet, Shiranui interprétait le fait que le corps d'Aliahénor ait des difficultés à supporter l'utilisation de son pouvoir d'une toute autre façon:

- Oui, je saurai t'aider. Mais, dans un premier temps, il va falloir te faire à l'idée que ton pouvoir fait partie de toi. Si ton corps a du mal à le supporter, c'est en partie lié au fait que tu le rejettes. J'ignore si tu le savais mais bon nombre de choses dépendent de notre mental.

Il remit du thé dans sa tasse avant de continuer:

- Ce que je veux dire par là, c'est que la toute première étape dans la maîtrise de ton pouvoir, c'est de l'accepter. Dit comme ça, ça parait simple, n'est-ce pas? Mais, crois moi, c'est la partie la plus difficile...

Shiranui esquissa un léger sourire.
Il ne cherchait pas à l'effrayer mais plutôt à être franc avec elle. Il cherchait également à la mettre en confiance. Après tout, comment pouvait-il l'aider à améliorer sa maîtrise si elle ne lui faisait pas confiance?
Il dégaina doucement son katana - il ne fallait pas avoir l'air menaçant, aussi... - et posa l'arme par terre devant Aliahénor.

- Je vais t'expliquer en quoi consistent mes capacités: je peux changer les propriétés de mon arme. Par exemple, je pourrais lui donner les propriétés de feu, pour que sa lame puisse brûler au toucher, dégager du dioxyde de carbone en fonction de sa température, et ainsi de suite. Je ne peux l'utiliser qu'une seule fois durant un certain laps de temps parce que ça me demande beaucoup de "Ki". Le "Ki", c'est la symbiose entre l'énergie physique et l'énergie mentale d'une personne. C'est une aura dont tout le monde dispose mais dont peu de personnes ont conscience. Mais je ne vais pas approfondir le sujet sinon nous serions encore là demain...

Il pointa son arme du doigt, qui dégageait désormais une odeur désagréable:

- J'ai donné les propriétés de l'ammoniaque à mon arme (NH4OH). J'aimerais que tu te serves des atomes d'oxygène et d'hydrogène pour me faire de l'eau. Peu importe la quantité.

Il s'éloigna d'Aliaénor et de son arme et s'assit par terre, à deux mètres d'elle, une tasse de thé à la main, attendant de la voir à l'œuvre. Le professeur savait qu'il demandait quelque chose d'assez... Désagréable à Aliahénor mais il tentait de jauger à quel niveau était sa maîtrise.

Invité
Invité

Message par Aliahénor le Sam 02 Mai 2015, 22:21

Aliahénor écoutait le jeune homme avec l’envie d’en apprendre plus sur elle, sur lui. Il dégaina doucement son katana, d’une manière très douce. Il commença ensuite à lui expliquer son pouvoir et lui parla du « Ki », qu’elle aussi possédait, comme tous les humains. Il me tendit ensuite son katana en m’annonçant :

« - J'ai donné les propriétés de l'ammoniaque à mon arme (NH4OH). J'aimerais que tu te serves des atomes d'oxygène et d'hydrogène pour me faire de l'eau. Peu importe la quantité. »

Il posa le katana et s’éloigna de la jeune femme, attendant la voir mettre ses pouvoirs à l’œuvre. La jeune nordique se concentra, toujours assise, à côté de l’arme. Elle commença part toucher l’objet, commençant par être étonné de la froideur de l’objet, une sensation au final agréable. Quelques secondes lui furent nécessaires pour analyser la structure complète de l’objet. Elle voyait l’ammoniaque, mais également la structure métallique de l’objet. Puis, son esprit se concentra plus précisément sur les atomes d’oxygène et d’hydrogène, laissant l’azote de côté. Elle commença par extraire l’hydrogène, suivit par l’oxygène. Elle visualisa la molécule d’H2O dans son esprit, et s’apprêta à créer de l’eau, multipliant les structures grâce à la quantité d’atomes présents dans l’arme. Puis, elle saisit la théière qui était à portée de main, la vida dans les tasses, toujours concentrée sur sa main droite remplit d’H2O plus ou moins en suspension dans l’air, et amena docilement le liquide dans le récipient. Légèrement fatiguée par cet exercice, elle saisit une tasse, buva un peu de thé, et attendit la réaction du jeune professeur.

Plus elle l’observait, plus elle semblait déceler des détails de son visage, de ces traits très fins, qui lui rappelait des hommes de son pays, des blonds, assez nombreux. Mais lui avait un charme différent, elle se sentait attirée mais ne voulait pas poser ça au moment de son apprentissage. Elle connaissait à peine le prénommé Shiranui, et ne voulait pas se priver d’un enseignement bénéfique. Elle laisserait le temps faire son chemin.
Aliahénor

Fiche perso'
Infos:
Où me trouver:
Relations:

Message par Invité le Dim 03 Mai 2015, 19:25

La majeure partie du temps, Shiranui est émerveillé, devant les capacités uniques d'une personnes disposant d'un pouvoir. Cette fois-ci ne fit pas exception, que du contraire. Shiranui observa attentivement Aliahénor à l'oeuvre. Il resta bouche bée devant la démonstration. Certaines personnes se diraient que ça n'a rien d'impressionant mais le professeur voyait le pouvoir d'Aliahénor comme de l'Alchimie. La possibilité de détruire et de reconstruire... Ce pouvoir était le genre de pouvoir que le professeur aurait bien aimé avoir.
Au fur et à mesure que le temps passait, le professeur était de plus en plus content de donner un cours particulier à Aliahénor. Elle sait apprécier un thé - ce qui ne laisse jamais Shiranui indifférent - , elle a un style humble et elle a un pouvoir dont le professeur de maîtrise de pouvoir aurait pu jalouser.

* Un pouvoir semblable à l'Alchimie... *

Shiranui reprit son arme et fronça les sourcils lorsqu'il regarda sa lame. Aliahénor était parvenue à changer les propriétés de son arme, passant de l'amoniaque à l'azote.
Le professeur fixa alors Aliahénor dans les yeux, le sourire aux lèvres:

- Incroyable... Habituellement, je suis enthousiasmé par les pouvoirs... Mais le tien...

Le professeur n'arrivait pas à trouver les mots. Il souffla un moment puis reprit:

- ... C'est superbe...

Il se concentra ensuite et fixa le regard sur l'aura d'Aliahénor. Il fronça les sourcils lorsqu'il vit que l'aura d'Aliahénor vibrait.

* Les effets indésirables de ses capacités... *

Shiranui s'approcha d'Aliahénor et s'assit juste à côté d'elle.

- J'ai bel et bien compris ton problème... Ta maîtrise n'est obstruée que par un obstacle et cet obstacle, c'est toi. Tu ne l'acceptes pas. La sensation que j'ai pu "sentir" en t'observant, c'est une sensation de rejet. Alors, le travail dont tu as besoin dans un premier temps n'est pas un travail de perfectionnement mais un travail d'acceptation... Je peux t'aider pour ça, Aliahénor...

Pendant qu'il parlait, Shiranui s'est placé devant Aliahénor et a pris ses mains. Pour des raisons qu'il ignorait, la chaleur des mains d'Aliahénor lui fit du bien. Il s'est même surpris à ne plus vouloir les lâcher mais savait bien qu'il le devait, ce qu'il fit une fois qu'il eut fini de parler. Ensuite, il prit son sabre et glissa la lame de son arme dans son fourreau, tout aussi doucement qu'il l'avait dégainée. Il se releva et se tourna ensuite vers Aliahénor et l'observa sans dire un mot.

* ... Mais pour ça, il faut qu'elle me fasse confiance... *

Là, plusieurs pensées traversèrent l'esprit de Shiranui. Il réfléchissait aux diverses façons de mettre son... "Élève particulière" en confiance. Le professeur cogita quelques instants puis sortit de ses pensées, se disant que réfléchir à une chose pareille était inutile. La confiance d'une personne ne se gagne pas, elle se mérite.
Enfin débarrassé de ses doutes, Shiranui se concentra sur la personne à laquelle il faisait face et plus au pouvoir.
Il s'insulta de ne pas l'avoir fait avant. De ne jamais l'avoir fait, pour ainsi dire... Et le résultat fit qu'un sentiment d'attirance naquit en lui. Comme tout le monde, Shiranui a un "espace vital". Shiranui est du genre à vouloir dégainer son katana lorsque quelqu'un entre dans son espace vital. Mais, pour des raisons qu'il ignorait, ce n'était pas le cas avec Aliahénor. Pour ainsi dire, c'est comme s'il voulait demander à Aliahénor de s'y immiscer. Cette pensée liu arriva à l'esprit lorsque son regard s'est posé dans le bleu des yeux d'Aliahénor.
Le professeur regarda alors ses mains et vit que la couleur de son aura changeait. Elle passait du gris au rose. Ça ne surprenait pas le professeur. Le sentiment d'attirance qu'il a avait simplement fini par se manifester dans son aura.
Il leva de nouveau les yeux vers Aliahénor mais, cette fois, il évita les yeux. Il se força à sortir de ses pensées en continuant sur le cours:

- Bon... Maintenant, j'aimerais que tu me parles de ton ressenti. Que penses-tu de ton pouvoir et que ressens-tu lorsque tu l'utilises?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut