Guide du nouveau - démarches, choisir son groupe, validation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du nouveau - démarches, choisir son groupe, validation...

Message par Moon le Mar 22 Avr 2014, 22:21

Sommaire :
1. Où suis-je ?
2. Comment débuter ?
3. Choisir son groupe
4. Les règles de validation
5. Comment faire un RP ?

♪ Où suis-je ? ♪


Secret of Abondance est un forum de jeu de rôle (RPG), du genre fantastique, manga et évolutif dans le temps. En bref, le forum représente un monde avec sa propre histoire et son propre contexte. Chaque membre y incarne un personnage de son choix et le fait évoluer dans cet environnement.
Les onglets "Centre-ville" et "Quartier" sont la partie RP : elle contient tout ce que les membres ont déjà écrit et fait dans cet univers. Le RP consiste à écrire des histoires à plusieurs, on peut-être autant que l'on veut d'ailleurs. Il faut cependant respecter certaines règles ainsi que le contexte afin que tout cela aie un sens.

♪ Comment débuter ? ♪


Il y a quelques petites choses à faire avant de pouvoir écrire sa propre histoire à Abondance.
1. Il est important de lire le le règlement du forum. Tu n'es pas obligé de le lire avant le reste, mais il reste un incontournable si tu veux être validé et intégré.
2. Il faudra également lire le contexte du forum afin de comprendre quel est ce "monde". Ne pas oublier la Gestion de l'académie.
3. Il va maintenant falloir se créer un personnage ! Sur Abondance, il y a trois groupes ; chaque personnage doit appartenir à l'un d'eux. Tu peux en savoir plus sur chacun des groupes en cliquant ici.
4. Pour démarrer sa fiche de personnage, il faut poster dans modèle de présentation en remplissant les informations demandées. Si tu joue un personnage possédant un pouvoir, tu devras regarder la fiche des pouvoirs et Gears..
5. Il faut faire attention à ne pas copier quelqu'un d'autre par mégarde. Pour éviter cela, tu peux aller vérifier sur le recensement des avatars.
6. Les pouvoirs ne sont pas uniques à un personnage cependant, n'allez pas copier quelqu'un qui a créé un pouvoir original sous peine d'être vu comme un copieur.
Une fois qu'un administrateur ou un modérateur aura validé tes fiches, tu pourras commencer à écrire tes histoires avec nous !

♪ Choisir son groupe ♪


Vous devez obligatoirement choisir un groupe pour commencer le RP sur le forum. Pour ça vous avez trois choix :

-1 Pourvoir : Dans le groupe des pouvoirs vous contrôlez une personne possédant un pouvoir mystique lui permettant de faire des choses inhumaines.
-2 Gears : Dans le groupe des Gears vous contrôlez une personne possédant ce que l'on appelle un "Gears", il s'agit ici d'une amélioration technologique intégrée au corps humain.
-3 Neutre : Dans le groupe Neutre vous contrôlez une personne lambda, tout du moins elle ne possède  pas de pouvoir ou de Gears.

°/ D'autres différences ?

Dans l'univers de notre forum, suivant le groupe que vous choisirez la vie de votre personnage ne sera pas gérée de la même façon. Certains métiers seront refusés si votre personnage possède un pouvoir ou un Gears et il sera la cible de racisme ou d'admiration de la part des autres.


♪ Comment faire un RP ? ♪


Le "RP" se fait dans les onglets "Centre-Ville" et "Quartiers" du forum. Tu peux aussi faire des RPs par correspondance grâce à la boîte à messages. Il y a plusieurs façons de commencer un RP :
♦️ Rejoindre un libre : la liste se trouve sur le côté droit de l'accueil du forum.
♦️ Créer un libre :  il suffit de choisir un lieu et de commencer à écrire !
♦️ Chercher un ou des partenaires : jette un oeil à ce sujet pour voir qui cherche une personne pour faire un RP !

♪ Un exemple de RP ♪

Quidam 1: (exemple en première personne)

La lourde porte de l'académie se referma lentement derrière moi en un grincement sinistre. "Ça y est, me dis-je, je suis enfin dans ma nouvelle prison...". La pièce où je me trouvais était grande, mais assez sombre. Quelques petits groupes d'élèves discutaient silencieusement, le dos courbé. La porte finit son grincement en claquant bien fort. Tous les élèves se retournèrent alors en me dévisageant avec des grands yeux ébahis. Mon entrée toute en discrétion était ratée... et zut !

Le hall était maintenant encore plus silencieux. Vous voyez, on parle souvent de "silence assourdissant". Ben là, je ressentais là même chose. J'étais terriblement gênée que tout le monde m'aie remarqué ! Je baissai la tête et mes cheveux tombèrent légèrement, cachant ainsi mes joues rougissantes.J’avançai sans réfléchir de façon mécanique, jusqu'au point de foncer dans un groupe de lycéens boutonneux. J'ai vite déguerpis en baissant la tête et en bafouillant des excuses incompréhensibles.
"Bon sang, il faut que je m'impose pour une fois ! Si mes parents m'ont placée ici, c'est pour une bonne raison..!" dis-je à moi-même en chuchotant.
Quidam 2 : (exemple en troisième personne)

Quidam 2 avait retrouvé ses amis dans le hall, comme tous les dimanche soir. Il faisait partie de ceux qui ne rentraient pas chez eux le week-end, et il en était ravi. La rumeur avait circulé dans le pensionnat comme quoi il y allait avoir une nouvelle. Quidam 2 espérait intérieurement que ce serait une jolie fille, ou en tout cas une fille pas comme les autres.
Il remarqua tout de suite la lycéenne timide qui rentrait discrètement par les grandes portes - que plus personne n'utilise d'ailleurs tant elles grincent. Il était tellement absorbé par l’observation de la jeune fille qu'il ne remarquait même plus ce qu'il se passait autour de lui, jusqu'au moment où "elle" passa près de lui en disant quelque chose tout bas qu'il pu à peine entendre :

"Bon sang, il faut que je m'impose pour une fois ! Si mes parents m'ont placée ici, c'est pour une bonne raison..!"
Aussitôt qu'il entendit ça, Quidam 2 décida de sauter sur l'occasion.
"Eh, toi aussi tes parents t'ont placée ici sans que t'aies ton mot à dire?" dit-il à l'inconnue.
"Bienvenue au club alors !" ajouta-t-il en lui tendant une main amicale.

Comme vous pouvez le voir, faire un RP tout seul n'a pas vraiment d'intérêt : vous pouvez toujours en faire cependant. Si vous le faites avec quelqu'un et qu'il vous parle, il est préférable mentionner son intervention dans votre réponse, en la réécrivant directement ou indirectement. (Ex: "Comment vas-tu ?" = Il m'a demandé comment j'allais.)
Vous pouvez également agrémenter votre texte de couleurs, d'images et peut-être même d'une musique pour créer une ambiance spéciale.
Une dernière chose : votre personnage n'est pas vous derrière l'écran et ne peut pas deviner ce que pensent les autres, sauf si bien-sûr cela se voit sur son visage ou dans son comportement. Il faut vraiment se mettre à la place de son personnage pour rester réaliste !
avatar
Moon
Compte fondateur

Fiche perso'
Idéologie Dominante: Aucune
Niveau: 100
Exp:
100000/100000  (100000/100000)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum